Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Liste 1250points


MrGenzzo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me suis fait une liste 1250 points pour jouer entre amis, mou à mi dur.

J'ai pour l'instant joué 2 parties contre de l'adeptus mechanicus puis du tau.

 

J'aimerais avoir votre avis sur cette liste que j'aime bien mais qui je pense pourrais être améliorée.

 

PLAYER : MrGenzzo

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Illic Nightspear(1*80), [Alaitoc] Chef Puritain [80]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Maîtrise / Maladresse [65]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 8 Howling Banshees (45 + 3*9), 7 Epée énergétique(28), Howling Banshee Exarch (0),  Exécuteur(7) [107]
Elite2 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (75) [190]
FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Catapultes shuriken jumelées(12) [108]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(2) [139]
Total detachment : 864

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Spiritseer(1*65) Protection / spoliation[65]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [170]
HS2 : 2 Support Weapons(2*25) [50]
HS3 : Wraithlord(1*85), 2 Lance-flammes(12) [97]
Total detachment : 382

 

ARMY TOTAL [1246]

 

J'avais tenté une autre version sans le wraithlord ni les supports mais avec un night spinner dont je n'était pas sorti convaincu, en tout cas par 1.

Les supports dans cette configurations ne m'ont pas convaincues non plus mais je voulais absolument un fer de lance pour avoir plus de pc sans avoir beaucoup de point à y mettre.

Je me tâte à enlever ce détachement là pour rajouter peut être 5 avengers (c'est assez faible par 5 je trouve).

 

Le lord dans cette configuration n'a pas été très utile non plus je trouve, son mouvement est faible et ne permet pas d'arriver vite au cac de la troupe, et sans invu il tombe vite.

 

j'ai pris une raclée contre l'adeptus mais m'en suis bien sorti contre les tau, le malus de touche alaitoc est vraiment appréciable contre cette armée.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MrGenzzo a dit :

HS2 : 2 Support Weapons(2*25) [50]

 

Chaque Support Weapons est équipé de base avec un Shadow-weaver (12points) mais peut le remplacer par un D-canon (45points) ou un Vibrocanon (15points)

Donc impossible d'avoir des Support weapons sans arme.

Le moins cher étant : Support Weapons (25points) + Shadow-weaver (12points) = 37 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence d’Illic me semble, au mieux, discutable. Pour ne pas dire qu’il est mieux en vitrine que sur la table, hélas.

 

Concernant ton problème de Seigneur fantôme, cf ce que j’en disais hier sur l’autre sujet : un canon shuriken minimum est obligatoire. Ce qui se finance très bien en lui enlevant les LF.

 

Pour les motojets, je recommande des rayonneurs laser : la portée fait la sécurité.

 

Pour les vengeurs, c’est normal qu’ils ne fassent guère de dégâts par cinq : ce n’est pas leur rôle. Ils ne sont qu’une taxe de Troupes peu onéreuse, prenant les objectifs. On n’en demande pas plus.

 

Sinon, au niveau des pouvoirs psy, je recommanderais de donner au premier spirite une Célérité, qui sera bien plus utile dans ta liste. Tu n’as pas d’unité capable de réellement profiter d’une Maîtrise.

 

 

Sinon, pour ALN, l'équipement de base apparaît par défaut. C’est étrange que ce ne soit pas le cas chez toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi je peux me contenter de 2 spirit et enlever illic?

j'avoue le prendre pour sa capacité à bien tanker donc dur à tuer en sdg.

 

Les motos j'aime bien les advance pour aller chercher les objos ou clean des unités de troupe entamés, plus possible en royolaz, j'essayerais quand même.

 

Le seigneur fantôme tu lui mettrait quoi en plus du canon shuriken alors? un deuxième si jamais les points sont là et c'est toi?

 

Pour aln, c'est une mauvaise manip de ma part effectivement.

 

Ca donnerais une liste comme ça.

 

PLAYER : MrGenzzo

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]
Troup1 : 7 Dire Avengers (40 + 2*8), 6 Catapulte shuriken Avenger (18), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [77]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 8 Howling Banshees (45 + 3*9), 7 Epée énergétique(28), Howling Banshee Exarch (0),  Exécuteur(7) [107]
Elite2 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (75) [190]
FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(2) [139]
Total detachment : 836

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Spiritseer(1*65), Protection / Spoliation [65]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [170]
HS2 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37]
HS3 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37]
HS4 : Wraithlord(1*85), 2 Canon shuriken(20) [105]
Total detachment : 414

ARMY TOTAL [1250]

 

Je ne sais pas si les supports sont utiles ou si je mets autre chose à la place. 74 points pour 1 PC en plus, à voir.


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un QG dans ton bataillon. Un autarque peut être bien. Ou sinon tu mets tout dans un seul bataillon, tant pis pour le PC en rab.

 

Pour ce qui est de la prise d'objos, tu peux toujours te débrouiller avec la Célérité. D'ailleurs, mets-donc un Auspice du Vecteur d'Incertitude sur ton spirite Célérité.

 

Je mettrais bien une épée au SF, dans le doute.

 

Il te reste aussi une relique à caler. On peut envisager des Ailes sur un spirite.

 

Les batteries, c'est bien. Mais tu peux aussi les enlever, ainsi que deux vengeurs et un canonshu du SF pour caler un autarque tojet avec lance laser. Mais si on commence à aller vers ce genre d'armées, il faudra sérieusement commencer à envisager de passer vers du Saim-Hann...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de statistique 3 tirs à 3+ occasionnent le même nombre de chance de touche que 4 tirs à 4+

Les rayonneurs lasers sont moins chers et ils ont une plus grandes portée que les Canons shuriken. Alors certes tu perds l'effet kiss cool de la PA à-3 sur les blessures à 6+ et la possibilité d'avancer et tirer.

La méta actuelle semble préférer le rayonneur laser.

C'était un message à caractère informatif.

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Xenomorph a dit :

Bof...claquer un guide pour 5 DR...mouais il peut s en passer...

 

Par contre oui  ..un farseer avec fatalité ( et un autre psy...)  c est tjs bon a prendre

 

L'unité de Windrider ou les Banshees seraient très heureuses de reroll les jets pour toucher je pense par contre.

Ou ne serait-ce que de donner un Fnp5+++ sur une unité...comme les Wraithguards.

Je me base sur sa dernière liste.

 

Et bien entendu je ne parle même pas de relancer les jets pour blesser...indispensable à toute armée Eldar.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je suis vilain : on peut tout à faire avoir envie de tirer fort à la banshee.

 

Une utilisation optimale de l’unité me semble d’ailleurs être des cycles :

- tir + CaC sur une unité

- cage sur une seconde unité

- CaC + tir sur l’unité où on est lock pour justement retrouver sa liberté de mouvement

 

Et on recommence. Il devient alors assez critique de réussir son delock, donc un intérêt pour le fiabiliser au tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide ne fonctionne qu au tir il me semble. Par contre... Un gp aile de faolchu avec malédiction et exécuteur...c est intéressant dans une liste tournée vers l offensif (débloquer des banshees du CAC par ex...)

Modifié par Valius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me creuse la tête et j'en sors 2 listes différentes du coup.

 

Je joue le week-end prochain avec 1 tau contre une alliance  garde impériale / ad mech- ik- assassin.

 

Il y aura pas mal de grosses endu entre l'ik et la GI et pas mal de troupes aussi.

 

Que pensez vous des 2 listes?

La 1 est celle présentée plus haut et la 2ème une bien différents ou j'ai commencé en enlevant le wraithlord ( trop fragile il ne passera pas le t1 je pense) et en ajoutant un farseer pour le psy

 

Liste 1 :

 

 

PLAYER : MrGenzzo

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), (Infanterie) Aile de Faolchu, Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 8 Howling Banshees (45 + 3*9), 7 Epée énergétique(28), Howling Banshee Exarch (0),  Exécuteur(7) [107]
Elite2 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (75) [190]
FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [170]
HS2 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37]
HS3 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37]
HS4 : Wraithlord(1*85), 2 Canon shuriken(20), Sabre Ghost (10) [115]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Catapultes shuriken jumelées(2), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5) [139]
Total detachment : 1243

ARMY TOTAL [1243]
 

Liste 2 :

 

 

 

PLAYER : MrGenzzo

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), (Infanterie) Aile de Faolchu, Dissimulation / Révélation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Protection / Spoliation [65]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 8 Storm Guardians (48), 8 Epée tronçonneuse  [48]
Troup3 : 8 Storm Guardians (48), 8 Epée tronçonneuse  [48]
Elite1 : 8 Howling Banshees (45 + 3*9), 7 Epée énergétique(28), Howling Banshee Exarch (0),  Epée énergétique(4) [104]
FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Catapultes shuriken jumelées(2), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5) [139]
Total detachment : 667

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Farseer (1*110), Chance, Guide [110]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 10 Lanceur Reaper (220), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [362]
HS2 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37]
HS3 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37]
HS4 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37]
Total detachment : 583

ARMY TOTAL [1250]
 

Modifié par MrGenzzo
Ajout commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en 1250 points on ne peut pas se permettre de vouloir tout faire avec une liste, il faut avoir une stratégie et la jouer à fond. En tout cas c'est ce que toutes mes parties à cette échelle, en solo ou duo, m'ont montré. En cela, ta deuxième liste me semble plus dans cette optique. Par contre je ne vois pas l’Intérêt des banshees qui vont rester engluées dans les cordons de tes adversaires. ce ne sont pas des motojets ou des harlequins, tu ne bloqueras rien en face avec 8 banshees. Pour ma part j'enlèverais les banshees, le serpent et les storm pour renforcer les Windriders (autant que possible) et mettre des rangers. Deux spirites c'est peut-être trop, un autarque pour la relance des as sur les wind et les supports peut se justifer. Et s'il reste des points des Aigles ou des araignées pour scorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 6 motos malheureusement , pas d'aigles ni araignées. 

Les banshee je trouve que c'est une unité qui fait le café sur des cordons, ça tape bien et ça ne subit pas de contre-charge. 

Puis passer sur un char si ça peut lui mettre 1-2 tours dans le vent je trouve qu'à 100 pts ça les justifie.

 

Le wave j'aurais tendance à l'utiliser aussi pour close des châssis chiants voir l'Ik mais c'est peut être une mauvaise utilisation de ma part

Modifié par MrGenzzo
Correction phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des châssis oui...mais pas l IK... Il défonce le serpent en 2/2!

Met les ailes sur ton spirit spoliation, le sort est indispensable si tu joues contre un ik. Et si tu as la possibilité de mettre le garder sur une moto, c est bien aussi... Malédiction et exécuteur sont des musts! Ça peut être guide mais autant le jouer sur une grosse unité type 10 reapers ou 9 motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais pour le wave sur l'ik.

Le guide je comptais le mettre sur les 10 reapers. Le fait d'avoir les reapers à côté du farseer me permettra peut être d'intercepter les fep d'assassinat.

 

Du coup lui mettre fatalité me paraît compliqué puisqu'il va rester derrière. 

 

Je n'ai pas mon codex avec moi tu es le 2eme à me parler de malédiction mais je ne le voit pas dans les pouvoirs psy du farseer ( ni du spirit d'ailleurs ) sur aln40k

 

 

Modifié par MrGenzzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me mette au codex anglais. 

Merci!

 

Après comme je le disais au dessus le farseer va rester en arrière avec les DR du coup j'ai du mal à remplacer guide et chance qui vont servir contre fatalité qui risque de ne pas servir

Modifié par MrGenzzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'en viens à cette liste avec pas mal de saturation.

 

Je peux remplacer un spirit par un autarch mais je perds du coup du psy et ça m'inquiète un peu.

 

Les windriders en rayolaz vous les bougez et tirez à 4+ du coup ou vous essayez de les placer à un endroit à couvert pour pouvoir tirer a 3+ en tankant un peu?

 

 

PLAYER : MrGenzzo

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]
HQ2 : Spiritseer(1*65), (Infanterie) Aile de Faolchu, Protection / Spoliation [65]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 8 Howling Banshees (45 + 3*9), 7 Epée énergétique(28), Howling Banshee Exarch (0),  Exécuteur(7) [107]
FA1 : 8 Swooping Hawks (30 + 3*6), 8 Eclateur laser(56), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [111]
FA2 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138]
Total detachment : 666

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Farseer (1*110), Chance, Guide [110]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 10 Lanceur Reaper (220), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [362]
HS2 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37]
HS3 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37]
HS4 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37]
Total detachment : 583

ARMY TOTAL [1249]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MrGenzzo a dit :

HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 10 Lanceur Reaper (220), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [362]

 

Petite erreur dans le total de l'unité de 10 Dark Reapers

1 Dark reapers = 34 points

Donc les 10 c'est 340 points

 

C'est 9 Lanceur reaper qu'il faut noter (et pas 10) => voir en rouge dans la quote.

 

Vient ensuite l'option de Lanceur Tempest qui coût 5 points de plus (27 au lieu de 22) sur l'exarch.

 

Même chose avec les Swooping hawks j'ai l'impression, mis je ne serais le faire de mémoire.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.