Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socle modifier pour gaunt


superdady

Messages recommandés

Bonjour

bon' je retape mes gaunts, mais leurs socles, c'est pas pratique du coup. Le 25 mm, c'est trop petit, la bestiole déborde  de partout. Le 32, c'est trop large et pas justifier pour eux. Mais existe t'il un modèle de socle ovale qui ferait quelque choses comme 25*32 mm ? En avez vous déjà vu ou devrais je passer par de la conversion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il existe des socles ovales de cette taille la.

Le probleme du debordement des gaunts est principalement le fait qu'ils tombent.

Pour ma part j'ai leste les miens avec d'une part un aimant bien lourd sous le socle (je les range sur plateau magnitique) et des pieces de metals (boulons, etc.) sur le socle. 

Ca ne marche que sur les table industrielles mais ca fait le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mac Lambert a dit :

Pour éviter qu'ils tombent, tu peux aussi lester les socles par en-dessous.

Tu colles des trucs lourds (comme des petits boulons, des rondelles métalliques ou des petits cailloux...) sous le socle.

Ca marche bien et c'est invisible.

 

Exactement ce que j'allais proposer.

Problématique critique pour les hormaguants et les stealers ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour chez un vendeur de pneu, récup de quelques plomb d'équilibrage, aplatissage au marteau, découpage, sicaflex (casto, leroy ...) existe en marron , dessous le plomb et dessus, "lissage" à la lame de cutter au niveau du bord du socle.

Effet "gomme" après séchage. Tes gaunts n'ont plus peur d'une pente à 50 %....

Mais ça ne répond pas du tout du tout à ta question.....

 

Il existait des socles de moto "longs" mais pas ovale (je ne connais pas le terme géométrique) en forme de "stade gréco- romain ..."

j 'en avais raccourci pour convertir des loups qui n'existaient pas à l' époque. Niveau taille sur du gaunt, ça pourrait le faire, en plus tu choisis ta longueur. Avec le texturage du dessus on ne voit plus la coupure, par contre sur le tour de socle ça se voit toujours un peu à moins de mastic / polissage. Et puis c'est long à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le lestage de socle, j'ai l'habitude ! 

C'est plus que c'est moche d'avoir une fig dont 50% du volume est hors du socle. Et pour les closes, c'est encore moins pratique de devoir imbriqué des figurines les unes dans les autres pour avoir les mesures exact.

 

Pour mes stealers, j'ai tout passer en 32mm déjà,  et je n'ai aucun regret ^^ 

Mais le coup du socle de moto retailler à la bonne taille me parle bien ! Suffira d'en faire un propre puis de lancer un petit moule et quelques tirages pour avoir un truc propre ^^ 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que prendre un socle plus grand, je trouve que pour les termagants et hormagaunts, le solution passe plutôt par un redressement de la posture de la figurine.

Il faut la mettre un peu plus debout que ces postures complètement avachies.

Premièrement, ça passe beaucoup mieux par rapport au socle.

Deuxièmement, on s'aperçoit qu'ils sont assez grands et assez imposants, ces gaunts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que de toute façons, je vais mouler leur socle pour refaire la texture qui me plait dessus, c'est pas trop génant de modifier la taille pour moi.

Alors que je pousse déjà à de la conversion assez lourde sur le reste de l'armée, je me vois pas redresser 60 gaunts ^^

Même si l'idée est bonne, et que c'est sacrément imposant un gaunt comparé à un autre socle de 25mm   !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, infirmier_house a dit :

Tu tiges le pieds dans le socle avec de la superglue Ayé t'as redressé le gaunt.

 

Autant sur les horma, pas de soucis, la pose le permet. Autant les terma avec leur 2/3 pieds collés au sol, c'est plus  compliqué. Pas infaisable, mais plus chiant, surtout vu l'épaisseur des chevilles gaunts vis à vis des pieds SM.

Le 28mm, c'est une idée... Faut que je voie si 3mm de plus en longueur suffise pour pas être toujours aussi chiant.

 

Du coup je retiens 3 solutions que je testeerais cette semaine :

- le socle "hippodrome" retailler à la bonne dimension

- Redresser les gaunts pour rester sur du 25mm

- tenter un autre socle rond type 28 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Le problème du socle pas à la taille officielle de GW c'est : en tournois (si tu en fais) t'es pas dans les clous ... 

 

Attention aux légendes urbaines. Ça fait 10ans que je fais des tournois de tout niveau (de la convention au no limit), et depuis tout ce temps, je n'ai quasiment jamais joué les fig officielles, et n'hésitant pas à sursocler / resocler/ même inventer mes propres socles quand la figurine n'en avait pas.  Et je n'ai eu aucun problème dans aucun tournoi. Ni avec mes adversaires ni avec les orgas, ni avec les arbitres en cas de litiges. 

Donc la taille des socles importe peu tant qu'elle est cohérente avec la figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on est plus RAW, si en partie tu n'abuses pas de tes socles pour coller plus de fig' au CaC (coucou les stealers) ou profite des socles plus grands pour cumuler plus d'auras (maitre des essaims ou autre)  pas de soucis. Par contre si tu commences à grater l'aura au mm de socle alors que ton socle était plus petit tu pourrais te le voir refuser. 

Mais tant mieux pour toi .

Perso je jouais les motos SM sans socles... parce que j'en ai eu avec socles rectangulaires, carrés, sans socles puis socles ovale xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Si je dit pas de bêtise c'est un socle de 35x60 , c'est encore trop gros pour un Gaunt malheureusement

Avec les leaks du tome 3 de PA en décembre et le re-packaging des termagaunt, j'avais espérer un changement de socle, mais si c'était le cas les hormagaunt seraient aussi de la partie et ça n'a pas l'air d'être le cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il était beaucoup plus petit que ça quand je l'ai eu en main justement =$

Erf tanpis alors !

 

Edit : 1" par 2" me dit on dans l'oreillette ! Bonne largeur mais un peu trop long ! Mais pas si mal quand même. A voir ^^

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.