Aller au contenu
Warhammer Forum

Stonehorn BcR : Charge après Retraite


nekkri

Messages recommandés

Je viens vers vous sur une question de wording...

 

Les figurines Stonehorn des BcR doivent charger si elles se trouvent à 12" ou moins d'une figurine ennemie.

La règle précise "même si elle a Avancé". Mais quant est-il d'une retraite?

 

La règle en question...

ABILITIES

Earth-shattering Charge: If a Huskard on a Stonehorn is within 12" of any enemy models at the start of your charge phase, it must attempt to charge, even if it ran in the movement phase! After this model completes its charge move, pick an enemy unit within 1"; that unit suffers D6 mortal wounds.

 

 

C'est plutôt une question d'écriture des règles.

Est-ce que je dois charger quelque soit la situation (je m'attarde sur la première partie de la phase)

Est-ce que je dois charger, même si j'ai Run (et comprendre l'exclusion par absence de la retraite) ?

 

 

Je vous remercie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nekkri a dit :

Avancé

Tu veux dire «courir» qui est le terme à AOS ?

 

Il y a 1 heure, nekkri a dit :

Earth-shattering Charge: If a Huskard on a Stonehorn is within 12" of any enemy models at the start of your charge phase, it must attempt to charge, even if it ran in the movement phase! After this model completes its charge move, pick an enemy unit within 1"; that unit suffers D6 mortal wounds.

Les règles étant traduites, il est mieux d'utiliser la VF si elle ne contient pas d'erreur de traduction (et elle ne semble pas en avoir dans ce cas).

 

 

Pour répondre à la question maintenant. La Retraite ou la Course interdisent de charger. La règle du Stonhorn oblige à charger même s'il a couru, ce qui contredit donc la règle Courir. En revanche, elle ne contredit pas la règle de Retraite. Donc pas de raison que son interdiction ne s'applique pas. S'ils le précisent pour la Course, ils l'auraient également fait pour la Retraite si les deux avaient été traités de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.