Jump to content
Warhammer Forum
Ainz Sama

NECRON ? Jouable ou nerfé?

Recommended Posts

Je lance le sujet avec une idée derrière la tête, en fonction des réponse je l'exposerai!

 

Je lance un petit débat sur cette race en V8:

 

Que pensez vous des perso vis à vis du coût en point et de leur utilité? quels sont les perso les plus intéressants?

 

Quelle composition d'armée choisir?

 

L'armée NECRON est-elle mobile ou trop lente?

 

Le nerf du Protocole de réparation condamne-t-il le jeu NECRON en tournoi officiel? 

 

Toute autre remarque sera la bienvenu! 😍😍

 

Soyez nombreux à prendre part à ce petit débat, car il se peut que j'ai de bonnes nouvelles à vous apporter sur l'efficacité de cette armée, même face à des listes d'armée difficiles composée de chars titanesque etc.

 

A VOUS DE REPONDRE!

 

Ainz

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Beh tout est déjà débattu sur le forum... Pour résumer, il suffit de voir la réapparition de vraies listes nécron à l'ETC...  même si basée sur les DDA et Doom Scythes. Hier j'ai joué une armée ultra rapide, ça fonctionne en milieu fun, pas à l'ETC. Il y a quand même pas mal de builds, même si un seul archétype est ultra compétitif. (une liste avec 18 destros et 3 DDA ça tire et ça bouge si besoin^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui je vois, c'est vraiment très fort mais ça fait quand même sale sur la table d'aligner la même chose..

 

Hier j'ai testé ma liste à 2000 points. 

 

Une liste basée sur la mobilité et la téléportation

 

Par chance j'ai commencé : Le deceiver + 3 unité ( j'ai fait un 5-6 au jet de dé) sont redéployé avant le début du match: Je redéploi le deceiver, le nightbringer, le monolith et le nemesaur zandrekh!

 

Ensuite je TP une unité avec 1 PC de 20 guerriers à 3 pas du monolith,

 

PHASE DE MVT

 

puis j'avance avec les guerriers (mephrit) et le mono (mephrit) je suis donc avec toutes ses unités entre 12-13 Pas et 7 pas de l'adversaire. Puis j'avance mes ctan, j'utilise leur pouvoir. Enfin je TP un overlord avec voile des ténèbre + 10 immo à 9 pas de l'ennemi (mephrit) et vaguard Obyron (sauthek) avec son manteau rejoins le nemesaur Zandrekh (déjà à 7 pas de l'ennemi car le nemesaur a aussi avancé de 5") + son unités de 10 Lychguards avec épée et bouclier jusqu'a 3 pas de l'ennemi)

 

PHASE DE TIR

 

j'utilise 100% des mes tirs de mon armée dont 70% sont en tir rapide / mephrit

 

PHASE DE CAC

 

je charge la plus grosse unité (land raider et une unités de SM black templar primaris avec champion de l'empereur juste derrière

 

Résultat, tour 4, je le table rase avec 9 points de V d'avance..

 

Vous en pensez quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas nouveau comme liste / strategie et son plus gros inconvénient c'est d'etre T1 dependant. Sans le T1 pas de redéploiement. Si tu veux jouer mobile faut jouer Nephrekh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, rodéric a dit :

Beh tout est déjà débattu sur le forum... Pour résumer, il suffit de voir la réapparition de vraies listes nécron à l'ETC...  même si basée sur les DDA et Doom Scythes. Hier j'ai joué une armée ultra rapide, ça fonctionne en milieu fun, pas à l'ETC. Il y a quand même pas mal de builds, même si un seul archétype est ultra compétitif. (une liste avec 18 destros et 3 DDA ça tire et ça bouge si besoin^^)

 

 

Les armées ultra rapide sont jouées à l'ETC. Dailleurs les deux unités les plus jouées en necron à l'etc sont les destroyers et les tombes blades donc des unités rapides (10 et 14 de mouv). Si on compte l'unité la plus joué en effectif c'est les tombes blades qui ressortes cette année. On peut, je pense, dire que c'est une armée orienté ultra rapide malgré la présence de DDA, doom scythe et de taxe de troupe pour le bataillon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme expliqué plus, ton trick du redeployement et alpha strike avec les combos de perso sautekh était déjà connu. Sont défaut, est de dépendre du tour 1 et de jouer des unités plus que molle : lynchgards, monolith, Deceiver, Obryon & Zanhdrek.

 

Attention, les listes ETC sont biaisées par le système de pairing. Ce n'est pas un tournois TAC. Les listes nécrons ne sont que des listes défensives & anti-masse : ce qui explique le nombre de tesla et le trait sautekh pour le +1.

Ce sont des listes qui avoinent, mais qui rebondiront contre des listes avec des bonnes sauvegardes ou qui ont nativement un moins 1 pour être touché.

 

Les équipes qui viennent avec un joueur nécron vont devoir appareiller ces listes contre des armées qui leur sont favorables, sous peine de ricocher.

 

L'ETC n'est pas la bible des listes craquées, c'est un format de jeu.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai joué de l'ork contre 9 tombblades et j'ai eu envie de jouer necron ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais si le choix des 20 guerriers est remplacé par 20 dépéceurs? ou a la place des lychguards tu mets aussi des dépéceurs, tu peux potentiellement avoiner 2x20 dépé au cac Tour 1 . Et avec le mono en réserve, c'est au tour 2 que tu peux arriver au Cac avec 20-40 dépéceurs. Même si la strate existe déjà, je pense qu'elle a beaucoup de chose à faire évoluer pour la rendre viable même sans commencer! 

 

Si tu mets un arnhakyr, tu peux rajouter +1 attaque. Même contre un chevalier impérial qui se fait blesser sur un 6, il y passe en 1 phase sans invu au cac

Share this post


Link to post
Share on other sites

2x20 depeceur ca coute un bras. T'es a 680pts pour des unites qui vont charge a 9+ sans reroll. Faut pas rever sauf gros coup de moule, tes charges elle vont rater. Sans compter que comme t'as pas le T1 et que tu seras a courte portee tu vas probablement te faire raser une unite avant qu'elle ne fasse quoi que ce soit. Tu files quasiment 1/3 de ton armee au T1 adverse c'est suicidaire. Et Anrakyr n'a pas de dynastie. Il ne peut donc pas etre ciblé par les effets de TP ni etre mis dans un transport. Tu raisonnes trop en terme de stats, faut aussi reflechir a comment arriver a la situation ou tu pourras mettre tes 40 depeceurs avec Anrakyr a cote de l'IK pour le tabasser et la reponse est : ça n'arrivera jamais.

 

Sinon je suis d'accord avec @nekkri, les necrons a l'ETC ils sont la pour depop des listes de masses comme les orks.

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites

je rejoins kikasstou sur sa lecture. Tu n'es pas le seule à jouer sur la table (oh surprise). En conséquence, baser sa stratégie sur des plans avec 50% de chance de réussite est une grave erreur de jeu.

 

Si dans un garage, tu peux t'adapter à tes adversaires, à leur liste, à leur style, et te prendre une veste de temps à autre, c'est normal.

Néanmoins, et je pense que Kikasstou me rejoint dans cette idée, nous affirmons que le Nécron n'est pas terrible en tournoi solo dans lequel tu viens avec une visée compétitive. 

 

Pourquoi? Car cette armée va avoir une peine à être capable de gérer différents types d'adversaire : les listes mécha, les listes à malus, les listes rapides, les listes CàC, etc.

La portée nécron est à 24" pour la plupart des armes. Ma liste à 2000pts n'a aucune arme qui tire plus loin que 24". C'est un gros problème, la plupart des gunlines (ce que devrait être nécron) sont capables d'avoiner depuis le fond de table avec une importante masse de tir.

 

Les nécrons sont trop moyens: moyen au CàC (on a des unités, mais voilà), moyen au tir (portée de 24"), naze en psy, relativement bon en mouvement, très bon au moral mais c'est anecdotique.

Et nous manquons de moyens de fiabiliser les stats. Pas de relance des uns pour toucher (sauf en Nihilakh, chez les destro ou sur une seule unité ennemie avec un stalker : à 125pts bof bof), relance des uns blessure uniquement sur Infantry (Lord). C'est trop des niches pour que toute l'armée soit en synergie.

 

@Ainz Sama, les nécrons ne sont pas mauvais. Ils peuvent être sacrément sale. Malheureusement, leur actuel seul point fort (et c'était déjà ça avec la liste tri-tesseract vault) est l'anti-masse en Sautekh.

Les unités que tu cites sont malheureusement trop mauvaises (respectivement, leurs coûts en points sont exagérés) :  monolith, lynch, dépeceur, etc.

 

 

Tu veux pousser les nécrons en dur :

Tourne tes listes autour de ces éléments :

 

- Immortal Tesla

- Destroyers

- Tomb blades

- Doomscythe x 3 en sautekh

- Doomsday ark x 3 en nihilakh

- des totems : cryptek - lord - Overlord

(- Spectres)

 

Je mets entre parenthèse les spectres. Car c'est une unité cancer pour certains adversaires, mais pour ceux qui ont du psy fort (TS-Aeldari), il rigole avec des figs 3 PV à 48pts.

 

Pour les dynasties, il n'y a pas vraiment de règle. Pour ma part, je joue en solo TAC avec du Mephrit (principalement) et Sautekh. Certains joueurs ne jurent que par le sautekh, d'autres par Nephrek. Rare sont ceux à jouer novokh ou nihilakh (sauf en détachement hyper typé). En réalité, il faudrait faire plusieurs détachements avec plusieurs dynasties.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec mon VDD. Pour résumer, le problème du nécron c'est qu'il n'a pas vraiment de liste polyvalente capable de s'adapter a tout. Il a beaucoup d'unité et de style de jeu différents mais tu dois engager ta liste dans une des voies et synergiser dedans pour être efficace. Et cette voie sera très forte contre certains match up et totallement impuissante contre d'autre. Et comme déjà dis au dessus, t'as le problème du PR qui devient de moins en moins utilisable avec la montée du format de liste.

 

En revanche, je pense que le CaC est largement sous évalué en Nécrons. T'as moyen de faire un détachement Novokh plutôt efficace (mais pas ultra compétitif on est d'accord). Le Lord Destroyer avec la bonne relique est très résistant et tu peux donner la relance des charges avec le bon trait de Warlord, tu l'accompagnes d'une bonne unité de Wraith. Les Lychgard sont jouable maintenant en Night Scythe depuis la FaQ qui permet quand même de débarquer T1 en territoire ennemi avec le strat si le transport est détruit. C'est des unités assez chiantes avec E5 et save 3+ et invu 4+/3+ que l'adversaire devra gérer. Tu peux les accompagner de scarab qui sont a mon avis actuellement largement sous évalué. Ça coute vraiment rien, ca se déplace vite (16" en Nephrek), les socles sont multi PV et ca se cache très facilement derrière le moindre muret. je pense qu'il y a moyen de jouer des listes invasion de scarab qui viennent te rusher rapidement, en occupant le terrain, interdisant les FeP et qui pourront couvrir l'avancée des grosses unités. En plus on l'oublie souvent mais ils ont Fly et peuvent donc choper les avions. Ca touche a 4+ reroll des touches en Novokh et ça blesse toujours au pire a 5+. Ca peut faire des blagues. Les dépeceurs en FeP a coté du Lord Destroyer pour la reroll des charges sera plus intéressant que tout seul dans son coin. En Novokh encore une fois, ils reroll toutes les touches et toutes les blessures.

 

Le truc en Nécron c'est qu'on peut faire des détachements hyper spécialisé. Chaque unité a plus d'affinité avec une dynastie précise. Les unités de CaC seront meilleures en Novokh. Les unités de tir longue portée seront meilleur en Nihilakh. Le tesla est bien meilleur en Sauthek. Le gauss est mortel en Mephrit etc... La clé d'une liste "polyvalente" en Nécron c'est de faire 3 détachement spécialisés (2 détachement a 1000pts max). Grosso modo l'idée c'est :

  • un Fer de Lance Nihilakh avec 3DDA qui relanceront les 1 pour toucher avec un QG cryptek cape pour réparer derrière.
  • un bataillon de Tesla Sauthekh pour la saturation avec overlord/lord
  • un OutRider Novokh pour aller au CaC ou détachement rapide Nephrekh avec des motos / scarab pour aller chercher rapidement les petites unités adverse qui tiennent les objo.

Après t'as le choix dans des détachements. Le mieux c'est que tu testes par toi même

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Dark Heineken a dit :

Détrompez vous , les listes necron ETC sont justement des listes plus que convenable pour du solo.

https://spikeybits.com/2019/05/warhammmer-40ks-top-three-lists-from-the-alamo-major-gt.html

 

Ne pas prendre l'exception pour une généralité. Je peux te sortir un tournois ou chaque codex fini top 3 (même les GK). Suffit d'avoir des match up favorable au tirage et ta liste elle finit top 3. C'est pas pour autant que ca veut dire que le Codex est viable en compétitif tout le temps. Ce qu'il serait intéressant c'est de connaitre les listes que le gars a affronté pour voir pourquoi sa liste a bien fonctionné.

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette liste n'est pas une exception , ce schéma de construction ce retrouve dans de nombreuse liste notamment en ETC mais aussi sur d'autre GP.

Je ne dit pas que le necron est top codex , mais les listes solo nécron sont très proche de celle de l'ETC.

 

De l'overlord et consort , tesla mortel , choix d'attaque rapide , DDA et Dommscyth.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Dark Heineken a dit :

Cette liste n'est pas une exception , ce schéma de construction ce retrouve dans de nombreuse liste notamment en ETC mais aussi sur d'autre GP.

Je ne dit pas que le necron est top codex , mais les listes solo nécron sont très proche de celle de l'ETC.

 

De l'overlord et consort , tesla mortel , choix d'attaque rapide , DDA et Dommscyth.

 

Oui parce que c'est la liste classique actuellement la plus efficace en Nécron. Ce qu'on a juste dit au dessus c'est que cette liste est plus forte à l'ETC grâce a l’appariement. En solo elle dépendra des match up et tu ne la verras pas très souvent dans le top 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

 

Oui parce que c'est la liste classique actuellement la plus efficace en Nécron. Ce qu'on a juste dit au dessus c'est que cette liste est plus forte à l'ETC grâce a l’appariement. En solo elle dépendra des match up et tu ne la verras pas très souvent dans le top 3.

Adaptée dans un roster de l'équipe oui (enfin c'est le postulat de départ).

Plus forte non, car elle peut sacrifiée pour libérer les pairing suivant :)

(ou une erreur d'appariement, mais à ce niveau peu probable)

Edited by Sergent BILKO

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et au delà des appareillements, il reste encore la méconnaissance des listes et des armées.

Nécron étant sorti du méta, qui connaît encore les astuces ?

 

Je ne nie pas qu'un tel résultat en GT est surprenant pour du nécron. Néanmoins, la capacité tient aussi dans la régularité. Reverra-t-on de telles listes dans les premières places de GT?

 

Au LVO, une liste nécron (totalement différente) s'était classée 21e (sauf erreur, je travaille de mémoire).

 

La difficulté est là, devenir régulier. Si avec une telle liste, on trouve un joueur dans les 10ères places de plusieurs GT, oui Nécron aura fait son retour.

Car si l'Imprérium est fort, il ne l'est pas devenu top Meta en gagnant 1 seul GT. 

 

 

Et vu que GW adapte les points des figurines une fois par an. Il ne serait pas illogique de voir une hausse de points pour les unités spammées à outrances : immo tesla, DDA & DS.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

La difficulté est là, devenir régulier. Si avec une telle liste, on trouve un joueur dans les 10ères places de plusieurs GT, oui Nécron aura fait son retour.

https://nightsatthegametable.com/blog/2019/04/03/best-warhammer-40k-necron-lists-2019-nights-at-the-game-table/

Si ça peut te consoler , bon après grand retour ça reste un peut fort mais présent oui .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, nekkri a dit :

Il ne serait pas illogique de voir une hausse de points pour les unités spammées à outrances : immo tesla, DDA & DS.   

 

Ça j'en doute au moins pour les immortels. C'est une unité must have car le codex n'a pas mieux. Dans les faits ça coûte cher et ça tape fort. Mais en mono PV et sans PA. C'est une unité de niche qui détruit très bien certaines unités et peine lamentablement ailleurs surtout face à du multi PV.

 

L'unité complete sous boost peine à tuer 1,5 intercessors sur une phase de tir. Pour 150 pts, ça va tuer moins de 34 pts de troupes en face.

 

Contre de la masse tout de suite c'est mieux. Mais de la masse qui a pas une sauvegarde à 2+ une fois à couvert.

 

Quant aux Doom Scythe le seul intérêt c'est le stratagème à blessure mortelle combiné à Imotekh pour attendrir l'armée en face pour les Arches.

 

C'est vraiment la niche de la niche. Oui GW pourrait augmenter leur prix... Mais ça serait pas super logique justement.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/07/2019 à 21:39, PiersMaurya a dit :

 

Ça j'en doute au moins pour les immortels. C'est une unité must have car le codex n'a pas mieux. Dans les faits ça coûte cher et ça tape fort. Mais en mono PV et sans PA. C'est une unité de niche qui détruit très bien certaines unités et peine lamentablement ailleurs surtout face à du multi PV.

 

L'unité complete sous boost peine à tuer 1,5 intercessors sur une phase de tir. Pour 150 pts, ça va tuer moins de 34 pts de troupes en face.

 

Contre de la masse tout de suite c'est mieux. Mais de la masse qui a pas une sauvegarde à 2+ une fois à couvert.

 

 Quant aux Doom Scythe le seul intérêt c'est le stratagème à blessure mortelle combiné à Imotekh pour attendrir l'armée en face pour les Arches.

 

 C'est vraiment la niche de la niche. Oui GW pourrait augmenter leur prix... Mais ça serait pas super logique justement.

  

  

 

 


J'avoue que j'ai un peu peur de la réaction de GW pour le CA19. Quand je vois que post CA18 sur la dernière liste que j'ai joué, je gagne 392 pts par rapport au Codex, je me dis qu'ils vont peut être se dire qu'ils y sont allés trop fort et remonter tout de 10%.

Mais tout ce qui est joué aujourd'hui en necron c'est aussi ce qui a été bien baissé (sauf les Destroyers en gros) parce que le reste est toujours vraiment cher et/ou anti synergique.

Dans un monde où la deathwatch sort des mecs en 3++ à prix cadeau, je crois que l'immortel est pas tellement un vol.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les Doom scythe pour le coup. J'ai l'impression qu'ils nous offrent un truc qu'on a du mal à avoir, c'est d'être capable d'aller violenter un truc très loin sur la table et/ou qui se planque derrière un mur. Mes deux dernière parties, finalement je n'utilise même pas le stratagème (car l'adversaire s'adapte aussi), mais j'arrive à créer du danger sur des unités qui se sont placées pour éviter les lignes de vue des Doomsday Ark (je n'en joue que deux pour le coup).
Bon après je joue contre du Tau en ce moment donc c'est aussi l'unité du counter castle par excellence (rien que de forcer au déploiement de pas trop se pack par peur du steal d'init, c'est bien).

Edited by RogerTrutman

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/07/2019 à 17:34, RogerTrutman a dit :

J'avoue que j'ai un peu peur de la réaction de GW pour le CA19. Quand je vois que post CA18 sur la dernière liste que j'ai joué, je gagne 392 pts par rapport au Codex, je me dis qu'ils vont peut être se dire qu'ils y sont allés trop fort et remonter tout de 10%.

 

Cette baisse était nécessaire. Il reste toujours un tas d'unité qui mériterait aussi une grosse baisse (ou quelques changement dans le profil et/ou les armes) car injouable actuellement (Flayed Ones, Deathmarks, Spider, Praetorien, Annihilation barge, Monolith etc...). Après faut voir ce que feront les listes Nécrons a l'ETC. Suivant leur nocivité (mais je n'y crois pas spécialement à part en match up particulier), elles pourront éventuellement être nerf au CA 19 comme ils ont nerf à la pelleteuse la triplette de Vault au CA 18 (et aujourd’hui on ne voit plus un seul Vault)

 

D'ailleurs voici les 5 listes nécrons présentes à l'ESC 2019. On pourra voir ce que ça donne comme résultat en solo. On a 3 listes basée sur le bataillon d'immortels et la triplette de DDA/Nigth Scyth. 1 liste plus original full tomb Blades / DDA / Destroyers sans troupes. Et 1 liste plus classique avec 2x20 guerriers / Tomb Blades / Destroyers / Wraith

 

Player: Alexandr " Powerast " Vinogradov (Russie)
Factions used: Necrons
Command Points: 9 сp
Army Points: 1999 pts
Kill Points: 12
Reinforcement Points: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion== +5cp, 874 pts
HQ: Lord [75pts]: Staff of light [10pts]
HQ: Orican The Diviner [115pts]
HQ: Overlord [94pts]:Staff of light[10pts],Warlord:Immortal pride
TR: Immortals [150pts]: 10x Immortals, Tesla Carbine
TR: Necron Warriors[220pts]:20х Necron Warriors
TR: Necron Warriors[220pts]:20х Necron Warriors
HS: Doomsday Arc [160 pts]
HS: Doomsday Arc [160 pts]
== Outrider Detachment== +1cp, 805pts
HQ - Cryptek [85pts]:Staff of Light [10pts],Canoptek Cloak[5pts] Relic: The Veil of Darkness
FA: Canoptek Scarabs[78pts]: 6хCanoptec Scarabs
FA: Canoptek Wraiths [342pts] : 6х Whip coils[54pts],6хCanoptek Wraiths [288pts]
FA: Destroyers [300pts]: 5x Destroyers, Heavy Destroyer

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER: Eduardo González de Molina Soler (Espagne)
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: brujo!
+ TOURNEYKEEPER PLAYER ID: 6237
+ ARMY FACTION: Necrons
+ TOTAL COMMAND POINTS: 4
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000
+ KILL POINTS: 10
+ POWER LEVELS: 119
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Outrider Detachment == Necrons (MEPHRIT) [833 Points] 1 CP
HQ: Cryptek - [5pl] [85pts], Canoptek Cloak WARLORD
FA: 8 Tomb Blades [14pl] [264pts], 8x Two Tesla Carabine, 8x Shieldvanes, 8x Nebusculope
FA: 8 Tomb Blades [14pl] [242pts], 8x Two Tesla Carabine, 6x Shieldvanes
FA: 8 Tomb Blades [14pl] [242pts], 8x Two Tesla Carabine, 6x Shieldvanes
== Spearhead Detachment == Necrons (NIHILAKH) [867 Points] 1 CP
HQ: Overlord [6pl] [87pts], Hyperphase Sword [Relic: The Veil of Darkness]
FA: 6 Destroyers [18pl] [300pts], 6x Gauss Cannon
H: Doomsday Ark [10pl] [160pts]
H: Doomsday Ark [10pl] [160pts]
H: Doomsday Ark [10pl] [160pts]
== Auxiliary Support Detachment == Necrons (NEPHREKH) [300 Points] -1 CP
FA: 6 Destroyers [18pl] [300pts], 6x Gauss Cannon
REFINED STRATEGY
Discard: 44, 46, 52, 55, 64, 66

 

 

Player: Raphael “Gabryel” Kubiak (Australie)
Player Tourneykeeper Profile nr: 5505
Factions used: Necrons
Command Points: 10
Army Points: 1989
Kill Points: 11
Reinforcement Points: Not applicable
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== <Necrons - Sauthek> Battalion== +6cp, 1539 pts
HQ: Imotekh the Stormlord [10 PL, 160pts] [WARLORD: Hyperlogical Strategist]
HQ: Cryptek [5 PL, 95pts]: Staff of Light, Chronometron, Relic: The Veil of Darkness
TR: Immortals [8 PL, 150 Pts]: Tesla carbines, 10x Immortal
TR: Immortals [8 PL, 150 Pts]: Tesla carbines, 10x Immortal
TR: Immortals [8 PL, 90 Pts]: Tesla carbines, 6x Immortal
FA: Destroyers [18 PL, 300 Pts]: 6x Destroyers, 6x Gauss cannon
FA: Tomb Blades [14PL, 297 Pts]: 9x Nebuloscope, 9x Shieldvane, 18x Tesla carbine, 9x Tomb Blade
FA: Tomb Blades [14PL, 297 Pts]: 9x Nebuloscope, 9x Shieldvane, 18x Tesla carbine, 9x Tomb Blade
== <Necrons - Sauthek> Air Wing Detachment== +1cp, 450pts
FLYER: Doom Scythe [11 PL, 150 Pts]
FLYER: Doom Scythe [11 PL, 150 Pts]
FLYER: Doom Scythe [11 PL, 150 Pts]
Refined Strategy: Discard 41,46,52,55,56,66

 

 

Player: Sven Schauer (Allemagne)
Tourneykeeper nr: 5451
Tourneykeeper name: Riot
Factions used: Necrons
Command Points: 8
Army Points: 2000
Kill Points: 14
Reinforcement Points: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== <Necrons – Dynasty: Sautekh > Battalion == +5cp, 1,310pts
HQ: Overlord [6 PL, 87pts]: Hyperphase Sword, [Warlord: Hyperlogical strategist]
HQ: Cryptek [5 PL, 85pts]: Relic: The Veil of Darkness, Canoptek Cloak, Staff of Light
TR: Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Immortal: Tesla Carbine
TR: Immortals [4 PL, 75pts]: 5x Immortal: Tesla Carbine
TR: Immortals [4 PL, 75pts]: 5x Immortal: Tesla Carbine
FA: Canoptek Scarabs [2 PL, 39pts]: 3x Canoptek Scarab Swarm: Feeder Mandibles
FA: Destroyers [18 PL, 300pts]: 6x Destroyers: Gauss Cannon
FA: Tomb Blades [10 PL, 179pts]:
. Tomb Blade [31pts]: 2x Tesla Carbines, Shieldvanes
. Tomb Blade [31pts]: 2x Tesla Carbines, Shieldvanes
. Tomb Blade [31pts]: 2x Tesla Carbines, Shieldvanes
. Tomb Blade [31pts]: 2x Tesla Carbines, Shieldvanes
. Tomb Blade [31pts]: 2x Tesla Carbines, Shieldvanes
. Tomb Blade [24pts]: Particle Beamer
HS: Doomsday Ark [10 PL, 160pts]: 1x Doomsday cannon, 2x Gauss flayer array
HS: Doomsday Ark [10 PL, 160pts]: 1x Doomsday cannon, 2x Gauss flayer array
== <Necrons – Dynasty: Sautekh > Air Wing Detachment == +1CP, 450pts
FLYER: Doom Scythe [11 PL, 150pts]: 1x Death ray, 2x Tesla destructor
FLYER: Doom Scythe [11 PL, 150pts]: 1x Death ray, 2x Tesla destructor
FLYER: Doom Scythe [11 PL, 150pts]: 1x Death ray, 2x Tesla destructor
== <Necrons – Dynasty: Nihilakh > Auxiliary Support Detachment == -1CP, 240pts
FA: Canoptek Wraiths [18 PL, 240pts]: 5x Canoptek Wraith: Vicious claws
Refined Strategy: Discard 41, 46, 55, 62, 64, 66

 

 

Player6: Vasilis Fitsas (Grèce)
Profile nr:6646
Player Tourneykeeper Profile :Vasilis
Factions used: Necrons
Command Points: 9
Army Points: 2000
Kill Points: 14
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== < Necrons - Sautekh > Battalion Detachment== +5CP, 1550pts
HQ1: Overlord (84): Hyperphase Sword (3) [WARLORD:Hyperlogical Strategist] [6PL, 87pts]
HQ2: Overlord (84): Warscythe (9) -Relic: The Veil of Darkness [6 PL, 93pts]
TR1: 10xImmortals (10x8=80): 10xTesla Carbines (10x7=70) [8 PL, 150pts]
TR2: 10xImmortals (10x8=80): 10xTesla Carbines (10x7=70) [8 PL, 150pts]
TR3: 6xImmortals (6x8=48): 6xTesla Carbines (6x7=42) [8 PL, 90pts]
FA1: 4xDestroyers (4x30=120): 4xGauss Cannons (4x20=80) [12 PL, 200pts]
FA2: 5xTomb Blades (5x14=70): 5xTwo Tesla Carbines (5x2x7=70), 5 Shield Vanes (5x3=15) [10 PL,
155pts]
HS1: Doomsday Ark (160):Doomsday Cannon(0),2x Gauss Flayer Array(0) [10 PL, 160pts]
HS2: Doomsday Ark (160):Doomsday Cannon(0),2x Gauss Flayer Array(0) [10 PL, 160pts]
HS3: Doomsday Ark (160):Doomsday Cannon(0),2x Gauss Flayer Array(0) [10 PL, 160pts]
DEDICATED TRANSPORT: Ghost Ark (145),2x Gauss Flayer Array (0) [8PL, 145pts]
== < Necrons - Sautekh > Air Wing Detachment== +1cp, 450pts
FL1: Doom Scythe(150):2xTesla Destructors (0), Death Ray (0) [11 PL, 150pts]
FL2: Doom Scythe(150):2xTesla Destructors (0), Death Ray (0) [11 PL, 150pts]
FL3: Doom Scythe(150):2xTesla Destructors (0), Death Ray (0) [11 PL, 150pts]
Refined Strategy: Discard: 41, 46, 52, 55, 62 & 66

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

 

Cette baisse était nécessaire. Il reste toujours un tas d'unité qui mériterait aussi une grosse baisse (ou quelques changement dans le profil et/ou les armes) car injouable actuellement (Flayed Ones, Deathmarks, Spider, Praetorien, Annihilation barge, Monolith etc...). Après faut voir ce que feront les listes Nécrons a l'ETC. Suivant leur nocivité (mais je n'y crois pas spécialement à part en match up particulier), elles pourront éventuellement être nerf au CA 19 comme ils ont nerf à la pelleteuse la triplette de Vault au CA 18 (et aujourd’hui on ne voit plus un seul Vault)

 

D'ailleurs voici les 5 listes nécrons présentes à l'ESC 2019. On pourra voir ce que ça donne comme résultat en solo. On a 3 listes basée sur le bataillon d'immortels et la triplette de DDA/Nigth Scyth. 1 liste plus original full tomb Blades / DDA / Destroyers sans troupes. Et 1 liste plus classique avec 2x20 guerriers / Tomb Blades / Destroyers / Wraith


Je pense aussi que cette baisse était nécessaire, mais j'ai peur de la façon dont GW fait de l'équilibrage et nous concernant ils avaient été relativement généreux sur certaines références (les 55 pts de moins sur un Doomscythe, c'était étonnant - nécessaire à ce qu'on les revoit - mais étonnant).
Et effectivement, beaucoup de nos références ne sont pas bonnes car trop chères (ou ont vraiment des règles inadaptées). Les Flayed Ones à 17 pts pièces, je ne comprends pas comment ils peuvent le justifier (à part qu'ils n'en vendent pas car le kit est en finecrap). 
Plus que des baisses de prix, y'a unités qui ont du mal à trouver une place vu les règles foireuses qu'ils leur ont donné (le Tomb World deployment c'est quand même l'arnaque du siècle) et j'aimerai limite plus qu'ils revoient certaines règles, mais je crois qu'on devra se contenter de d'ajustements de prix.

Concernant les listes, à part celle du russe qui joue des guerriers, ce sont toutes des listes qui vont aussi faire l'ETC. Ils y vont peut être plus pour s’entraîner que pour le gagner mais ça sous entends qu'ils ne se sentent pas auto lose dans un format solo quand même et ne sont pas 'que' des listes de contre. 

Le joueur grec poste d'ailleurs sur Dakka Dakka et c'est assez intéressant le choix de la Ghost Ark, qui lui sert d'unité d'emmerdement maximum à bloquer les mouvement, les charges, cliquer des unités, chopper de l'objo tout en gardant une puissance de feu honorable et une résilience correcte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26/07/2019 à 11:43, RogerTrutman a dit :

Concernant les listes, à part celle du russe qui joue des guerriers, ce sont toutes des listes qui vont aussi faire l'ETC. Ils y vont peut être plus pour s’entraîner que pour le gagner mais ça sous entends qu'ils ne se sentent pas auto lose dans un format solo quand même et ne sont pas 'que' des listes de contre.

 

C'est le problème de l'ESC : c'est un tour de chauffe. Tu peux tester des match up. Et c'est bien là le problème. Les gars ne viennent pas avec l'ambition de gagner mais des travailler une dernière fois leur liste face à des listes et des joueurs qu'ils affronteront potentiellement plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/07/2019 à 13:15, nekkri a dit :

 

C'est le problème de l'ESC : c'est un tour de chauffe. Tu peux tester des match up. Et c'est bien là le problème. Les gars ne viennent pas avec l'ambition de gagner mais des travailler une dernière fois leur liste face à des listes et des joueurs qu'ils affronteront potentiellement plus tard.


Oui effectivement. Mais de l'avis du joueur grec (je lui ai demandé ce qu'il pensait de ses matchups), sa liste est plutôt solide de manière générale, la seule chose qu'il craint vraiment c'est la liste avions eldar. Bref tout ça pour dire que je pense que le necron est peut être pas top tier, mais il ne racle plus le fond tant que ça. Par contre question variété de liste c'est pas dingo, même si pas grand chose ne l'est à ce niveau de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.