Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Spéculations sur le contenu du Battletome Cities of Sigmar


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme on est tous content que le BT Cities of Sigmar arrive, je propose qu'on s'amuse à essayer de trouver quel en sera le contenu exact :

 

On peut commencer par les unités qui vont rester ou disparaitre : je précise que je connais mal la gamme mais que tout ce qui est en résine devrait je pense disparaître à de rares exceptions.

 

Collegiate Arcane

Luminark et Hurricanum ok

Ne devraient rester comme mage à pied que les 4 en plastique de mémoire. celui d'ambre sur griffon est tranquille.

 

Darkling Coven:

les kits elfes noirs sont récents de mémoire, éventuellement ne pas laisser et les bleakswords et les dreadspears, à mon avis le le plus ancien va sauter, mais pas les darkshards.

les executeurs et garde noirs ont plutôt bien vieillis, je les vois rester en plus ils sont de l'élite et représentent mieux les elfes.

 

Devoted of sigmar

l'autel est récent, pour les flagellants ... je suis pas trop sûr (même si le kit est une mine d'or). À mon avis il vaudrait mieux faire en sorte que les prêtres et l'autel buff l'ORDER comme au début et pas seulement les Flagellants. les prêtres en résine vont dégagé à mon avis, ils sortirons celui de silver tower.

 

Dispossessed

À mon avis les quarellers/ thunderers ont du soucis à se faire. les guerriers de base aussi, vieux kits, et il suffit de faire des ironbreaker une unité de ligne (si ils ne le sont pas déjà).

 

Eldricht council

moi j'aime bien les maîtres des épées, et surtout le perso, mais si besoin il pourrait rester et eux disparaître (surtout des vieilleries. Oublions même que l'archimage à pied et cheval existe.

 

White Lions

Peu d'espoir, le perso est en résine et n'a plus de warscroll depuis un moment. l'infanterie pourrait rester comme troupe d'élite ranger mais c'est le coeur qui parle ^^

 

Free people

gros morceaux, les thunderers et crosbowmen devraient être préservés, l'allégeance est basée dessus mais au revoir les archers, ils sont trop nuls et vilains. les demi gryph sont nickels,

 

Ironweld arsenal

on devrait dire au revoir à pas mal de pièces d'artillerie et aux ingénieurs humains, plus vieux que l'ancien perso nain. j'espère garder le tank à vapeur.

 

Order Draconis 

je vois tout rester, cav lourde et dragon c'est du bon. attention le dragon noble, je ne sais pas s'il est en plastique.

 

Order Serpentis 

Jaime pas les elfes noirs, je les verrais bien disparaître mais les kits sont récents, il n'y a franchement pas de raison, sauf notre ami Malus qui est résine de mémoire non ?

 

Phoenix Temple

ça ne devrait pas bouger sauf l'anointed à pied qui est en résine je crois.

 

Scourge privateers 

on sait qu'ils vont en être. Le chariot aussi ?

 

Shadowblade 

Si j'étais GW, je les grouperais avec les darkling covens, ils sont récents et jolis et le kit de cavalerie sert déjà aux DoK.

 

Swifthawk 

les shadow warriors sont confirmés, à mon avis seul le skycutter va rester, le reste de la boite de base de la V....7 n'est déjà plus trouvable en l'état si je ne me trompe pas (les lanciers et le prince sur griffon ainsi que les reavers)

 

Wanderer 

peut être quelques disparitions de persos en résine, mais la gamme a déjà été épurée au passage à la V2 (disparition des danseurs et chevaucheurs d'aigles géants, dragon etc etc), donc...

 

Voilà, qu'en pensez-vous ?

 

Je spéculerai sur les allégeance demain, ce message m'a l'air assez beaucoup trop long ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu’il ne faut regarder de ce qui a été fait pour Firestorm et, plus récemment, la cité de Lethis.

 

Avec des traits/ prières, sorts et artéfacts pour chaques cités et des unités utilisables dans tel ou tel cité ou des traits de batailles qui ne marchent que sur certains mots clefs (comme pour Lethis).

 

Si on reprend Firestorm on avait:

 

Hammerhal

La Azyr jouable, ultra cosmopolite et qui serra sûrement la cité vitrine (Bon elle l’est déjà pas mal) avec tout jouable sauf seraphon (en invoque peut être?) avec le bonus bravoure.

 

 

Œil de la tempête 

Stormcast Eternals, Free Peoples, Kharadron Overlords, Swifthawk Agents, Eldritch Council, Dispossessed, Ironweld Arsenal

avec bonus mouvement 

 

Anvilguard 

Stormcast Eternals, Free Peoples, Dispossessed, Devoted of Sigmar, Darkling Covens, Scourge Privateers, Order Serpentis

et sa règle controverse à sa sortie qui sera sûrement bien mise à jour mais on restera dans des relents Druchii.

 

La cité vivante

Stormcast Eternals, Free Peoples, Sylvaneth, Wanderers, Dispossessed

et son bonus de réserve/ teleportation wanabee elfes Sylvains

 

 

Greywater Fastnes

Stormcast Eternals, Free Peoples, Ironweld Arsenal, Collegiate Arcane, Wanderers, Dispossessed

et son bonus en artilleries 

 

Hallowheart

Stormcast Eternals, Fyreslayers, Free Peoples, Collegiate Arcane, Dispossessed, Eldritch Council, Order Draconis, Phoenix Temple

avec bonus dissipation et une saveur ex-haut elfes.

 

Le Phoenicium 

Stormcast Eternals, Free Peoples, Dispossessed, Phoenix Temple

en mode pseudo Ynnari 40k.

eux aussi auront besoin d’etre un peu aidé niveaux règles aos v2 pour être attractive 

 

 

Si on regarde bien ça fait 3 cités un peu plus “nouvelles” et 4 qui viennent titiller l’esprit d’armées de Battle (les 3 races elfiques et la gun line artillerie. Limite ça ne m’étonnerais pas qu’il y ait des options pour jouer “pure”, comme dans le Bt skaven et on retrouvera les allégeances de darkling, disspossed, free people et wanderers).

Dans tout les cas les Se, Free people et disspossed forment la base fixe de chaque ville et je pense, formeront la base des lignes du Bt.

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère savoir à quoi m'en tenir sur le futur de certaines unités et sur leur disponibilité.

 

Au moins la sortie du battletome va permettre de faire le ménage et de savoir quelle figurines revendre aux fans du 9ième âge. J'avais gardé mes chevaliers de l'empire au cas ou, au moins je serai fixé.

 

Je me demande juste comment cela va se passer au niveau des règles? Chaque cité va remplacer l'allégeance de faction par sa règle spéciale si j'ai tout bien compris? Du coup, pas de soutien entre unité si on joue freepeoples?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XAW a dit :

 

Je me demande juste comment cela va se passer au niveau des règles? Chaque cité va remplacer l'allégeance de faction par sa règle spéciale si j'ai tout bien compris? Du coup, pas de soutien entre unité si on joue freepeoples?

 

C'est ce que je pense en tout cas, tu joueras soit Free people, soit une ville comme allégeance.

Mais si ça se trouve, l'une des ville reprendra le principe de l'allégeance free people (et du coup vaudra pour toutes les unités de l'ordre disponibles dans cette cité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien plusieurs systèmes pour monter son armée, suivant les références qui vont rester disponibles:

Par citée - avec un mix d'unités de différentes factions définies pour chaque citée

"Libre" - accès à toutes les unités du bouquin

Par peuple - Une armée de nain, d'elfes noirs, d'hommes, de haut elfes ou d'elfes sylvains.

 

Je pense vraiment que ce battletome est une bonne chose en attendant peut être des battletomes plus centrés sur une citée particulière, avec de nouvelles figs spécifiques.

 

Il devrait y avoir une liste communiquée par GW sur quelles sont les références qui vont disparaître, avec peut être une mise en avant avec un "last chance to buy". Mais je crois que je peux déjà m'assoir sur les lions blancs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt en phase avec l'analyse du premier post, si ce n'est ça :

Il y a 16 heures, karbur a dit :

Order Serpentis 

je vois tout disparaitre, mais bon j'aime pas les elfes noirs j'en conviens.

 

Sérieusement ? Chevalier sur sang froid, Char à sang froid et dragon noir font partie des kit les plus récents en Aelf et qui n'ont pas du tout vieilli ! Même si on aime pas ces figurines, objectivement, si des kits doivent disparaitre, ceux là sont très loin d'être en tête de liste.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lord angelos a dit :

Je suis plutôt en phase avec l'analyse du premier post, si ce n'est ça :

 

Sérieusement ? Chevalier sur sang froid, Char à sang froid et dragon noir font partie des kit les plus récents en Aelf et qui n'ont pas du tout vieilli ! Même si on aime pas ces figurines, objectivement, si des kits doivent disparaitre, ceux là sont très loin d'être en tête de liste.

 

Je sais, mais un peu d'ironie ne fais pas de mal, je précise en plus que je ne les aime pas à titre perso, je fais d'ailleurs l'inverse pour les Maîtres des Épées et les Lions Blancs, qui sont objectivement condamnés mais que je défendrai bec et ongles malgré ça ^^ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lord angelos a dit :

Ah pardon, j'ai eu du mal à cerné l'ironie ^^', le ton était quand même plus assuré concernant les serpentis.

Tu as raison, j'édite ^^

Par contre j'ai une question : Malus est en résine non ? Du coup existe-il une figurine pour représenter un perso totem ?

Je remarque d'ailleurs que comme perso elfe noirs, il n'y a que la sorcière, le pirate et les persos sur dragon noir, c'est très embêtant pour créer des synergies.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karbur a dit :

 

Par contre j'ai une question : Malus est en résine non ? Du coup existe-il une figurine pour représenter un perso totem ?

 

La fig de Malus ou de dynaste sur sang froid ne sont plus en vente depuis ... 4 ans

On été de retour dans un warhammer legends en mai 2018.

https://www.warhammer-community.com/2018/05/05/warhammer-legends-dark-elves/

 

Pour le perso totem: A voir jusqu’où les warscroll seront mis à jour en terme d'aptitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une fig soit en résine ne veut pas forcement dire qu'elle va virer. Quand on voit que Nurgle a 4 perso en résine au design assez datés qui sont resté dans le BT (Sorcier, Harbinger, Epidemius et Festus). Ce sera entièrement une question de volonté de la part de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Puisqu'on en est à envisager ce que va contenir le battletome, pensez-vous que ce sera orienté hordes avec des elfes, nains et humains et des unités de tir spéciales (avec bien une grosse moitié des entrées probable centrée sur le tir) , ou que ce sera plus orienté sur des régiments d'élite ?

 

Aussi, si pour certaines grosses unités de l'empire on a pu être rassuré come le griffon ou le tank à vapeur, je me demande comment ils vont gérer les multiples entrées d'infanterie communes aux trois factions.

 

PS : d'accord avec toi pour les archers free people, ils ont été retiré du site de games dailleurs...

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Don34 a dit :

 

 

Puisqu'on en est à envisager ce que va contenir le battletome, pensez-vous que ce sera orienté hordes avec des elfes, nains et humains et des unités de tir spéciales (avec bien une grosse moitié des entrées probable centrée sur le tir) , ou que ce sera plus orienté sur des régiments d'élite ?

 

étant constitué à 100% de figurines ex-battle, c-à-d avec de l'infanterie 100% à 1 pv, les piétons seront sûrement en mode horde.

Après pour faire de l'élite si j'étais eux je passerais bien les Marteliers à 2pv, de tête c'est quasiment la seule entrée qui le mériterait un peu.

 

En cavalerie lourde on pourrait très bien passer avec une armée d'élite, Dragon Blades et Demi-gryphs.

 

Enfin horde de gunline avec des tireurs chez les Duardins, les Wanderers et les Free People, plus l'apport de l'Hurricanum ( et des cités qui peuvent avoir des Kharadrons).

 

À mon avis la gunline sera l'option la plus opti pour la meta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, si c'est vrai ça va faire mal !!!

 

List of models disappearing and on last chance to buy. 

Spellweaver
Gunmaster
Waywatcher
Loremaster
Wayfinder
Unforged
Warrior Priest
Freeguild Archers (!)
White Lion Chariot
Archmage
Dragon Noble
Dragon Blades (!)
Thunderers 
Quarrellers 
Glade Guard (!)
Dispossessed Warriors (!)
Swordmasters
White Lions 
Dragonlord
Arch Lector on War Altar Of Sigmar (!)
Skycutter (!)
Waystrider
Witch Hunter
Organ Gun
Cannon
Freeguild General

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arch lector on war altar of sigmar n'est pas une option du kit celetral uricanum ? 

 

EDIT non j'ai confondu je crois tout à l'air vrai si on checke le site de games !

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il n'y a que 4/5 références qui me chagrinent vraiment, les dragon blades/lord, les glade guards et l'autel de Sigmar, le reste était attendu.

Je suis aussi surpris de ne voir aucun des elfes noirs, mais genre zéros quoi, ils sont donc les nouvelles lignes Aelfes de facto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 09:56, karbur a dit :

 

étant constitué à 100% de figurines ex-battle, c-à-d avec de l'infanterie 100% à 1 pv, les piétons seront sûrement en mode horde.

 

Ne pas oublier qu'il y aura des stormcast , kharadron , fyreslayer, et sylvaneth

Il y a 3 heures, karbur a dit :

Je suis aussi surpris de ne voir aucun des elfes noirs, mais genre zéros quoi, ils sont donc les nouvelles lignes Aelfes de facto.

La seul différence c'est le schéma de couleur . Peint les "elfes noirs" blond et les vêtements blanc et bleu et tu auras des hauts elfes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais, si ça se trouve certaines références vont ressortir sous un autre nom en resoclés.

C'est une possibilité, je vois par exemple que les Glade Guards ont été en indisponibles pendant plusieurs semaines il y a quelques mois avant de revenir, sait-on jamais, si ça se trouve il y a quelques refs qui vont passer entre les lignes (comment j'ai 25 Dragon Blades trop beaux qui n'attendaient que ça ???) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Elfes noirs ont été préservé, tout simplement parce que rien d'autre ne les remplacera avant un petit moment... Les Sylvaneth devraient finir d'absorber les Wanderers restants, les Elfes de Tyrion et Teclis qui commencent à être teasé à droite à gauche dans le fluff devraient être annoncés d'ici moins d'un an à mon avis.... En tout cas bien avant les Elfes de Malerion. Ok les kits elfes noirs ont bien vieilli mais d'autres figs elfes tout aussi récentes viennent de disparaitre...

 

Puis, faut bien se rappeler que dans le fluff, la plupart des Elfes ont de bonnes relations entre eux à l'Age de Sigmar (mis à part les isolés Idoneth et les retordes filles de Khaine... Et Alarielle qui fait la gueule à tout le monde... ). Quand Slaanesh avait été emprisonné, Malerion et ses armées d'elfes "noirs" ont plus ou moins pris la responsabilité de défendre militairement le peuple elfe en général, en Ulgu comme ailleurs, c'est un peu la milice elfe de base si on peut dire.... Alors que Tyrion et Teclis, dans leur quête de perfection, ont "juste" crée un ordre militaire d'élite.... Transposé à 40k ça donnerait quelque chose comme Tyrion et Teclis fondent l'Adeptus Astartes tandis que Malerion gère la Garde Impériale (oui c'est une comparaison foireuse).

Bref, tout ça pour dire que je vois pas les Darkling Covens disparaitre de sitôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Darkling sont aussi cité dans le White dwarf de juillet qu’ils sont les principaux adeptes de malerion, Mise à part les aelfs des 13 royaumes d’ulgu.

 

S’en est même à se demander si ils vont être dans le Bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on peut spéculer sur une disparition de la charte de bataillon freepeople qui contient le général disparu. Sauf si le seul général restant pour eux se trouve être celui sur griffon, mais cela me semble un peu cher en points.

 

Au vu des disparitions, je suis de plus en plus curieux vis à vis de ce BT, en effet les guerriers nains de base disparaissent aussi, du coup, est ce que les disposseded vont avoir comme troupes de bases les brise fers ou va t'on voir apparaître de nouvelles figurines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, XAW a dit :

 

Au vu des disparitions, je suis de plus en plus curieux vis à vis de ce BT, en effet les guerriers nains de base disparaissent aussi, du coup, est ce que les disposseded vont avoir comme troupes de bases les brise fers ou va t'on voir apparaître de nouvelles figurines?

 

Les brise fers ou les longues barbes sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.