Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500pts thématiques et fun pour reprendre goût à 40k


Master Polo

Messages recommandés

Hello,

 

Jouant mes Emperor's Children 30k en loyalistes à 40k les ayant commencé avant leur traitement par FW, je me suis fait rouler dessus lors de mes 3 premières parties en V8  avec des listes "classiques" pour moi.

 

Je tente donc de sauver mon plaisir et mon attrait pour 40k, cette armée étant ma principale, avec une liste fun et thématique.

A vous de me dire si c'est jouable avant que je me lance dans la partie modélisme ^^

 

Détachement :Outriders
QG
    Captain à moto  : 124 pts 
        - Marteau Thunder 

ATTAQUE RAPIDE
    Assault Squad à Réacteur Dorsal  (5) : 91 pts 
        - Marteau Thunder

    Assault Squad à Réacteur Dorsal  (5) : 79 pts 
        -  Epée énergétique

    Bike Squad  (3) : 85 pts 
        - 2 Epées tronçonneuses, Marteau Thunder

    Bike Squad  (3) : 85 pts 
        - 2 Epées tronçonneuses, Marteau Thunder

    Bike Squad  (3) : 85 pts 
        - 2 Epées tronçonneuses, Marteau Thunder

  
Détachement : Bataillon
QG
    Lieutenant  : 62 pts 
        -  Bolter Storm

    Captain à Réacteur Dorsal  : 104 pts 
        - Lame relique
TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 

    Scout Squad  (5) : 55 pts 

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 120 pts 
        - Bolter lourd, Canon laser, Lance-missiles

 

Total : 1000 points - 42 figurines - 12 unités

 

Je n'ai pas les différents chapitres ou reliques en tête, ni le livre d'armée sous la main, mais pensais partir sur du white scar pour la partie CàC de l'armée, et de l'Ultra pour le bataillon avec relique 3++ sur le capitaine.

 

A vos commentaires !

 

Master Polo

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée a base de motos c'est parfaitement jouable, mais a mon avis tu gaspilles trop de points en personnages et équipements pour avoir une liste capable de véritablement se débrouiller contre des listes un peu costaudes, après tout dépend de ce que jouent tes adversaires. Mais par exemple payer un marteau tonnerre pour 3 motos c'est assez cher, les motos peuvent tomber assez vite et tu te retrouve avec des équipements assez chers qui vont assez peu servir, c'est plutôt dommage.

 

De mon coté j'avais déjà réfléchi a une liste white scar a 1000pts avec pas mal de motos, j'ai pas encore eu le temps de tester mais j'étais plus sur quelque chose de ce style:

QG:

-Captain a moto avec bolter de maitre

- Kor'Sarro Khan

 

Troupes:

10 intercessors avec fusil bolter automatique

10 intercessors avec fusil bolter automatique

6 scouts

 

Attaque rapide:

8 Bike squad

9 scout bike squad

 

Dans l'idée c'était plus orienté pour le jeu en duo, donc je manque pas mal d'antichar, mais l'idée est d'avoir le bloc d'intercessors qui avance avec le Khan et les motos qui peuvent se balader et aller mettre une assez grosse pression car elles sont plutôt nombreuses. Les motos vont pouvoir rapidement aller bloquer des chars au close si besoin et les empêcher de se désengager.

 

Il ne faut pas hésiter a utiliser a la formation vigilus pour passer les intercessors en vétérans, avec le khan ils vont monter a 3A F5 par tête pour aller dégager de la masse c'est plus que bien ;) 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Jouable carrément. Viable... heu ... joker ? 

 

Soyons honnête, les SMA sont mort en v8 et pour a peine plus t'as des vanguard qui peuvent prendre des BT mais même eux sont pas jouer alors qu'ils ont le double d'A...

Les motos sont plus des troupes si tu as un capitaine motorisé ... shame... 

Comme Banania un MT sur chaque sergent c'est cher et pas forcément utile sur une escouade qui tir... 

Pas comme Banania les troupes SM font clairement pas le taf sur la table et son a mes yeux des pures taxes. Autant les assumer en 3*5 scouts et si tu cherches du vigilus 1*10 intercessor le reste effectif minimum.

Pour la déva 1CL et 1LM et 1ange et tu essayes de faire des BM ? (jet de touche, pas besoin de jet de blessure, la vie ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer: des boucliers sur tous les patrons ! Ça permet de survivre sur un coup de chance, très embêtant pour l'adversaire. Ensuite tu peux remplacer les marteaux par des gantelet (sur tes sergents paas sur les patrons) pour économiser parce que de toute façon tu feras peu de dégât. Tu peux mettre le trait black templar, on retrouve le côté zélé/fanatique qui te donnera en plus accès à une jolie formation vigilus qui te donne deux strata de corps à corps forts (5+++ au CaC et l'autre +1A et reroll pour blesser) pour tes capitaines, champions, vétérans et helbrecht. Tu peux en faire une garde palatine et tout (Je connais pas bien le fluff 30k loyalistes des ec).

Et si tu veux jouer des SM en jetpack je te conseille des vanguards vétérans qui peuvent avoir 2 épées tronçonneuses les portant à 21A les 5 et 85pts. Tu peux aussi varier en mettant un ou deux boucliers pour le tanking et/ou des bolter d'assaut, je pense que ça reste viable (Je pense pas que ce soit opti neanmoins).

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour vos nombreuses réponses!

 

Quelques restrictions pour moi, pas de Primaris (mon armée étant en 30k et n'aimant pas du tout les figurines) ni de motos scouts (idem j'aime pas la fig).

 

J'ai concocté une petite liste v2 :

 

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Captain à moto, Marteau Thunder, Bouclier Storm  [124]
FA1 : 3 Bike Squad, 2 Epée tronçonneuse,  Lance énérgétique [73]
FA2 : 3 Bike Squad, 2 Epée tronçonneuse,  Lance énérgétique [73]
FA3 : 3 Bike Squad, 2 Epée tronçonneuse,  Lance énérgétique [73]
Total detachment : 343

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal, Lame relique [105]
HQ2 : Lieutenant [63]
Troup1 : 5 Scout Squad [55]
Troup2 : 5 Scout Squad [55]
Troup3 : 5 Scout Squad [55]
Elite1 : 5 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal, 2 Epée énergétique, Hache énergétique, épée tronçonneuse, 5 Bouclier Storm,  Marteau Thunder sergent [124]
HS1 : 5 Devastator Squad, Bolter lourd, Lance-missiles, Armorium Cherub(5) [100]
HS2 : 5 Devastator Squad, Bolter lourd, Lance-missiles, Armorium Cherub(5) [100]
Total detachment : 657

 

ARMY TOTAL [1000]

 

J'ai donc pris l'escouade de vets d'assaut pour accompagner le capitaine, tout le monde à 3++ (sauf le capitaine mais je peux lui mettre la relique ultra, quid de l'intérêt avec le bataillon quoi, limite la récup de PC pour les blessures mortelles des 2 devas).

La deuxième escouade d'assaut m'a permi de doubler les dévas en enlevant le CL pour fiabiliser les BM vu que l'escouade a tendance à sauter tour 1 sinon...

Je me suis fait plus plaisir sur les équipements d'un point de vue modélisme, même si c'est pas super opti.

Je suis pas super convaincu par la synergie de la liste à 1000 points, mais j'ai du mal à équilibrer le côté fun en estimant à quel point je vais me faire rouler dessus en v8 avec les marines non primaris...
 

il y a une heure, Jaufret a dit :

Salut, je te conseil la ravenwing pour les motos. 

 

Je te montre ce que je monte en ce moment https://40k.armylistnetwork.com/liste-426584-raven.html

Ta liste a l'air super fun et je trouve que tu y cases pas mal de choses pour 1k pts, tu l'as testée ?

 

Je vous met une liste des figurines que j'ai finies et en stock (non montées donc options possibles) pour voir la latitude niveau liste (les 3x5 scouts n'y sont pas mais je suis obligé de passer par la case achat pour eux pour continuer à jouer SM vanille j'ai l'impression...) :

 

Révélation

Peint et fini :

- Capitaine épée

- Chapelain jetpack

- Archiviste

- Capitaine jet pack

- Lieutenant bolter

- 5 vétérans de tir (3 fuseurs)

- 5 vets d'assaut à pied avec lame énergétique 

- 5 marines d'assaut jet pack (sergent épée)

- 20 marines (sergent gant, sergent Combi Plasma, LP, LF)

- 5 marines CL

- 1 Marine BL

- 1 Marine LM

-  Predator aimenté

-  Dread vénérable plasma

-  Dread contemptor Kheres

-  Chevalier impérial (première version avec 2 options de profil)

- 2 rhinos

- 1 drop pod

 

A monter :

- 9 motos

- 5 assaut

- 1 Caestus assault ram

- 2 apothicaires

- 7 devas (pour arriver à 4LM et 4BL)

 

A acheter :

- 15 scouts

 

 

 

J'ai commencé l'armée en 2012 et ça a toujours été ma principale, ça me ferait de la peine de devoir la laisser tomber à cause de règles pas de mon côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid d'un rhino rush ? Je pense qu'en plus en black temple avec un champion de l'empereur et des vets ?  En détachement sword brethren tu peux mettre les vets sous +1A et reroll des blessures pour 1pc et 5+++pour un autre cp. Tu mets quelque ss et armes énergétiques ainsi qu'un ou deux gantelet et je pense que ça doit bien marcher en plus d'être fluff.

Voilà une ébauche de liste:


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [79 PL, 999pts] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**

+ HQ +

Captain [6 PL, 124pts]: Jump Pack, Storm shield, Thunder hammer

The Emperor's Champion [4 PL, 75pts]

+ Troops +

Scout Squad [6 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Scout w/Boltgun

Scout Squad [6 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Scout w/Boltgun

Scout Squad [6 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Scout w/Boltgun

+ Elites +

Vanguard Veteran Squad [14 PL, 138pts]
. Space Marine Veteran: Power fist, Storm shield
. Space Marine Veteran: 2x Chainsword
. Space Marine Veteran: 2x Chainsword
. Space Marine Veteran: 2x Chainsword
. Space Marine Veteran: 2x Chainsword
. Space Marine Veteran: Chainsword, Storm shield
. Space Marine Veteran: Chainsword, Storm shield
. Veteran Sergeant: Power fist, Storm shield

Vanguard Veteran Squad [14 PL, 138pts]
. Space Marine Veteran: Power fist, Storm shield
. Space Marine Veteran: 2x Chainsword
. Space Marine Veteran: 2x Chainsword
. Space Marine Veteran: 2x Chainsword
. Space Marine Veteran: 2x Chainsword
. Space Marine Veteran: Chainsword, Storm shield
. Space Marine Veteran: Chainsword, Storm shield
. Veteran Sergeant: Power fist, Storm shield

+ Fast Attack +

Bike Squad [5 PL, 71pts]
. Biker Sergeant: Storm bolter, Twin boltgun
. 2x Space Marine Biker w/Bolt Pistol: 2x Twin boltgun

Bike Squad [5 PL, 71pts]
. Biker Sergeant: Storm bolter, Twin boltgun
. 2x Space Marine Biker w/Bolt Pistol: 2x Twin boltgun

Bike Squad [5 PL, 71pts]
. Biker Sergeant: Storm bolter, Twin boltgun
. 2x Space Marine Biker w/Bolt Pistol: 2x Twin boltgun

+ Dedicated Transport +

Rhino [4 PL, 72pts]: Storm bolter

Rhino [4 PL, 74pts]: 2x Storm bolter

++ Total: [79 PL, 999pts] ++

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, the Goat a dit :

Et quid d'un rhino rush ? Je pense qu'en plus en black temple avec un champion de l'empereur et des vets ?  En détachement sword brethren tu peux mettre les vets sous +1A et reroll des blessures pour 1pc et 5+++pour un autre cp. Tu mets quelque ss et armes énergétiques ainsi qu'un ou deux gantelet et je pense que ça doit bien marcher en plus d'être fluff.

Je trouve les rhinos vraiment chers, je les ai sortis lors de mes 3 premières parties et 140 points pour deux transports (même un seul)à 1000pts ça se ressent pas mal (enfin si mal justement ^^), c'est une ou deux unitées qui tapent en moins directement.

Le prix est bien trop abusé, comme pour ce cher drop pod... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ébauché une 3ème liste bien différente puisqu'elle inclut des alliés custodes et une unité primaris (les aggressors que j'aime bien en terme de figurine et qui je l'espère peuvent remonter le niveau un peu...).

On passe également à 1500 points format que je connais moins donc à vous de me dire la viabilité :

 

  • Etat major 480pts

- 3x Shield Captain sur motojet dawneagle 480pts

 

  • Bataillon 1020pts

- Captain à moto, marteau tonnerre, bolter storm, halo sanctifié 113pts

- Lieutenant, bolter storm 62pts

 

- 3x5 Scouts 165pts

 

- Aggressor squad 111pts

 

- 3x Bike Squad, lance énergétique 219pts

 

- 2x Devastator squad, Bolter Lourd, Lance Missiles, armorium cherub 200pts

- Predator, Bolters Lourds 150pts

 

TT = 1500pts

 

Je n'ai jamais testé les aggressors (n'en ayant pas !) ni les custodes, mais j'adore les motojets et elles auraient tout à fait leur place dans une armée Emperor's Children pré-hérésie une fois converties.

 

J'attends vos avis sur cette liste, une fois encore, le but est de trouver quelque chose de fun et thématique mais qui me permette de jouer sans finir dégoûté à tout jamais de 40k...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut à toi ami astartes !! 

 

Rassure toi, tout n'est pas perdu si tu souhaites jouer tes SM non primaris... Mais tu pars pas favori, ça c'est sûr ! 

Ce qu'il faut pour tenir tête aux autres dex, c'est optimiser un peu ta liste en maximisant les unités qui profitent des traits de Chapitre : l'infanterie, les motards et les dreads... Ça réduit les sélections, mais c'est ce qui te donnera le plus d'atouts pour contrer tes adversaires. 

Les SM sont pas très résistants, ce qui me fait préférer le trait raven guard perso! 

Les motards ratata cheap sont pas mauvais du tout, les dreads sont de bonnes sources d'anti char, les scouts sont utiles pour des taxes, et les smash captains, ben pas besoin d'argumenter ^^ et les captains motards sont très bons aussi. 

Avec ça tu peux te monter une force assez solide,  rapide et polyvalente avec des sources de relances qui fiabilise beaucoup tes tirs (maître de Chapitre et lieutenant inside) 

Autre point important : les canons laser, c'est la vie. 

Après, tu peux agrémenter avec de l'impérium selon tes envies : shields captains, GI, IK, assassins, etc... 

 

Il y a toujours mieux ailleurs pour moins cher, mais ça veut pas dire que tu te feras rouler dessus à chaque fois ! 

Il est vrai que les victoires faciles sont assez rare quand même ;)

Un dernier conseil d'un grand fan de jetpacks, escouades d'assaut et vanguards : laisse les au placard !! Ils ne feront pas grand chose sur la table pour leur prix !! 

 

PS : le fait de jouer peu de variété d'unités ne gâche pas le fun de 40k à mon sens, car il y a de vrais challenges à aller chercher la gagne avec nos amis en armure énergétique mono PV ^^

 

Mes 2 sous ! 

 

Odi

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎07‎/‎2019 à 19:52, Master Polo a dit :

Ta liste a l'air super fun et je trouve que tu y cases pas mal de choses pour 1k pts, tu l'as testée ?

 

j'ai pas encore pu testé, je te dirai bientôt, pour l'instant je n'ai fais que deux lieutenants et une squad tactic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 20:09, the Goat a dit :

Et quid d'un rhino rush ? Je pense qu'en plus en black temple avec un champion de l'empereur et des vets ?  En détachement sword brethren tu peux mettre les vets sous +1A et reroll des blessures pour 1pc et 5+++pour un autre cp. Tu mets quelque ss et armes énergétiques ainsi qu'un ou deux gantelet et je pense que ça doit bien marcher en plus d'être fluff.

Attention tu ne peux pas utiliser ces stratagèmes sur les vanguards vétérans, mais uniquemenent sur les vétérans de compagnie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.