Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RK] Amulette de nak't'graa


skarsnik

Messages recommandés

Voilà j'aimerais votre avis sur un point de règle.

 

D'après vous.  Peut on mettre la relique sur un RK dreadblade qui n'a pas encore reçu de pacte et damnation?  Ou uniquement sur le dreadblade qui en a déjà reçus.

Je suis assez mitigé sur la question. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la rune de Nak't'Graa, tu dois être dreadblade.

Par contre, si je ne me trompe pas, tu ne dois pas automatiquement appliquer 1 pacte/damnation lorsque que ton CK devient Dreadblade. En Fr, c'est formulé comme suit :

"Si votre armée est réglementaire , vous pouvez donner des Pactes et Damnations à 1 figurine Dreadblade ... " p.67 Codex CK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais.  Mais vu qu'on peut avoir plusieurs dreadblade, en vo en tout cas c'est clair (voir page 52 du codex).  Et vu que l'amulette permet également de donner 1 pactes et une damnation. 

 

Me semblait que ça fonctionnait aussi sur nimporte quel dreadblade et donc que ça permettait d'avoir un deuxième dreadblade dans le même détachement avec une pacte et une damnation en plus.

 

Donc de manière conventionnelle (p 67 du dex) et avec l'amulette.  Le truc qui me gène, c'est qu'ils disent "un pacte et une damnation additionnelle.

Edit: me semble que ça mériterait un éclaircissement dans la faq.

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je comprend mieux le souci.

Et effectivement, le "supplémentaire" dans la description de la relique est problématique. Cela sous entend que la relique ne peut etre donné que sur un Dreadblade qui a reçu déjà 1pacte/damnation.

Attendons la sainte FaQ ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 16:10, skarsnik a dit :

Le truc qui me gène, c'est qu'ils disent "un pacte et une damnation additionnelle.

 J'ai pas le codex Chevaliers du Chaos pour répondre au texte précis, mais la formulation "un XXX additionnel" ("one extra XXX" en VO) n'est pas problématique. Ça veut juste dire "un XXX en plus par rapport au nombre initial de XXX". Ce nombre initial peut être zéro, pas nécessaire de déjà avoir au moins un XXX.

 

 L'exemple le plus courant, c'est les stratagèmes pour avoir davantage de reliques (chaque codex possède sa propre variante) : il dit que tu peux avoir "une/deux relique(s) additionnelle(s)" pour 1/3 PC respectivement. Si tu utilises le stratagème du codex de ton SdG, tu auras donc 2 ou 3 reliques de ce codex (celle gratuite accordée par ton SdG et 1 ou 2 payante(s) accordée(s) par le stratagème). Si tu utilises le stratagème d'un codex autre que celui de ton SdG, tu as le droit à 1 ou 2 relique(s) de ce codex, en plus du nombre initial qui est zéro.

 On est exact dans le même cas avec l'amulette qui accorde un pacte et une damnation additionnels à un Chevalier du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

 Les règles de définition des Pactes et des Damnations disent que tu ne peux pas choisir deux Damnations identiques, et que tu relances les deux dés pour générer aléatoirement les Pactes tant que tu obtiens un double. Donc pas possible d'avoir deux Pactes ou deux Damnations identiques par la "voie normale".

 

 Par contre, la relique donne au Dreadblade un Pacte et une Damnation de ton choix, sans plus de détails. Si ce Dreadblade a déjà un Pacte et des Damnations (ou des Pactes et une Damnation), rien ne t'empêche en effet de donner un Pacte et/ou une Damnation qu'il a déjà. L'interdiction des doublons s'applique uniquement à la définition standard des Pactes et Damnations, pas lors de l'utilisation de la relique.

 Tu peux donc donner deux fois "Vigueur démoniaque" pour avoir deux bonus (ça peut être deux fois le même) ou donner deux fois "Connaisseur des secrets profanes" pour augmenter le Commandement du Dreadblade de 2.

 

 PS : En VF, la relique s'appelle "amulette" ? En VO, c'est une "rune"...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Titiii a dit :

 

Merci pour ta réponse mais elle tombe un peu à côté.

-Je posais la question pour un second Dreadblade, le premier ayant les traits choisis et le second la relique. Je voulais savoir si quelqu'un avais vu une contre indication à prendre (par exemple) le premier pact sur les deux dreadblade.

-Il est clairement explicité que les doublons de pactes n'ont pas d'effets. Pas de relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au début, je m'étais aussi demandé si, quand tu disais "un Pact/Damnation identique au premier", ça voulait dire "au premier Dreadblade" ou au "premier Pacte/Damnation". J'avais pas compris la bonne option...

 

 Il n'y a en effet aucune interdiction d'avoir un Pacte ou Damnation en double entre tes différents Dreadblades qui en ont. Quand tu utilises la relique, il n'y a pas non plus de précision à ce sujet. Donc pas besoin d'inventer une contrainte qui de base n'existe pas.

 Tu peux tout à fait choisir de donner le même Pacte à tous tes Dreadblades qui en ont (par la méthode standard ou en utilisant la relique), et générer aléatoirement un Pacte pour un Dreadblade n'empêche pas son voisin de choisir ou de générer aléatoirement le même. Pareil pour les Damnations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.