Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eisenhorn TV show


Lamefusion

Messages recommandés

il y a 21 minutes, ledecharne a dit :

La question que je me pose est, est ce que c'est GW qui a approché Netflix pour valoriser sa license ? ou Netflix qui a contacté GW pour remplir sa grille ?

 

 

On ne sait pas à l'heure actuelle si ce sera diffusé sur Netflix ou une autre plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ledecharne a dit :

La question que je me pose est, est ce que c'est GW qui a approché Netflix pour valoriser sa license ? ou Netflix qui a contacté GW pour remplir sa grille ?

Aucune chaine TV n'est concernée. Un studio de production, Big Liht Productions, est en train d'écrire un Script. Ils ne savent même pas si cela va aboutir, si une chaine va être intéressée par ce Script, si un pilote va être tourné et si ce pilote va être diffusé et connaître sa petite vie de série.

 

J'insère le dernier paragraphe  du très (trop ?) joli schéma écrit tout petit :

 

Script

 

Trad : " [Une fois le script écrit], il est temps de se lancer dans le Warp. Tout ce travail sera-t-il perdu à jamais dans une tempête du Chaos ou cela aboutira-t-il à un Show TV ? Seul le temps le dira ..."

 

Les gens s'emballent, l'annonce est très prématurée.

  •  
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi surpris d'une annonce aussi tot.

 

Mais je pense que c'est pour pouvoir générer de l'attention qui servira à vendre la série à un distributeur, justement. Dans le genre "regarder, rien qu'à l'annonce on a déjà eu X articles, X engagement sur les rezososio, etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ledecharne a dit :

La question que je me pose est, est ce que c'est GW qui a approché Netflix pour valoriser sa license ? ou Netflix qui a contacté GW pour remplir sa grille ? Ou encore un réalisateur ou showrunner venu voir Netflix connaissant ce roman et pensant qu'en faire une adaptation serait intéressante ?

 

La réponse à cette question éclairera sur le style et le soin apporté.

Je pense que GW cherche depuis un moment le support et les producteurs adéquates.

 

Après, concernant le niveau de l'adaptation, y a moyen de montrer quelque chose de correct. (Je suis le seul à avoir trouvé the expanse mauvais?)

Je suis de l'avis de l'inquisiteur, rien n'oblige à tout montré ou à tout expliqué. Il y aura forcément du lissage, au niveau des décors et des costumes déjà, on sera moins dans le style "tête de mort".

En fait, le véritable risque est que la série marche et rencontre un vrai succès. Cela braquera les projecteurs sur l'univers et de nombreux médias se feront une joie de le descendre en flamme (quand je lis des articles concernant certains mangas populaire raciste et sexiste, j'imagine ce qu'ils vont penser de 40k). A partir de la, et pour éviter toute mauvaise presse, GW pourrait lisser le jeu et le fluff. Cela ferait comme un effet boomerang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sgt3rima a dit :

quand je lis des articles concernant certains mangas populaire raciste et sexiste, j'imagine ce qu'ils vont penser de 40k

 

Sûr qu'on va prendre cher à ce niveau...

Déjà les fourrures SW.

Les repentias....

Et je ne parle pas grossophobie pour Rotigus et ses potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, stormfox a dit :

 

Sûr qu'on va prendre cher à ce niveau...

Déjà les fourrures SW.

Mais nooon. On est des gentils hippies avec des cheveux longs qui vivons en harmonie avec la nature. En plus nos loups à la base c'était des hommes donc en fait c'est des hommes qui se sentent ni homme ni femme mais loup ou louve. Vous inquiétez pas fenris est une planète en avance sur son temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe déjà:

 

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Une-serie-tele-en-live-action-Warhammer-40000-par-le-createur-de-The-Man-in-the-High-Castle

 

Je trouve la description assez bonne (et oui, pour un observateur extérieur, l'univers de 40K paraît "fasciste jusqu'au délire".... ouf).

 

Par contre reste à voir si ils pigent le second degré et l'aspect subversif ou pas (quand je vois les chroniques très 1er degré qu'un film pourtant aussi ouvertement 3ème degré comme Starship Troopers a provoqué, j'ai comme un doute). 

 

Après, honnêtement, l'avis des journalistes, j'en ai peut-être au moins autant rien à foutre que l'avis des réseaux sociaux et autres commentateurs du net divers et variés.

 

Citation

Mais je pense que c'est pour pouvoir générer de l'attention qui servira à vendre la série à un distributeur, justement. Dans le genre "regarder, rien qu'à l'annonce on a déjà eu X articles, X engagement sur les rezososio, etc..."

 

Effectivement et ça a l'air de fonctionner.

 

Citation

 

Déjà les fourrures SW.

Les repentias....

Et je ne parle pas grossophobie pour Rotigus et ses potes.

 

 

honnêtement, c'est ça pour toi les éléments les plus dérangeants de l'univers?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ser Eddard a dit :

Après, honnêtement, l'avis des journalistes, j'en ai peut-être au moins autant rien à foutre que l'avis des réseaux sociaux et autres commentateurs du net divers et variés.

Peut être parce que chez la presse "buzz" les premiers sont aussi qualifies que les seconds.

Sinon l'article m'avait l'air plutôt neutre jusqu'à ça: "Dans cet univers exclusivement guerrier et militariste (et très masculin)"?

Ça y est les gars, le repaire des fachos c'est plus le 18-25 mais le warfo ?

Et j'ai une question pour nos amis fluffistes, la gi a-t-elle des officiers femme ? Parce que j'en ai jamais vu, pourtant elles font aussi la guerre, peuvent être hauts seigneur de terra et je parie qu'il y a bien une planète au régime matriarcal.

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Après, honnêtement, l'avis des journalistes, j'en ai peut-être au moins autant rien à foutre que l'avis des réseaux sociaux et autres commentateurs du net divers et variés

Toi oui, moi aussi, comme beaucoup dautres ici. Mais GW? Peuvent-ils se permettre d'être médiatiquement traités de la sorte? J'ai un doute....

 

Allez, peut-être que c'est la Fox qui raflera la mise et alors je vous laisse imaginer le 40k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ser Eddard a dit :

honnêtement, c'est ça pour toi les éléments les plus dérangeants de l'univers?

Je pense que @stormfox rappelait quelques polémiques lancés par d'autres sur des points pas forcément les plus dérangeants (ceux qu'il a cités) et qu'il pourrait y en avoir pleins d'autres vu l'univers qu'est 40k, pas que c'étaient les points les plus dérangeants pour lui.

 

il y a 36 minutes, the Goat a dit :

Sinon l'article m'avait l'air plutôt neutre jusqu'à ça: "Dans cet univers exclusivement guerrier et militariste (et très masculin)"?

Moi aussi cette phrase m'a doucement fait rire. Dans le genre ouverture de parapluie pour ne pas subir les foudres de certains SJW, ça se pose là.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, the Goat a dit :

Et j'ai une question pour nos amis fluffistes, la gi a-t-elle des officiers femme ? Parce que j'en ai jamais vu, pourtant elles font aussi la guerre, peuvent être hauts seigneur de terra et je parie qu'il y a bien une planète au régime matriarcal.

 

Corrélation n'est pas causalité, mais la mise en avant de la Commissaire Severina Raine par la BL est peut-être un moyen de démontrer l'inclusivité de 40K. Le fait que l'auteur est également une femme ne gâche rien. 

 

Il y aussi l'héroïne Cadienne de Justin Hill qui bénéficie de sa série. 

 

Schattra, "sans compter les Soeurs de Bataille" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nekhro a dit :

Je pense que @stormfox rappelait quelques polémiques lancés par d'autres sur des points pas forcément les plus dérangeants (ceux qu'il a cités) et qu'il pourrait y en avoir pleins d'autres vu l'univers qu'est 40k, pas que c'étaient les points les plus dérangeants pour lui.

 

C' était tout à fait le but et le sens de mon propos. Merci.

 

Après, ce qui est dérangeant, pour "nous" , ben rien en fait ...

Je m' accommode très bien des armes de torture Drukhari , des rites sanglants du Chaos, de la lobotomisation des serviteurs du dieu de la machine, du polythéisme ambiant,  de l' érotisme animal , parfois androgyne des adeptes de Slaanesh , même si je n'en pince pas trop pour ces "demoiselles"...

 

Donc la question n' est pas ce que "nous" trouvons dérangeant dans 40 K, mais,  ce que "eux" vont trouver inapproprié vis à vis des normes morales du moment.

 

Normes qui sont différentes en en fonction du public visé, bien sûr, mais qui suivent une évolution aussi en fonction des tendances et surtout de l'actualité. De mémoire, je me souviens que GW avait hésité à faire paraître le codex Eldar noirs (qui se nourrissent de la torture de leurs  captifs) au USA, alors qu'il y avait beaucoup d'otages américains à cette époque.

Et plus une oeuvre cinématographique basée sur notre univers familier ira dans le sens "tout public" , plus les limitations et l'autocensure seront importantes.

Ensuite, on peut très bien "sortir" quelque chose d' excellent, sans forcément étaler les cotés les plus sombres du 40 ième millénaire.

Quelque chose, c'est mieux que rien. Je ne vais pas cracher dans la soupe (impériale).

 

Si le succès est au rendez- vous (oui, parce que si cela reste confidentiel, il n'y aura aucun problème) , il faudra s'attendre à de nombreuses , disons, "réactions" .

En passant par quelques centaines de nazis bodybuildé (300 pour être précis) qui massacrent des hordes venues d'Asie Mineure ou l'accent de Jar Jar Binks on ira de surprise en surprise...(ce qui me fait déjà marrer). On pourra jouer aux pronostics ! cool ! (oui, parce que le coup des fourrures, qui l'avait vu venir ?).

 

La critique, la surenchère et l’extrémisme sont les meilleurs moyens d'exister numériquement (avec le talent, mais c'est plus rare et plus difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Donc la question n' est pas ce que "nous" trouvons dérangeant dans 40 K, mais,  ce que "eux" vont trouver inapproprié vis à vis des normes morales du moment.

 

A titre personnel je trouve qu'il faut distinguer deux élements très différents dans le lore 40k : les choses qui sont choquantes parce que c'est crade/malsain/horribles, et les choses qui sont "choquantes" parce que dans la construction de l'univers, bah ça révèle des discriminations latentes.

 

Et sur la seconde catégorie, j'en vois deux majeures : le manque de femmes, et le manque de diversité.

 

 

Pour le manque de femmes, à l'exception notable des Space Marines (qui recherchent le surhomme, donc les muscles, donc les mecs), il faut avouer que l'absence de femmes est quand même assez étrange : la Garde Impériale recrute des millions de soldats pour les envoyer au charnier, même s'ils n'ont aucune valeur militaire, juste pour avoir de la ressource humaine à sacrifier, et pourtant il n'y a aucune meuf ? Les serviteurs sont des trucs décérébrés, mais il n'y a aucune femme ? Aucune femme parmi les psykers récupérés partout dans la galaxie ? Aucune femme techno-prêtre  ?

La raison, elle est simple : dans les années 80, ça serait venu à personne d'intégrer des meufs dans un univers de SF aussi voué à être de niche (à l'exception notable des Sistas, qui provoquent encore un débat sur à quel point elles sont clichés ^^ ). Alors que maintenant ça nous parait vraiment pas logique, cette absence de meuf.

 

Pour le manque de diversité, il s'agit là uniquement de la présentation, mais je suis certain que la première fois que vous avez vu une figouze warhammer peinte avec une teinte de peau noire (pas noir salamander hein, noir type "africain" ), bah vous l'avez remarqué, parce que pendant 30 ans on avait des magiciens, des dragons et des peaux-vertes, mais aucun noir dans les peintures.

 

Ces deux points sont, je pense, pris en compte par le staff GW, parce qu'il y a bien une évolution sur les dernières années :

 - pour le coté diversité, on voit de + en + sur les boites de présentation GW, des personnages humains peints avec des teintes de peau avec beaucoup plus de variétés. Ca parait rien, mais ça montre quand même beaucoup sur l'état d'esprit

 - pour le coté meuf, bah mine de rien on en voit bcp plus je trouve : l'inquisitrice Greyfax, la Magus du culte Genestealer ou plusieurs nouvelles figurines du culte, ou encore la dernière figurine commissaire, autant figurine que livre, comme dit @Schattra. Ça montre l'inclusion, certes progressive, mais réelle, des meufs dans l'univers 

 

Par conséquent, je pense que si les showrunners sont pas trop idiots, ces deux points devraient facilement être surmontés, et que c'est pas sur ça que la série sera "attaquée" par des SJW à la noix qui cherchent un combat pour s'occuper.

 

 

 

Pour le reste, ben

Citation

Je m' accommode très bien des armes de torture Drukhari , des rites sanglants du Chaos, de la lobotomisation des serviteurs du dieu de la machine, du polythéisme ambiant,  de l' érotisme animal , parfois androgyne des adeptes de Slaanesh , même si je n'en pince pas trop pour ces "demoiselles"...

 

Honnêtement, tout ça, et tout le reste du lore 40k, est certes très dark, mais je pense que niveau séries actuellement il y a quand meme beaucoup de choses d'un niveau équivalent, et qui marchent sans choquer : Game Of Thrones et Walking Dead regorgent de violence, souvent gore, parfois gratuite, la bestiole de la S3 de Stranger Things est pas mal niveau dégeu, Star Trek Discovery est  une série de SF avec un fond non négligeable, tout comme The Expanse, Westworld ou Dark sont très complexes sur leur histoire/scénario, Black Mirror ou Altered Carbon montrent des situations moralement ambiguës, voire TRES ambiguës.... Quant à The Man In The High Castle, comme ça a déjà été dit aussi, niveau représentation du fascisme on est pas mal non ? (et ça tombe bien c'est le meme showrunner). Donc tout ce qui pourrait "choquer" dans l'univers 40k à l'écran, bah en fait on l'a déjà vu

 

Et toutes ces séries sont globalement des séries qui marchent, sans spécialement être "grand public"... Après ça dépend vraiment de ce que vous entendez par "grand public", mais l'avantage des différents networks (Netflix, le futur Disney+, HBO, Warner, etc etc), c'est que ça permet une grande liberté de création, sans que ça force à tout lisser pour trouver un public.

Je dis pas qu'il y aura pas lissage, je dis juste que s'il y est, bah la raison "on a mis moins de violence et moins de trucs dark pour plaire à plus de monde) ça sera un peu du foutage de gueule quoi.

Du coup globalement j'avoue que je suis bien hypé . Je trouve que le moment est idéal pour que ce genre de série apparaisse sur nos écrans, tous les indicateurs sont au vert ! :D le seul risque que je vois, c'est un sort comme The Walking Dead : un matériau de base génial, et qui transposé à l'écran devient nul et ennuyeux. Mais bon, touchons du bois pour que ça arrive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Elshalan a dit :

Par conséquent, je pense que si les showrunners sont pas trop idiots, ces deux points devraient facilement être surmontés, et que c'est pas sur ça que la série sera "attaquée" par des SJW à la noix qui cherchent un combat pour s'occuper.

Pour le féminisme pas sûr. GoT, qui a un bon nombre de figures féminines, a quand même eu son lot de polémiques (comme la remarque de Jessica Chastain dans la dernière saison). Il suffit de vraiment pas grand-chose pour que certains lancent des polémiques.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Pour le féminisme pas sûr. GoT, qui a quand bon nombre de figures féminines, a quand même son lot de polémique (comme la remarque de Jessica Chastain dans la dernière saison). Il suffit de vraiment pas grand-chose pour que certains lancent des polémiques.

C'est vrai, et on pourra pas y échapper. Mais GOT c'est un peu l'exemple et le contre exemple de tout : la popularité de la série fait que tout est beaucoup plus visible, et le moindre petit truc était porté en polémique (même si là, c'était pas totalement infondé, mais c'est un autre débat). Je doute qu'une série Warhammer atteigne un jour ce niveau de célébrité, et si c'était le cas tout le monde trouverait un angle d'attaque pour critiquer.

Disons que pour une série dans le niveau de popularité des "séries Netflix" (genre Dark, Daredevil ou encore les futurs Watchmen ou Seigneur des Anneaux), passer une saison de 10 épisodes de 1h chacun (format standard de ces séries) sans voir une seule meuf je pense que la critique du sexisme serait légitime. Mais l'intégration de personnages féminins est (heureusement) de plus en plus naturelle, donc je doute que ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elshalan a dit :

C'est vrai, et on pourra pas y échapper. Mais GOT c'est un peu l'exemple et le contre exemple de tout : la popularité de la série fait que tout est beaucoup plus visible, et le moindre petit truc était porté en polémique (même si là, c'était pas totalement infondé, mais c'est un autre débat). Je doute qu'une série Warhammer atteigne un jour ce niveau de célébrité, et si c'était le cas tout le monde trouverait un angle d'attaque pour critiquer.

Oui, j'y ai pensé après coup  que GoT a eu un retentissement qui ne serait certainement pas comparable pour une série 40k.

Révélation

<HS> Pour la remarque de Jessica Chastain, je pense qu'elle était infondée car ayant interprété les choses de travers. Mais c'est une caractéristique de notre époque actuelle : on entend des termes, et on comprend ce qu'on veut comprendre selon ce qui nous arrange ou selon nos convictions (volontairement ou non) et on sur-interprète comme des malades, sans prendre en compte ce qui a réellement été dit, ni le contexte... <Fin HS>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elshalan a dit :

A titre personnel je trouve qu'il faut distinguer deux élements très différents dans le lore 40k : les choses qui sont choquantes parce que c'est crade/malsain/horribles, et les choses qui sont "choquantes" parce que dans la construction de l'univers, bah ça révèle des discriminations latentes.

Et sur la seconde catégorie, j'en vois deux majeures : le manque de femmes, et le manque de diversité.

Marrant, j'aurais pas dit ça. Pour le sujet ici (Eisenhorn), l'équipe contient des femmes et des gens de diverses origines... et on peut toujours bidouiller un peu au besoin.

C'est plutôt le traitement de l'Imperium qui peut poser question... mais là aussi les risques sont minimes en adaptant Eisenhorn, car la subtilité de l'intrigue permet d'éviter les faux procès.

Pour le coup c'est curieux cette psychose autour du "sjw".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rippounet a dit :

Marrant, j'aurais pas dit ça. Pour le sujet ici (Eisenhorn), l'équipe contient des femmes et des gens de diverses origines... et on peut toujours bidouiller un peu au besoin.

C'est plutôt le traitement de l'Imperium qui peut poser question... mais là aussi les risques sont minimes en adaptant Eisenhorn, car la subtilité de l'intrigue permet d'éviter les faux procès.

Pour le coup c'est curieux cette psychose autour du "sjw".

Citation

Le pilote est noir, sa fille aussi du coup, il y a la telekinesiste, la petite acrobate rousse bien en chair, la grosse brute au crâne rasé et l'apprenti inquisiteur metrosexuel ... C'est assez sjw proof comme équipe, non ?

 

Je parlais plutôt du fluff de W40k en général : pour ma défense (et à ma grande honte), je n'ai pas encore lu le cycle d'Eisenhorn ? (me tapez pas). Mais si vous me dites que justement il y a des femmes et des gens de diverses origines dans l'équipe, bah pour moi les éléments les plus gênants de cet univers sont d'ores et déjà réparés.

 

Après la psychose je pense qu'elle est pas illégitime : le pouvoir des RS et de la vindicte populaire peuvent facilement descendre une série ou un film maintenant. Mais bon, pour le coup je pense que ça devrait pas être un problème, au vu de ce qu'on peut voir à la télé actuellement qui est tout aussi trash et qui choque personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les romans 40k ont souvent un casting plus diversifié que le jeu de figurine, c'est d'ailleurs tout le problème de ce dernier que GW corrige de plus en plus en incluant des femmes dans ses escouades, particulièrement a AoS, ou les dernières sortie comme les Stormcast ou les Idoneth incarnent fort bien cette orientation. Mais la figure de proue de 40k reste le Space Marine, et j'imagine que pour quelqu'un qui ne connais pas l'univers, 40k sera naturellement ranger comme sexiste sans chercher plus loin.

 

Après, faut pas non plus donner trop d'importance aux "SJW", ils sont divisé et n'ont que peu d'influence sur une oeuvre, sauf lorsque cela touche une communauté en particulier (comme leur dernière victoire : le retrait de Scarlet Johansson d'un film ou elle devait jouer un personnage transgenre, mais après avoir massacrer Motoko Kusanagi, fallait pas s'attendre ce que le public ai une quelconque pitié pour elle). Ironiquement, a l'inverse, les trolls de l'Alt Right obtiennent bien plus facilement gain de cause, mais pas sur qu'on les entendent sur 40k eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

Manque plus qu'un gros beauf blanc, crade, obsédé sexuel, qui fume non stop en lisant des revues pornos et n'en fout pas une à part tripoter de temps en temps son bracelet, quand une commode louis XV lui demande de le faire.

Bon, enfin, ça c'est pour la suite...

 

 

Je l'avais oublié celui-la ?

Et une commode anti-grav, c'est quand même la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Elshalan a dit :

Et sur la seconde catégorie, j'en vois deux majeures : le manque de femmes, et le manque de diversité.

 

 

Pour le manque de femmes, à l'exception notable des Space Marines (qui recherchent le surhomme, donc les muscles, donc les mecs), il faut avouer que l'absence de femmes est quand même assez étrange : la Garde Impériale recrute des millions de soldats pour les envoyer au charnier, même s'ils n'ont aucune valeur militaire, juste pour avoir de la ressource humaine à sacrifier, et pourtant il n'y a aucune meuf ? Les serviteurs sont des trucs décérébrés, mais il n'y a aucune femme ? Aucune femme parmi les psykers récupérés partout dans la galaxie ? Aucune femme techno-prêtre  ?

Il me semble qu'il y a des femmes psykers et gardes impériales. Sinon pour les servitors je sais que pour les SM ce sont ceux qui ont raté les épreuves et les autres dépendent de l'adeptus mechanicus et pour ça je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.