Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Demonskiki a dit :

Pour les cartes ça se tient car je crois qu'elles sont multilangues

Oui. Il n'y a qu'une carte avec du texte (donc plusieurs pour les différentes les langues). Le reste n'est que chiffres et icônes (ou noms qui ne sont de toute façon pas traduits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9-vide10.jpg

 

Voici la compil' des 9 bandes issues directement de AOS :
 

► Idoneth Deepkin : https://youtu.be/8EPTaiHUpqw
► Stormcast Eternals : https://youtu.be/UHkQMTkH0GI
► Nighthaunt : https://youtu.be/dYDMmjVJxJs
► Legions of Nagash : https://youtu.be/uc8YP1Hl8o4
► Gloomspite Gitz : https://youtu.be/Lj1frhxybuM
► Daughters of Khaine : https://youtu.be/h7hJtRq6G5w
► Bonesplitterz : https://youtu.be/23FyrChZds0
► Flesh Eater Courts : https://youtu.be/6W3pKWNTAQk
► Ironjawz : https://youtu.be/hRFhYD8E1_s


Vous avez ma conclusion dans la dernière vidéo sur les Ironjawz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tenté par les filles de Khaine, personnellement.

 

Par contre, je me demande comment ils ont géré l'équilibre. Avec les bandes Age of Sigmar, on voit débouler des combattants qui volent et qui tirent à distance et parfois ont une monture... ça me paraît super fort quand en face, c'est du piéton juste une hache et quelques bolas. Je ne connais pas du tout les règles, je sais qu'il y a beaucoup de capacités "bulles de portée" aléatoires mais voilà ça questionne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Absalom a dit :

Bien tenté par les filles de Khaine, personnellement.

 

Par contre, je me demande comment ils ont géré l'équilibre. Avec les bandes Age of Sigmar, on voit débouler des combattants qui volent et qui tirent à distance et parfois ont une monture... ça me paraît super fort quand en face, c'est du piéton juste une hache et quelques bolas.

 

C'est souvent compensé par de la F3 ou E3. En gros c'est rapide / ça vol etc... mais finalement c'est pas très fort/résistant au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

Par contre, je me demande comment ils ont géré l'équilibre.

 

 

Vu que le jeu a été pensé pour les bandes chaotiques, j'ai quelques doutes sur l'équilibre des factions AoS...

 

Définitivement le jeu est fait pour les bandes "made in Warcry".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

C'est souvent compensé par de la F3 ou E3. En gros c'est rapide / ça vol etc... mais finalement c'est pas très fort/résistant au combat.

 

Ou alors un petit nombre de tir, comme les Arbalètes Géantes des StormWast,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

C'est souvent compensé par de la F3 ou E3. En gros c'est rapide / ça vol etc... mais finalement c'est pas très fort/résistant au combat.

Et surtout : les bandes non-chaotiques ont un dé de moins au jet d'initiative... Et ça, je pense que ça joue à fond dans le sens de l'équilibrage Warcry/AoS

Rajoutés aussi, pour les bandes type Stormcast ou Ironjaw avec des gros thons à 200pts que ça signifie moins d'activations dans ces bandes. 

Le nombre d'activations étant cruciales dans un jeu en activation alternées... 

 

Bref, super présentations des bandes AoS pour Warcry par Hiigy, un grand merci. 

 

AMHA, un très bon jeu d'escarmouche pas prise de chou à jouer à l'apéro ou en famille, avec un investissement de moins de 100€ pour la plupart des bandes, même pour jouer "opti" sur les bandes Warcry en en prenant 2 boîtes pour avoir du choix de compo... 

 

 

Moi, je suis conquis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca surtout tres bien qu'un joueur AoS puisse faire sa bande warcry pour 6.5€ (pour les factions concernée evidemment). Je m'attendais a des sous regle juste pour assurer la compatibilité genre index 40K ou warscroll Battle. Mais non ca a l'air super reflechi et compétitif (voir meme tres fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Vu que le jeu a été pensé pour les bandes chaotiques, j'ai quelques doutes sur l'équilibre des factions AoS...

Définitivement le jeu est fait pour les bandes "made in Warcry".

 

Certaines bandes ont l'air craquer comme Gobs sur Squig, les Gargouilles FEC à 40PV qui peuvent régen qui vont être increvables etc mais bon faut voir que les plus bourrin a 200++ pts seront à 5 figs max alors que les Chaotiques plus souvent entre 7 et 10 ce qui joue dans l'alterné et les prises d'objectifs, les type déploiements aussi auront une influence et....QUI VA FAIRE LE PLUS DE 6 !! Les critiques c'est le premier truc qui me semble abusif en plus sans jet de défense possible, ça me semble tellement violent que je vois déja venir des limitations dans les conventions ou même en partie maison...

 

Pour l'histoire des paquet AoS j'ai pris finalement toutes les bandes pour être tranquille mais je pense qu'elles seront réimprimés au moins qque mois car il me parait évident qu'il y aura une seconde vague de booster AoS pour compléter celle-ci: on a 3 factions Morts-vivant, 3 Destructions et 3 pour l'Ordre sans Nains, ni SYlvaneth, ni Skaven, ni HB et toutes les variantes Stormcast etc...Je serais supris qu'ils s’arrêtent à un seul tirage avec tout ça et la possibilité d’attirer des joueurs AoS ou même ceux de Warcry qui veulent jouer autre chose pour changer (sans parler de toutes les possibilité fluff que ça ouvre)...Sans les factions AoS ce jeu aura une durée de vie trés courte à mon avis, on tournera trop vite en rond...

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RogueTrader a dit :

QUI VA FAIRE LE PLUS DE 6 !! Les critiques c'est le premier truc qui me semble abusif en plus sans jet de défense possible, ça me semble tellement violent que je vois déja venir des limitations dans les conventions ou même en partie maison...

 

Ça me semble être le gros point négatif du jeu pour l'instant. Plus même que les reproches sur la simplicité du mode campagne. Perso en partie maison je verrais bien un truc du genre critique = +1 aux dégâts normaux. Simple. Ça remplit sa fonction de dégâts améliorés sans tomber dans un truc bourrin à la limite du débile. Je testerai ça dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La létalité est aussi la tendance de pas mal de jeux/wargames avec fig's cela dit. Ca rend chaque arbitrage décisif et ça raccourcit le temps de jeu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça me semble être le gros point négatif du jeu pour l'instant. Plus même que les reproches sur la simplicité du mode campagne. Perso en partie maison je verrais bien un truc du genre critique = +1 aux dégâts normaux. Simple. Ça remplit sa fonction de dégâts améliorés sans tomber dans un truc bourrin à la limite du débile. Je testerai ça dès que possible !

 

oui mais d'un autre coté les critiques c'est aussi ce qui permet de contrer les mecs a 250+ pts avec 40PV. Quand pour le même prix t'as 3 péons a 80pts, avec 4A chacun qui tapent 2x avec leurs 2 actions, t'as moyen d'envoyer 24A sur le gros et statistiquement 4 critique. Tout le monde regarde le critique comme le truc qui permet à un gros thon de one shot un ennemi. Moi je trouve au contraire que c'est ce qui rend viable des bandes basées sur le nombre et la saturation. Si tu fais juste +1 au dégat sur un critique, tout le monde jouera que des gros thon avec beaucoup de PV et de gros dégats de base car les péons ne serviront pratiquement a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

oui mais d'un autre coté les critiques c'est aussi ce qui permet de contrer les mecs a 250+ pts avec 40PV. Quand pour le même prix t'as 3 péons a 80pts, avec 4A chacun qui tapent 2x avec leurs 2 actions, t'as moyen d'envoyer 24A sur le gros et statistiquement 4 critique. Tout le monde regarde le critique comme le truc qui permet à un gros thon de one shot un ennemi. Moi je trouve au contraire que c'est ce qui rend viable des bandes basées sur le nombre et la saturation. Si tu fais juste +1 au dégat sur un critique, tout le monde jouera que des gros thon avec beaucoup de PV et de gros dégats de base car les péons ne serviront pratiquement a rien.

J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec ça... Mais il va falloir jouer pour se faire une opinion réelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nopeace a dit :

Et surtout : les bandes non-chaotiques ont un dé de moins au jet d'initiative... Et ça, je pense que ça joue à fond dans le sens de l'équilibrage Warcry/AoS

C'est dans les règles de base ?

C'est la première fois que j'entend parler de cette règle, en tout cas si c'est vrai c'est une bonne nouvelle vu la létalité des bandes AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shysme a dit :

C'est dans les règles de base ?

C'est la première fois que j'entend parler de cette règle, en tout cas si c'est vrai c'est une bonne nouvelle vu la létalité des bandes AoS.

C'est à vérifier mais je suis a peu près sûr de moi, même si je me souviens plus où est ce que je l'ai lu/vu... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RogueTrader a dit :

il me parait évident qu'il y aura une seconde vague de booster AoS pour compléter celle-ci: on a 3 factions Morts-vivant, 3 Destructions et 3 pour l'Ordre sans Nains, ni SYlvaneth, ni Skaven, ni HB et toutes les variantes Stormcast etc...

Je pense aussi.
J'attends avec impatience que ça se confirme cette 2ème vague, pour mes HB notamment, mais pas que!

Et du coup oui, fort probable qu'il remettent en production la vague 1 (enfin j'espère pour ceux l'ayant loupé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les bandes venant d'aos sont plus permissives dans la construction des bandes? Je n'ai regardé que les idoneths vu que j'ai largement ce qu'il me faut en figurine, mais là où une boite de warcry ne permet qu'un seul modèle de chaque figurine, rendant un possible spam compliqué à moins d'avoir 2, 3 voire 4 boites de la bande, avec une bande d'aos 1 à 2 boites suffiraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meroth a dit :

C'est moi ou les bandes venant d'aos sont plus permissives dans la construction des bandes? Je n'ai regardé que les idoneths vu que j'ai largement ce qu'il me faut en figurine, mais là où une boite de warcry ne permet qu'un seul modèle de chaque figurine, rendant un possible spam compliqué à moins d'avoir 2, 3 voire 4 boites de la bande, avec une bande d'aos 1 à 2 boites suffiraient

Tout à fait oui, pour ça que la règle du +1 dés pour les chaotiques ne serait pas aberrante !

 

Après tu peux toujours passer par eBay ou trouver un pote qui veut bien diviser une boite pour avoir plusieurs fois la même fig,, ou encore tu peux convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nopeace a dit :

Et surtout : les bandes non-chaotiques ont un dé de moins au jet d'initiative...

 

 

Après un survol rapide du livre de règles, je n'ai rien lu de tel. Je vais essayer de regarder plus attentivement d'ici ce soir mais a priori, pas de différence de traitement entre les bandes chaotiques/AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublement  déçu par les Gloomspites Gitz.

 

Déjà on est obligés de jouer masse de squigs (sur 11 entrées, 4 chevaucheurs dont le chef, + 1 squig à pieds + 1 fermier à squig, soit 6 des 11 entrées dédiées qu'aux squigs), alors que j'aime pas trop ça (et que je n'ai pas les figs). Je voulais jouer de la horde de piétons plutôt que des troupes de chocs en petit nombre, bref je voulais jouer gobelins quoi.

 

Ensuite, les Gobbapalooza ne sont pas jouables, ALORS qu'ils figurent sur l'image du sachet de la faction ! C'est quoi cette blague ? Moi qui attendais Warcry pour avoir la motivation de peindre mes figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Gloomspite et je trouve qu'il y a déjà pas mal de choix d'unité, c'est sympa.

Après je joue Moonclan/Squigs à AoS et j'aime bien les figs donc je ne suis peut-être pas objectif...

 

Par contre je suis un peu surpris par ta remarque sur le Gobbapalooza, je pense que c'est compliqué d'implanter 5 "Héros" d'un coup dans un jeu comme Warcry...

Et le paquet Legion of Nagash est illustré avec Nagash, c'est pas pour autant qu'il est jouable à Warcry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goblinoïde a dit :

Ensuite, les Gobbapalooza ne sont pas jouables, ALORS qu'ils figurent sur l'image du sachet de la faction ! C'est quoi cette blague ? Moi qui attendais Warcry pour avoir la motivation de peindre mes figs...

Les paquets de cartes reprennent tout bêtement la couverture de leur Battletome respectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N ayant pas le livre sans la main je ne peux pas sourcer , mais le dé supplémentaire pour le chaos est certain.

 

Après parle t on du dé joker, je ne sais plus.

 

Les développeurs parlaient de ça pour justifier que les chaoteux sont à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.