Aller au contenu
Warhammer Forum

[chaos knight] listes multiples


thaby42

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Tiplius a dit :

Le Rampager me semblait être LE must have... apparemment pas temps que ça selon vos interventions.

 

Pouvez vous m'expliquer pourquoi?

Je me destinais à acheter

2 Rampager + 1 Despoiler double Gatling pour un détachement à 3 super Lourd

Tu peux toujours le prendre pour la base du chassis ou le jouer en despoiler de close. Le soucis c'est que tu ne peux pas l'équiper à ta convenance et qu'il est plus cher pour un mot clé en plus et une capa qui ne marche pas sur ces pieds. Pour grossomerdo le même tarif en points tu peux avoir un despoiler de close avec un Icarus qui peux te sauver les miches face aux avions et eviter de prendre, en infernal, des mortels pour une mitrailleuse à F5 ou 6 dgt2.

 

En achat, pour ce que tu veux monter, je te conseil de prendre deux kits de warden, voir trois et d'aimanter les armes sur le pivot au dessous de l'épaule (faut une dremel mais ça permet de tout faire. Si tu veux vraiment avoir un poulet, prends un rampager en plus des autres kits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... prinicipal soucis son coût, qui pourtant me semblait pas si exorbitant.

 Mauvaise idée l'Icarus sur le Despoiler de Cac non? Avec cette fig, tu advances pour te retrouver au + vite au CaC

Tu advances, tu es en mêlée : pas de tirs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tiplius a dit :

Ok... prinicipal soucis son coût, qui pourtant me semblait pas si exorbitant.

 Mauvaise idée l'Icarus sur le Despoiler de Cac non? Avec cette fig, tu advances pour te retrouver au + vite au CaC

Tu advances, tu es en mêlée : pas de tirs

 

Si tu joues avec des limitations comme doublet te max, tu peux grâce à lui sortir deux despoilers de tirs. 

Pour ce qui est de l'advance+charge, en IK tu es jamais à portée au T1 car ton adversaire se place en fonction. Soit sans prendre de risques à 30ps (en jouant son placement sur le décors comme les cratères et les bloquants), soit un peu moins pour être chopable mais certainement ratable. Et charger seul c'est pas trop une bonne idée. 

Côté IK, je jouais souvent un galant+un warden+un crusader. Le galant était actif au T1 sur les premiers mois avec la liste. Mais avec le temps et le niveau des joueurs, la blague est devenu connue. Avec un coup d'entretien du galant assez élevé, j'en suis venu à le délaisser au profit d'un deuxième warden. Il faut dépenser environ 5pc en moyenne au T1 pour qu'il puisse être au close. Du coup, tu finis la game avec 5 pc. 

À cause de tout ces facteurs et du fait que je préfère les infernales (bonus de move...) je crois que le despoiler de close chargera rarement T1 et vu qu'on craint pas mal les avions (un double gatling peut en abîmer 2 sévère en un tour) c'est pas mal d'avoir 40pts qui te permettront de faire 8 tirs potentiellement F8 dgt3 si tu prends pas le risque de faire d3 mortals pour choisir ton bonus. (pour info, mon icarus de Krast à tombé en solo 3 volants sur mes 4 dernières parties). 

 

Après c' est les goûts et les couleurs, on adhère ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne m'y suis pas trop intéressé vu que FW n'est pas autorisé par beaucoup d'organisateurs de tournoi. Ensuite 400 orals pour un truc qui vend pas trop du rêve et qui a un coup en point de deux IK de base... Ça donne pas trop envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, arkadyne a dit :

Tant qu'on parle de Wardog, j'ai une question à 10francs.

Ça peu le faire de jouer 6 ou 8 Wardog avec 1 ou 2 gros ?

Tout dépend de ce qu'il y a avec.  Des versions CàC Avec des horreurs roses ou des bloodletters ça peut être  sympa. Tu charges avec les wardogs façon rhino et tu viens peinard avec les bloodletters. 

Ce qui est sympa c'est de pouvoir mixer les équipements. De cette façon, tu as une facilité de couverture de terrain que les IK n'ont pas. 

Je sais pas si c'est votre cas, mais perso j'ai du mal à penser à une liste sans heretic astartes pour avoir accès à death hex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens après deux games test contre du Tau (double riptide, 3 broadsides lego, 2 coldstars, 20 drones) et du SMC vigilus/demon full slaanesh (1 PD SMC, le PD nommé, 2 havocs lazcan, 70 demonettes, masque, des SMC en rhino)

je jouais:

en alpha legion

-1 PD smc de slaanesh (SdG épée, trait +1 atq, relique de slaanesh)

- 1 sorcier jetpack de tzeench combi bolter

- 3x5 marines

-2x5 havocs chaincanon slaanesh

en infernal

1 despoiler CàC dreadblade, rune dreadblade

3 warglaives

2helverins

 

contre le Tau:

Même avec un flanc refusé, les knights avec un mouvement de 14 à 16 ps peuvent faire de belles choses. Le wardog de CàC est vraiment bon, son frangin beaucoup moins. Il est vite larguer face à du profil de marines et mieux, du coup il font généralement rien à part rester sur les objos. Les petits havocs de slaanesh ont super bien fait le taff en tombant les drones en double tir. Le dreadblade est au close T1, turbine pas mal les différents boosts sont vraiment agréables même aléatoire le seul soucis est le +1ct sur un 6 malencontreux.

 

Contre les SMC:

Bon il y a du gros peuple, même avec les havocs il y a un peu du mal niveau volume de blessures. Les paliers dégressifs se font un peu sentir sur les wardogs et comme précédemment les helverins font rire.

 

généralement:

L'infernal est vraiment bien, il offre une polyvalence énorme et surtout il fait cogiter les deux joueurs. La mortel pour un bonus aléatoire est vraiment bien, c'est une contrainte mais ça fini par ce rentabiliser sur le round (Un Fuseur F9 qui peut faire 7 dgts?) niveau stratagème ça peut être assez boulimique, je me suis retrouvé de 9pc à 2pc à la fin du premier round. Le strata revive c'est génial comme en Taranis mais le strata de regen PC c'est franchement trop cher si il faut faire un 4+. Du coup, je vais faire sauter les helverins pour deux warglaives et voir si je peux pas tasser un peu pour mettre un double gatling. A ce compte là je crois que passer iconoclast sera mieux vu que les deux stratagèmes phares des infernaux sont pas simple à placer. 

 

Je me demande si le Tyrant en model "valiant" ne peut pas être vraiment sympa en dreadblade infernal avec la relique. Ces défauts etaient son ratio mouvement/ portée et sa CC4+ avec la relique 5++ et une bénédiction/ malediction (choisie) en plus ça peut être vachement fort. il peut du coup avoir ses 12 de mouvement, une CC3+ ou une CT2+ qui change un peu la donne avec son harpon ses missiles et ses fuseurs. De plus avec l'infernal son flamer passe à F8 PA-2 dgt3 touche auto. à voir si on peut arriver à 595pts. àA voir et à test.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Helverin (côté imperium) je l'ai beaucoup jouer et les motojets et autres unités avec 2 ou 3 pv, n'ont jamais apprécier la blague. Côté chaos je ne l'ai pas encore tester mais je pense qu'ils vont avoir le même rôle. Tirer de loin car 4D3 tir à 60" sa en fait une bonne plateforme de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il y a deux écoles pour moi:

- le helverin est fort contre ce qui a une grosse invu comme la riptide, les moto custo, les lances de lumière ou les mouches de nurgle. On passe outre l'invu puisqu'entre 3+ et 3++ c'est kiffkiff. 

- C'est l'antiflyer de l'armée, grâce au stratagème reroll sur un volant. Et on reste sur une séquence 3+à5+/3+ puis save à 4+à5+/5++. C'est juste l'unité qui viol les amis venomthropes et qui laisse jouer serein le reste de la game. 

Le problème reste le même il faut serrer les fesses toute la séquence de tir pour faire un bon jet et que l'adversaire face un jet en dessous des stats. 

 

Dans mes optiques de liste actuelles avec des wardogs, je suis pas sûr que faire un mixte soit une bonne idée. J'utilise les wardogs en anti contrecharge pour le gros qui peut charger peinard derrière et mettre une telle pression que la phase de tir suivante est moindre. Avec deux wardogs qui ne vont pas au close et peuvent se coûter au tir. L'adversaire est peinard. 

Dans cette optique "je fume les cordons et les trucs importants T1 pour charger T2 grand max" le wardogs de CàC est pour moi au dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serai sur ça si je me fait cette armée donc je sais pas ce que ça vaut.

En red corsair pour les PC en fait.

2 warpsmith en pistolet bolter 80 pts les 2

3*5 marines 195 pts

donc 275 pts en red corsair

 

ensuite en CK

2 rampager 387 * 2   774 pts

1 despoleir full gatling 457 pts

1 despoiler full obusier 467 pts

donc 1698 en CK

liste total à 1973 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, loupgarougris a dit :

ensuite en CK

2 rampager 387 * 2   774 pts

1 despoleir full gatling 457 pts

1 despoiler full obusier 467 pts

donc 1698 en CK

liste total à 1973 pts.

il y a quelques erreurs il me semble:

despoiler 2 gatlings => 285+85+85+14+14+2=485pts

despoiler 2obusiers => 285+90+90+2+2+2= 471pts

 

Je pense que c'est une erreur de jouer le bataillon pour la taxe puisqu'on perd le psy chaos et de la masse de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lances flammes lourds sont pas pris en compte dans le cout de la gatling?

j'ai fait ma liste sur al40k.

@shadow les but des red corsairs faire des PC, et les 3 troupes prennent les objo.

Si je me trompe pas en PC ça me donnerai les 3 de base+ 6 + 8 donc 17 PC ce qui est très bien pour un dex en manque de PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Warpsmith c'est 60. Pas d'option ni rien, 60, avec un fuseur, un flamer, des mécavrilles et un pisto bolter en plus de sa hachette ! 

Pour les gatlings, c'est 85 + 14 pour le LF lourd qui va bien avec. 

Voilà. 

Et les red corsairs en taxe ça meurt très vite, et le 3+ max des RK est assez relou quand même ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une liste que j'ai nommé fury road sur AL40K

pour les SMC en red corsair surement ( pour les PC surtout ^^)

2 lord sur helstalker (cannon conflagrateur pour les 2) 180 pts chacun

1 sorcier 98 pts

3 fois 5 SMC 65 pts chaque troupes

 

et pour les CK:

1 rampager 387 pts

1 despoiler full obusier 471 pts

1 despoiler full gatling 485 pts

total de 1996 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour rapide après 2 games avec un double gatling   iconoclast. 

Il est vraiment efficace s'il y a plus de 70-80 pitoux infanterie en face avec le strata du carnage. Le strata qui annule les 1-2-3 lui offre une belle survivabilité face à une liste shadowsword like et CL à gogo.  Être touché à 4+ reroll as au lieu de 2+ reroll as c'est genial. 

Le 3ème strata... Pas essayé. A voir contre tyty. Mais je pense que gagner des patates c'est mieux. Un prince qui se prend 24 péchésF8 pa-3 dgt d3 ça doit pas bien vivre l'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 16 heures, CervusHammer a dit :

 

Ma question: vu que j'aimante tout, est-ce que avec tous les IK ci-dessus on peut jouer toutes les options d'armes des RK en wysiwyg (sans acheter la boite RK) ?

 

 

La seule option que tu ne trouveras pas dans tes kits c'est le (mauvais) destructeur laser qui est obligatoire sur le knight desecrator (le totem trop cher pour wardog)..

 

Sinon tu peux tous faire avec ce que tu as. Le despoiler et le tyran ayant les mêmes options que leurs potes loyalistes et le rampager n'est qu'un gallant avec une aptitude supplémentaire.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 13:07, dasu a dit :

Miam, pas d'autres retours? D'avantage de  combos rk, machines démons, autres? (magnus, troupaille type plagubearers, tzangors, etc..)

Du coup, tournois format etc sur Lyon dimanche dernier. une liste avec Ahry, PD doubles serres, 2x7 rubrics, 22 tzaangors un shamy, 4 warglaives et un dreadblade 2 gatlings. J'aime beaucoup cette liste quand on tombe pas sur du Tau triple riptides ou qu'on arrive à faire plus de deux blessures sur 10 patates F6 PA-3... La relance quasi gratos par tour est très agréable. Faire sauter l'invu d'un pack de totors ou d'un smashstroumph idem.

J'ai eu un peu tendance à sortir la rune dreadblade invu à 5++ car ça offre tellement quand tu n'as pas ce que tu veux sur l'aléatoire des bénédictions (la première du tableau est géniale face à un triple tankco). Le strata iconoclaste à 2PC est un must have face au smash captain et on est pas trop déçu de devoir se passer du voeux de carnage.

Il y avait une liste tripple despo gatling et 3 lord discordant, ça avait l'air de loin d'envoyer du steak et même de tenir la barre face à de l'ork.

 

fin de semaine je vais tester un truc débile pour le plaisir avec:

- 2 double gatlings

- 1 double obusiers

- 3x3 nurglings

- un fatemaster

- Rotigus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, 

 

Nouveau retour suite à quelques parties avec la liste du dessus. 

 

Je la trouve très sympa à jouer et fluide sur l'utilisation des PC. Rotigus offre des effets pas déconnant et permet d'avoir un aimant à Smith. Ses sorts sont vraiment un plus et combote bien avec les gatlings (on passe les SM à endu 3) . Le fate Master est un bon sniper avec son Smith à 30ps et sa relance gratuite par tour sur 6+ ça aide bien. Les nurglings permettent une occupation de terrain, repoussent les fep et prennent les objos grâce au déploiement avancé. 

Les choix les plus durs à faire.:

- l'articulation entre relics et traits bonus. Le e trait +1 atk est pour moi obligatoire, la relic ignore les malus de touche idem dès qu'on a la présence d'un sort ou un bonus passif -1 à la touche. 

- Le porteur du trait dreadblade et ses bonus. 

- les vœux à utiliser. 

- le placement et l'évolution des knights, en gros à quel tour on commence à sortir du fond de table pour aller au close ( en gros on commence à sortir T3) 

- faire courir Rotigus... 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.