Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Et puis il faut être honnêtes, le jeu à la base est designé pour jouer les bandes du chaos qui peuplent l'omnipoints, et les bandes des factions majeures d'AoS ont du être mise surtout pour faire plaisir, et permettre à de nouveaux joueurs pas forcément très versés Chaos de découvrir un nouveau jeu. Quand on voit la tétra-chiée de profils et de packs de bandes sorties en si peu de temps au final, on peut pas se mentir en prétendant qu'il y a eu des mois de playtest et de recherche pour chaque bande. 

Néanmoins au final ça permet à chacun de trouver différents gameplay tout en alignant ses figurines préférées. Parce qu'après si on recherche des explications, moi je me demande toujours comment certaines figurines arrivent à se retrouver tranquilou près de la Varanspire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sang pour le Dieu du Sang ! Des crânes pour le trône de crânes !

 

1046169-.jpeg

 

1046168-.jpeg

 

 

1046167-.jpeg

1046166-.jpg

 

1046165-.jpeg

 

 

Et voici les dernières cartes du puzzle de Sigmar (oui, ils ont oublié l'icône de leader sur le champion castigator...et ils se sont clairement trompés dans les images des leaders Evocator - le gars avec l'épée et le sceptre devrait être avec le profil portée 1' et 5 attaques pendant que la fille avec le grand bâton devrait être avec le profil portée 2'', 4 attaques et dg critique 5) :

 

1046176-.jpeg

 

1046175-.jpeg

 

1046174-.jpeg

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lonewolf a dit :

Parce qu'après si on recherche des explications, moi je me demande toujours comment certaines figurines arrivent à se retrouver tranquilou près de la Varanspire xD

 

Perso je considère que Warcry n'est plus un jeu se déroulant aux Huit-Points mais un simple jeu d'escarmouche dans les Royaumes Mortels. A charge de chacun d'imaginer dans quelle zone se déroule les combats. Tant pis pour l'immersion très forte que procurait le fait de se faire affronter des factions chaotiques rivales dans un cadre donné mais au moins, toutes les factions AoS se justifient dans le jeu (à ce compte-là il fallait le faire dès le départ mais bon...).

 

Merci pour les derniers profils sinon. A chaud je suis déçu, il n'y a pas de quoi faire 1000 pts avec les deux bandes khorneuses de Underworlds <_< (elles n'auraient pas été "optimisées" de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sacroscant Knight : ça te permet de plus tanké sur un round.

Par exemple, si tu as besoins de proteger un objectif ou un item avec l'un d'eux, tu l'actives en premier, sur un double 4 tu la fais passer à 10 d'armures. Ainsi la grande majorité des unités ne pourront plus lui faire que des dégâts critiques.

 

Pour ce qui est des bandes non pur Warcry elle permettent de jouer avec des règles d'escarmouche les différentes factions où que le conflit se trouve.

Mais ça ne réduit pas l'immersion des parties avec les bandes core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’endu, dès que l’ennemi doit faire du 5+ pour blesser tu es au max du bénéfice d’une grosse endu. Du coup, avec 6 tu es déjà dans cette configuration face à 3/4 des adversaires. Seuls quelques monstres ont une force >6 et donc cette capacité sera, AMHA, rarement utile.

 

Pour l’immersion, je suis d’accord: pour ma part je suis très content que toutes les armées AoS bénéficient d’un point d’entrée dans ce système qu’est Warcry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même très déçu du gros manque d'originalité dans les capacités des deux dernières vagues... À part les démons de tzeentch avec leur split, aucune nouvelle mécanique n'a été introduite alors qu'il y a un potentiel énorme sur un jeu d'escarmouche (un tir puissant qui repousse l'ennemi dans la direction opposée pour le faire s'empaler dans un mur ou tomber d'une plate-forme pour les tireurs ogres, création d'un obstacle magique pour les sylvaneth, sacrifice d'une unité au profit d'une explosion putride dévastatrice pour les démons de nurgle, charme qui permet d'user une action à la place de l'ennemi pour les démons de slaanesh etc. Bref il y a de quoi être inventif). 

 

Mais mon côté collectionneur est ravi de l'arrivée de ces bandes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Perso je considère que Warcry n'est plus un jeu se déroulant aux Huit-Points mais un simple jeu d'escarmouche dans les Royaumes Mortels. A charge de chacun d'imaginer dans quelle zone se déroule les combats. Tant pis pour l'immersion très forte que procurait le fait de se faire affronter des factions chaotiques rivales dans un cadre donné mais au moins, toutes les factions AoS se justifient dans le jeu (à ce compte-là il fallait le faire dès le départ mais bon...).

C'est la grosse discussion qu'on a eu au sein de mon association pour la préparation des Volcaniques 2020 où je veux mettre en place une campagne narrative. Les plus anciens ont évoqué le boxon de Mordheim, et c'est pas mal ce que m'évoque Warcry au bout de 6 mois. Le lancement était très bien, super idée, super concept, plein de choses à faire. La première extension a commencé le recyclage, mais tataner des bêtes du Chaos avec des cultistes humains, franchement ça a de la gueule. Les mercenaires vont du über bourrin au très bien intégré, soit. La vague suivante, les premières bandes hors Chaos m'a surpris mais je vais pas cracher dans la soupe, c'est ça qui m'a permis de tester et d'apprécier le jeu. Maintenant, ça y est, on a sorti des bandes pour toutes les factions hors Chaos, très bien pour faire produit d'appel. Mais j'espère qu'on va se recentrer sur les Huit-Pointes, et sur les factions de cultistes humains, avec de nouveaux suppléments autour. Parce que franchement, le jeu a pas le même charme avec toutes les factions qui n'ont rien à faire ici et qui amènent de la cavalerie, des monstres, etc. C'est franchement dommageable je trouve, que ce soit pour l'imaginaire ou pour la gueule des parties sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les factions AoS ont toutes une raison d'être dans les Huit-Points : c'est l'objet de leurs quêtes dédiées présentées dans les suppléments. C'est sûr que certaines paraissent bizarres (j'ai déjà exprimé mon sentiment sur la pertinence des motivations des Idoneth Deepkins ? ), mais au final, les Huit-Points sont un point central dans l'univers d'AoS. C'est même tout ce qui fait sa haute valeur stratégique et la raison pour laquelle toutes les factions désirent le contrôle de cet endroit : le fait qu'il contient des portails vers tous les Royaumes Mortels.

 

Pour l'équilibre...en réalité, l'inégalité des bandes est contrebalancée par l'aléatoire des conditions de victoire, déploiements et aptitudes. Une bande un peu moins bien cotée a toujours une chance de s'en tirer. Le système des artefacts de pouvoir et traits de commandement est fait pour que ça soit volontairement limité à un petit nombre de figurines - les artefacts mineurs ayant tendance à aller et venir au fil des parties, leurs bonus durent rarement sur le long terme. Une nouvelle bande peut gagner face à une plus ancienne, même si cette dernière peut se targuer de bonus plus conséquents au fil de ses victoires.

 

Personnellement, c'est surtout la capacité de voler qui me paraît importante à limiter. La cavalerie a tout de même des désavantages dont une bande plus basée sur l'infanterie peut tirer parti (elle ne peut pas passer par certains éléments de terrain et, surtout, ne peut pas escalader). Le fait de voler ignore une bonne partie des limitations de mouvement et est un énorme atout pour aller où il faut quant il faut, utile dans toutes les conditions de victoire. C'est sûr que les dernières vagues ont amené une grosse quantité de trucs qui volent (et qui, généralement, ont une bonne valeur de mouvement).

 

En ce qui me concerne, j'accueille cette pléthore de nouvelles cartes à bras ouverts. Cela facilite le travail pour créer de nouveaux scénarios narratifs (les Batailles de Défi, c'est bien, mangez-en ! ? ). Et ça permet d'attirer un grand nombre de nouveaux joueurs, ce qui est un bonus toujours appréciable...

 

Pour les capacités originales, il y en a quand même. Regardez le terrible Quadruple du Sphyranx...il empêche carrément l'activation d'un combattant pour le reste du tour en cours, une première. A jouer au bon moment pour empêcher la figurine maîtresse de l'adversaire d'agir à sa guise / de fuir ! Bon pour le moment, impossible d'en inclure un dans sa bande mais on peut le sortir avec une carte Péripétie de type Bêtes Sauvages et là, ça peut changer toute la dynamique d'une partie !

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alisbor a dit :

 

 

En campagne, c'est sûr. En partie fun entre amis, à la cool, bon... 

 

En n'importe quelle partie suivant les règles du livre de base et des extensions, en fait. Après, oui, si vous modifiez les règles comme vous voulez, vous êtes libres de vous amuser. ;)

 

Le problème est que ce n'est ni un monstre, ni un allié ni un serf. Comme tu ne peux normalement prendre des combattants que de ta faction sauf cas mentionnés ci avant, on est dans une zone d'ombre. A mon avis, GW a (encore...) oublié quelque chose sur les cartes des bestiaux...L'Ogroid Myrmidon, par exemple, a la marque runique des alliés et en suit donc les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 09:34, Tescri a dit :

Je suis tout de même très déçu du gros manque d'originalité dans les capacités des deux dernières vagues... À part les démons de tzeentch avec leur split, aucune nouvelle mécanique n'a été introduite alors qu'il y a un potentiel énorme sur un jeu d'escarmouche (un tir puissant qui repousse l'ennemi dans la direction opposée pour le faire s'empaler dans un mur ou tomber d'une plate-forme pour les tireurs ogres, création d'un obstacle magique pour les sylvaneth, sacrifice d'une unité au profit d'une explosion putride dévastatrice pour les démons de nurgle, charme qui permet d'user une action à la place de l'ennemi pour les démons de slaanesh etc. Bref il y a de quoi être inventif). 

Totalement d'accord, et c'est bien dommage car on pourrait avoir un jeu top avec des vrai différences entre chaque bande/style et pleins de capacités fun et tactique à jouer mais on se retrouve avec 27 bandes et 378 profils dont bcp sont des ersatz avec les même capacités qui reviennent souvent...

Comme tu dis il y aurait une panoplie de capacités originales à faire pour enrichir le jeu (pousser une fig adverse comme dans Underworld ou la mettre à terre bloqué à son prochain tour, capacités d'esquive etc). J'ajouterais aussi un trait spécifique propre à chaque factions pour les caractériser un peu plus, et pourquoi les domaines de Magie pour les Sorciers. 

 

Pour moi c'est une bonne chose de pouvoir jouer toutes les factions et dans tous les Royaumes pour y faire ce qu'on veux (et faire des campagnes thématiques) mais il faut un gameplay plus ouvert et profond pour gérer autant de figs et styles de jeux différents, il est trop simpliste tel quel et les parties sont vite redondantes (revoir la gestion de la 3D et des couverts trop lisse, mettre des malus aux tireurs qui ciblent dans les CaC etc),  ça me semble de plus en plus évident qu'il a été pensé à la base pour être un petit jeu annexe entre les 8 bandes du Chaos, et qque monstre éventuellement, mais pas pour gérer tout un Wargame et 250 profils (et qu'est-ce que la Cavalerie vient foutre ici sérieusement? C'est comme si on avait accès aux motojets dans Kill Team). 

 

Est-ce que GW compte commercialiser un jour les cartes de Mercenaires, Héros, Monstres etc aprés avoir sortit toutes les cartes de factions ? 

Parce pour la suite j'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent encore ajouter, si ce n'est une extension de campagne plus détaillée (c'est assez dingue tous ce qu'ils ont sortit en à peine 6mois, à se demander si le jeu sera encore actif/suivi dans 1an?).

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RogueTrader a dit :

[...]

J'ajouterais aussi un trait spécifique propre à chaque factions pour les caractériser un peu plus, et pourquoi les domaines de Magie pour les Sorciers. 

[...]

Même si je trouve aussi qu'il aurait été intéressant d'avoir des capacités originales je pense que rajouter des éléments de jeux comme un passif de faction ou des pouvoirs magiques alourdirai le jeu dont le principe est la simplicité et le dynamisme

 

Il y a 18 heures, RogueTrader a dit :

[...]

Est-ce que GW compte commercialiser un jour les cartes de Mercenaires, Héros, Monstres etc aprés avoir sortit toutes les cartes de factions ? 

Parce pour la suite j'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent encore ajouter, si ce n'est une extension de campagne plus détaillée (c'est assez dingue tous ce qu'ils ont sortit en à peine 6mois, à se demander si le jeu sera encore actif/suivi dans 1an?).

Je ne pense malheureusement pas que des cartes de ces profiles sortent a moins que ce soit dans des packs dédiés mais cela ne concernera qu'une petite partie des profils.

Pour la suite je pense qu'ils y a 2 principales possibilités :

Soit ils partent en mode Underworld et ils peuvent nous proposer une saison 2 dans une autre alliance comme la destruction qui s'y prêterai bien avec une nouvelle boites de bases et des nouvelles bandes correspondantes

Soit ils ralentisse le rythme des sorties lentement en ajoutant la bande manquante potentiellement +1 ou 2 et des nouveaux monstres avec je pense des héros ou unités a ajouter aux bandes initiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais si vous avez lu les règles de base, vous auriez vite compris qu'il n'est pas possible d'avoir une différenciation poussée des profils via les seules caractéristiques - les règles spéciales étant en fait représentées par les aptitudes, volontairement limitées par tour. Le jeu a été pensé ainsi depuis le début, et il ne va pas magiquement se complexifier par la suite.

 

Pour la cavalerie, sa marque runique était déjà présente dans la liste du livre de base, donc c'était évident qu'ils allaient l'inclure puisqu'on en avait déjà les règles. On peut dire que ça n'a pas sa place si on veut, mais je crois que c'est surtout par rapport aux bandes du Chaos de base qui n'ont quasiment que de l'infanterie. S'ils avaient mis des combattants montés dedans, je parie qu'on n'aurait pas eu cette critique. En fait, la cavalerie a de gros désavantages dans Warcry par rapport à son interaction avec certains terrains. Ce n'est pas ça qui pose problème dans le jeu.

 

 

Il y a 19 heures, RogueTrader a dit :

Est-ce que GW compte commercialiser un jour les cartes de Mercenaires, Héros, Monstres etc aprés avoir sortit toutes les cartes de factions ? 

 

GW n'est pas consistent avec les cartes, ils les sortent quand ça les arrange apparemment. Je pense qu'ils n'ont pas sorti un pack de cartes d'alliés pour justement vendre le bouquin qui introduit les règles des alliés et monstres, et qu'il y ait du contenu pertinent dedans. Aussi, je crois que c'est plus pratique ainsi, car il y aussi les aptitudes qui doivent être traduites - et comme chaque section d'allié qui comporte rarement plus de 6 profils en a une kyrielle, ça en fait des cartes supplémentaires à produire. Ce n'est juste pas rentable en comparaison de la production nécessaire, à mon sens. Pour le Warcry Annual 2019, ils ont joué sur le fait que les cartes de la première vague étaient épuisées au niveau du stock pour les inclure en version livre. Je ne pense pas que ça soit une question d'attendre que toutes les cartes de faction soient sorties.

 

 

Il y a 19 heures, RogueTrader a dit :

Parce pour la suite j'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent encore ajouter, si ce n'est une extension de campagne plus détaillée (c'est assez dingue tous ce qu'ils ont sortit en à peine 6mois, à se demander si le jeu sera encore actif/suivi dans 1an?).

 

Ils aiment bien ajouter du contenu pour les différents modes de jeu. Ce que je pense qu'on va avoir, c'est plus de quêtes (dont les quêtes fatidiques), plus de batailles de défi, de nouveaux monstres / alliés pour les nouvelles factions, de nouvelles factions par rapport aux nouvelles armées qui sortiront à AoS, une mise à jour au moins annuelle pour le jeu égal / organisé avec des missions repensées / un pack annuel / de nouvelles idées, en plus de nouvelles façons de jouer / d'organiser les parties. Je crois quand même que l'accent sera davantage sur le jeu narratif.

 

Il faut se rappeler que GW est actuellement en mode support sur le long terme. Là, on a eu un "boost" qui inclut quasiment toutes les factions d'AoS, donc je m'attends à ce que ça soit plus "calme" par la suite jusqu'au Warcry Annual 2020. Oui, il reste une bande chaotique de base...elle sortira quand elle sortira. Et je suis sûr qu'on va avoir des cartes pour les Lumineth quelques mois après leur sortie officielle.

 

Maintenant que le White Dwarf propose des règles pour tous les jeux GW, je pense aussi qu'on aura sporadiquement de nouvelles règles dedans. Si les Cities of Sigmar doivent sortir, je parie plus sur une extension dans le White Dwarf (éventuellement sur plusieurs numéros pour fournir les quêtes dédiées et les profils / aptitudes, voire même alliés) qu'une sortie en pack de cartes à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne demande à ce que Warcry se complexifie mais à ce qu'il se diversifie.

 

Je n'y joue pas, mais tout ce que je remarque, c'est que la seule différence de jeu que j'aurais sur la table entre chaque bande est au final une histoire de dés à obtenir pour effectuer les mêmes actions qu'une autre bande. ( allez et ok les distances de mouvement en général )

 

C'est le ressenti que j'ai vu de l'extérieur, et je pense pas être le seul apparemment. 

 

En gros c'est comme joué à Kill Team en retirant toute la partie " spécialiste " du jeu et également toutes les régles spéciales de chaque entrée.

Toutes les armées se ressemblent, même si une utilise un bolter, l'autre un fusil laser, ça fera seulement une différence de 1 sur des valeurs de dés. y'a plus d'âme.

 

Mon post est volontairement exagéré mais vous saisissez l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BBLeodium a dit :

Désolé, mais si vous avez lu les règles de base, vous auriez vite compris qu'il n'est pas possible d'avoir une différenciation poussée des profils via les seules caractéristiques - les règles spéciales étant en fait représentées par les aptitudes, volontairement limitées par tour. Le jeu a été pensé ainsi depuis le début, et il ne va pas magiquement se complexifier par la suite.

Ba oui et c'est justement ce que je lui reproche, le gameplay trop limité et simpliste pas fait pour accueillir 250 profils et toutes les races d'AoS...Se limiter a 6 capacités systématiquement vu le nombre de figs jouables dans certaines factions c'est trop restrictif et forcément répétitif, on devrait avoir bcp plus d'aptitudes que ça et surtout des aptitudes plus personnalisées en fonction des races/factions. Tout le problème est de prendre un gameplay basique prévu pour un concept précis et d'y intégrer tout AoS, c'est pas gérable et ça se voit. C'est frustrant car le jeu pourrait être tellement meilleur (la mécanique de base est bonne, de l'alternance avec des actions par fig c'est top, faut juste affiner le gameplay et élargir les actions et capacités possibles).

 

Il y a 3 heures, Zech-Hecz a dit :

Même si je trouve aussi qu'il aurait été intéressant d'avoir des capacités originales je pense que rajouter des éléments de jeux comme un passif de faction ou des pouvoirs magiques alourdirai le jeu dont le principe est la simplicité et le dynamisme

Non mais attendez il existe pleins de jeu simple et rapide à jouer qui sont un peu plus poussé que Warcry qui est dans l'extrême simplicité, on est dans du jeu apéro là, c'est pas une capacité générique ou qque régles plus précises qui vont rendre le jeu trop complexe/lourd. Pour la Magie ça se discute mais disons que pour un jeu escarmouche dans l'univers d'AoS trés orienté Magie c'est surprenant qu'elle soit quasi inexistante. On peux imaginer dans un supplément en ensemble de 8 tableaux représentants les domaines de Magie (Vent, Feu etc) dans lequel un personnage de type Sorcier pourrait choisir 1 sort (2 pour un Héros?), rien de fou. 

 

Il y a 3 heures, BBLeodium a dit :

Pour le Warcry Annual 2019, ils ont joué sur le fait que les cartes de la première vague étaient épuisées au niveau du stock pour les inclure en version livre. Je ne pense pas que ça soit une question d'attendre que toutes les cartes de faction soient sorties.

C'est dommage pour un jeu qui se base justement sur le principe d'avoir les cartes de perso sous les yeux, c'est un des points fort de Warcry, mais on se retrouve comme à l'ancienne a ouvrir X bouquins pour jouer/imprimer des profis et les capacités qui vont avec...Le comble c'est que les profils de cartes dans le book sont simplifiés et "compresser", il faut limite les refaire soi même....Même soucis avec les cartes de factions limités dans le temps et donc pas dispo pour tous le monde alors que le jeu repose sur ces cartes, pour moi tout ça mériterait un boycotte pur et simple du jeu voir de l'entreprise elle même (chaque jeu GW a un probléme d'édition, de tarif, de confort, etc). Bref j'espère qu'il le feront quand même on sait jamais ils sont capable de tout, du pire comme du meilleur, mais on peux jamais en être sur. J'attend aussi un pack de cartes pour les Humains de City of Sigmar !

 

Il y a 3 heures, dadrunk a dit :

En gros c'est comme joué à Kill Team en retirant toute la partie " spécialiste " du jeu et également toutes les régles spéciales de chaque entrée.

Toutes les armées se ressemblent, même si une utilise un bolter, l'autre un fusil laser, ça fera seulement une différence de 1 sur des valeurs de dés. y'a plus d'âme.

C'est pire que ça en fait puisque même comme ça KT resterais plus précis dans son gameplay de base, mais en gros oui ça serait pauvre et peu motivant à jouer. Aprés on peux tout à fait réduire le gameplay pour le rendre plus rapide et simple tout en gardant qque spécificités, il existe un équilibre entre Warcry et Kill Team (soit on reste sur la base de Warcry et on peaufine un peu son gamepay soit on joue directement avec les profils AoS qu'on adapte dans un systéme escarmouche et alternance comme KT).

 

On verra peux être ça pour une V2 de Warcry (s'il y en aura une) ou un prochain jeu d'escarmouche AoS plus sérieux/profond si GW se décide un jour (on attend toujours un équivalent Mordheim mais ça sera peux être baser sur le futur TOW donc pas pour tout de suite). En attendant je vais quand même aller tabasser qque têtes avec les Khorneux dans Warcry.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dadrunk a dit :

Je n'y joue pas, mais tout ce que je remarque, c'est que la seule différence de jeu que j'aurais sur la table entre chaque bande est au final une histoire de dés à obtenir pour effectuer les mêmes actions qu'une autre bande. ( allez et ok les distances de mouvement en général )

 

Plutôt une histoire d'obtenir les combinaisons qui vont bien au moment où c'est important.

 

De l'extérieur, si on n'y joue pas, ça a l'air super basique et aléatoire. Il y a un fond de vérité dans ce point de vue, mais en réalité le système est très bien pensé par rapport à ça et on s'en rend compte en y jouant sur le long terme. Le fait par exemple que les conditions de victoire soient tirées après le déploiement (et donc la répartition des combattants dans les groupes de combat) incite les joueurs à ne pas trop déséquilibrer ses groupes et à placer ses combattants intelligemment en prévision de ce qu'on peut obtenir. Et si les aptitudes sont dépendantes d'un jet de dé, ça incite les joueurs à utiliser leurs dés joker au bon moment lorsque ça importe, plutôt que de les brûler tout de suite - tout en sachant que les parties sont généralement terminées au troisième ou quatrième tour, et donc à ne pas les dépenser trop tard non plus.

 

Citation

Toutes les armées se ressemblent, même si une utilise un bolter, l'autre un fusil laser, ça fera seulement une différence de 1 sur des valeurs de dés. y'a plus d'âme.

 

Il y en a, pourtant, de l'âme et de la différenciation. Mais ça, seuls ceux qui y jouent et le voient peuvent l'apprécier. ;)

 

Il y a 4 heures, RogueTrader a dit :

Ba oui et c'est justement ce que je lui reproche, le gameplay trop limité et simpliste pas fait pour accueillir 250 profils et toutes les races d'AoS...Se limiter a 6 capacités systématiquement vu le nombre de figs jouables dans certaines factions c'est trop restrictif et forcément répétitif, on devrait avoir bcp plus d'aptitudes que ça et surtout des aptitudes plus personnalisées en fonction des races/factions. Tout le problème est de prendre un gameplay basique prévu pour un concept précis et d'y intégrer tout AoS, c'est pas gérable et ça se voit. C'est frustrant car le jeu pourrait être tellement meilleur (la mécanique de base est bonne, de l'alternance avec des actions par fig c'est top, faut juste affiner le gameplay et élargir les actions et capacités possibles).

 

En fait, je pense qu'ils pourraient diviser davantage certaines factions qui ont tendance à avoir un peu trop de tout tout en étant limités par le nombre de 6 aptitudes par faction (arbitrairement fixé, je dirais, mais bon). Exemple type : les skavens. Au lieu de faire un fourre-tout avec un peu de tous les clans, peut-être que ça aurait été plus thématique de les diviser en plusieurs sous-factions comme ils ont divisé la partie mortelle et la partie démons pour les bandes de Khorne, Nurgle et Tzeentch (et encore, pour cette dernière j'aurais été plus loin en séparant les arcanites et les Tzaangors).

 

Bon, ils n'ont pas fait ce choix là, ça ne veut pas dire que le jeu ne peut pas accueillir 250 profils (d'ailleurs, on a dépassé les 300 en tenant compte juste des factions). La différenciation est en fait là et c'est plus une question de synergie entre les combinaisons de profils / aptitudes. Si tu joues régulièrement, tu la vois sans aucun problème. Le côté restrictif / répétitif apparaît si on fait une overdose de parties, comme dans n'importe quel jeu. En réalité, avant que chaque partie ne soit exactement la même, il faut tout de même épuiser pas mal de possibilités de combinaisons par rapport aux déploiements, conditions de victoire, péripéties et factions. Et ça, sans compter les batailles de défi, le mode campagne avec l'inclusion de monstres / artefacts de pouvoir / traits de commandement, et les différents modes de jeu particuliers comme les parties multijoueurs. Il y a franchement de quoi faire pour un bon bout de temps.

 

Citation

Non mais attendez il existe pleins de jeu simple et rapide à jouer qui sont un peu plus poussé que Warcry qui est dans l'extrême simplicité, on est dans du jeu apéro là, c'est pas une capacité générique ou qque régles plus précises qui vont rendre le jeu trop complexe/lourd.

 

Cela dépend de ce que tu modifies, comme toujours. Ce que tu crois être quelque chose de mineur peut changer un concept clé qui fait que ça a des conséquences inattendues. Exemple : ajouter un modificateur pour toucher pour les figurines à couvert. Comment tu traites l'interaction avec les 6, qui provoquent un coup critique ? Est-ce que ça devient une touche normale ? Si oui, est-ce que ça ne change pas radicalement la donne ? Si non, est-ce que finalement ça ne reste pas la même chose - chercher à faire des coups critiques en lançant plein d'attaques pour causer le plus de dégâts ?

 

Par exemple, j'avais songé à un système d'expérience pour faire évoluer les combattants d'une bande au fil des parties de campagne. Puis je me suis rendu compte que ça posait un problème pour jouer les batailles de défi - lorsqu'on se met d'accord avec un adversaire pour jouer une bande différente de la sienne avec des règles particulières (comme un monstre ou une bande avec un personnage nommé). Est-ce que ça ne le pénalisait pas, puisqu'il ne joue pas sa bande habituelle et donc perd l'occasion de pouvoir la faire progresser ?

 

Bref, il faut faire attention à ce qu'on touche. Ce qu'on pense être intelligent à première vue peut s'avérer problématique sur certains aspects auxquels on n'avait pas pensé.

 

Citation

C'est dommage pour un jeu qui se base justement sur le principe d'avoir les cartes de perso sous les yeux, c'est un des points fort de Warcry, mais on se retrouve comme à l'ancienne a ouvrir X bouquins pour jouer/imprimer des profis et les capacités qui vont avec...Le comble c'est que les profils de cartes dans le book sont simplifiés et "compresser", il faut limite les refaire soi même....Même soucis avec les cartes de factions limités dans le temps et donc pas dispo pour tous le monde alors que le jeu repose sur ces cartes, pour moi tout ça mériterait un boycotte pur et simple du jeu voir de l'entreprise elle même (chaque jeu GW a un probléme d'édition, de tarif, de confort, etc). Bref j'espère qu'il le feront quand même on sait jamais ils sont capable de tout, du pire comme du meilleur, mais on peux jamais en être sur. J'attend aussi un pack de cartes pour les Humains de City of Sigmar !

 

Honnêtement, les cartes sont un matériel de jeu propriétaire faits pour pousser à l'achat (par exemple, si tu veux jouer une bande du chaos de base, tu vas devoir prendre au moins une boîte warcry plutôt qu'uniquement la boîte "double" pour les Slaves to Darkness à AoS - parce que tu n'as pas les cartes pour jouer à part, ni même les profils dans les bouquins). On a bien vu avec Blood Bowl, Necromunda et même Kill Team (avec les cartes stratagème "exclusives" disponibles dans les starters). Je n'aime pas trop non plus ce concept purement marketing et je préfère de loin un bon vieux livre avec tous les profils à l'ancienne, comme l'avait fait Kill Team. Maintenant, c'est clair que ça rapporte plus avec les cartes.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

A noter qu'avec l'Adepticon teintée AoS cette année, on va sûrement avoir la révélation de la dernière bande de cultistes pour Warcry et les annonces pour la suite!

 

Il y en aura pour tous les systèmes de jeu GW à l'Adepticon, que ce soit AoS ou 40k. Mais je suis d'accord qu'il y aura des chances d'apercevoir les Scions of the Flames. Je mise sur leur présence de la nouvelle boite de base face aux Fyreslayers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 Je mise sur leur présence de la nouvelle boite de base face aux Fyreslayers.

 

C'était juste un wishlist de certains joueurs, ça ne repose sur rien cette histoire de nouvelle boîte de base incluant des Fyreslayers face aux Scions.

 

Si nouvelle boîte il y a, je parie que ce sera deux factions d'AoS style Nighthaunt vs chambre Sacrosainte, pour vendre à vil prix les figurines monobloc de Tempête d'Âme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BBLeodium a dit :

 

C'était juste un wishlist de certains joueurs, ça ne repose sur rien cette histoire de nouvelle boîte de base incluant des Fyreslayers face aux Scions.

 

C'est effectivement un souhait personnel qui ne repose pas sur une info précise. Mais entre les accointances fluff, le thème du feu commun des deux factions et le fait que les duardins en slips sont la seule faction AoS à ne pas avoir son paquet de cartes, ça me semble un pari qui a ses chances d'aboutir. Nous verrons bien le 26 mars :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

C'est effectivement un souhait personnel qui ne repose pas sur une info précise. Mais entre les accointances fluff, le thème du feu commun des deux factions et le fait que les duardins en slips sont la seule faction AoS à ne pas avoir son paquet de cartes, ça me semble un pari qui a ses chances d'aboutir. Nous verrons bien le 26 mars :).

 

Oh je pense que tu ne verras rien là-dessus le 26 mars. Si on a juste les Scions of the Flame en visuel, ce sera déjà beaucoup...je crois que c'est encore trop tôt pour une nouvelle boîte de base, je vois encore le starter actuel en stock dans les magasins GW que je fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BBLeodium a dit :

 

Oh je pense que tu ne verras rien là-dessus le 26 mars. Si on a juste les Scions of the Flame en visuel, ce sera déjà beaucoup...je crois que c'est encore trop tôt pour une nouvelle boîte de base, je vois encore le starter actuel en stock dans les magasins GW que je fréquente.

 

L'idée n'est pas que la boite sorte dès le mois d'avril. On se rappelle que la boite de base Warcry a été dévoilé en mars pour une sortie en août. Et Whitefang, le gars fiable en rumeur de chez TGA, avait de toute façon dit qu'il ne fallait pas attendre les scions avant la 2ème partie de l'année 2020.

 

Autant la boite est sujette à caution, autant je pense que les scions ont au moins une chance d'apparaître à l'Adepticon. GW a d'ailleurs bien spécifié dans son article du début de semaineque Warcry aurait du neuf (bien que ça puisse être tout à fait autre chose, je suis d'accord).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.