Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règle] Stratagème combattre une seconde fois


N3MESIS93

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin d'une confirmation sur la façon de bien procédé sur un stratagème disant : "utiliser ce stratagème à la fin de la phase de combat, choisissez une unité [codex] et combattez avec ...]
Donc par exemple :

PHASE DE COMBAT
J'ai 20 Stalears qui chargent une unité
Je les actives, Je fait la mise au contact
Je les fait taper, je rase une unité ennemi.
Je consolide de 3 PS sur une unité ennemi
.
FIN DE LA PHASE DE COMBAT

J'utilise le stratagème à ce moment là, et effectue une nouvelle phase de combat ?
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tu peux seulement taper cette nouvelle unité seulement et seulement si au moment de la déclaration des charges tu avais déclaré les 2 unités. Il faut donc anticiper un peu et respecter toutes les conditions de la charge pour la seconde unité,  notamment qu'elle soit dans les 12' au moment de la déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, N3MESIS93 a dit :

PHASE DE COMBAT
J'ai 20 Stalears qui chargent une unité
Je les actives, Je fait la mise au contact
Je les fait taper, je rase une unité ennemi.
Je consolide de 3 PS sur une unité ennemi
.
FIN DE LA PHASE DE COMBAT

J'utilise le stratagème à ce moment là, et effectue une nouvelle phase de combat ?

Attention, j'ai l'impression que tu mélange plusieurs choses: la phase d'assaut, la phase de combat et les séquences de combat.

 

Donc tu vas plutôt avoir:

Phase de charge:

- Toutes tes unités chargent

fin de la phase de charge

 

Phase de combat

-On fait toutes les séquences de combat des unités activables (la séquence c'est: la mise au contact, la frappe et la consolidation).

Fin de la phase de combat

 

Ton stratagème s'activant a la fin de la phase de combat, toutes les unités (alliées comme ennemies) auront déjà tapé. 

Et comme le dit @Frangin02410 une unité qui charge ne peut frapper que des unités sur lesquelles elle a déclaré une charge. Du coup si tu ne charge qu'une unité, que tu la détruit et que tu utilise ton stratagème, tu pourras faire ta mise au contact et consolider, mais tu ne pourras pas frapper. Donc il faut faire attention a bien en charger plusieurs si tu comptes utiliser ce stratagème en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux effectuer une autre phase de combat complète grâce au stratagème : engagement, attaque, consolidation.

 

Pour être choisit comme cible du stratagème l'unité doit soit avoir chargé ce tour ci (elle est éligible au combat, même si elle n'est au contact avec aucun ennemis), soit avoir une unité ennemie à moins d'1 pas. Si aucune de ses deux conditions n'est remplies elle n'est pas éligible au combat et donc au stratagème.

 

Par contre, comme bien dit au dessus, le tour ou une unité charge elle ne peut choisir comme cible de ses attaques que les unités que tu as choisi comme cible de cette charge (même si tu ne les a pas atteint avec cette première charge). Mais tu peux utiliser le stratagème pour profiter des mouvements de la phase de combat afin d'engager et bloquer l'adversaire.

 

Ne pas oublier non plus qu'on ne peut désigner comme cible d'une charge qu'une unité se trouvant à 12 pas ou moins de l'unité qui charge (à une ou deux exception près).

 

D.

Modifié par Dragon_57
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, en fait il est intéressant d'utiliser un tel stratagème si on prévois une charge multiple.
En gros je dis que je Charge une unité A et B, Je met toutes mes attaque sur la A et la rase, puis à la fin de la phase, je claque le stratagème pour taper l'unité B. On est daccord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU peux également utiliser le stratagème pour te contenter de cliquer quelque chose qui est un peu loin après le mouvement de consolidation. 

3 PC, 3" d'engagement et puis 3" de consolidation, tu ne tapes pas mais tu auras peut être réussi à cliquer ou cercueil un truc intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.