Aller au contenu
Warhammer Forum

[chaos knight] listes multiples


thaby42

Messages recommandés

Salut, 

 

Je suis en train de réfléchir à plusieurs listes chaos knight. Je pars sur une base de lance avec wardogs pour multiplier les cibles et avoir un bataillon qui n'est pas juste une taxe CP. Les voici:

 

Une liste avec des thousand sons
++ Super-Heavy Detachment +3CP (Chaos - Chaos Knights) [70 PL, -1CP, 1,182pts] ++

+ No Force Org Slot +

Corrupted Heirlooms [-1CP]: One model

+ Lord of War +

Knight Despoiler [25 PL, 372pts]: Character (Traitoris Lance), Corrupted Heirloom, Dreadblade, Heavy stubber, Infernal Household, Reaper chainsword, Rune of Nak'T'Graa, Thunderstrike gauntlet

War Dogs [18 PL, 324pts]
. War Dog: Heavy stubber, Infernal Household, Thermal spear and Reaper chain-cleaver, Infernal Household
. War Dog: Heavy stubber, Infernal Household, Thermal spear and Reaper chain-cleaver, Infernal Household

War Dogs [27 PL, 486pts]
. War Dog: Heavy stubber, Infernal Household, Thermal spear and Reaper chain-cleaver, Infernal Household
. War Dog: Heavy stubber, Infernal Household, Thermal spear and Reaper chain-cleaver, Infernal Household
. War Dog: Heavy stubber, Infernal Household, Thermal spear and Reaper chain-cleaver, Infernal Household

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Thousand Sons) [66 PL, 810pts] ++

+ HQ +

Ahriman on Disc of Tzeentch [9 PL, 166pts]: Warlord, Warptime

Sorcerer in Terminator Armour [8 PL, 122pts]: Dark Matter Crystal, Death Hex, Familiar, Force stave, Inferno Combi-bolter, Prescience

+ Troops +

Rubric Marines [21 PL, 258pts]
. Aspiring Sorcerer: Force stave, Inferno Bolt Pistol
. 13x Rubric Marine w/ Inferno Boltgun: 13x Inferno boltgun

Rubric Marines [14 PL, 132pts]
. Aspiring Sorcerer: Force stave, Inferno Bolt Pistol
. 6x Rubric Marine w/ Inferno Boltgun: 6x Inferno boltgun

Rubric Marines [14 PL, 132pts]
. Aspiring Sorcerer: Force stave, Inferno Bolt Pistol
. 6x Rubric Marine w/ Inferno Boltgun: 6x Inferno boltgun

++ Total: [136 PL, -1CP, 1,992pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

 

 

Une liste avec du S MC 
++ Super-Heavy Detachment +3CP (Chaos - Chaos Knights) [61 PL, 1,164pts] ++

+ Lord of War +

Knight Despoiler [25 PL, 516pts]: 4. Warp-haunted Hull, Character (Traitoris Lance), Heavy stubber, Helm of Warpsight, Infernal Household, Stormspear Rocket Pod, Warlord
. Rapid-fire battle cannon and heavy stubber: Heavy stubber, Rapid-fire battle cannon
. Rapid-fire battle cannon and heavy stubber: Heavy stubber, Rapid-fire battle cannon

War Dogs [18 PL, 324pts]
. War Dog: Heavy stubber, Thermal spear and Reaper chain-cleaver, Infernal Household
. War Dog: Heavy stubber, Thermal spear and Reaper chain-cleaver, Infernal Household

War Dogs [18 PL, 324pts]
. War Dog: Heavy stubber, Thermal spear and Reaper chain-cleaver, Infernal Household
. War Dog: Heavy stubber, Thermal spear and Reaper chain-cleaver, Infernal Household

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Chaos Space Marines) [40 PL, 3CP, 832pts] ++

+ No Force Org Slot +

Legion [3CP]: Red Corsairs

+ HQ +

Sorcerer with Jump Pack [7 PL, 120pts]: Bolt pistol, Force stave, Mark of Tzeentch, Prescience, Weaver of Fates

Sorcerer with Jump Pack [7 PL, 120pts]: Bolt pistol, Death Hex, Force stave, Mark of Slaanesh, Warptime

+ Troops +

Chaos Space Marines [4 PL, 90pts]: No Chaos Mark
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun
. 3x Marine w/ Boltgun
. Marine w/ heavy weapon: Lascannon

Chaos Space Marines [4 PL, 90pts]: No Chaos Mark
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun
. 3x Marine w/ Boltgun
. Marine w/ heavy weapon: Lascannon

Chaos Space Marines [4 PL, 90pts]: No Chaos Mark
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun
. 3x Marine w/ Boltgun
. Marine w/ heavy weapon: Lascannon

+ Heavy Support +

Havocs [7 PL, 161pts]: Mark of Slaanesh
. Aspiring Champion: Chainsword, Combi-plasma
. 4x Havoc w/ reaper chaincannon: 4x Reaper chaincannon

Havocs [7 PL, 161pts]: Mark of Slaanesh
. Aspiring Champion: Chainsword, Combi-plasma
. 4x Havoc w/ reaper chaincannon: 4x Reaper chaincannon

++ Total: [101 PL, 3CP, 1,996pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

Les deux sont faites pour faire du blitzkrieg. Avec un grand nettoyage T1 à coup de gatling ou bolter warp. Je doute cependant de la légion SMC. Réd corsair offre plus de PC, cependant l'alpha légion permet d'être moins fragile et de fep si la table l'exige. Aussi j'ai moins besoin de PC avec les wardogs qu'avec 3 despoilers/rampagers. 

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135 vues et pas de commentaires ? C'est si mauvais que ça ? 

 

Pour ne pas faire de monoligne et être un peu constructif:

Après plusieurs relectures, je trouve que le wardog de CàC est le meilleur des deux choix. Il profite le mieux du trait infernal car aucun des trois boost n'est mauvais pour lui. Le helverin est toujours cool mais je l'ai trop joué côté imperium. Il est trop aléatoire, il peut tomber une riptide comme se vautrer copieusement. 

Les despoilers et rampages sont très fort mais vu que l'on va jouer sur l'agression on va prendre des reliques offensives et oublier celle qui donne 4++. Du coup, on va être très dépendant du T1 et une multiplication des cibles va s'imposer. Ce qui fait la part belle aux wardog qui sont moins bouffePC qu'un gros. 

Le bataillon à PC ne doit pas avoir la même optique ceux de l'imperium. On a accès à trop de choses qui permettent de virer les cordons ou avoir un avantage sur une cible qui ferait ramer un IK pour s'en passer. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première liste, pourquoi infernal household et pas Iconoclast? Surtout avec des war-dog de close, j'ai du mal à voir l'interêt d"être Infernal.

 

A mon avis la première liste manque de punch au tir, les bolts inferno ne vont pas nettoyer plus que ça: 25 à 50 tirs de bolt ce n'est pas fantastique non plus. Un gros pack d'horreurs roses avec changecaster serait plus efficace je pense.

 

La seconde liste me semble mieux, mais pour de l'infernal je pense qu'il te faut une AVG à minima qui beneficie plus du trait que le RFBC.

 

La partie SMC - les mini gatlings sans VOTLW c'est pas ce qu'il y a de mieux - en Red Corsair ce serait peut-être mieux de faire le minima battalion puis tenter de caser un 3ème détachement pour faire une devastation battery avec un lord pas cher. Je garderai les SMC sans options (ça fait 75pts de canon laser en moins) - passer le knight en double AVG ou Thermal canon pour eclater des avions (ou AVG+Thermal).

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour la première liste, pourquoi infernal household et pas Iconoclast? Surtout avec des war-dog de close, j'ai du mal à voir l'interêt d"être Infernal.

Le wardog infernal sur 1d3 passe à 16ps de move et charge mieux sur un 1, passe à E8 sur un 2 et voit son fuseur D3 passer à F9 et dégârs D6+1. quand il y en a 5 sur table ça met une belle part d'incertitude à l'adversaire. une attaque en plus c'est bien mais je préfère les stratagèmes infernal.

 

Citation

Les mini gatlings sans VOTLW c'est pas ce qu'il y a de mieux

bin je les joues warptime+prescience+VOTLW+strata de slaanesh et la deuxième pour fumer les cordons qui m'empêche d'impacter.

 

Citation

La seconde liste me semble mieux, mais pour de l'infernal je pense qu'il te faut une AVG à minima qui beneficie plus du trait que le RFBC

....

passer le knight en double AVG ou Thermal canon pour eclater des avions (ou AVG+Thermal)

Je joue 3 gatling en IK et c'est pas ce qui fume le plus les avions (pour moi). Je fais tourner la liste depuis 5mois et je me suis aperçu que l'obusier faisait plus le taff car c'est plus polyvalent (ça fauche mieux le kataphron, le leman et l'IK). Le fait que le despoiler soit le seul gros en fait la seul cible prioritaire et fait tellement peur au gens qu' il va soit mourir T1 soit tellement boiter du fion qu'il va rien faire. Aussi je me suis évertué à joué le thermal pendant les qualifs de l'IR 2018 et franchement c'est de la merde en boite car c'est trop capricieux.

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, thaby42 a dit :

bin je les joues warptime+prescience+VOTLW+strata de slaanesh et la deuxième pour fumer les cordons qui m'empêche d'impacter.

 

Red Corsaires ne peuvent pas utiliser VOTLW ...

 

il y a 36 minutes, thaby42 a dit :

Je joue 3 gatling en IK et c'est pas ce qui fume le plus les avions (pour moi).

Avec Infernal + ignorer les malus de touches, le double AVG CK nettoie 1 avions + 2-3PV sur un autre en moyenne. En double Thermal potentiellement 2 en fonction du nombre de tirs et de la distance.

Edit: je viens de rechecker, avec trail of destruction il fait en moyenne 21PV avec les 2 gatlings dont une boosté, sur un avion (endu 6, save 3+), contre 14 pour le double RFBC et 18/19 pour le double thermal gun.

 

il y a 36 minutes, thaby42 a dit :

Le wardog infernal sur 1d3 passe à 16ps de move et charge mieux sur un 1, passe à E8 sur un 2 et voit son fuseur D3 passer à F9 et dégârs D6+1. quand il y en a 5 sur table ça met une belle part d'incertitude à l'adversaire. une attaque en plus c'est bien mais je préfère les stratagèmes infernal.

Tu es en mix donc tu ne tires pas le benefice de la Infernal, pourquoi? Autant mettre tous tes knights en Iconoclast pour frapper plus fort au close vue qu'ils sont tous configuré pour le close. Non ?

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Red Corsaires ne peuvent pas utiliser VOTLW ...

En quel honneur? La page 196 du vigilus 2 VO, paragraphe "stratagems" me dit le contraire "en plus de pouvoir utiliser les stratagèmes du codex SMC vous pouvez utiliser les stratagèmes de la page 199" (au pire INvoCaTION TheBoSSSSSSS!!!! ......TM)

 

Citation

Tu es en mix donc tu ne tires pas le bénéfice de la Infernal, pourquoi? Autant mettre tous tes knights en Iconoclast pour frapper plus fort au close vue qu'ils sont tous configuré pour le close. Non ?

 

Ctadire? en quoi je ne tire pas le benef de l'infernal? j'ai l'impression que tu vois le fuseur assautD3 à 30ps comme un accessoire... Je me trompe?

Debut de mon tour je prends une  mortal et j'applique le résultat du D3. Je me déplace de 16 ou je passe E8 ou mon fuseur gagne un palier et blesse des E8 sur du 3+. En iconoclast j'ai une patate de plus mais si l'adversaire est pas con il se mettra hors de portée de charge (l'adversaire est pas fairplay) avec un potentiel +2 et +1 move tu peux arriver au cac T1 et puis avec 5 chassis + 1 gros ça fiabilise le strata "le psy c'est pas chic" des infernaux en tant que joueur Eldar ça doit te poser pas mal de problèmes si c'est bien joué. Et pour 1pc tu as droit à 7 mitrailleuses F5.

 

Citation

 

Avec Infernal + ignorer les malus de touches, le double AVG CK nettoie 1 avions + 2-3PV sur un autre en moyenne. En double Thermal potentiellement 2 en fonction du nombre de tirs et de la distance.

Edit: je viens de rechecker, avec trail of destruction il fait en moyenne 21PV avec les 2 gatlings dont une boosté, sur un avion (endu 6, save 3+), contre 14 pour le double RFBC et 18/19 pour le double thermal gun.

 

j'en conviens

Cependant dans l'optique d'un tournoi solo de 5 rounds, je vais voir sans doute voir entre 1 et 0 eldar full avion mais je pourrais gerer. L'obusier avec une portée de 72 je suis opérationnel T1 sur toute la table et à l'abris. Alors qu'avec les gatlings l'adversaire va créé des zones de securité de 36+12+2 avant de se déployer. aussi je suis un peu à la ramasse si je tombe sur un IK, une compagnie de leman ou un banebladelike et c'est pas 5d3 coups de fuseurs qui vont me mettre à l'abris. je dois faire 3+/5+ avec la gatling et 3+/4+ avec l'obusier du coup je peux faire plus de mal, même si je suis en aléatoire.

En équipe je risque de modifier la liste pour m'adapter aux copains mais je pense pas, sauf sacrifice, aller sur un eldar full avion.

 

En tout cas je prends en considération tes remarques et je vais voir la semaine prochaine comment ça se passe face à mes adversaires réguliers. Si ça se passe mal, je ferais des modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thaby42 a dit :

En quel honneur? La page 196 du vigilus 2 VO, paragraphe "stratagems" me dit le contraire "en plus de pouvoir utiliser les stratagèmes du codex SMC vous pouvez utiliser les stratagèmes de la page 199" (au pire INvoCaTION TheBoSSSSSSS!!!! ......TM)

Relis le stratagème VOTLW "Use this Stratagem when a HERETIC ASTARTES INFANTRY or BIKER unit is selected to attack in a Shooting or Fight phase (excluding units from Renegade Chapters). You can add 1 to all wound rolls made for the unit until the end of the phase."

 

J'ai mis en gras et surligné la partie qui te concernes ici. 

 

il y a 8 minutes, thaby42 a dit :

Ctadire? en quoi je ne tire pas le benef de l'infernal? j'ai l'impression que tu vois le fuseur assautD3 à 30ps comme un accessoire... Je me trompe?

 

 

Relis le codex CK page 62: "Units in a CHAOS KNIGHTS Detachment gain the Conquerors Without Mercy Traitoris Ambition if every unit in that Detachment has the ICONOCLAST HOUSEHOLD keyword, or they gain the Daemonic Surge Traitoris Ambition if every unit in that Detachment has the INFERNAL HOUSEHOLD keyword. These Traitoris Ambitions are detailed opposite."

 

En gras/surligné ce qui est important pour ta liste :)

 

En ce qui concerne double AVG vs double RFBC ou double Thermal - en solo je dirais AVG est clairement plus flexible et efficace que les 2 autres. Cette config gère piétaille et moyennes cibles mais sera un peu à la peine contre un gros truc genre IK et autre, là ou le thermal sera bien meilleur. Le RFBC est just bof je trouve car entre les deux mais "mauvais" en fait dans les 2 roles.

Niveau portée, la zone de déploiement te donne en générale de base 12" - tu rajoutes le mouvement + 12" et la portée 36" ça couvre largement ce qu'il faut sauf en cas d'Hammer & Hanvil ou le mec se met sur le bord de table (ce qui t'arranges aussi presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Relis le codex CK page 62: "Units in a CHAOS KNIGHTS Detachment gain the Conquerors Without Mercy Traitoris Ambition if every unit in that Detachment has the ICONOCLAST HOUSEHOLD keyword, or they gain the Daemonic Surge Traitoris Ambition if every unit in that Detachment has the INFERNAL HOUSEHOLD keyword. These Traitoris Ambitions are detailed opposite."

  

En gras/surligné ce qui est important pour ta liste :)

c'est peut être parce que battlescribe a pas callé le trait infernal des wardogs dans la mise en page... mais ils sont tous en infernal.
 

Citation

 

Relis le stratagème VOTLW "Use this Stratagem when a HERETIC ASTARTES INFANTRY or BIKER unit is selected to attack in a Shooting or Fight phase (excluding units from Renegade Chapters). You can add 1 to all wound rolls made for the unit until the end of the phase."

 

J'ai mis en gras et surligné la partie qui te concernes ici. 


 

ah! Vi désolé(au passage on m'a roucoul sur un tournoi). Je l'avais pas vu celle là. Après je me saigne de 3pc mais je peux les passer en Alphalegion pour qu'ils tank un peu mieux. je compte pas trop sur leur survivance mais si ça impose à l'adversaire de mettre plus de ressources pour les dévivanter c'est pas plus mal, non?

Citation

En ce qui concerne double AVG vs double RFBC ou double Thermal - en solo je dirais AVG est clairement plus flexible et efficace que les 2 autres. Cette config gère piétaille et moyennes cibles mais sera un peu à la peine contre un gros truc genre IK et autre, là ou le thermal sera bien meilleur. Le RFBC est just bof je trouve car entre les deux mais "mauvais" en fait dans les 2 roles.

Le thermal est vraiment pas bon, il est vraiment trop aléatoire. A un moment où tu en as besoin il va faire deux ou moins sur le D6, tu vas rater une blesse et te trouver comme un con à faire 2 dégats. Je joue souvent face à un drukhari tripplette de ravager désintégrateur. Le fait de faire 3+/5+ et avoir une invu à 4++ derrière ça change un peu tout. Du coup la troupe je prefère y aller au pieds et flinguer les chassis grosses endu en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thaby42 a dit :

Après je me saigne de 3pc mais je peux les passer en Alphalegion pour qu'ils tank un peu mieux. je compte pas trop sur leur survivance mais si ça impose à l'adversaire de mettre plus de ressources pour les dévivanter c'est pas plus mal, non?

 

D'où l'idée de splitter: le battalion SMC Red Corsair t'apporte pas mal de CPs (5+3) dont tu vas avoir besoin. Essayer de caller ensuite un troisième détachement avec un cheap lord + 3 soutiens pourrait te permettre d'avoir VOTLW sur tes mini gatlings. en AL en effet pour le redéploiement et le -1 ou encore en faire une devastation battery pour la volée de tir tour 1 dans la phase adverse.

 

il y a 13 minutes, thaby42 a dit :

Le thermal est vraiment pas bon, il est vraiment trop aléatoire

 

Oui et non - il est pas cher, avec les 2 thermal gun tu lisses le risque de craquage. Il peut faire très mal surtout à 18" ou moins de distance par contre il aura plus de mal face a la pietaille, mais avec tes Havocs, tu devrais pouvoir compenser. Le double RFBC pour moi est trop "batard", il est pas mal mais manque le vrai punch necessaire pour les dégats, il est plus cher ou le même prix presque qu'un double gatling mais ne fait pas aussi bien que ce dernier, que ce soit sur la piétaille ou les cibles endurantes (merci au nombre de tirs).

 

il y a 16 minutes, thaby42 a dit :

c'est peut être parce que battlescribe a pas callé le trait infernal des wardogs dans la mise en page... mais ils sont tous en infernal.

 

Ok - ça a plus de sens, mais je trouve l'Iconoclast envoie bien plus que des Infernal dans une config full close. Ou même en double AVG avec le vow of destruction tu peux rapidement augmenter ton nombre d'attaques et jouer des claquettes comme un dieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ok - ça a plus de sens, mais je trouve l'Iconoclast envoie bien plus que des Infernal dans une config full close. Ou même en double AVG avec le vow of destruction tu peux rapidement augmenter ton nombre d'attaques et jouer des claquettes comme un dieu 

j'ai fais la blague sur boobook et j'ai eu droit à une alerte au gogol. il semble que le strata ne fonctionne que pour les attaques de close

Citation

D4ailleurs en parlant de l'iconoclast, dans la 1ère list le Despoiler est Ico mais les war dog sont Infernal, je pense bien que c'est une typo, du coup attention ^^

en effet, il y a une boulette. Heureusement que c'est pas une liste à envoyer pour les qualifs IR ou ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, thaby42 a dit :

j'ai fais la blague sur boobook et j'ai eu droit à une alerte au gogol. il semble que le strata ne fonctionne que pour les attaques de close

Le strat est en fait relativement claire: "Use this Stratagem before the battle. Select one ICONOCLAST HOUSEHOLD model from your army to declare a vow of carnage. Until the end of the battle, keep a tally of enemy models destroyed as a result of attacks made by that model, adding 1 to that model’s Attacks characteristic for every 10 models destroyed. That model cannot be selected for the Vow of Dominance or Vow of the Beastslayer Stratagems. You can only use this Stratagem once per battle."

 

Ce sont toutes les pertes faites par toutes attaques faites par le CK qui doivent être comptées.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Teh Metil a dit :

Ce sont toutes les pertes faites par toutes attaques faites par le CK qui doivent être comptées.

Je lis ça aussi moi ! 

Du coup lui en Auxiliaire super lourd, et Vow of destruction ou Dominance, pour augmenter sa durée de vie, suivant les adversaires... 

Y'a plus qu'a tester maintenant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'avoir vos retour en rapport de bataille.

Je me suis pris le codex et franchement le Rampager avec la bonne maison et le bon trait de seigneur ça envoie vraiment du lourd avec en prime les 6 qui donne une touche supplémentaire, quand tu t'attaques à un bloc de troupaille ça doit être épique ^^

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NorthMan a dit :

... avec en prime les 6 qui donne une touche supplémentaire, quand tu t'attaques à un bloc de troupaille ça doit être épique ...

 

On le dit et on le répète... Uniquement avec le gantelet et la tronçonneuse. Donc non le Rampager n'est pas meilleur que le Despoiler contre la troupaille. L'aptitude du Rampager va plutôt servir dans les duels de super lourd et autre chasse au gros. Pas sûr que ça pousse à en prendre un.

 

En fait c'est un peu triste mais je pense qu'on ne prendra le Rampager uniquement qu'en 4em choix après avoir aligné 3 Despoiler... 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rampager c'est le 3 ème choix si on veut 3 gros en IR puisque c'est doublet te max. C'est lui qui va se prendre le trait +1atk en iconoclast avec le vœux de carnage avec soit la relique du dreadblade (et le trait qui va avec) , soit la reaper relique pour un maximum d'attaques de close (8 en charge) soit la relique qui offre les PV doublés dans la détermination du palier. Même avec ça je suis pas sur que le bébé se rentabilise. Si on arrive au close T1, ce qui me paraît compliqué si l'adversaire est pas trop nul, on se jette dans un cordon de 10 pequins et on a +1 attaque. Sauf que non car on a baissé de palier et on tape mini à 3+.

Contre un tau, un Astrasoupe, custo, Eldar ou ork ça passe jamais. Il tombe T1 ou s'écroule à l'overwatch. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le Rampager (ou le Despoiler de combat) je l'aime bien en infernaliste avec le trait avide de tuer (et éventuellement le trône de vif argent pour enfoncer le clou même si je préfère la targe de khorne au cas où). On à un Knight qui charge tour 1 facile : 14 de mouvement, 1d6+2 (ou 3) d'advance, 2d6+2 (ou 3) de charge : en gros on bouge de minimum 19 pas, max 24 avant la charge de 2d6. Avec un peu d'anti cordon de prévu l'adversaire se sentira mal et devra obligatoirement le gérer avant les autres.

 

D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour vous soumettre une idée de liste. L'idée c'est de faire avec les boites de bases sans aller s'imprimer des gatlings en 3D (qui sont très bien d'ailleurs) et jouer un truc sympa, un peu tricky quand même, mais qui étant full CK ne fera pas de miracle sur les grosses armées de tir.

 

La liste d'achat est donc: 1 Desecrator, 1 Rampager (ce sera mon Despoiler de close), 2 Warden, 1 boite de Wardog Autocan.

 

On fait un détachement full titanesque pour les 6CP, et on gratte les points pour aller poser un titanesque dans le deuxième détachement et récupérer 3CP. L'idée étant que dans le livre de base le détachement SL donne 3CP pour 3 figs, dans le Codex CK il est précisé que si 3 titanesque tu gagne 6CP, si 0 titanesque tu gagne 0CP, donc si je met 1 titanesque et 2 Wardog, je gagne les 3CP du livre de règle. 6+3+3(de base)+1(Pacte)=13PC pour un détachement full SL, c'est pas trop mal.

 

Comme j'ai 2 détachements, j'ai 2 personnages (1 par détachement) et 2 Dreadblades (1 par détachement). Je paye 1 CP pour avoir un troisème perso, et 1 CP pour avoir un deuxième trait de SG. Je commence donc la game avec 11PC.

 

 

DETACHMENT : Détachement Iconoclast  (+6CP car 3 Titanesque)
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(170), 2 Lance-flammes lourd(28), Conquérants Sans Merci, [485]

Ici le classique Despoiler full Gatling, avec éventuellement le Vœu de Carnage pour optimiser le piétinement si on veux avancer. Pourquoi pas en faire un perso avec le Heaume de Vue Warp, ça lui permettrait de faire de l'intervention héroïque avec un très fort piétinement et de tirer sans malus de couvert (pour être certain d'ouvrir les cordons?)
Lord of War2 : [Seigneur de Guerre] Knight Despoiler(1*285), Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Canon thermique(55), Conquérants Sans Merci, La Bannière du Tyran, Quête Infernale [377]

La menace la plus faible de mon Roster, donc mon SG et une figurine super OP pour contester les objos. Dans l'idée il reste pas loin du full CaC pour l'aider un peu au besoin. Je lui met la bannière du Tyran pour essayer de récupérer quelques CP.
Lord of War3 : Knight Despoiler (avec 2 armes de CC)(1*305), Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30), Conquérants Sans Merci, [Dreadblade Pacte] Coque Exaltée, [Dreadblade Pacte] Détenteur des Secrets Profanes, (Iconoclast) Vœu de Domination, (Dreadblade) Rune de Nak'T'Graa, Knight Diabolus [372]

La première ligne, qui va ramasser toute la puissance de feu T1 pour l'empêcher d'approcher, ou en tout cas le rendre moins dangereux. Il récupère donc la Relique des Dreadblades pour avoir l'invu au close, La coque Exalté pour ignorer la péné -1, le vœu de domination pour ignorer les jets de blessure de 1 à 3. ça vaut pas un IK, mais ça va consommer de la ressource à l'adversaire pour le tomber. On peu éventuellement lui payer un trait pour augmenter le nombre d'attaque, à voir.
Total detachment : 1234

 

DETACHMENT : Détachement Infernal (+3CP car 1 Titanesque)
Lord of War1 : Knight Desecrator(1*385), Mitrailleuse(2), Gantelet Thunderstrike(35), [Dreadblade Pacte] Vigueur Démoniaque, Poussée Démoniaque, Le Diamonas, Coque Hantée par le Warp [422]

Papa Desecrator Infernal avec ses deux petits démons Wardog. On lui paye la relique pour avoir une arme de tir potable (3 tirs F16 quand même), la Coque hantée par le Warp pour dissiper un peu les sorts. Dans l'idée il est au millieu du dispositif  aussi près que possible de l'ennemi sans trop exposer les poussins avec autocan à 6ps derrière lui.
Lord of War2 : War Dog(160), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [172]
Lord of War3 : War Dog(160), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [172]

Les deux Wardog Autocan en infernal afin de pouvoir passer F8 D4 sur une arme contre 1D3pv. On compte sur la relance des 1 et l'intervention Héroïque de papa Desecrator pour leur éviter le pire.
Total detachment : 766

ARMY TOTAL [2000]

 

Puissance de feu globale de l'armée:

 

A distance: 3 tirs F16 (la relique); 1D6 tirs F9 ; 8D3 tirs F7 ; 24 tirs F6 et les tirs de mitrailleuses et LFL. Sans être époustouflant on arrive à une moyenne de 42 tirs/round de F6 à 16 avec du multidégâts sur toutes les armes et un peu de PA, une portée de tir très correct. ça me semble pas trop mauvais (ça vaut pas mon armée T'au ok).

 

Pour le close j'ai 4 figs avec piétinement, 2 Gantelets et un CK full Close avec plein d'attaques.

 

Au final en 2000pts ça fait quand même 120PV à descendre dont 96 en E8 et 24 en E7 tout le monde en 3+/5++tir. Comme toujours en IK le problème sera le contrôle map puisque je ne pose que 6 figs mais bon, il faut bien avoir un point faible dans un CODEX.

 

Vous en pensez quoi, ça tient à peu près debout mon affaire ?

Modifié par arkadyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arkadyne a dit :

 

Vous en pensez quoi, ça tient à peu près debout mon affaire ?

franchement?...Non

Il y a 4 heures, arkadyne a dit :

Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(170), 2 Lance-flammes lourd(28), Conquérants Sans Merci, [485]

Ici le classique Despoiler full Gatling, avec éventuellement le Vœu de Carnage pour optimiser le piétinement si on veux avancer. Pourquoi pas en faire un perso avec le Heaume de Vue Warp, ça lui permettrait de faire de l'intervention héroïque avec un très fort piétinement et de tirer sans malus de couvert (pour être certain d'ouvrir les cordons?

c'est la base, mais il est mort T1 si tu commences pas et tu te coupes de l'apport de l'infernal

Il y a 4 heures, arkadyne a dit :

Lord of War2 : [Seigneur de Guerre] Knight Despoiler(1*285), Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Canon thermique(55), Conquérants Sans Merci, La Bannière du Tyran, Quête Infernale [377]

La menace la plus faible de mon Roster, donc mon SG et une figurine super OP pour contester les objos. Dans l'idée il reste pas loin du full CaC pour l'aider un peu au besoin. Je lui met la bannière du Tyran pour essayer de récupérer quelques CP.

Il a un profil mixte et sans doute les armes les moins forte du dex. Tu touches sur 4+ au gantelet avec 4 patates. Autant dire que tu donneras que des coups de pied.

Le thermal comme dit plus haut dans le topic c'est mauvais par 1 et acceptable par deux.

Il y a 5 heures, arkadyne a dit :

Lord of War3 : Knight Despoiler (avec 2 armes de CC)(1*305), Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30), Conquérants Sans Merci, [Dreadblade Pacte] Coque Exaltée, [Dreadblade Pacte] Détenteur des Secrets Profanes, (Iconoclast) Vœu de Domination, (Dreadblade) Rune de Nak'T'Graa, Knight Diabolus [372]

La première ligne, qui va ramasser toute la puissance de feu T1 pour l'empêcher d'approcher, ou en tout cas le rendre moins dangereux. Il récupère donc la Relique des Dreadblades pour avoir l'invu au close, La coque Exalté pour ignorer la péné -1, le vœu de domination pour ignorer les jets de blessure de 1 à 3. ça vaut pas un IK, mais ça va consommer de la ressource à l'adversaire pour le tomber. On peu éventuellement lui payer un trait pour augmenter le nombre d'attaque, à voir.

bin non il va se faire déglinguer en deuxième car on peut temporiser avec des cordons à 35 ou 42pts en les mettant à 4.5ps les uns des autres. Tau vas juste rigoler car il vas charger seul T1. La coque... ouai bif bof tu vas moins prendre face à de l'autocanon, des SMS et du chaincanon.

Il y a 5 heures, arkadyne a dit :

Lord of War1 : Knight Desecrator(1*385), Mitrailleuse(2), Gantelet Thunderstrike(35), [Dreadblade Pacte] Vigueur Démoniaque, Poussée Démoniaque, Le Diamonas, Coque Hantée par le Warp [422]

Papa Desecrator Infernal avec ses deux petits démons Wardog. On lui paye la relique pour avoir une arme de tir potable (3 tirs F16 quand même), la Coque hantée par le Warp pour dissiper un peu les sorts. Dans l'idée il est au millieu du dispositif  aussi près que possible de l'ennemi sans trop exposer les poussins avec autocan à 6ps derrière lui

c'est largement pas bon. c'est un bouffe point totem pour 8d3 autocanons qui peuvent potentiellement tirer sur 4 cibles. Pour tout dire, les autocanons, même avec une relance des as peuvent tout faire comme rien il faut au moins avoir 5 chassis pour être rentable avec le lissage. La relique est pas transcendante pour le prix du chassis ((l'arme de base  aurait fait 2D3 tirs et 3+D3 pour la relique avec un effet laser à neutron skiitari j'en prends un tout les jours). En plus tu lui paies le gantelet...

 

Ensuite, tu as:

- 12 PC de base.

- tu en bouffes 2 pour les reliques et en gros entre 3 et 5 selon ton adversaire pour des traits de seigneurs, des reliques et les stratas de début de partie

- tu commence avec 5 à 7 PC sachant que chaque tours tu voudras en bouffer 1 pour avoir un 4++ . Tu devras faire un choix entre 5x4++ sans reroll et 2x4++ et 3pc pour faire charger ton dreadblade T1 (je compte la relance du jet de charge sur un craquage dans le calcul)

- sans PC en plus, tu vas pas pouvoir utiliser les stratas de regen et taranis like. sachant que tu vas bien te saigner, tu as pas 120 pv à endu 7+ mais beaucoup moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin et d'après l'expérience que j'ai avec les IK (j'ai commencé à la sortie du codex et je fais une à deux parties par semaine).

Au début, je pensais qu'il valait mieux sortir le max de gros et avoir un mini bataillon pour repousser les FeP, avoir 5PC et faire un peu de cordon. Ensuite la puissance de feu c'est les IK à grand coup de gatling/obusier. Avec E8+24pv, une 3+ et une 5++ on est pénard et on tank. Le seul soucis c'est qu'on a 4 cibles à 2Kpts et c'est tristesse d'en voir 2 tomber T1 alors qu'on a jeté les dés que pour sauvegarder. A présent, je ne joue que 3 questoris pour pouvoir allouer des points au bataillon et sortir un truc qui est tellement stressant que l'adversaire ne peux pas faire autrement que de perdre de la masse de tir pour les coucher et qui le force à adapter son placement. La combo tourne bien avec des Kataphrons plasma et un vindicare. Les totems et les psykers ont une moins bonne mobilité car ils peuvent se faire OS et le Kataphron est sans doute le meilleur cordon du jeu.

 

Le chaos a un avantage que l'impérium n'a pas et il faut jouer dessus. il y a du psy (death hex me fait b.....) et on a plein de solutions grace aux SMC, TS, DG et démons. Les CK vont pas se jouer seul, il faut les adapter pour qu'ils puissent combler les lacunes ou détourner l'attention mutuellement(genre "t'es sûr de vouloir tuer mes oblits/havoc/berzerk/sangui? parce que je crois que mon despoiler de close te lance des regards de violeurs... ça risque d'être mécanique et sans amour... comment ça se sera pareil si tu butte pas les oblits/havoc/berzerk/sangui?").

 

pour info, un allemand a fait une liste IK+ kataphron. Je pense qu'on peut s’inspirer de cette liste et l'adapter à nos liste. De cette façon, on pourrait éviter de tomber dans l'apprentissage par tatonement qu'a eu le dex IK.

 

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois l'idée @thaby42, merci de ce retour assez complet.

 

Dans le principe je ne vise pas l'optimisation ultime avec les CK (j'ai déjà des T'au pour ça^^) mais par contre j'ai de grosses faiblesses dans la conception de cette liste et tu m'as permit d'en repérer certaines. C'est bien cool merci.

 

Mon optique avec les CK c'est de faire un "monodex potable". Dans cette optique le 2x détachement super lourd me semble obligatoire. Par contre en faisant les calculs, je me rend compte que la relance des 1 sur les Wardog autocanon n'est pas aussi intéressante que je l'aurais pensé d'instinct. A la limite autant poser un Rampager à la place du Descecrator (tu as raison il sert à rien à moins de poser pleins de petits), virer les Gantelets, rééquiper le Seigneur de Guerre et même passer les Wardogs en CaC.

 

A chaud ça pourrait faire:

 

DETACHMENT : Détachement Iconoclast? / Infernal ?
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(170), 2 Lance-flammes lourd(28) [485]
Lord of War2 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30), Canon gatling Avenger(85), Lance-flammes lourd(14), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16)  [432]
Lord of War3 : Knight Despoiler (avec 2 armes de CC)(1*305), Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30) [372]

 

DETACHMENT : Détachement Infernal
Lord of War1 : Knight Rampager(1*320), Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30), Poussée Démoniaque [387]
Lord of War2 : War Dog(160), Mitrailleuse(2), Poussée Démoniaque [162]
Lord of War3 : War Dog(160), Mitrailleuse(2), Poussée Démoniaque [162]
 

ARMY TOTAL [2000]

 

On a donc 4 châssis (voir 5 avec celui qui n'a qu'une Gatling) qui avancent tout droit T1 dont au moins 3 Infernaux qui courent vite. Par contre derrière, il ne reste que 3 Gatling qui vont surtout essayer d'ouvrir les cordons pour laisser les gros entrer dans les lignes ennemis le plus vite possible. Je risque pas de me bloquer les mouvements avec autant de châssis qui avancent ?

C'est vachement plus agressif, mais est ce que ça peu poser une vrai difficulté (sachant qu'il faut absolument garder 10PC pour la game, tant pis pour les reliques, je ferais avec 2 et 2 traits de SG, à la limite 3 reliques et 1 trait pour 9PC restant, mais je vais devoir me limiter). Le CK qui fait Taranis avant de charger un close et récupérer 6PV... ça vaut les 6 PC investit je pense (relance incluse).

Devant ce constat je me demande si ça vaut le coup de jouer "Iconoclast" en monodex, car les bonus te consomment des PC contrairement à l'Infernal. De plus avec 2 détachement Infernaux, tu relève le CK que tu veux, pas seulement le Rampager.

 

C'est mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous Vétérants de la Longue Guerre.

Je m'intéresse aux Renegades Knights pour mes parties en gros format.

 

Je n'ai pas le codex... j'attends, ma CB a chauffé avec toutes les dernières nouveautés SMC.

 

Le Rampager me semblait être LE must have... apparemment pas temps que ça selon vos interventions.

 

Pouvez vous m'expliquer pourquoi?

Je me destinais à acheter

2 Rampager + 1 Despoiler double Gatling pour un détachement à 3 super Lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.