Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skaven + Tzeentch] Mes débuts


khalyst

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ici pour vous faire part de ma progression entre les premières et les dernière figurines que je vais assembler / peindre.

 

Je suis novice dans le milieu donc un peu d'indulgence ^^

 

Je compte sur vous pour me donner plein de conseil sur comment mieux peindre héhé ?

 

J'ouvre ce topic en vous présentant tout d'abord mes deux premières figurines puis la totalité de ce que j'ai à peindre :

 

190725112023920140.jpg

 

190725112028272915.jpg

 

190725112245746739.jpg

 

Prochaine Etape : Tanquol et BoneRipper.

 

Bonne journée à tous ?

Khalyst

 

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

 

Ta peinture est propre et efficace pour du tabletop (car je pense que c'est de cela qu'il s'agit :)). Quelques petits encrages sur le métal du technomage ne seraient pas de trop : c'est bien propre pour du skaven ! 

 

Une petite remarque aussi sur les socles. J'ai été un grand adepte plus jeune de l'herbe statique et force est de constater quelques années après qu'un sablage peint (ou une peinture texture type stirland battlemire) avec des touffes d'herbes c'est beaucoup plus sympa. Sincèrement, ça ne prend pas beaucoup de temps et le rendu est top. Ça ne reste que mon avis :)

 

Attention à la perte de motivation avec cette quantité de figurines hahaha ! Tu t'es mis un planning ? Une deadline ? Si tu n' en as pas assez, je vais sûrement vendre mes Skavens dont je n'ai pas le temps de m'occuper hahaha :) je blague mais si tu cherches des figurines n'hésite pas par mp. 

 

Hate de voir la suite :)

 

Guillem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour les conseils

 

C'est entre le tabletop et le expo par rapport à la peinture uniquement

Mais mon talent de débutant m'empêche de réaliser du plus beau pour le moment :s

 

Il me manque l'éclaircissement sur les vêtements aussi mais je suis en attente des dernières peintures 

 

J'ai réalisé un ancrage au nuil oil mais il est vrai qu'il n'est pas très prononcé

 

Pas de planning juste au grès de mes envies

 

Je cherche cela dit des jezzais pour parfaire la collection (et voir leur efficacité en jeu) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es débutant, je te conseille la série de vidéo "total wip" de la chaîne YouTube french wargame studio. C'est clair, c'est en français, et certains tips te permettent de vraiment progresser notamment le dégradé. Et puis, comme pour tout, c'est en peignant que tu progresseras :)

 

Ah effectivement, s'il te manque des peintures, c'est une autre histoire ^^

 

Pour un effet fer sale : aplat de leadbelcher, lavis de nuln oil puis lavis d'agrax earthshade, ça marche bien. Et puis après, quelques coups d'iron breaker sur la lame et c'est nickel. Sinon tu peux partir dans le rouillé avec du typhus corrosion et un brossage de orange. L'avantage, c'est que plus ce sera sale, mieux ce sera :)

 

Je dois en avoir encore plus à peindre que toi mais je n'ai pas tout rassemblé comme tu l'as fait : comme ça je ne vois pas ^^ (stratégie de l'autruche Haha) 

 

Ah ba je n'ai pas de jezzails ^^ j'ai l'île de sang, un technomage métal, vermines de choc et l'abomination. 

 

Bon courage pour la suite ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui c'est une autre stratégie, moi j'ai la stratégie économie sur la bombe de sous couche lol ?

 

Oui après la lame je cherchait à surtout faire un effet de malepierre en utilisant un lavis en biel tan green sur LeadBelcher.

 

Pour l'armure de manière général j'ai appliqué le nuil oil mais je n'ai pas mis d'agrax. L' apport est conséquent ?

 

J'ai vu leurs vidéos en effets, même si les figurines utilisées ne me permette pas assez de projeté sur de la piettaille ? (surtout celle ou il explique le brossage à sec sur sa barricade de SM

 

Bon, je vais me lancer dans une petite session sur tanquy et son gros raton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire un effet verdâtre sur du métal, le mieux c'est d'utiliser un glacis mais games workshop a arrêté d'en produire. Tu peux néanmoins utiliser ta technique en mélangeant le lavis avec du médium et en tapotant sur la lame plutôt qu'en répartissant comme un lavis. Sinon tu vas juste avoir une lame dont les creux seront vert foncé.. Le mieux pour de la malepierre serait de jouer sur des nuances de vert (caliban green, warpstone glow, moot green et flash gitz yellow pour le final). C'est la dernière méthode qui me semblerait la bonne. Pour les autres, on sera plus sur un métal avec des reflets verts. 

 

Le nuln oil va ombrer ton armure, tandis que l'agrax earthshade va donner une nuance marron à certains endroits. Je dirais que oui, pour le temps passé (très peu vu que c'est un lavisl, l'apport est conséquent. On passera d'un metal à un metal sale. 

 

En plus l'agrax c'est un lavis que tu vas utiliser beaucoup (pour le metal sale donc mais aussi pour la fourrure marron clair/moyen.. Etc) 

 

Bonne chance pour ta session peinture

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester ta méthode, pour le coté sali voici le résultat :

 

190725081712968627.jpg

 

190725081740777452.jpg

 

Ca marche plutot pas mal ! Je testerai l'épée plus tard dans la soirée.

 

As tu un conseil pour appliquer le celestra grey ? Sa consistance mi solide mi liquide est spéciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, khalyst a dit :

Je viens de tester ta méthode, pour le coté sali voici le résultat :

 

190725081712968627.jpg

 

190725081740777452.jpg

 

Ca marche plutot pas mal ! Je testerai l'épée plus tard dans la soirée.

 

As tu un conseil pour appliquer le celestra grey ? Sa consistance mi solide mi liquide est spéciale...

 

Content de voir que le résultat te plaît :) tu vois au niveau temps, ça passe

 

Oui : secouer plus le pot ^^ ça fait ça aussi avec le white scar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici quelques photos de l'avancée de ce petit Tanquol.

 

J'ai réalisé les bases sur les grosses surfaces + les encrages. J'aurais pas mal de petites retouches à réaliser et de précision à apporter sur la figurine.

 

Il me reste à faire les éclaircissement et arrêtes sur les couches peintes + les détails dans leurs totalités.

 

Deux petites questions :

 

  1. Je cherche à réaliser une aura de malepierre autour des creux de l'armure. Que dois réalisé ? Je pensais à utiliser la solution suivante :

    " Si c'est pour faire un effet verdâtre sur du métal, le mieux c'est d'utiliser un glacis mais games workshop a arrêté d'en produire. Tu peux néanmoins utiliser ta technique en mélangeant le lavis avec du médium et en tapotant sur la lame plutôt qu'en répartissant comme un lavis. Sinon tu vas juste avoir une lame dont les creux seront vert foncé.. Le mieux pour de la malepierre serait de jouer sur des nuances de vert (caliban green, warpstone glow, moot green et flash gitz yellow pour le final). C'est la dernière méthode qui me semblerait la bonne. Pour les autres, on sera plus sur un métal avec des reflets verts.  "        Cela sera-t-il suffisant ?

  2. Je souhaite obtenir un dégradé sur l'armure tirant du gris métallique actuel sur les extrémités et rouge vers la base. Comment réaliser un tel effet ?

 

190726074554646618.jpg

 

190726074616968213.jpg

 

190726074729135606.jpg

 

 

 

Merci,

 

Au plaisir de vous faire part de mon avancé.

 

Khalyst


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Pour l'aura de malepierre qui irradierait à partir des creux de l'armure, déposer du caliban dans le creux et éclaircir petit à petit avec un brossage à sec la zone me semble être la meilleure solution comme je te le disais. 

 

Ensuite pour le dégradé, soit tu déposes du carroburg Crimson sur la base et petit à petit, tu en rajoutes en allant vers l' extrémité. Soit tu pars carrément sur un rouge et tu fais un mélange pour arriver au métallique mais je ne suis pas sûr du résultat final.. 

 

Attention avec les lavis, si tu en fais plusieurs sur la même zone, la peinture a tendance à briller, il faudra vernir la figurine en mat pour enlever cet effet. Perso, le vernis mat prince august appliqué au pinceau et dilué à 1/1 avec de l'eau me donne entière satisfaction. 

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai abandonné l'aura de malepierre sur l'armure ça surchargeait beaucoup la zone je n'ai pas assez d'expertise....

 

Voila où j'en suis, il faudra la aussi que je fasse des retouches mais pour un tabletop + je suis quand même satisfait.

 

Je constate en revanche que monter puis peindre les figurines n'est pas forcément la meilleurs solution, de nombreuses zone sont difficilement accessible...

 

Bon j'arrête de discuter plus longtemps, place aux photos...

 

190728061426129959.jpg

 

190728061442890418.jpg

 

190728061635736835.jpg

 

190728061658517217.jpg

 

Khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec quelques avancées peintures.

 

Tout d'abord, le canon terminé, prêt à déchainer des impulsion de malepierre sur ces crasseux d'humains :

 

190730085351678932.jpg

 

190730085521494824.jpg

 

Et ensuite un clawlord, enthousiaste à l'idée d'envoyer ses milliers de guerriers des clans, au bannière du plus grand des clans, le clan skryre :

 

190730085505832765.jpg

 

190730085355261591.jpg

 

Je m'attaque maintenant au premier pack de guerriers des clans, je posterai une fois les 20 terminés (je vais partir sur 20 rouge, 20 orange et 20 vert à l'instar des TWW2).

 

Bonne soirée à vous

Khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mon avancée, désolé pour les délais, le mois d'aout est chargé...

 

Le groupe de guerriers des clan prêt à se faire réduire en bouillie :

 

190806060244278723.jpg

 

19080606024569552.jpg

 

Et un premier Gnawhole pour les déplacer :

 

190806060436401908.jpg

 

Merci de m'avoir regardé ?

 

Khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Petite absence de ma part sur cette section étant donné que la reprise du boulot me prend un temps fou (alaala où sont les 35h.....).

 

J'ai travaillé ces 15 jours sur cette cloche hurlante :

 

J'ai encore quelques points a paufiné sur les eclaississements du rat et l'ombrage du metal mais j'attends mon socle que je n'ai pas :/

 

190828113229466018.jpg

 

190828113243234016.jpg

 

Je vais maintenant m'attaquer à 8 Jezzails donc 3 que j'apprecie (vieille version avec un rat qui soutien avec une branche l'énorme fusil / contrairement aux nouveaux avec juste un sniper).

 

Bonne journée,

Khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut Khalyst,

Ton armée avance plutôt rapidement !

Ils sont sympas ces guerriers des clans orangés.

 

Petite remarque, je trouve que tu débordes un peu trop l'herbe statique sur les bord de tes socles (notamment le canon), c'est ta colle qui coule à l'application ?

 

Sinon pour la conversion du shaman, je n'ai pas la figurine d'Ahriman donc je ne pourrais pas te dire si les proportions conviennent mais ça peut être une chouette idée !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, roron a dit :

Petite remarque, je trouve que tu débordes un peu trop l'herbe statique sur les bord de tes socles (notamment le canon), c'est ta colle qui coule à l'application ?

 

Yes en effet, je n'ai pas finis les socles (surtout sur les premiers), mais c'est surtout car je socle rapidement et plongeant les fig dans les boites. Résultats, il y a un peu dherbe dans la boite qui a des dépôt de colle et qui se colle là ou je n'ai pas localiser.

Je ferais les finitions une fois que j'aurai commencé à créer mon plateau de décors.

 

il y a 13 minutes, roron a dit :

Ils sont sympas ces guerriers des clans orangés.

 

Oui j'aime beaucoup. Il y en a 20 en bleu en cours en ce moment.

 

Et j'ai à poster 10 blues horrors et 10 brimstorm mais je n'ai pas trouvé le temps de prendre les photos ?

 

il y a 15 minutes, roron a dit :

Sinon pour la conversion du shaman, je n'ai pas la figurine d'Ahriman donc je ne pourrais pas te dire si les proportions conviennent mais ça peut être une chouette idée !

 

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a la figurine prêt de chez moi pour voir de plus prêt.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

 

 

Et beh, il y en a des figs sur ton bureau ?.

 

Je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout, surtout pour l'infanterie. le gros monstre (thankol ?) est un poil en dessous, je rajouterai puisque tu en a un encrage sur les zones de la figure du gros et du petit + le bras qui tient le bâton aussi tant qu'on y est. Tu finis en repassant les arrêtes avec la même couleur que celle utilisée pour la figurine. ça ajoutera des nuances facilement. Là pour le moment, ça fait un peu terne.

 

Si je peux t'aider avec une petite astuce qui changera la donne sans toucher au niveau de peinture, 

Pour les socles, j'éviterai de les faire tout en herbe. essayer de les disperser un peu plus, un peu comme tu a fait avec tes derniers skavens.

Tu peux ajouter des petites écorces de bois, peintes en noir brossée gris, ça donne un bel effet caillou. Faut juste les ramasser dehors, ça ne coûte rien.

 

Ou alors si tu en as, du liège en rouleau, tu découpes à la main des morceau pour créer des zones plates mais non régulière, tu peux même les superposer.

 

Et repasser sur la tranche pour refaire une démarcation nette. C'est bête comme truc mais ça fini vachement mieux ta fig.

 

Par contre je te rejoins entièrement sur le fait de peindre une fig montée, c'est galère parfois !

 

Bonne continuation à toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut, Merci pour les encouragements !!!

 

Oui c'est vrai je débute vraiment donc je vois déjà la progression au travers le suivis des figurines (je n'avais aucune notion quand j'ai commencé).

 

Pour Tanquol je vais suivre tes conseils.

 

Concernant les socles, je suis d'accord. Après, je n'ose pas prendre des éléments recyclés encore et je me contente de prendre les flocage vendu en magasin.... Honte à moi ?

 

Mais j'essaie d'acheter différents composants je n'ai juste pas pu tout prendre en une fois ?

 

J'ai déjà refait le lisering des socles pour quelques chose de propre.

 

J'ai aussi créer des socles avec du bristol mais se sera pour mes globadiers....

 

Merci à toi !!!! Je poste rapidement ce sur quoi je vais travailler cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.