Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Moi c'est surtout l'overdose qui me gêne. On a plus du tout  l'impression de suivi de leur jeu mais de carrément de tentative de gavage. On n'a même pas fini de peindre la boite de warcry qu'on a déjà un supplément, un bouquin et des nouvelles bandes en approche. C'est même plus un problème de pognon a ce niveau là mais carrément de temps pour arriver a suivre.

 

Je suis bien d'accord. Mais c'est un problème plus global que seulement Warcry chez GW : 12 jeux au catalogue ça mitraille forcément toute l'année en terme de sorties. A nous en tant que hobbyistes de définir nos priorités et de ne pas céder aux sirènes lentoniennes... même si c'est plus facile à dire qu'à faire (j'en suis un bon exemple :innocent:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement ce que je peut lire chez certains, je ne vois pas ce qu'ont pouvait attendre d'autre pour le Spire Tyran. Nan parce que dans le bouquin, entre la silhouette et le bout de lore pas inspiré, c'est du Chaos de ce qu'il  y a de plus basique et rabaché, je ne vois même pas quel originalité on pouvait y voir et attendre. Donc au final, ben pas déçu de cette première fig, c'est tout ce qu'on pouvait attendre du concept du guerrier du chaos Battle depuis sa création ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Perso je vais me contenter juste des bandes et du livre de base. Un peu marre de leurs extensions tous les mois dans tous les jeux. Les extensions c'est une par an voir 2 pour renouveler le gameplay. La c'est trop.

 

C'est vrai que je commence à fatiguer avec le rythme des sorties effrénées...mais malheureusement, je crois que cette vision dont tu parles fait partie des pratiques du passé. Maintenant, plus que des extensions, on a des "DLC" - avant, on avait un livre de règles complet et de "vraies" extensions sur un temps plus espacé, en effet. Maintenant, on divise le contenu en parties volontairement séparées et on les vend à part à intervalles réguliers pour maintenir la Hype/encourager les joueurs à acheter sur une  période plus étendue.

 

Le coup des cartes à acheter séparément puis on sort un bouquin qui regroupe tous les profils auparavant sur cartes dont le stock était (sciemment) limité, c'est assez cynique mais diablement efficace.

 

Pour me faire l'avocat du diable, il est possible que GW sorte cette extension plus tôt parce que les stocks de cartes se sont écoulés plus vite que prévu...mais bon...il est quand même marqué 2019 sur la couverture...

 

 

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je vais me faire l'avocat du diable mais pour l'instant il n'y a que Monstres & mercenaires comme extension. Le nouveau livre n'est qu'une compilation des règles de bandes. A voir s'il contient des éléments nécessaires au jeu (à part des campagnes éventuellement, je ne vois pas pour le moment). 

 

Si on regarde du côté de Kill Team, on a eu 3 livres (commandeurs, élites, arena) et une boite (rogue trader) depuis juillet 2018. J'espère que ce ne sera pas plus pour Warcry mais si c'était le cas, alors oui je serais plutôt du même avis que @Kikasstou.

 

J'ajouterais que Kill Team n'a pas de compendium annuel (enfin, pour l'instant) et, surtout, les profils étaient dès le départ dans le bouquin - les cartes étaient simplement l'équivalent des stratagèmes à Kill Team, avec des exclusives dans les boîtes d'escouades/commandants dédiées.

 

Dans Warcry, le fait qu'ils aient mis les profils/aptitudes de bande uniquement sur les cartes dans un premier temps est clairement pour inciter à acheter les cartes séparément / les bandes chaotiques plutôt que de jouer des conversions/proxies et, sans doute, booster les ventes de départ. On sort ensuite un bouquin fin d'année, pour que les gens remettent de l'argent en plus en mettant deux trois trucs de nouveau pour ne pas que ce soit la même chose que les gens ont déjà.

 

Les cartes ne sont absolument pas utilisées pour le bénéfice du jeu/joueur, c'est juste un accessoire de jeu qui permet de gonfler les ventes/mettre une plus-value aux boîtes de bandes chaotiques et "justifier" leur prix élevé ("oui il n'y a qu'une dizaine de figurines, mais vous avez aussi les cartes pour les jouer !!"), à mon sens.

 

Que Monstres et Mercenaires abandonne le concept des cartes à part et mette tous les profils/règles (sauf pour la Chimère, bien sûr) est, pour moi, une preuve que GW ne considère pas les cartes comme le coeur du système de Warcry. Ils remplaceront le système pour le déploiement, terrain, conditions de victoire et péripéties par un système de tableau déterminé par un jet de dé comme pour le jeu égal dans le bouquin de règles de base, et ça ne prendra que quelques pages dans le bouquin. Tout en permettant de mettre "un élément nouveau" dans le fameux compendium.

 

C'est facile, en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

GW s'est juste donné une occasion de vendre des figurines déjà existantes en permettant de les jouer à Warcry. L'objectif n'était pas de complexifier le jeu (qu'on adhère ou pas, Warcry n'est pas prévu pour être plus complexe qu'il ne l'est actuellement).

D'accord mais c'est bien dommage, on aurait pu (du?) avoir un Mordheim AoS et une campagne digne de ce nom, du coup c'est une grosse douche froide et j'ai du mal à voir comment ne pas tourner en rond avec autant de profils dans un gameplay aussi répétitif, bourrin et limité.

 

A coté tu as Underworld 20fois plus riche et interessant en terme de jeu (mais tu te tape du plateau 2D en arêne basique) ou sinon en jeu apéro sympa il y avait  Gorechosen qui était carrément plus original et plus fun que Warcry avec 4figs seulement...

Warcry a une fausse allure de jeu "d'envergure" avec sa grosse boîte pleine de matos, des bandes hyper classes avec des figs trés variées etc mais quand tu creuse un peu les régles et la gestion de campagne ba c'est maigre (pas de capacité à gagner, pas d'effets spéciaux, pas de magie etc), à peine au dessus d'un jeu apéro (mais la mécanique de base est trés bien), c'est vraiment surprenant surtout que les régles n'ont rien à voir avec AoS et les bandes ne sont pas des bases d'une armée précise donc ce n'est même pas un produit d'appel comme je l'entend parfois (surtout pas a 130balles).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RogueTrader a dit :

D'accord mais c'est bien dommage, on aurait pu (du?) avoir un Mordheim AoS et une campagne digne de ce nom, du coup c'est une grosse douche froide et j'ai du mal à voir comment ne pas tourner en rond avec autant de profils dans un gameplay aussi répétitif, bourrin et limité.

 

Ah ça le débat de Warcry qui aurait pu/dû être un Mordheim AoS, on l'a déjà fait quelques pages auparavant. Une partie des raisons pourquoi ça ne pouvait pas l'être se trouvent dans l'interview Stormcast ! épisode 17 avec Sam Pearson, l'un des concepteurs de Warcry et grand fan de Mordheim devant l'éternel, ainsi que le créateur de Hinterlands pour ceux qui connaissent. ;)

 

 

Citation

A coté tu as Underworld 20fois plus riche et interessant en terme de jeu (mais tu te tape du plateau 2D en arêne basique) ou sinon en jeu apéro sympa il y avait  Gorechosen qui était carrément plus original et plus fun que Warcry avec 4figs seulement...

 

C'est ton avis purement subjectif, là. Ceci dit, Warcry a beaucoup de points communs avec ces deux jeux, en effet, de par son côté "jeu de table qui prend pas trop de place et se joue rapidement".

 

 

Citation

Warcry a une fausse allure de jeu "d'envergure" avec sa grosse boîte pleine de matos, des bandes hyper classes avec des figs trés variées etc mais quand tu creuse un peu les régles et la gestion de campagne ba c'est maigre (pas de capacité à gagner, pas d'effets spéciaux, pas de magie etc), à peine au dessus d'un jeu apéro (mais la mécanique de base est trés bien), c'est vraiment surprenant surtout que les régles n'ont rien à voir avec AoS donc ce n'est même pas un produit d'appel comme je l'entend parfois (surtout pas a 130balles).

 

Oui, c'est maigre. C'est volontaire, comme expliqué par Sam Pearson dans l'interview en question. Quelque part, c'est certainement aussi une des raisons pour laquelle il y a un plus grand "besoin" de créer des extensions / nouvelles bandes pour renouveler le jeu. Monstres et Mercenaires est arrivé très vite, c'est clair, mais bon...vu les quêtes du livre de règles et le fait que tout ce qui n'est pas une des 6 bandes chaotiques de base n'a qu'une seule quête, il valait mieux donner un peu plus de contenu pour ceux qui consommeraient plus vite que les autres. Les quatre quêtes fatidiques ouvertes à tous, c'est clairement pour permettre de faire durer le jeu en campagne et donner plus de variété pour les joueurs (sinon, tous les joueurs Gloomspite vont automatiquement se mettre en quête de bouteilles).

 

Et oui, c'est un jeu qui se joue et se prend en main rapidement. C'est l'un de ses points forts et une des principales raisons pourquoi il a été bien reçu par la communauté de joueurs, y compris les compétitifs.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le document de FAQ/Errata/Commentaires du Designer pour Warcry a été mis à jour ce 4/10/19. Elle corrige plusieurs erreurs dans Monstres et Mercenaires (bonne nouvelle : la Chambre d'Avant-Garde Stomrcast Eternal a enfin accès aux alliés et aux monstres ! :D ) et précise deux trois petites choses, comme notamment la confirmation qu'un combattant avec le mot clé Vol peut bien passer au-dessus des combattants ennemis.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les plaintes du "trop, trop vite", de l'aspect commercial du jeu, de la complexité...

GW ne fait que s'aligner sur ce qui marche dans d'autres domaines. Regardez les jeux qui sortent, 3-4 DLC annoncé des mois avant la sortie d'un jeu vidéo (dont le prix reste "classique" en comparaison de jeux sans DLC), micro-transactions quasi-permanentes pour des ajouts supplémentaire qui ne change rien au gameplay, juste de nouveaux persos/skin/cartes (même si un achat in-app à 100 euros ne peut décemment pas s'appeler "micro-transaction"). Sans compter que c'est plus rentable comme aspect, sortir 3-4 bouquins séparés à 20 euros chacun au lieu d'un seul à 50-60 euros, ça rapporte forcément, sans vraiment pousser à l'achat (monstre et mercenaire n'est pas obligatoire, c'est juste "un plus")

Quand à la complexité, la majorité des gens ne désirent plus/n'ont plus le temps de s'investir dans un gameplay complexe, ils veulent des choses simple, et si y'à moyen de tout avoir à pas cher, c'est mieux, donc Warcry est simple pour satisfaire les joueurs désirant ce type de jeu. A charge après aux communautés d’éventuellement proposer des règles complexifiant le jeu, après tout GW ne fait que mettre à disposition des figurines et un corpus de règle de base (même celles dites "avancés") qui peuvent ensuite être modifiée pour des règles maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meroth a dit :

A charge après aux communautés d’éventuellement proposer des règles complexifiant le jeu, après tout GW ne fait que mettre à disposition des figurines et un corpus de règle de base (même celles dites "avancés") qui peuvent ensuite être modifiée pour des règles maison.

A ceci près que le marché propose des règles très bien faites et malgré sa sortie en fanfare, rien ne garantit que la communauté s'en empare de Warcry pour y mettre des rustines. A quoi bon ? Surtout si les critiques précédentes s'avèrent fondées, on lui préférera un Underworlds ou un Frostgrave ou Infinity ou Runewars (pour ma part, hein, mettez ici le nom de la dernière bombe ludique que vous avez eue entre les mains).

 

Il n'en demeure pas moins que gw (mais aussi nombre de campagne de financement) mise sur une hystérisation du marché et que c'est, potentiellement, un souci. Le cycle effet de manche/frustration est devenu d'autant plus violent qu'il est devenu très très court. Là singulièrement pour Warcry, si j'en crois ce qu'on peut lire sur ce fil. Je ne connais pas le jeu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je m'amuse aussi très bien avec les règles actuelles, et je ne suis pas friand de règles maisons.

Mais certains joueurs, comme déjà expliqué ici, on besoin de plus de règles complexes. Si la base les satisfont et que leurs groupe de joueurs ont besoin de plus, tout en voulant jouer à warcry, rien ne les empêches de voir plus loin. Maintenant il est clair que si le système de règle ne leur propose rien de convenable, alors c'est que le jeu n'est pas pour eux, même si les figurines les font craquer.

En ce qui concerne l'hystérisation, c'est malheureusement le défaut d'une société de consommation à outrance, avec du coup des entreprises qui essayent de prendre des parts de marché par tous les moyens possibles. A nous clients de ne pas répondre à ce genre d'appel d'offre aveuglément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je rajoute un peu mon grain de sel sur les règles "maison" avec mon expérience. Alors que je bossais sur des règles "maisons" de Mordheim, Warcry est sorti. On s'est posé la question avec mes potes, est-ce que l'on part sur Wacry ou pas ? Puis on a vu le peu de possibilité de personnalisation des figurines, d'évolution des bandes et le côte moins "mortel" pour les figurines du jeu. Alors on a décidé de continuer avec une version "maison" de Mordheim, mais j'ai intégré des choses intéressantes de Warcry (comme la taille des terrains).

 

Après des règles "maisons" ou "pro", il n'y a pas de différence, il n'y a pas de formation pour créer des règles de jeux de figurine, la seul différence c'est que l'un vend, l'autre est gratuit. C'est juste notre perception des choses qui fait qu'un truc vendu semble plus pro que gratuit ^^ Perso j'ai appliqué ma méthodologie de travail en Lean UX pour concevoir mes règles, méthodologie de travaille qui est proche de celle de GW car j'ai pu en discuter avec le RH des Designer figurine du studio au dernier Warhammer Fest, mais GW ne connaissait pas cette méthodo, comme quoi ;)

 

Et ce qui est bien avec des règles faites par soit même, c'est que tu fais ton rythme de sorti ^^, tu fais t'es propres MAJ :D et tu figes le jeu ^^ Après c'est long je suis dessus depuis 2017 et j'y penses de puis 2014/2015, donc faut être motivé :D

 

Du coup je vous laisse découvrir mon projet sur le forum Retour à Mordheim !

EDIT : Réponse rapide pour Khalyst


 

Citation

Tu as réussis à utiliser un outil de productivité pour une élaboration de règle ? Faudra que tu m'expliques car je ne saisi pas du tout le concept.

Le Lean UX est une méthodologie pas un outil de productivité ;) Basé sur le Design Thinking et le travail de Don Norman sur la conception d'un produit ou service et l'intégration des utilisateurs finaux dans le processus. Après malheureusement c'est une méthodologie très mal comprise et très mal appliquée dans les domaines du web et des apps, c'est d'ailleurs pour ça que j'évite aujourd’hui de travailler sur ce genre de projet ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/10/2019 à 10:27, NonoChapo a dit :

Perso j'ai appliqué ma méthodologie de travail en Lean UX pour concevoir mes règles

 

Tu as réussis à utiliser un outil de productivité pour une élaboration de règle ? Faudra que tu m'expliques car je ne saisi pas du tout le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour des Spire Tyrants :

 

 

WarCry-Jul18-WarcryHeader21yhdw.jpg

The Everchosen’s, uh… Chosen

The champions of the Varanspire’s gladiatorial arenas strike out into the Bloodwind Spoil.

Spire Tyrants are the latest warband to make a claim to the wastelands. Each fighter is a seasoned killer in their own right, having honed their deadly trade in the fighting pits of the Varanspire itself. Arrogant, experienced and disciplined – this new warband is rightly feared by those fighting their way to where the Spire Tyrants came from. 

Not only do we get to explore more of the aesthetic of the Varanspire – first seen in the Varanguard – we also get to see another duardin and a bestigor! You’ve been patiently anticipating the arrival of the Spire Tyrants, and you won’t have to wait much longer before this awesome new warband can be yours.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spécial au Bestigor et au Nain, ça met de la diversité dans cette bande.

En dehors de ça, c'est du maraudeur plus armuré (ou du guerrier du chaos plus léger, c'est selon), mais fallait pas s'attendre à plus sachant que c'est la bande qui est la plus proche de Varanspire, donc ayant un visuel le plus proche de guerrier du chaos.

Les deux guerriers (guerrières?) à gauche de ce qui ressemble à un rétiaire me paraissent déformés avec leur tête avancée par rapport aux épaules, ça fait moche pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça confirme ma pensé, il n'y a pas d'idée, pas de thème dans cette bande, il n'y a bien que les filles et les non humain qui casse la monotonie de la bande.

 

Encore une fois, quand tu voyais la silhouette et lisait le texte les concernant dans le bouquin de base, à part du guerrier du chaos dans la plus pur tradition GW, je voyais pas ce qu'on pouvais attendre de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lord angelos a dit :

Ben ça confirme ma pensé, il n'y a pas d'idée, pas de thème dans cette bande,

 

Au hasard des gladiateurs du Chaos ?

 

Ils correspondent bien au contraire à ce qu'ils sont sensés représenter. Ce qui m'étonne plus, c'est qu'ils sont décrit comme de l'élite. Du coup je m'attendais à des sortes de varanguard à pied et on se retrouve avec de "simples" gladiateurs peu équipés. Même si un des persos ressemble plus effectivement à un marine de la Black Legionguerrier du chaos à l'entraînement.

 

Sculpture sympa mais sans effet whaouh (ça ne comble pas l'addiction à la nouveauté :rolleyes:). Il faudra sûrement attendre les scions of flames pour du neuf en début d'année prochaine probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Au hasard des gladiateurs du Chaos ?

 

Ils correspondent bien au contraire à ce qu'ils sont sensés représenter. Ce qui m'étonne plus, c'est qu'ils sont décrit comme de l'élite.

Bon, le "pas de thème" était un peu fort, mais ça reste du basique GW, c'est du chaos comme ils peuvent en ont sortit pas brouette. Même les Untamed beats était plus originaux dans ce que nous avait habitué GW en Chaos médiéval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meroth a dit :

Mention spécial au Bestigor et au Nain, ça met de la diversité dans cette bande.

En dehors de ça, c'est du maraudeur plus armuré (ou du guerrier du chaos plus léger, c'est selon), mais fallait pas s'attendre à plus sachant que c'est la bande qui est la plus proche de Varanspire, donc ayant un visuel le plus proche de guerrier du chaos.

Les deux guerriers (guerrières?) à gauche de ce qui ressemble à un rétiaire me paraissent déformés avec leur tête avancée par rapport aux épaules, ça fait moche pour le coup

Question de goût ;) Justement c'est me figurines préférées car elle raconte quelques choses de nouveaux dans les figurines GW, un côté " Qu'est ce que ta dit en**** ?" Avec la pose en débur de démarche vers la cible, j'adore perso. Après c'est du Chaos universel armuré, mais l'Homme-bête est beau et prouve encore une fois de plus que les figurines statiques ont trop de classe et que le dynamisme n'est pas le seul à pouvoir raconter une histoire. Le nain mitigé mais comme pour les Golems donne du caché et du background à ses nains du chaos et ça ca fait plaisir :D ils sont des Tueurs "armurés" chez les nains du chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit mon VDD, c'est une question de goût (comme chaque sortie en vérité... j'ai jamais aimé les fyreslayers alors que la majorité les adorent).

 

Personnellement, ils me plaisent beaucoup et vu que j'adore le chaos universel, je suis bien content d'avoir des figs qui dépoussièrent la gamme, tout en conservant un peu le même esprit.

 

Après, c'est vrai que le pitou qu'on avait déjà vu manque un peu de finesse dans la sculpture des muscles (mais faut voir si la peinture lui rend hommage...) par contre le rétiaire est juste magnifique.

 

Ce qui me plait le plus, c'est qu'ils se marient super bien avec les darkoath sortis pour underworld, ainsi qu'avec la warqueen et le héros de silver tower, du coup je pense que je vais me débarrasser de mes vieux guerriers du chaos, qui font bien vieillot en comparaison de tout ce qui sort pour AOS maintenant (pose unique, impression que les pieds sont disproportionnés par rapport au reste...etc), et ça fera l'affaire en attendant d'avoir du neuf.

 

Et comme dit Albrecht, on va bien voir pour les Scions of Flames, vu qu'ils sortent en dernier je pense qu'on va avoir un truc bien bad ass (j'espère ne pas m'emballer pour être trop déçu...lol). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu. Leur description dans le livre de base me hypait vraiment et je m'imaginais vraiment une petite troupe d'élite (4 ou 5 guerriers maximum) en armure (semi-)lourde façon Varanguard à pied.

Ils ne sont pas hideux en soi, mais je les trouve "fade" par rapport aux bandes précédentes. La sculpture et les poses me semblent moins soignées/ambitieuses que les bandes sorties avant et le nain me parait trop cartoonesque. Après, peut-être que le schéma de couleur très "neutre" joue aussi. J'apprécie le fait qu'ils aient inclus un homme-bête pour la diversité, mais je l'aurais préféré avec un casque plus petit, ne serait-ce qu'au niveau du mufle.

Edit : et le nain parait vraiment ridicule à mes yeux. On dirait un croisement entre Taz et un furby...

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer Varanguard, faudrait se résigner à du fan-made basé sur la bande narrative de Monstres et Mercenaires... 

Pas top comparé à ce qui était annoncé. 

 

Quant au visuel... J'ai déjà exprimé ma déception ailleurs. 

L'homme-bête se démarque d'un joli ratage à mes yeux. 

En particulier le Nain. 

Parce que j'adore les Nains. 

Surtout du Chaos. 

Et là... Il fait un peu fig Pop... 

Non franchement, à une époque où coexistent le Nain des Iron Golem, ceux de Forgewold ou Scibor Miniatures, tu peux pas sérieusement sortir ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.