Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
piernov

Recherche scénario v8 sur 2 tables (4 joueurs)

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous et à toutes !

 

Avec quelques copains (3 exactement), on est entrain de s'organiser une partie pour mi-août.

Comme on veux changer un peu des partie en 4x1000 et faire dans le un peu plus gros (1k5 - 2k) mais sans tomber dans de l'apocalypse, l'idée saugrenue nous ai venue de faire ça sur deux tables.

On aurait donc deux parties "standards" en 1vs1 sur deux tables distinctes, oui mais voilà, on voudrait créer quelques interactions entre ces deux tables. Habitué essentiellement au maelstrom (et un peu d'éternal) je n'ai pas trop d'idée sur comment représenter ça et surtout faire un truc à peu près équilibré.

 

Certains d'entre vous ont-ils quelque chose de tout fait sous la main ou des idées ?

Edited by piernov

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Si j ai bien compris c est du 2vs2

Il y a donc une alliance. 

 

Le tir de table a table est souvent utilisé en multitable. Une des deux armées defend en tenant des canons longue portee qui tirent tout les tours sur l autre table. L adversaire doit les reduire au silence pour etre tranquille sur son assaut principal. 

 

Idee

Le camps A est l envahisseur.

Le camps B est en defense et a recu le renfort d un alliée.

 

Table 1 la ligne de front

Le camps A lance un assaut frontal. Il peut faire reboot par le bord de table de 0 a 3 unités detruite chaque tour. Ce nombres commence a zero puis augmente pour chaque canon detruit sur la table 2 

+

Quand une unité A sort du bord de table adverse elle entre au tour suivant sur la table 2 pour venir aider l'avant garde.

 

Table 2 poche d avant garde.

Le camp A doit faire taire 3 canons posés au centre et a chaque coin de la zone de deploiement adverse. Pour chaque canon detruit il peut augmenter ses reboots sur la table 1.

 

Generalités

 

Les volants des 2 camps ne peuvent pas passer d une table a l autre avant le tour 4. Ils doivent soutenir leur zone de combat.

 

La table 1 doit etre jouer dans la longueur si l armee A est vraiment rapide ( eldars par ex )

 

Le maelstrom est utilisable :

 

Table 2 Les canons meme detruit comptent comme des objos a placer par B. Les trois autres objos sont a placer par le camp A.

 

Table 1 les 6 objos sont placé en changeant les restrictions de distance entre eux a 6" de centre a centre.

 

 

 

Fluff

On peut remplacer les canons par des ecrans ou des balises ou des psy ou des QG statiques suivant la race.

 

 

Edited by Kielran

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Cool ça !

 

C'est un peu dans l'idée de ce que j'avais mais en bien mieux formulé. Le deal m'a l'air pas mal au niveau des interactions table à table, même si j'ai toujours un souci avec le côté repop d'unités... Certainement trop habitué au jeu égal.

 

Je vais tenter un truc sur ce mode et le posterai dès que j'aurais une première mouture pour récolter des avis.

 

Merci Kierlan !

Edited by piernov

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour votre partie suivante si tu veux, va voir ce scénar que j'ai créé il y a qq années…. nous on a surquiffé.. hésite pas a me dire ce que tu en as pensé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.