Aller au contenu
Warhammer Forum

[Awaken Realms] Etherfields


Noct

Messages recommandés

 

Etherfields

 

pic4757505.jpg

 

 

Nouveau jeu d'Awaken Realms, les petits gars derrière notamment Tainted Grail (qui a eu son Kickstarter en décembre dernier).

 

Mon anglais étant moyen, je tente quand même une petite description pour ce que j'en ai compris.

 

Le jeu se veut être un ''Dream Crawler'', un jeu solo-co-op où notre personnage parcourt le Monde des Rêves d'Etherfields. Le gameplay mélange déduction, intuition, combat, logique et intelligence émotionnelle (vu que ça parle de rêve, je trouve que c'est une bonne idée de faire intervenir les émotions, à voir comment cela sera retranscrit). Les personnages avanceront en construisant au fur et à mesure leurs decks d'actions et des Masques qu'ils peuvent porter. Et le monde des Rêves semble évoluer en fonction des choix et des décisions des joueurs, et promet 50h de campagne sans compter les addons.

 

Ayant rater Tainted Grail, (qui était sur Kickstarter en décembre, il a donc fallu faire un choix entre cadeaux de Noël ou Tainted Grail), j'ai suivi Etherfields depuis qu'Awaken Realms a commencé à en parler. Principalement parce que le jeu a, je trouve, une direction artistique assez folle (tout comme Tainted Grail) mais aussi et surtout parce qu'ils parlent de rêves, un sujet qui m'a toujours très intrigué.

 

A l'heure qu'il est, le jeu est largement financé, plus de 2 500 000 € (comme ils le disent eux-même, financé à 5777%) sur un objectif de 44500, et de nombreux addons ont été déverrouillé. Et il reste 15 jours de campagne. 

 

Le contenu de la boite de base :

 

Révélation

board10.jpgdreame11.jpgdreame10.jpgdream_10.jpgdream_10.pngdream_11.jpgdream_11.pngdream_12.jpg

 

+mouls tokens

 

Et le lien de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/etherfields-board-game/description

Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment backé dans mon cas, étant très satisfait des produits Awaken Realms jusqu'à maintenant, notamment Nemesis que mon groupe adore. Le jeu est très bien pensé, autant en termes de game design et d'ambiance, que de figurines et de matériel/inserts. Rien à redire.

Les jeux Awaken Realms ont le mérite d'être traduits en Français, et dans une qualité plus que correcte d'après moi (rien vu de choquant sur Nemesis).

 

Bref, ce jeu a l'air de suivre la même trajectoire que les précédents jeux Awaken Realms, donc je pense qu'on en aura pour notre argent. Je recommande à ceux qui apprécient le narratif/coop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette d'avoir rater Tainted Grail donc je risque bien de pledger pour celui-là !

 

J'ai l'impression que pour le coup, le jeu vaut son prix vu le contenu, autant en terme de gameplay pour ce que j'en ai compris, que de fig ou de matériel du jeu en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un  gros à-priori, j'ai backé Tainted Grail en souvenir des "livres dont vous êtes le Héros".

Je viens de regarder la première vidéo de MVM et le jeu a l'ai roriginal avec de nombreuses options. La DA ne m'émeut pas spécialement mais le jeu semble avoir du potentiel.

Ne va-t-il cependant pas faire double emploi avec TG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Noct a dit :

Je regrette d'avoir rater Tainted Grail donc je risque bien de pledger pour celui-là !

C’est un peu hs, mais le late pledge de Tainted Grail était encore ouvert il y a peu. Ça devait durer jusqu’à fin juillet, mais je ne sais plus la date exacte. Va jeter un œil dans le doute, ça n’est peut être pas trop tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rantan007 a dit :

C’est un peu hs, mais le late pledge de Tainted Grail était encore ouvert il y a peu. Ça devait durer jusqu’à fin juillet, mais je ne sais plus la date exacte. Va jeter un œil dans le doute, ça n’est peut être pas trop tard ;)

Merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.