Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skaven + Tzeentch] Mes débuts


khalyst

Messages recommandés

Salut Khalyst !

Un bout de temps que je n'étais pas passé, et ça avance bien.

Tes clanrats sont toujours aussi chouettes.

Et j'aime bien tes schémas de couleur : tzaangor/peau rouge et tes acolytes/peau grise.

 

Et même remarque que j'avais faîte plus haut, dommage pour les tranches de tes socles avec les bouts d'herbe ou de sable, ça gâche un peu.

Alors que je trouve très sympas les socles de tes acolytes avec les rochers.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

Et oui, malheureusement je ne prend pas le temps de rendre les socles parfaitement propres. (les skaven par contre ca yest ils sont tout beau tout lisse).

 

Pour les acolytes, je ne voulais pas quelque chose d'humain mais plutôt d'humanoïde. L'idée de roche reprenant la vie par la magie de Tzeentch m'a inspiré.

 

Les skyfires euh c'est des exaltés, j'ai un groupe de 6 plus standard mais dont la peinture n'est pas de moi...

 

J'entame le pack de 20 acolytes à la chaîne puis je m'attaquerai au magister sur disque de Tzeentch, il m'inspire pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alpharius a dit :

Vraiment beau !

je pense qu'il faudrait utiliser une autre teinte que te bleu-gris sur la peau des acolytes ( pourquoi pas du rouge comme pour les skyfire )

 

 

Merci beaucoup. En temps normal j'aurai fait autree chose mais je suis content du résultat sur la peau et c'est un enorme gain de temps étant donné que je sous couche en gris

 

Edit : Il n'y a pas de bleu sur la peau ? que du gris

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Très sympa tout ça. Pour un débutant, on sent que tu maitrise déjà le principe des dégradés. Il n'y a pas de secret, la pratique et l'expérience fera le reste. Jolie persévérance aussi. Vu la masse, moi je pleurerais déjà avant de commencer ? 

 

Pour l'assemblage avant peinture, c'est une question de choix. Pour els figurines de jeu, je colle presque tout. Et si les zones sont inaccessibles au pinceau, baaaaah elles le sont aussi à l'œil.

 

Pour tes Tzaangors, n'hésite pas à repasser un peu de nuln oïl sur les coté des boucliers pour qu'il aille se mettre dans le creux entre la partie plane et les bords métallique. Quitte à reprendre après au métallique les bords. Ca va redonner un peu de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

Très sympa tout ça. Pour un débutant, on sent que tu maitrise déjà le principe des dégradés. Il n'y a pas de secret, la pratique et l'expérience fera le reste. Jolie persévérance aussi. Vu la masse, moi je pleurerais déjà avant de commencer ? 

 

Pour l'assemblage avant peinture, c'est une question de choix. Pour els figurines de jeu, je colle presque tout. Et si les zones sont inaccessibles au pinceau, baaaaah elles le sont aussi à l'œil.

 

Pour tes Tzaangors, n'hésite pas à repasser un peu de nuln oïl sur les coté des boucliers pour qu'il aille se mettre dans le creux entre la partie plane et les bords métallique. Quitte à reprendre après au métallique les bords. Ca va redonner un peu de volume.

Merci beaucoup.
 

Je prend note, j'ai peur d'abimer mon bleu :'(

 

Pas trop envie de le refaire, je tenterai sur un tzaangor test.

 

Le dégradé j'ai tenté après m'être bien infuser de vidéo explicative. Je suis satisfait du résultat sur certains, d'autre un peu moin mais passer + d'un mois sur un pack de 20 qui serviront au jeu...Et à la vue de ce qu'il me reste...Je me suis forcé à arrêter.

 

J'attaque une abomination de malefosse, au plaisir de vous la présenter dans quelques semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dégradés, tu peux aller voir sur mon post  un peu plus bas. C'est aussi pour du jeu et ça va vite. Pour du rouge, par exemple, je commence pas poser ma couleur de base (Méphisto par exemple) en deux fines couches bien diluées. Je l'ombre avec du Nuln Oil mélangé à 2:1 de Lahmian médium. J'utilise une palette humide. , je fais mon petit "tas" de Méphisto, puis un peu plus loin celui de Evil et enfin le Orange (voir finir avec une touche de jaune si je veux un rouge plus chaud). Je lie les tas entre eux pour créer mon dégradé sur la palette. J'en mets en suffisance pour faire 10 figurines. Je pose plus ou moins 4 "tons" différents. La palette permets de revenir sur une transition qui serait trop brutale. Je ne trace pas de ligne droite. je travaille en créant comme des dents de couteau à steak. Ca aide le dégradé à se fondre.

 

Un peu dur à mettre par écrit mais c'est une technique rapide qui donne un bon résultat. Pour du concours, on peut encore aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta technique. Ici, j'ai passer une base de white scar puis j'ai ombré progressivement avec du 1:4 bleu (4 bleu de plus en plus foncé jusqu'au kantor blue et en partant du behemot blue.

 

Je passe une couche de la peinture N+1 (premiere de bleu) dans un sens en scié et une couche de peinture N (ici blanc) dans l'autre sens. Je répète deux fois et je monte d'un ton.

 

Mais c'est très très long et parfois je rate ma dilution....

 

Toutes les couches de bleu sont sous forme de glacis.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/02/2020 à 16:43, roron a dit :

L'effet de groupe est très sympa ! Félicitations !

L'ajout des pierres colorées est une bonne idée !

A+

 

Merci à toi, je suis plutôt content du rendu de ces pierres ?

 

Petites actu après la réalisation d'une equipe d'arme lance flamme ainsi que d'une grosse bête cousue....

 

200309104958332041.jpg

 

200309104958757652.jpg

 

200309104959261624.jpg

 

200309104959850979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.