Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Megabash -- Automne 2019


damdamdeo

Messages recommandés

Re,

 

 

Un petit point sur les inscriptions.

 

Shoka'chaos // ok

Age of Gem // ok

La Chasse Sauvage de Lug // ok

La tour d’ebene // Manque 1 préinscrit.

Arverngers // ok

La Gecko Squad // ok

La Gecko Squad des Petites Loups Salés // ok

Fist O Beurre // ok

La Squad Disorder 1 // ok

La squad disorder 2 // Manque 1 préinscrit.

FWU // Manque 3 préinscrits

Le Cercle // ok

Angels // ok

Adeptus Chalonnais // Manque 2 préinscrits

 

 

Nous avons également reçu des règlements dans la foulée. Dans l'ordre :

 

Wargamers Associés

L’Est sauvage

Wargamers Associés 2

La roue de l'infortune

 

 

Le deal que je vous propose, c'est qu'on va se laisser jusqu'à la fin du mois pour évaluer notre capacité à vous présenter plus de tables que prévu.

A ce moment là on fait le point. Si on peut vous ajouter ça sera avec plaisir, sinon on vous rembourse.

 

 

 

Dam

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

 

Dans un premier temps une MAJ des inscriptions et de la liste d'attente :

 

Shoka'chaos // ok

Age of Gem // ok

La Chasse Sauvage de Lug // ok

La tour d’ebene // Manque 1 préinscrit.

Arverngers // ok

La Gecko Squad // ok

La Gecko Squad des Petites Loups Salés // ok

Fist O Beurre // ok

La Squad Disorder 1 // ok

La squad disorder 2 // ok

FWU // Manque 3 préinscrits

Le Cercle // ok

Angels // ok

Adeptus Chalonnais // Manque 1 préinscrit.

 

Liste d'attente :

 

Wargamers Associés

L’Est sauvage

Wargamers Associés 2

La roue de l'infortune

MAD

 

 

Une petite MAJ du règlement : sachez que le scenario "la mère de toutes les vertus" (page 66 du mdg) sera forcément joué sur la troisième partie du samedi et ne sera pas soumis à la contrainte horaire de 3h.

 

Il s'agit en effet d'un scénario au sein duquel le décompte de points se fait de manière assez particulière et nous ne voulons pas que les résultats soient faussées par le timing.

 

Cette partie sera donc jouée intégralement par l'ensemble des joueurs afin d'éviter toute frustration.

 

 

 

Enfin, nous avons finalisé l'affiche de l'évènement. J'en profiterai donc pour remettre le règlement au propre demain en éditant le premier post du sujet.

 

affich10.jpg

 

 

 

Dam

 

 

 

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/10/2019 à 11:44, Burt0n67 a dit :

On s'impatiente ??

 

Hello,

On comprend et c'est normal, mais notre réponse tarde pour la bonne cause.

On essaie d'accepter le maximum d'équipes sans sacrifier la qualité des tables et décors.

On fait un dernier point et on revient vers vous asap.

 

++

Bastien

Modifié par Donut von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

 

Désolé pour la réponse tardive je sais qu'un certains nombre d'entre vous l'attendaient avec impatience ! J'étais à l'étranger pour le boulot et je n'ai pas eu une minute pour moi.

 

 

Nous avons l'immense (et le mot est faible) plaisir de vous annoncer que nous augmentons le nombre de joueurs à 72 pour la Megabash II.

 

La team de la roue de l'infortune ayant annulé sa réservation, ce sont donc les teams...

- Wargamers Associés

- L’Est sauvage

- Wargamers Associés 2

- MAD

 

… qui rejoignent l'évènement !

 

 

Je mets à jour le T3.

 

 

Bon jeu à tous !

 

Dam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ du règlement.

 

Comme précisé plus haut, le scénario "la mère de toutes les vertus" sera joué sur la troisième partie du samedi et sans limite de temps car il s'agit d'un scénario assez particulier dans le décompte des points, et qui nécessite vraiment d'être joué jusqu'à l'issue du tour 5, avec la certitude que les 5 tours seront joués.

 

Dans la même optique, le scénario "chute d'étoiles" (page 62 du mdg 2019) sera également joué sur cette même tranche horaire. En effet, il nous semble primordial que les 5 tours soient joués également sur ce scénario.

 

Vous connaissez donc d'ors et déjà les 2 scenarii qui seront joué sur la troisième partie du samedi. Il ne restera qu'à déterminer lequel est le scénario 1 et lequel est le scénario 2.

 

Je mets à jour le règlement en ce sens.

 

 

Dam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Quelques petites questions de convention pour le tournoi:

- Les triomphes sont tirés au dé ou peuvent être choisis ?

- sur les tables de Ghur, on doit prévoir un monstre ?

- Pour les sorts persistants, peut-on lancer un si son adversaire l'a déjà lancé sur la table ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 21:45, damdamdeo a dit :

Bonjour à tous, suite au désistement de l'équipe MAD, une place pour le tournoi vient de se libérer. 

 

Les inscriptions sont donc à nouveau ouvertes pour une seule et unique équipe.

 

@Lloyd je te réponds d'ici demain.

 

 

Dam

Salut damdamdeo. Je me doute que tu dois être pas mal occupé mais je me permets de te relancer un coup sur ces questions.

 

J'en ajoute quelques autres par la même occasion:

- Un sorcier sur balewind Vortex peut-il se TP ?

- Comment gere-t-on le couvert sur les décors sans socle ?

- un vampire sur dragon zombie avec l'amulette éthéré est-il en 4+ ou en 3+ ?

- Si j'ai un pack de squelette avec une majorité de lance et que je veux le jouer en épée, puis-je le faire ?

 

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est éthéré, en théorie il ne peut plus avoir de modificateur de save donc ma question se pose à ce niveau-là. Considère-t-on le bouclier comme un +1 à la save où un changement au niveau de la caractéristique directement. Pour moi, il est bien en 3+ vu la rédaction de la règle mais je préfère en avoir la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lloyd a dit :

S'il est éthéré, en théorie il ne peut plus avoir de modificateur de save donc ma question se pose à ce niveau-là. Considère-t-on le bouclier comme un +1 à la save où un changement au niveau de la caractéristique directement. Pour moi, il est bien en 3+ vu la rédaction de la règle mais je préfère en avoir la confirmation.

Ça n'est pas un modificateur non, il a bien une 3+ non rendable si bouclier + amulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

 

 

Désolé pour l'absence de ces quelques derniers jours.

 

1/ Commençons par répondre à vos questions :

 

à l’instant, Lloyd a dit :

- Les triomphes sont tirés au dé ou peuvent être choisis ?

- sur les tables de Ghur, on doit prévoir un monstre ?

- Pour les sorts persistants, peut-on lancer un si son adversaire l'a déjà lancé sur la table ?

 

- Les triomphes sont tirés au dé.

- Oui, il y aura au maximum une table de Ghur par travée, donc prévoyez 2 monstres par équipe (au cas où le trait de royaume 6 tomberait). Vous en prenez plus si vous souhaitez avoir le choix.

- Oui (on sait que c'est soumis à interprétation mais on le tranche comme ça).

 

à l’instant, Burt0n67 a dit :

Est-il envisageable de profiter d'un tel événement pour créer un petit coin vente/échange de fig de toutes sortes ?

 

- Pas de problème.

 

à l’instant, Lloyd a dit :

- Un sorcier sur balewind Vortex peut-il se TP ?

- Comment gere-t-on le couvert sur les décors sans socle ?

- un vampire sur dragon zombie avec l'amulette éthéré est-il en 4+ ou en 3+ ?

- Si j'ai un pack de squelette avec une majorité de lance et que je veux le jouer en épée, puis-je le faire ?

 

- Je ne vois rien qui l'empêche, la seule restriction étant liée au mouvement. Si quelqu'un pense que je me trompe merci de me MP.

- Soit le décor suit la règle "obstacle" auquel cas le couvert est acquis si l'attaque provient depuis l'autre côté du décor, soit il faut être sur le décor pour être à couverte. Pour info il est impossible de grimper sur un décor suivant la règle garnison.

- 3+, il ne s'agit pas d'un modificateur.

- On n'a rien mis dans le règlement à propos du WYSIWYG, donc oui (on mettra surement à jour sur la prochaine édition ? ).

 

 

2/ Concernant les repas,

 

Merci aux capitaines d'équipe de me fournir la liste des restrictions alimentaires concernant leurs joueurs.

 

Nous avons également eu des demandes d'inscriptions pour des personnes accompagnant l'équipe. Nous pouvons prévoir des repas pour ces personnes moyennant une participation de 20€. Merci de nous envoyer un paypal avant dimanche soir.

 

 

3/ Les Ossiarch Bonereapers

 

Bon évidemment avec ma pouasse légendaire j'ai demandé un rendu de listes le lendemain d'une sortie majeure…

Evidemment cette sortie majeure (si j'ai bien compris) affecte le cout en point de certains scrolls, notamment Nagash.

Et cerise sur le gateau certains d'entrez vous ont bien envie de se monter en rush une armée Ossiarch pour la Mégabash ! ?

 

Voilà donc ce qui devrait satisfaire tout le monde :

 

- Si vous n'utilisez aucune des nouveautés qui tombent ce Week-end (nouveaux warscrolls, mises à jour de warscrollsn (exemple Nagash va voir son scroll modifié), alors vous pouvez utiliser l'actuel coût en points.

- Si vous souhaitez utiliser les nouveautés qui tombent samedi (une allégence OB, un scroll mis à jour, un nouvel endless spell), alors vous aurez l'obligation d'utiliser l'ensemble des mise à jour y compris les nouvelles valeurs en points.

 

 

4/ Les demandes de mise à jour T3

 

Je m'en occupe rapidement et je MP les capitaines d'équipe concernés dans la foulée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.