Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Voilà qui renforce sérieusement l'idée que la boite de base de base ne sera pas rééditée.

Possible. Pour le moment c'est la seule boite où peut trouver les décors propres à warcry, j'espère qu'ils proposeront ceux-ci à part à termes. Ce serait logique puisque les plans de bataille se calquent sur ces décors, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était évident que les cartes étaient un moyen de faire acheter les kits GW "refaits" plutôt que de passer par le marché d'occasion/les proxies. C'est le but premier d'un matériel de jeu propriétaire.

 

Pour l'extension, j'attends de voir les previews durant cette semaine pour leur fonctionnement. Je pense que les monstres ne seront pas joués comme les bêtes chaotiques, si le but du scénario spécial pour les recruter est de les vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage qu'il n'y ai que le décors de la boîte principale qui ai une construction verticale.

Les corvus cabal me semble vraiment désavantagé avec le décors de cimetière.

 

Sortir une gamme de decor a 2 étages pourrait être sympa.

 

Pour le bouquin, c'est vraiment trop tôt je trouve, mais si le but est de te faire acheter des truc de plus en plus proche d'une petite armée AoS j'ai peut que ça tue Warcry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zech-Hecz a dit :

Pour le bouquin, c'est vraiment trop tôt je trouve, mais si le but est de te faire acheter des truc de plus en plus proche d'une petite armée AoS j'ai peut que ça tue Warcry

 

Même avis pour moi. Le jeu est à peine sorti, Il manque toujours 2 bandes présentées dans le livre de règle, on a même pas fini de tester toutes les bandes. Et ils sortent déjà des règles supplémentaires. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de venir alourdir le jeu avec des règles supplémentaire. Surtout que le but semble être juste d'essayer d'écouler les stocks de gros monstres de Battle. J'espère qu'ils ne vont pas faire comme pour Kill Team avec leurs extensions inutiles Elite / Command etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, un truc positif à ce bouquin peut être que l'ajout d'unités a l'équipe (les mercenaires) apportera un peu de souplesses a la construction des équipes Warcry sans avoir a acheter une deuxième boîte où du proxy.

À condition que cela n'augmente pas la valeur max en points d'une bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zech-Hecz a dit :

A contrario, un truc positif à ce bouquin peut être que l'ajout d'unités a l'équipe (les mercenaires) apportera un peu de souplesses a la construction des équipes Warcry sans avoir a acheter une deuxième boîte où du proxy.

À condition que cela n'augmente pas la valeur max en points d'une bande.

AMHA, monstres comme mercenaires vont augmenter la valeur max des bandes, comme pour KT. 

Mais je pense que ça va en effet amener de la souplesse de construction des bandes. Par contre, je pense que ça induit nécessairement l'achat d'une deuxième boîte de bandes pour les factions Chaos. 

La réponse bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait rapide ... après rien n'oblige à jouer avec les règles additionnelle !

 

J'espère que le livre sera réellement orienté "RP", et donc que l'ajout des monstres aura pour but d'ajouter de nouvelles quêtes et non de donner le standard du jeu "compétitif" (qui ne m'intéresse pas à titre personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerais bien qu'ils rajoutent un peu plus de background au cadre de Warcry, je reste un peu sur ma faim avec le livre principal. On a certes une présentation générale des Huits-Points et de chaque bande, mais j'aimerais en savoir plus - notamment sur le rôle de chacun des types de guerriers. Par exemple, quelle est la fonction du Luminate des Cypher Lords ? Qu'est-ce qui fait qu'un Joyous One est différent des Ascended Ones chez les Unmade ? Ou encore qu'est-ce qui différencie les Truebloods des Splintered Fangs - est-ce parce qu'ils ont une relation spéciale avec les Serpatons ? Que ce sont exactement ces derniers, à quoi ressemblent-ils ? Que sont les lieux présentés sur les cartes ? Etc, etc

 

Il ne suffit pas de créer des noms pour le copyright, il faut qu'il y ait un sens derrière.

 

Et oui, en effet, on n'a pas besoin d'utiliser ces règles tout de suite. Le problème, c'est qu'avec la tendance actuelle de GW d'être très vague sur la disponibilité de certains produits sur le long terme...on a tendance à pré-commander ça très vite, histoire de ne pas se retrouver bêtement avec des choses qui disparaissent du webstore du jour au lendemain. Cf Blood Bowl et ses terrains/cartes spéciaux, ou encore la disponibilité des produits Kill Team...

 

Le livre n'est pas un souci, mais comme ils ont tendance à mettre les profils/missions sur des cartes, ça m'étonnerait qu'ils mettent tout dans le bouquin. Et du coup, on est poussé à acheter vite pour avoir "la collection complète". Syndrôme FOMO (Fear Of Missing Out, la peur de rater l'occasion), encore une fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que GW veut vendre de la Chimère. La fig est super moche et je ne sais pas trop si elle se vend hyper bien... Du coup il lui ont donné un bon warscroll dans le BT Beasts of Chaos et maintenant ça ! ? 

Après j'ai hâte de jouer un œil au bouquin, d!s que j'ai vu les mentions "béhémoth" et "monté" je me suis dit qu'on aurait des règles supplémentaires de genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Personnellement, j'aimerais bien qu'ils rajoutent un peu plus de background au cadre de Warcry, je reste un peu sur ma faim avec le livre principal. On a certes une présentation générale des Huits-Points et de chaque bande, mais j'aimerais en savoir plus - notamment sur le rôle de chacun des types de guerriers. Par exemple, quelle est la fonction du Luminate des Cypher Lords ? Qu'est-ce qui fait qu'un Joyous One est différent des Ascended Ones chez les Unmade ? Ou encore qu'est-ce qui différencie les Truebloods des Splintered Fangs - est-ce parce qu'ils ont une relation spéciale avec les Serpatons ? Que ce sont exactement ces derniers, à quoi ressemblent-ils ? Que sont les lieux présentés sur les cartes ? Etc, etc

 

Il ne suffit pas de créer des noms pour le copyright, il faut qu'il y ait un sens derrière.

 

Et oui, en effet, on n'a pas besoin d'utiliser ces règles tout de suite. Le problème, c'est qu'avec la tendance actuelle de GW d'être très vague sur la disponibilité de certains produits sur le long terme...on a tendance à pré-commander ça très vite, histoire de ne pas se retrouver bêtement avec des choses qui disparaissent du webstore du jour au lendemain. Cf Blood Bowl et ses terrains/cartes spéciaux, ou encore la disponibilité des produits Kill Team...

 

Le livre n'est pas un souci, mais comme ils ont tendance à mettre les profils/missions sur des cartes, ça m'étonnerait qu'ils mettent tout dans le bouquin. Et du coup, on est poussé à acheter vite pour avoir "la collection complète". Syndrôme FOMO (Fear Of Missing Out, la peur de rater l'occasion), encore une fois.

 

Pour le background tu as un roman qui existe mais qu'en anglais pour le moment, j'espère qu'ils le traduiront dans un avenir très proche.

 

Pour le côté collection de livres ils vont peut être ressortir une compilation en fin d'année comme sur necromunda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2019/09/02/monsters-mercenaries-awesomeness-for-everyone/

 

Les scénarios spéciaux contre les monstres sont effectivement prévus pour une campagne, certainement parce que la bande qui en tente un a intérêt à être bien boosté avec ses territoires et artefacts. D'après ce qu'ils disent, en gros c'est un joueur qui va contrôler le monstre au lieu de sa bande ( "just find a rival who’s willing to play the adversary => trouvez juste un rival qui veut bien jouer l'adversaire" ). J'espère quand même qu'ils proposeront une version multijoueurs, ceci dit. Au pire, on bidouillera dans son coin. Sinon, il y aura un "prix à payer" en cas de défaite, avec la possibilité de perdre un territoire dominé. Intéressant. Je me demande si ces scénarios spéciaux ne seront pas jouables sur une plus grande surface...parce que bon, vu la place que prennent certains bestiaux comme la Skitterbrand Arachnarok (!), ça va faire court pour manoeuvrer sur un plateau Warcry classique.

 

Apparemment, les profils sont bien dans le bouquin. On notera que la Chimère n'est pas dans la liste de la preview de ce jour - ça laisse entendre que la raison pour laquelle les règles pour jouer la Chimère dans Warcry soit dans la boîte repackagée est pour vendre de la Chimère. Ou bien j'ai l'esprit mal tourné.

 

Les alliés sont liés aux territoires en mode campagne (un par territoire dominé), ou un maximum en partie égale / ouverte. Il y aura du choix avec 50 profils. C'est bien d'inclure les hommes-bêtes et les skavens, je suppose. A voir s'ils auront des affiliations imposées pour certaines bandes du Chaos.

 

Les "Fated Quests" (quêtes destinées ?) ont l'air d'être des "super quêtes" avec des "super traits de commandement" et "super artefacts" à la clé. Ouvertes à toutes les factions, à mon avis ça prendra le moins de place dans le livre. Je dois dire que les exemples donnés me laissent dubitatifs. On a un très intéressant et un très...hum...circonstanciel pour être poli, on va dire.

 

Mouais...j'ai un peu ce goût de l'extension "Commandeurs" de Kill Team en lisant ça. Je ne suis pas super hypé. L'avantage, c'est qu'on aura des profils je suppose un peu plus variés, ce qui donnera une bonne base pour nos créations personnelles à l'avenir. Je m'attends quand même que les alliés/mercenaires se distinguent principalement avec des aptitudes qui leur sont spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre, plus que la vitesse de sortie des extensions c'est que là ils sortent une première extension qui "casse" les règles tacites établies dans le jeu de bases avec :

  - des profiles dans le bouquin ce qui risque de se traduire par des profils plus complexes et moi s évolutifs dans leur quantités

  - un dimensionnement des combats plus élevé qui risque de nécessité une augmentation de la surface de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est intéressant. 

 

A la fois dubitatif sur certaines entrées (le razorgor, les perso Skav...), je me dis pour me rassurerer que GW ne faillit à sa mission première : tout faire pour vendre des figurines, même obsolètes ? 

Quand même dessus que les Dragons Ogres ne semblent pas participer à la fête... 

En vérité, il y a un certain nombre de choses que les vétérans auront déjà dans leurs besaces, une autre partie qui peut se contenter de proxi ou de Scratch built (seigneur et sorcier du chaos, enfants du chaos ) et toute la panoplie de Stormcast ! 

 

Je suis tout de même dessus qu'en Chaos aucune entrée ne semble directement associé à Slaanesh (le masque, quoi !). Pas grave cependant, mon Seigneur de Slaanesh Métal fera un bon Seigneur du Chaos, le Sorcier de Slaanesh de la même époque, un bon sorcier du Chaos et le Seigneur de Slaanesh sur Monture un bon proxi de... Gaunt Summoner sur disque ou de Chaman Tzaangor. 

Bref, avec un peu d'imagination... 

 

Hâte de voir qui va avec qui (au delà des évidences) et quels seront les profils (Sorciers ?) et les contextes de jeu... 

Je serais pas surpris qu'ils lancent un pack de cartes héros et un autres monstres, tiens... 

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, le fail de maj anticipé !!!!

 

Sinon, on verra bien mais oui, ça laisse dubitatif, certaines alliés paraissent un peu fat ogroid, Lord stormcast, ... et certains alliés que j'aurais cru voir sont totalement absent pas de cour des mangeurs de chair, de slaanesh, d'assassin Skaven, peu d'homme bête, de démons, de nain....

 

Je pense qu'un supplément démon sortira sous peu.

 

Pour ce qui est des monstres aussi je trouve ça un peu léger, bref, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux qui ont raté la nouvelle à propos du White Dwarf de septembre 2019 : il y a une "mini campagne" pour Warcry dedans, l'Arène de Sang. C'est une série de 3 parties prévues pour un nombre de joueurs par multiple de 4, pour être jouée dans une après-midi. Il s'agit d'affrontements plus courts (500 points) représentant un combat de gladiateurs dans une arène de Carngadh. Le vainqueur gagne un artefact de pouvoir à la fin de l'événement.

 

C'est Sam Pearson (Bottle de Hinterlands), l'un des designers de règles pour Warcry, qui en est l'auteur. Je dois dire que le concept est intéressant et je vous encourage à essayer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi non plus je n'ai pas eu ça dans ma boîte...ça ressemble à un montage, honnêtement. Chobi Miniaturas avec ce logo existe, mais pas écrit comme ça et ils ne parlent pas en anglais. Je n'ai pas vu un tel post sur leur page - c'est un peintre professionnel espagnol, en fait. De plus, sur la carte d'aptitudes, tu as en effet le nom de Gotrek Gurnisson, mais tu n'as pas le titre "aptitudes" juste au dessus, alors que c'est le cas pour toutes les autres cartes d'aptitudes sorties jusqu'à présent...En regardant de plus près les cartes, je ne vois pas pourquoi ils utilisent des marques runiques différentes si c'est une carte d'aptitudes pour un seul personnage - de base, il peut toutes les utiliser ! Enfin, la marque de faction de Gotrek est bizarre, ça n'a rien à voir avec sa propre rune (il en a une bien spécifique sur le torse après les événements de Realmslayer, la figurine fait écho au personnage avant qu'il ne l'applique - elle ressemble à un visage stylisé de Grimnir). Elle fait écho à une des runes Fyreslayers qu'on peut trouver sur l'un de leurs logos dans le Battletome.

 

Je dirais que c'est un fake, personnellement.

 

Il y a 5 heures, TribalFox a dit :

ca sonne comme pas mal en effet. Elle n'est faisable que par les bandes chaotiques alors?

 

Non, il n'y a pas de restrictions de ce genre dans le White Dwarf, mais ceci dit, vu le background, ça ferait sens que ça soit limité aux bandes chaotiques. Encore qu'on pourrait dire que les autres bandes sont en fait des gladiateurs prisonniers/des monstres pour pimenter le spectacle.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'annonces pour Warcry :

 

Warcry: The future of the Eightpoints…

WarCry-Jul18-WarcryHeader21yhdw.jpg

Warcry – it’s pretty good, eh? Over the past month or so, hordes of you have sought tabletop glory in the Eightpoints, experiencing a new age of skirmish combat in the mortal realms and generally having a cracking time. So, with the game soaring in popularity, we wanted to give you an update on our future plans – of which we have lots!

Firstly, a heads-up. The Warcry Starter Set, in its current form, won’t be around forever. We’re letting you know so if you’re looking to give a friend or family member the gift of eternal carnage in the blood-stained wastes of the Eightpoints for Christmas, you’ll want to grab your copy today. Check with your local store to see if they’ve still got the Starter Set on their shelves.

WarCryPreview-Jul14-StarterSet1uyjce-1.j

Getting started with Warcry is still super simple, even without the Starter Set – just grab the Core Rules, then pick a warband and a Ravaged Lands set.

Another piece of good news is that you’ve got loads of awesome stuff to look forward to for Warcry. For one, the excellent scenery from the box will be available separately before long, perfect for building Warcry boards and creating epic cityscapes for your games. For another, the Iron Golem, Untamed Beasts and Chaotic Beasts are available separately right now.

After that, you can look forward to a new book containing rules for all the warbands in the game (and much, much more besides!), meaning if you missed out on their faction cards, you’ll still be able to play with them.

What’s more, as the sharp-eyed among you will have noticed, we’ve got two more warbands on the way. As an early teaser, here’s one of the barbarous pit-fighters from the Spire Tyrants – the battle-hardened gladiator tribes from the Varanspire itself.

It’s like someone crossed a Chaos Marauder and one of the Varanguard – then threw in a healthy dash of terror for good measure!

Meanwhile, if Monsters & Mercenaries has you raring to tackle (or enslave!) more terrifying beasts from the fighting pits of the Varanspire, good news! All manner of monstrous horrors are on the way, like this brutal Fomoroid Crusher.

Sick of your enemies hiding behind the scenery? Just enlist this guy to throw some at them. Simple!


And that’s just a small taste of what’s to come for Warcry! If you’re still looking for a Starter Set, make sure to grab it now before it disappears. If you’re already sorted, secure your copy of Monsters & Mercenaries and await your chaotic reinforcements…

 

 

Au menu :

- En effet le starter set n'était pas dans des quantités infinies et sera bientôt indisponible (mais tout ce qui le compose est déjà sorti à côté ou est en passe de l'être)

- Un bouquin qui contiendra tous les profils de bandes (y compris celles qui étaient sorties dans les cartes) plus d'autres choses arrivera d'ici peu

- Deux bandes restantes à sortir

- Un gros monstre chaotique pointe le bout de son nez

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, fin de la boite de base annoncée. 

On notera pour le bouquin des bandes la mention 2019... ce qui leur permettra de sortir ce livre chaque année avec toutes les nouvelles bandes qui leur prendra l'envie d'intégrer au jeu. Ça donne de l'espoir en terme de nouvelles figurines. En l'état celui de cette année fait quand même sacrément doublon avec le livre de règles, à moins que j'ai loupé quelque une info.

 

Très chouette bestiole sinon. Le spire of tyrant ne me transcende pas, à voir ses copains (comme dit dans l'article, un "bête" maraudeur avec des pièces d'armure de varanguard).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.