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Eisenhorn TV show


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Action aventure, ça initie à l'univers 40k, sans trop rentrer dans l'extrème

 

C'est vrai, une histoire dont le héros est un inquisiteur dans un univers SF qui fait la chasse à l'hérétique, c'est soft....

 

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Depuis 20 ans je me suis toujours dis "pourvu que les univers GW ne deviennent jamais des films" et là l'angoisse xl qui débarque. Déjà que j'appréhende le traitement des Terres du Milieu par amazon,  je me dis qu'il ne faut pas être trop cardiaque quand vos univers favoris passent par l'industrie toute-puissante du divertissement...

 

totalement d'accord, ça va forcément passer à la moulinette "grand public" histoire d'être rentable.... bien qu'on puisse avoir des surprises, y a quand même des choses osées et des partis pris un peu plus subversif que d'habitude dans les séries. Tout dépend qui est aux commandes et quels sont les termes du contrat.

 

Tout dépendra des moyens mis en oeuvre également, mais je dirais que dans le cas d'une histoire d'enquêtes par un inquisiteur, c'est pas une obligation de faire systématiquement dans le grandiose et le monumental.  Et on voit dans des séries comme The expanse qu'aujourd'hui y a moyen d'avoir des moyens et que ça peut vraiment avoir de la gueule.

 

et puis quand on voit ce que font de "simples" fan:


https://www.youtube.com/watch?v=cZc6cr6G2E4

 

en tous cas je trouve que le choix d'Eisenhorn est surprenant: pas de SM? Thématique inquisition? Vraiment?

 

A voir comment ce sera traité... si un inquisiteur apparaît comme un grand gentil alors que c'est un type qui a droit de vie et de mort sur le moindre citoyen sur de simples soupçon de déviance génétique/morale/religieuse, y aura malaise...

 

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cette série n'était pas folle amha

 

Ca se regarde quand même très bien, et je dirais que le thème traité n'est pas si loin de 40K. D'ailleurs la façon très ambigue dont sont traités certains personnages nazis (notamment un général SS américain et sa famille), assez subtile (parce que finalement ledit personnage n'est pas si différent d'un américain des années 60 du "vrai" monde), serait très adapté à une façon de dépeindre un personnage d'inquisiteur (j'en remet une couche, mais pour un quidam non averti, le simple fait d'avoir un inquisiteur avec droit de vie et de mort sur quiconque, quasi les pleins pouvoirs et avec pour mission de traquer et éliminer toute déviance, c'est pas anodin) dans le contexte de 40K.

 

en outre, on est quand même habitué maintenant en SF (et particulièrement en série) à des univers dystopiques assez noirs. Par contre, c'est le fait que le "héros" soit au service de la dystopie qui est un peu singulier avec 40K. Y a pas trop de place pour un blanc héros à la Holden dans The Expanse ou des résistants comme dans le Maître du Haut Château....

 

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Puis on connait déjà l'acteur qui va jouer Enseihorn The boss ^^ 

 

Comment ça colle trop!

 

Intrigué....

Modifié par Ser Eddard
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il y a 30 minutes, QuenthelBaenre a dit :

J'ai lu sur le net (sans vérifier) que ce serait le Réalisateur de "The Man in the high castle" qui se chargerait de cette série.

Si cette information est véridique, je reste dubitatif....cette série n'était pas folle amha

Si c'est Fake news....wait and see.

 

C'est officiel puisque c'est dans l'article de Warhammer Community :

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The series development is being led by Frank Spotnitz, who has previously worked on shows such as Man in the High Castle and The X-Files for which he shares 3 Golden Globes!

 

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Wahhhou :)

J’espère que l'univers sera bien retranscrit que la qualité sera présente.

Car sur le thème de inquisition; il a de quoi faire !!!

A quand une série, sur le développement d'un culte genestealers depuis l'arrivé de celui par qui tout arrivera :)

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il y a une heure, Absalom a dit :

Heu c'est Faux. Netflix a censuré Girl, film présentant la jeunesse et la formation d'une danseuse transgenre, et ce après en avoir acheté les droits.

 

Une censure, ou un "remontage artistique"? Si c'est censure vraiment, alors c'est vraiment très exceptionnel.

 

Car le sexe y est montré sans détour (LOVE de Noé), l'horreur va très loin (le poignet dans JESSIE), et inutile de citer les diverses séries et films de SF/anticipation (et autres) on ne peut plus matures présents sur la plateforme (ANNIHILATION, BLACK MIRROR).

NetFlix, c'est le genre de terreau idéal pour la création sereine d'une série telle que EISENHORN... Après, il faut le talent et les compétences derrières. Mais les noms cités sont très respectables pour le moment.

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il y a 27 minutes, Colossus a dit :

Une censure, ou un "remontage artistique"?

Rien d'artistique... les décideurs de Netflix ont mis en cause l'âge de l'acteur et des scènes "pornographiques" pouvant heurter leur public, se rangeant de facto du côté de l'avis de la Motion Picture association of America, chargée de la classification des films.

 

Précisons qu'il ne s'agit pas du tout d'un film pornographique et que son réalisateur Lukas Dhont a obtenu la caméra d'or à Cannes (sous son montage initial) et la Queer Palm. Deux scènes jugées pédopornographiques par cette association (l'acteur avait 16-17 ans au moment du tournage) ont été amputées lors de la diffusion sur Netflix, au grand dam de son réalisateur (voir Cahiers du Cinéma n°750) . Dans mon patelin, il y avait juste la mention : "Certaines scènes peuvent heurter gna gna gna". Sous son montage originel, le film n'a subi aucune classification X en Europe et encore moins en France où le film a été bien accueilli bien sûr.

Modifié par Invité
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Reste plus qu'à aller le harceler en continu pour qu'il suive les thèmes de 40k  ?

Sinon, comme Albrecht de Nuln j'ai peur que ce soit un peu trop grand public (jamais plus de deux pincées après ça massacre le matériau de base). 

En revanche cela pourrait faire rentrer du sang neuf dans le hobby et le faire connaître pourrait faire beaucoup de bien (surtout si ça sort de sa condition de loisir de niche). Après rien n'est moins sûr qu'une réussite de cette série et il va être difficile de contenter le lambda et le fan de l'univers.

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Avant même de parler de la censure, rendre l'univers de 40k crédible visuellement parlant sera déjà un sacré défi. Parce que les reproches que l'on fait souvent aux figurines, avec leurs armes absurde, trop grande et pas tout ergonomique, ils vont s'y confronter directement, et cela risque de ne pas être simple de répondre a ce défi.

 

La censure m'inquiète moins : bien sûr, comme c'est US, certains passages seront plus light, mais les séries restent un espace créatif relativement ouvert pour le moment, ce qui devrait permettre a 40k de pouvoir déployer toute sa noirceur sans trop de problème. Voyons voir ou tout cela nous mènent, je ne veux pas condamner sans avoir vu.

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J'ai toute confiance dans la communauté de W40k pour être au moins aussi imbuvable que celle des amateurs de Tolkien. Se ruer en masse pour voir le résultat et immédiatement dire en ressortant "ça ne respecte pas le matériau de base, quel scandale, il fallait faire comme ça : [...]". :D

 

Avec Eisenhorn on peut éviter l'écueil casse-gueule des scènes de bataille, et profiter à fond d'une trame à la croisée du polar noir, du thriller, du film d'aventure, du film d'espionnage et du film de jeu de pouvoir. Avec des personnages en marge du système, en nuances de gris, désabusés et/ou marginaux. Si tout cela est bien équilibré, la direction artistique sobre, et le casting correct, il n'y a pas de raison de passer un mauvais moment. 

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Il y a 3 heures, Absalom a dit :

Rien d'artistique... les décideurs de Netflix ont mis en cause l'âge de l'acteur et des scènes "pornographiques" pouvant heurter leur public, se rangeant de facto du côté de l'avis de la Motion Picture association of America, chargée de la classification des films.

 

 

Je ne connais pas le "dossier" de ce film. Donc en gros de ce que je lis, c'est une question de censure morale? On ne verrait rien de choquant dans ce film, mais le tournage prête à polémique au vu de l'âge de l'acteur et de ce qui lui a été demandé de faire?

 

A quel propensions la censure frappe t'elle NetFlix? Je suis vraiment surpris, car c'était pour moi l'un des points forts : c'est pas la TV ni le cinéma, donc champ libre. 

 

il y a 6 minutes, Kaptain a dit :

Avec Eisenhorn on peut éviter l'écueil casse-gueule des scènes de bataille,

Ah non, moi je veux voir l'assaut de la planète xenos corrompu par le chaos (avec déphasage du temps et de l'espace) par Eisenhorn et ses cellules d'inquisiteurs, ses suites et les 100 000 hommes de la Garde !

Modifié par Colossus
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rendre l'univers de 40k crédible visuellement parlant sera déjà un sacré défi.

 

Il me semble qu'on a déjà des tentatives assez réussies:

 

 

 

 

Certes, c'est de la synthèse, mais de toute façon, on voit de moins en moins de différences, juste les "vrais" acteurs à incruster. Et ça c'est du fan made.

 

Mais visuellement ça passe alors qu'on sort du cadre des figurines. L'univers de 40K est baroque, ça ne veut pas dire qu'il rend mal adapté à l'écran: tout dépend de comment c'est traité.

 

Beaucoup d'univers de séries/films ne sont pas forcémment plus réalistes (Star Wars.....), tout dépend de la manière dont c'est affiché à l'écran.

 

Ah oui et y a ça avec de "vrais" acteurs:

 

 

L'astartes est pas fou, mais sinon, niveau ambiance, ça passe tout à fait, et avec une économie de moyen intelligemment pensé.

 

Sinon, on a eu il y a bien longtemps, ça:

 

 

 

C'est ultra cheap, fait avec trois bouts de ficelle, ça a pas bien vieilli, mais l'ambiance "crade", lié aux décors et costumes en carton, mais là encore intelligemment pensés, donne une ambiance vraiment particulière, et je trouve, une sorte de "réalisme" poussiéreux tout en restant très louffoque, proche des films de SF des années 80 type Mad Max (y a presque, PRESQUE hein, un petit côté Dune de David Lynch), qui donne quelque chose d'intéressant, où on a à la fois l'aspect sombre, mais aussi 2nd degré, voire humoristique, de l'univers bien retranscrit. Bon, faut dire que je découvrais tout juste 40K à la sortie de final Liberation et que ça reste quelque chose qui a imprégné l'image que j'ai de l'univers pour moi...

 

on notera que le pire dans ces films de Final Liberation, ce sont quand même à nouveau les Astartes..... C'est p'têt plus le concept du space meurine qui est difficile à adapter à l'écran que l'univers de 40K dans sa globalité.

 

 

 

Disons qu'une série m'inquiète moins qu'un méga block buster qui dégouline de bons sentiments. En matière de SF, qui demande généralement de gros moyens et donc des producteurs puissants, les séries ont tendance à être un poil plus libre que le cinéma empêtré dans son industrie et surtout dans son élitisme à deux balles.

 

Et c'est sûr que de toute façon, faudra pas en attendre trop non plus... Ce sera pas du Twin Peaks, du Rome, du Black Sails ou du Tchernobyl (pour citer certainement les quatre séries qui m'ont le plus marqué mais qui n'ont rien à voir entre elles).

 

Mais un truc du niveau du Maître du Haut Château, voire, rêvons, de The Expanse (au niveau des moyens surtout, les bons sentiments c'est pas obligé), et ça peut être sympa.

Modifié par Ser Eddard
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Hum, cette histoire de censure et de politiquement correct est à relativiser quand même hein.

Dans GoT ya de la violence bien comme il faut et la série est un immense succès (c'est HBO mais ça reste une ref). On a une série The Witcher en préparation qui va certainement prendre le même chemin, en peut-être pire.

L'attaque des titans est aussi un grand succès critique il me semble, pourtant c'est hardcore as fuck (les gens se font bouffer salement tout le temps).

 

La violence n'est absolument plus un frein de nos jours, encore plus sur les chaines payantes qui sont à mille lieux des autres chaines. Du reste 40k n'est pas nécessairement SI trash ou politiquement incorrect que ça, et franchement si vous regardez certaines séries comme NCIS les droits des accusés ils se torchent bien avec, donc une série avec un inquisiteur traquant des méchants chaoteux complotistes qui font du mal aux gens ça passerait très bien.

J'ai l'impression qu'on s'arrête un peu vite au sens commun des mots. A 40k "hérétique" ça désigne tout et n'importe quoi, et le mot n'a même pas besoin d'être présent. Des chaoteux qui font des trucs bien vilains "mériteront" de se faire exploser salement la tête par un Inquisiteur et sa bande et ça dérangera personne.

 

Faut distinguer "l'univers de 40k dans son ensemble" de ce que les personnages peuvent vivre et faire dans le cadre d'enquêtes. Les romans Eisenhorn sont très loin d'être trash ou inadaptables par exemple, on est loin de la "scène de vraie garde impériale" des fantômes de Gaunt avec le jeune je-sais-plus-qui se retrouvant dans une version très hard de la Garde.

 

Et si c'est une série plutôt "enquête et découverte" alors il n'y aura pas de bouts d'enfants qui voleront dans la pièce non plus. Sans oublier que dans une série la violence peut être très largement sous-entendu, ya plein de fois où un personnage se fait tuer et le montage atténue largement la violence de la scène, ya pas de tête éclatée ou je ne sais quoi.

 

 

Citation

Avant même de parler de la censure, rendre l'univers de 40k crédible visuellement parlant sera déjà un sacré défi. Parce que les reproches que l'on fait souvent aux figurines, avec leurs armes absurde, trop grande et pas tout ergonomique, ils vont s'y confronter directement, et cela risque de ne pas être simple de répondre a ce défi.

Je suis bien d'accord, 40k est un univers très visuel et la grosse difficulté me semble être de réussir à le transposer à l'écran, ça implique forcément des changements ne serait-ce que dans la taille des armes et je pense que ce serait pour le mieux.

C'est d'ailleurs le reproche que je fais souvent aux jeux vidéo 40k : prendre trop littéralement les figurines et les transposer directement dans un jeu, sans réappropriation ni adaptation.

 

Que ce soit en films ou en séries on a fait des trucs tout aussi "problématiques" que 40k, voir pires, c'est simplement beaucoup moins graphique. Mais il ne faut ni s'arrête à la forme (très graphique) ni au fond, qui est très lointain.

Une série n'a pas vocation à être une longue énumération d'éléments de background ni une scène d'exposition de 12h. 90% des trucs de 40k sont "cachés" si on se place du point de vue d'un personnage évoluant dans cet univers, et la caméra cache encore plus de choses. Croiser un serviteur impérial ou un servo-crâne n'implique absolument pas de s'attarder dessus ni d'expliquer le pourquoi du comment de leur fabrication. Nous on le saura, mais si la série ne le dit pas elle "allège" son contenu potentiellement problématique.

Depuis 24h chrono ça ne dérange plus personne de voir un personnage borderline défoncer des gueules et torturer des gens "pour la bonne cause".

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Eisenhorn faire quelque chose de particulièrement immoral avant au minimum Malleus et le mec balancé dans le vide. Avant ça on reste dans du tout à fait "grand public".

Pas besoin de tout montrer pour mettre en scène un univers. Nous on saura ce qu'il y a derrière les murs, mais ça n'a absolument pas l'obligation d'être montrée ni expliquée.

 

Et n'oublions pas la tolérance générale pour tout ce qui est un peu "wtf" grâce aux films de super héros. "De nos jours" des design assez farfelus peuvent passer assez tranquillement, Marvel a fait le job ;)

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Personnellement j'ai juste un peu peur que les fameux défenseurs du net (SJW entre autres ou journaliste) qui ne connaissent rien à cet univers si particulier s'attaquent à la série sans pour autant en comprendre le fond. Etant donné qu'on évolue dans des thèmes clairement assumés comme le racisme, la xénophobie, la luxure à outrance etc. sa me fait mal au cul que des journalistes médias en mal de reconnaissance crient au scandale ou à l'apologie de tel ou tel thématique. Certes c'est un peu tôt pour dire ça mais bon..  

 

C'est étrange mais j'aurais aimé que cet univers reste dans le cercle restreint des hobbystes et qu'il ne soit pas accessible par le grand public x) aha 

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Faut aussi voir ce qu'ils vont mettre dans cette série.

Je crois que le jeu Xenos est bof bof (d'ailleurs faudra que je l'essaie un jour ?) alors un ratage sur Eisenhorn est quand même possible.

Il faut des moyens, des acteurs, et des types qui connaissent l'univers, surtout au niveau des éléments graphiques et artistiques (ça veut dire qu'on saura ce qu'est la musique Barbare?)

Je veux dire : si t'es dans une cité ruche : pas de lumière du jour ! tout est sombre, pollué, crasseux (à part chez les nobles d'en haut des spires). Etrangement je pense à Nolan qui a réussi à faire des "jours sombres" dans ses Batman ; l'idée est similaire.

 

Il faut aussi savoir de quoi ils parleront . L'inquisition est évident pour introduire l'univers sombre à travers les enquêtes (de plus en plus sombre au cours de l'histoire pour commencer soft et finir sur du psyker/mutant/xenos/hérétique/chaos si c'est le but) et surtout le côté civil de l'univers. 

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Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

J'ai toute confiance dans la communauté de W40k pour être au moins aussi imbuvable que celle des amateurs de Tolkien. Se ruer en masse pour voir le résultat et immédiatement dire en ressortant "ça ne respecte pas le matériau de base, quel scandale, il fallait faire comme ça : [...]". :D

 

Tu ne prends pas trop de risque avec un tel pari !

Ca sent d'avance la haine sur la toile (internet, pas chez les eldars).

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Pèle mèle :

 

@Albrecht 

Citation

 

Pour moi la barre sera trop haute. Ne serait-ce que visuellement : comment rendre justice à toute la noirceur, la violence et la monstruosité baroque et démesurée de cet univers à l'écran... 


 

Parce que tout bêtement, on parle de d'Inquisition, donc à part deux Xenos qui se battent en duel devant un possédé en vadrouille, ça pisse pas bien loin niveau epicness (on passera sous silence l'épisode du Titan ^^ ). Plus sérieusement, Eisenhorn entre deux voyages en vaisseau, c'est de la parlote, de l'action vite fait (encore que la scène avec les Kasrkins, si on la voit, je vais trémousser mon derrière), et avant tout un récit sur des personnages. On est ni dans les Fantômes de Gaunt ou l'Hérésie d'Horus. On a pas l'ampleur de ces deux derniers où l'horreur visuelle qu'on peut avoir dans "Martine se tape à Commoragh". Au mieux, des crânes partout, des crânes qui volent, des crânes sur des murs, des crânes à la ceinture... Assez peu d'angoisse ou de scènes émotionnellement* ou visuellement dure.

C'est assez gentillet, Eisenhorn.

 

Après, The Expanse et Altered Carbon montre des environnement oprressants et ça passe bien.

 

*Ok, sauf peut être la dernière scène avec Fishig, ou celle d'Aemos

 

@SIr Eddard 

en tous cas je trouve que le choix d'Eisenhorn est surprenant: pas de SM? Thématique inquisition? Vraiment?

Budget + CG + entrée dans l'univers

Budget : ça coûte cher un Marine. Que ce soit en CG ou en effet pratique, tu le payes tout au long de ta série.

GC : parce qu'en effet pratique, ce serait une tannée à gérer. EN film, oui, mais pour une série, la CG se prête mieux. Et puis si c'est mal fait, bienvenue dans la vallée dérageante.

Entrée : bah même si tu t'en tiens au minimum (ce qui serait sage), faut expliquer pourquoi le gros monsieur là bas fait trois têtes de plus que tout le monde, même sans armure, pourquoi  il est difforme, pourquoi il est tout coloré.... ^^ Dans une série, t'en mets dans un épisode pour faire péter l'epicness, finir ton budget explosion, montrer que même si tes héros sont balaises, y a encore vingt crans au dessus d'eux.

 

@Gurutz : on parle quand même de suicide, action que n'importe qui peut réaliser surtout s'il se reconnait dans les affres d'une gamine/lycéenne à laquelle on peut s'attacher au fil d'une série. Pas de gore-porn à la SAW ou film chelou japonais qu'on prend à la rigolade.

 

 

 

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Et si ils décident de faire la suite (Ravenor) ils feront des économies de budget sur le cachet du rôle principal.

 

Un livre ne peut pas "rentrer" dans un film, car il y a autant de livres que d'imagination de lecteur.

Je me souviens, après avoir lu "dune / le messie de dune / les enfants de dune" de Franck Herbert du film éponyme ..... Et je n'ai tout simplement pas envie de visionner une série basée sur le cycle des "fondations". La déception serait trop grande.

 

Nous seront donc tous déçus, à différents niveaux, en fonction de notre perception du monde de 40 K, de notre connaissance "d' Eisenhorn" (lu 2 fois perso) et de notre tolérance vis à vis des impondérables du bizness cinématographique.

 

Mais faire connaitre au grand public, ne serait-ce qu'une parcelle de notre univers passion c'est en soit une excellente nouvelle, qui ne peut avoir que des retombées positives sur notre hobby. 

 

Star Wars et les super- héros s'essoufflent. Rêvons un peut... Qui peut bien les remplacer ?

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il y a 26 minutes, stormfox a dit :

Un livre ne peut pas "rentrer" dans un film, car il y a autant de livres que d'imagination de lecteur.

Tu as raison, mais parfois, certains font mouche en adaptant justement. L'adaptation est un travail aussi difficile que la création d'un scénario original, et certaines adaptations très connues et réussies ne respectent pas du tout entièrement le matériau de base... inutile de citer SHINING qui est un parfait exemple... Et parfois, ça respecte ET c'est réussi, je cite à nouveau JESSIE sur Netflix, pour rester dans le thème du King.

 

il y a 28 minutes, stormfox a dit :

Nous seront donc tous déçus, à différents niveaux, en fonction de notre perception du monde de 40 K,

Je suis pour ma part assez tordu à ce niveau : à moins de me présenter une bouse intolérable, je suis toujours content d'avoir à grignoter ici et là, surtout si ça touche à l'inquisition ! Un ex qui va vous en dire long ; je suis fan depuis toujours de KEN LE SURVIVANT / HOKUTO NO KEN, particulièrement des mangas et du 1er OAV de 1986... Et bien je n'ai pas rechigné devant l'adaptation live FIST OF THE NORTH STAR, malgré tous ses défauts. Ca m'est attachant, et je me dis que c'est toujours ça de pris, en plus de n'altérer en rien le matériau de base que je peux consulter à tout moment !

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il y a 39 minutes, stormfox a dit :

Et je n'ai tout simplement pas envie de visionner une série basée sur le cycle des "fondations". La déception serait trop grande.

C'est curieux comme exemple, parce qu'Asimov reste assez vague dans ses descriptions, ce qui signifie qu'une adaptation pourrait inventer une esthétique propre et donc apporter quelque chose aux livres.
J'aurais tendance à comparer à Dragon Rouge de Thomas Harris qui fut magnifié à l'écran par Le Silence des Agneaux car le bouquin ne s'attardait pas vraiment sur les descriptions ou l'atmosphère.
A contrario, 40k a une esthétique spécifique bien développée, l'adaptation est donc bien plus "casse-gueule".

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Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Dune est de Frank Herbert, Asimov a fait le cycle des robots et fondation.

 

Personne n'a dit le contraire... :(

 

Stormfox-> les droits d'exploitation télé de Fondation ont été achetés il y a quelques temps, ça finira par arriver ! Et ça ne sera pas un mal, car les romans ont mal vieillis je trouve. 

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J'étais persuadé que Rippounet avait cité 

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

Un livre ne peut pas "rentrer" dans un film, car il y a autant de livres que d'imagination de lecteur.

Je me souviens, après avoir lu "dune / le messie de dune / les enfants de dune" de Franck Herbert du film éponyme .....

 

ou un truc du genre.

N'abusez pas de l'obscura les enfants !

 

Mea culpa !

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La question que je me pose est, est ce que c'est GW qui a approché Netflix pour valoriser sa license ? ou Netflix qui a contacté GW pour remplir sa grille ? Ou encore un réalisateur ou showrunner venu voir Netflix connaissant ce roman et pensant qu'en faire une adaptation serait intéressante ?

 

La réponse à cette question éclairera sur le style et le soin apporté.

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