Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] vs véhicules


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir comment combattre les véhicules avec les T'au.

En effet, ces éléments possèdent plusieurs points de vie, n'ont pas une énorme plus-value à être pris pour cible, mais sont tout de même très gênants sur la table. Comment peut-on s'en débarrasser rapidement ?

Je vous remercie pour vos contributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lancel Von Wolf a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir comment combattre les véhicules avec les T'au.

En effet, ces éléments possèdent plusieurs points de vie, n'ont pas une énorme plus-value à être pris pour cible, mais sont tout de même très gênants sur la table. Comment peut-on s'en débarrasser rapidement ?

Je vous remercie pour vos contributions !

Gérer du véhicule en Tau ? Ce n'est pas les solutions qui manquent pourtant...

 

La saturation de f5 déjà fait des trous. On peut parler de 72 tirs de force5 sur une seule unité de 12 strike team. Avec désignation à 3+ relance les 1 les 6 sont pa-1.

 

Ensuite les missiles avec 24 missiles à haut rendement de la triplette de broadside, f7, relance des blessures. 

 

On a l'éternel coldstar qui va mettre 4 coups de fuseurs tu jettes 2 dés pour chaque blessure, tu gardes le meilleur. 

 

Le cyclo est pas mal aussi. Un commandeur va faire 9 tirs en surchauffe à 2+ f8 pa-2 dégâts d3, ou bien des crisis. 

 

Tu as enfin la riptide et la ghostkeel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement, il y a de quoi faire...

Je testerai la saturation F5, mais j'ai un peu peur de dépenser trop de moyen sur de l'endu 7. C'est toujours assez frustrant de dépenser autant de moyen sur ces unités. Surtout les missiles des Broadside !

Concernant le cyclo des crisis, je préfère également mettre ça sur de l'Abherrant, plutôt que du Goliath !

Mais bon, au final, difficile d'ignorer ces maudits murs mobiles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je plussoie ce que dit Octopus 

 

Il faut cependant ne pas mobiliser trop de ressources en fonction de ce que tu as en face et du type de véhicule (la satu F5 ca coute cher pour être efficace...).

 

Si c'est un véhicule qui ne risque pas de bloquer tes unités ou qu'il ne fait qu'un petit tir par tour (même un lascan si tu as encore des drones de défense par exemple), s'il n'est pas une menace immédiate alors il peut attendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté à ce problème fasse à des Goliath Cult Genestealers. Ils transportaient des néophytes et bloquaient les lignes de vue. J'avais certainement de quoi répliquer en fasse, mais j'avais du mal à les prendre pour cible et "gâcher" des tirs sur eux.

En effet, le problème est que tant qu'ils sont là, ils bloquent les lignes de vue sur tout ce que l'adversaire veut bien cacher derrière (le plus croustillant pour des T'au) et avancent tranquillement pour déverser son lot de Néophytes. Donc difficile de les ignorer aussi...

C'est pour cela que je cherche la solution la plus efficace pour s'en débarrasser rapidement sans non plus tout mettre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une partie de la stratégie de ton adversaire se base sur l'avancée de ces Goliath pour te rentrer dedans rapidement alors se sont des cibles sur lesquelles il faut y passer de la ressource.

 

Suivant ton schéma (nombre de points /  unité présente) tu peux très bien utiliser une riptide en ratata pour les faire tomber. Avec 18 tirs de F6, PA-2 (si tu joue en ATS) et 2 dommages ya moyen de faire des trous (si tu arrives à avoir 5 touches c'est bien, mais ne serait ce que la relance des 1 c'est bien).

 

Pareil avec les Broadsides et leurs F7 D3 dommages tu n'es pas obligé d'y passer la totalité de tes tirs mais tu peux les splitter entre les cibles.

 

une fois que les Goliath sont KO tu allumes avec des strikes sur ce qui en sort.

 

Je ne connais pas ce véhicule c'est E6 ou E7 et cb de PV ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du culte ? Easy ! Pas de malus à la touche contrairement à l'eldar, pas d'invu contrairement aux Drukhari... 

 

Un goliath coûte le prix d'une escouade de 10 acolytes, si ton adversaire préfère mettre ses points là dedans il perd en létalité. Une fois les transports exposés, il n'a plus rien. 

 

C'est bête en plus, le culte est une véritable nemesis du Tau, pas besoin de chercher des transports. 3 ou 4 vagues de 20 acolytes font un bien meilleur taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 2 riptides : une de "chaque".

L'accélérateur à ion est très efficace , comme l'a souligné @DaarKouador, mais ma seconde riptide avec canon à induction lourd aussi : elle passe en PA -2 avec le système de soutien et en reroll blessure avec le stratagème :

18 tirs reroll touches kauyon (deux fois avec Shadowsun)  F6 (reroll stratagème) PA - 2 dégâts flat 2 

Sur un Goliath rockgrinder PV 10 E 7 Sv 4+ FNP 6+   -->  10, 4 PV

Sur un Goliath truck PV 10 E 6 Sv 4+ FNP 6+   -->  14 PV

 

Pour l'accélérateur à ion , toujours sous "kauyon" en surcharge.

6 tirs reroll touches F9  PA -3 dégâts flat 3

Sur un Goliath rockgrinder PV 10 E 7 Sv 4+ FNP 6+   --> 6.25 PV (sans utiliser le stratagème de reroll blessures, 8,33 PV avec)

Sur un Goliath truck PV 10 E 6 Sv 4+ FNP 6+   -->  même résultat puisque endu 6 ou 7 c'est pareil pour la F9.

 

Si tu arrives à combiner toutes les optimisations ci dessus, la riptide canon à induction reste assez redoutable, grâce au stratagème de relance de sa "petite " F6 et surtout grâce à ses 18 tirs.

 

Pour pouvoir comparer aux broadsides avec un coût en pts au plus proche , on peut la comparer à 2 broad avec nacelles de missile à haut rendement, utilisant elles aussi le système de la PA améliorée.

Toujours sous kauyon et avec la relance des blessures.

16 tirs     F7     PA -2    D3 dégâts.

Sur un Goliath rockgrinder  : 12,5 PV

Sur un Goliath truck : 14,8 PV

 

Si on rajoute les petits missiles (qui du coup sont en PA -1)

16 tirs     F5    PA -1     1 dégât. 

Sur un Goliath rockgrinder  : 2,77 PV

Sur un Goliath truck : 3.28 PV

 

En conclusion, dès le début de la partie, donc en étant sous "kauyon" tu peux, avec 2 broadsides  full missile et une riptide canon à induction lourd, en utilisant le stratagème sur l'une des deux unités tomber 3  Goliath truck ou 2 rockgrinder (et quelques PV sur un troisième), à condition d'avoir choisi le système de la PA améliorée. Et si tu as une deuxième riptide avec accélérateur à ion, elle finira sans problème le boulot sur le 3 ième rockgrinder .

Voilà, voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour l'accélérateur à ion , toujours sous "kauyon" en surcharge.

 6 tirs reroll touches F9  PA -3 dégâts flat 3

Sur un Goliath rockgrinder PV 10 E 7 Sv 4+ FNP 6+   --> 6.25 PV (sans utiliser le stratagème de reroll blessures, 8,33 PV avec)

Je trouve 10PV…

6 tirs sur 4+ avec relance ça fait 4.5 touches (3 puis 1.5)

4.5 touches qui blessent sur 3+ reroll ça fait 4 (3 puis 1)

Donc 12pv -2 sauvés par le FNP 6+ ça fait 10. Me trompe-je ?

 

Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas les ressources qui manquent pour tomber des véhicules comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas les ressources qui manquent pour tomber des véhicules comme ça !

C'est clair ! Le Tau a quand même une puissance de feu bien fumée c'est pas neuf. C'est la première fois que je vois quelqu'un dire qu'il galère à tomber du véhicule en Tau c'est plutôt surprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Octopus a dit :

C'est clair ! Le Tau a quand même une puissance de feu bien fumée c'est pas neuf.

 

Comme partout ça dépend de ton niveau de jeu. Quand tu commences à jouer à un jeu le premier réflexe c'est pas l'achat de 6 broadsides full missiles et de 2 Riptides ratata.

 

Si en face il affronte un spam de véhicule en jouant une liste équilibrée avec des unités standard de boîtes de bases (quelques crisis du guerrier de feu du Devilfish) bah oui il peut souffrir c'est normal.

 

Le t'au a beau être fort ça gère pas un rush de 5 chimères à 1000 pts sans avoir prévu une grosse dose antichar en face =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.