Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
toubotouneuk

Traduction et langue française

Recommended Posts

Le 01/08/2019 à 13:06, Crilest a dit :

Bon... On va arreter de suite les proces dintention avec ce ton péremptoire en plus. Autant ton interrogation est légitime, autant tes reponses, plus ca va, plus cest nimporte quoi niveau condescendance. 

Ce nest pas car cest un forum francophone quon va obliger a faire ce que TU veux. On demande un emploi correct du français, tout en parlant de jeux, le plus souvent des jeux de base anglais, parfois non ou mal traduits. 

Donc le moderateur, il gere sa section et tente que ca reste compréhensible (jinsiste sur ce terme generique) dans sa section avec sa vision mais la ligne politique cest aux admins avec decisions collegiale pour l'affinage. De plus ta question a déjà ete répondue au dessus, meme si ce nest pas la reponse que tu voudrais. 

Non, on ne m'a pas vraiment répondu.

Mais puisque je ne suis visiblement pas le seul dérangé par le recours massif au franglais sur le forum, pourquoi ne pas faire un vote sur cet emploi ? Comme ça on saura si ça dérange ou non les gens.

En fait tu oublies aussi tout ceux qui s'en fichent un peu. 

Mon avis, pour ce que ça vaut :

- tout ce qui est règle, nom d'unité etc. : faut pas traduire si pas d'équivalent officiel. Y a rien de plus pénible que de lire les traductions perso de noms établis. Perso je suis obligé de relire quand je lis "Sombre Serments" et autres. Tu ne traduis pas Manchester United, FBI ou Space Marines, bah là c'est pareil. 

- l'abus d'anglicismes quand il existe un terme français c'est différent, on peut (doit?) modérer. En même temps, faut pas nom plus tomber dans le ridicule façon pouriel et autres tablettes à mâcher. Y a des termes établis dans le milieu du jeu qui ne choquent absolument pas si utilisés avec discernement : pull, tank, draft... 

Bref, comme d'habitude, ca doit rester un problème de contexte général et de modération (comme l'alcool) : on ne sort pas le bazooka pour une ou deux fautes d'accord mais on brûle le SMS, faut la même chose pour l'abus d'anglicismes. 

Re.

Le problème persistant, et les messages régulièrement incompréhensibles (termes en anglais + abrévations + parfois fautes de français), je me demandais s'il était possible d'ajouter une fonctionnalité que j'ai vue sur des sites de jeux vidéo pour les termes en anglais : ces termes sont soulignés (en pointillés), et lorsqu'on passe le curseur de la souris dessus, une vignette apparaît avec la traduction en français.

Ca permettrait de s'y retrouver un peu et de savoir de quoi les messages parlent.

Posted (edited)

Ça existe déjà. Après, faut compléter le dico. Test : AOS

Edited by Nekhro