Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite Gitz] 1000pts de squigs, pour commencer


TribalFox

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Les tarés défoncés aux champi me font de l'oeil depuis un moment, et j'ai l'occaz de recupérer le contenu de la boite Looncurse, du coup j'ai commencé à faire germer une idée de liste.

Les Squigs me font marrer, et c'est parfaitement le style de trucs que je veux jouer en détente à la maison avec les potes ou ma copine.

Seulement, l'optimisateur en moi a envie d'avoir un truc qui a n peu de gueule, parce que je vais surement essayer de participer à des petits tournois avec, ne serait ce que dans le centre hobby du coin.

Qu'est ce que vous en pensez?

 

Allegiance: Gloomspite Gitz

Leaders
Loonboss on Giant Cave Squig (110)
- General
- Moon-cutta
- Trait: Fight Another Day 
Fungoid Cave-Shaman (90)
Madcap Shaman (80)

Battleline
12 x Squig Herd (140)
12 x Squig Herd (140)

Units
10 x Boingrot Bounderz (200)

Behemoths
Mangler Squigs (240)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 94
 

 

Je bloque sur l'artefact. J'ai rentré un MadCap pour pouvoir entre autre avoir accès à ses bons objets magiques. Mais je sais pas vraiment quoi prendre... Des conseils? Même question pour les sorts, lesquels sont les plus incontournable?

 

Merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme sort tu as leurre à squig qui rentre bien dans cette liste ou alors la main de Mork mais sinon celui qui est vraiment incontournable je trouve c'est démangeaison gênante. A ça tu combine l'artéfact fétiche à tête de lune sur le madcap, ça va te permettre de vraiment fiabiliser les attaques de tes squig et éviter qu'ils se fassent sortir trop vite parce que tu vas voir à cause de leur moral sur un mauvais jet de dés tu peux perdre plus de la moitié d'une unité d'un coup et ça fait mal, même en tenant compte de leur aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les confirmations de ce que je pressentais! Sinon je.me demandais si le.manque d'une grosse unité de grots (20 ou 40?) est dommageable? Ce qui me fait hésiter c'es tout le package pour les rendre intéressant (loonboss/sneaky snuffler/fanatiques) qui me fait perdre toute une partie de la thématique squigs. Mais j'ai en meme temps un doute sur la capacité qu'auront 2x12 squigs à tenir des objos.. Des avis/conseils?

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement posté une liste 1500 points ou je mixe les deux parce qu'a force de jouer en full squigs j'ai fini par me rendre compte que ça manque de présence sur table et de capacité à encaisser les attaques adverses. Maintenant je me concentre sur l'attaque et la prise d'objo avec les squigs et mes 40 grots sont là pour tenir la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta liste (et toutes les autres par a même iccaz) et je pense justement m'orienter a terme vers quelque chose qui ressemble à ta liste, une bonne base de squig soutenue par du grot. Mais est ce que les squigs herds te servent vraiment en attaque? J'ai l'impression que leurs meilleur rôle c'est de les prendre par effectif minimum pour combler les slots de battleline et jouer les "gardiens de but"

 

(bordel l'optimisateur en moi est en train de trop réfléchir à la liste, je m'étais promis de me contenter d'une jolie liste fun!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu leur mobilité grâce au vol je trouve dommage de les garder sur un point, même si ils peuvent très bien le faire. ça dépend du scénario que tu va jouer aussi. Mais vraiment je te dis si tu les prends par 6 ils vont sortir dés le 1er affrontement donc au final ils vont rien garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Drammhud a dit :

vu leur mobilité grâce au vol je trouve dommage de les garder sur un point, même si ils peuvent très bien le faire. ça dépend du scénario que tu va jouer aussi. Mais vraiment je te dis si tu les prends par 6 ils vont sortir dés le 1er affrontement donc au final ils vont rien garder.

 

Les Squig Herd n'ont pas le vol.

Sinon je plussoie que des gobs c'est bien pour avoir un peu de masse et encaisser les attaques. finalement, même si 12 squigs c'est 24pv, c'est moi bien que 20 gobs pour les objectifs.

Les Boingrot sont top par contre.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr en effet du coup je triche depuis le début :D

ça change pas que tu peux leur faire relancer les charges et courses et qu'avec la lune ou un sort tu peux les faire courir et charger donc ça reste bien mobile.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais suivre vos conseils et juste échanger une unité de squigs pour 20 grot.

 

Et sinon qu'est ce que vous pensez du double mangler à ce format? Un avec loonboss general et tout ce qui va bien et l'autre simple behemoth. Ca me semble assez vener et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu cher si tu veux mon avis. Déja 1 c'est beaucoup à 1000 points mais quitte à en jouer un je le prendrais en version Boss pour pouvoir lui mettre le trait de commandement "combattre un autre jour" pour le rendre plus difficile à tuer. Maintenant ça concentre 1/3 de ton armée dans une seule figurine, qui plus est un monstre donc plus difficile à protéger et en plus ça dépendamment du niveau de jeu auquel tu compte jouer ça peu être frustrant pour toi comme ton adversaire. Autant si t'arrive à le gérer il peu massacrer l'armée adverse autant si ton adversaire le sort tu perd 1/3 de ta liste.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les 40 gobs avec le loonboss qui va bien en 1000 points c'est cher aussi : 340 points. avec ça tu fais quasiment 55 squig herds, soit 2 lignes de 24 et une autre de 6 et 100pv contre 45 !!!

du coup t'es quasiment plus sur une liste squigs en fait.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je joue à 1000 point je pars sur cette liste:

 

 

+ Leader +

Fungoid Cave-Shaman [90pts]: 5. Squig Lure

Loonboss on Giant Cave Squig [110pts]: 2. Fight Another Day, General - Loonboss with Squig

Madcap Shaman [80pts]: 2. Itchy Nuisance, 2. Moonface Mommet

+ Battleline +

Squig Herd [210pts]: 3x 5 Squigs & Squig Herder

Squig Herd [210pts]: 3x 5 Squigs & Squig Herder

+ Other +

Boingrot Bounders [300pts]: 3x 5 Boingrot Bounderz

+ Allegiance +

Allegiance
. Gloomspite Gitz

++ Total: [1,000pts] ++

 

Ma grosse force de frappe c'est les boingrot accompagné du loonboss. A coter de ça les herd sont suffisamment nombreux pour etre vraiment impactant et capable de proteger les shaman qui à leur tour sont là pour booster les troupes.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste! Mais est ce que tu ne mobilise pas trop de points pour tes battlelines (prêt de la moitié)? Le mangler me tente trop je crois, son output de dégâts est tellement énorme! Apres sans son loonboss c'est vrai qu'il se jouera bien plus basiquement, à voir si l'investissement en vaut la chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Drammhud a dit :

faut pas partir du principe que les battleline sont forcement de mauvaises unitées destiné à mourir. Dit toi que plus le format et petit plus l'impact de chaque unité est important.

C'est même généralement le contraire les battletome les plus forts sont ceux qui ont des bonnes lignes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Cellos a dit :

C'est même généralement le contraire les battletome les plus forts sont ceux qui ont des bonnes lignes 

 

 

C'est justement pas le cas ici non? Perso je préfère savoir que je vais cherger avec des Boingrot ou des Mangler qu'avec des Squigs. Mais c'est que théorique, j'ai encore jamais posé un ni affronté un squig sur une table de jeu

 

il y a une heure, Drammhud a dit :

faut pas partir du principe que les battleline sont forcement de mauvaises unitées destiné à mourir. Dit toi que plus le format et petit plus l'impact de chaque unité est important.

 

T'as l'air assez confiant sur les belles unités de squigs à petits format, je pense que je vais suivre tes conseils, ta liste me plait vraiment pas mal. Le mangler attendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en depopant l'armée adverse on fini fatalement par etre plus nombreux que lui! 0:-) je pense quand meme commencer par monter une armée "secure" (c'est gob donc faut relativiser) comme celle que tu m'a proposé et qui me plait vraiment, mais dès que possible je vais test le mangler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.