Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sylvaneth] Clairière Winterleaf et Empalement


Eldorai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le nouveau battletome Sylvaneth, la clairière winterleaf indique:
Si un jet de touche non modifié pour une attaque effectuée avec une arme de mélée d'une unité winterleaf amie est 6, cette attaque inflige 2 touches. Effectuez les jets de blessures et de sauvegardes pour chacune des touches.
Donc si j'ai 1 attaque qui fait 6 pour toucher, je fait 2 jets de blessures.
si j'ai 4 attaques qui font 6 pour toucher, je fait 8 jets de blessures, etc...

Ma question viens pour l'empalement des treelords, treelords ancient, et spirith of durthu.
L'empalement c'est 1 attaque 3+ pour toucher, * pour blesser (*/fonction du nombre de PV), perf -2, Dégat 1.

Si le jet de touche non modifié d’une attaque des Énormes Griffes Empaleuses est 6, cette attaque inflige D6 blessures mortelles à sa cible et la séquence d’attaque se termine
(n’effectuez pas de jet de blessure ou de sauvegarde).

On considère donc que le jet pour blesser et réussi, et que l'attaque fait D6 blessure mortelle.


Du coup empalement avec le winterleaf, on fait:
- D6 blessures mortelles et c'est tout (ce qui me parait le plus logique)
ou 
- D6 blessures mortelles +  un jet de blessure qui fera 1 dégât (bof, j'y crois moyen)
ou
- D6 blessures mortelles  + D6 blessures mortelles (pété, complètement craqué, j'y crois pas du tout, mais ca se tiendrais, je dois faire un jet de blessure supplémentaire, mais l'empalement me dit que je ne fait pas de jet de blessure, et que ca applique D6 blessures mortelles)
 

Modifié par Eldorai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok réponse trouvé en anglais sur reddit.
Quand deux effets se déclenche sur un jet, chaque effet s'applique séparément, et ne se boost pas entre eux.
Dans mon cas, une attaque fera D6 BM, et une attaque supplémentaire sera portée, il faut faire le jet pour blesser pour cette attaque supplémentaire.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même réponse que celle dans le commentaire des designers en VF, document qu'il ne faut pas oublier de consulter ;)

Citation

Q : Un jet de dé déclenche parfois un effet. Par exemple, une arme peut avoir une règle disant qu’un jet de touche de 6 inflige deux touches à la cible au lieu d’une. Que se passe-t-il si un autre effet s’applique au même jet ? Par exemple, l’arme de l’exemple précédent peut avoir une autre règle disant qu’elle inflige D6 blessures mortelles sur un jet de touche de 6 puis que la séquence d’attaque s’arrête – est-ce qu’elle infligerait 2 touches causant chacune D6 blessures mortelles ?

R : Quand un même jet de dé déclenche plusieurs effets, chaque effet est déclenché une fois. Dans cet exemple, cela signifie que le jet de touche inflige 2 touches, mais une seule de ces touches inflige D6 blessures mortelles (et on suit normalement la procédure d'attaque pour l'autre touche).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.