Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Plusieurs chapitres dans la même armée


Tellalas

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'espère poster ma question au bon endroit, j'ai chercher sur 15 pages de recherche sans trouver de réponse.

J'ai acheté la boîte Sans Peur et je voudrais peindre mes Marines avec un peu de tout les chapitres ce qui donnerait des escouades composées de membres tous différents.

Alors ça ne pose aucun soucis pour rester sur du modélisme mais si je veux ensuite jouer mon armée qu'en est il ?

Mon adversaire peut il refuser ? Quels règles j'utilise ? 

J'espère avoir été clair sur ma question et merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu veux c'est jouer la Deathwatch dont les unités sont composés de veterans de tous les chapitres. Par contre ils sont tous en noir et argent avec une epaulette a la couleur du chapitre. Et ils ont des regle uniques pour le Codex Deathwatch

 

Si tu veux jouer des unites style Power Rangers, tu peux le faire d'un point de vue peinture. Apres niveau fluff ca ne représente rien et dans tous les cas tu devrais les jouer comme s'ils étaient tous du même chapitre de ton choix. Ce n'est pas possible de jouer des règles individuelles pour chaque fig.

 

Par contre tu peux légalement faire plusieurs détachement distinct. Tu peux tres bien faire un bataillon bleu, une avant garde rouge et un Fer de Lance Vert.

 

Il te faut le livre des regles complet et le Codex d'armee de ton choix parce que dans sans peur  en plus tu as juste les 15 pages de base mais c'est tres incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide. En faite oui je partais plutôt sur du power ranger pour le plaisir de faire plusieurs schéma de peinture. Du coup niveau règles ça passe de dire avant le combat mon armée est entièrement Ultramarine ou Blood Angel ? Où il y a une règle commune au Space Marine Lambda que je devrais utiliser ? Je n'envisageait pas dans tout les cas de jouer chaque figurine individuellement. Pareil si je fais des escouades distinctes genre une escouade intercessor ultramarine et une autre Blood Angel dans la même armée je joue quels règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tellalas a dit :

Merci de ta réponse rapide. En faite oui je partais plutôt sur du power ranger pour le plaisir de faire plusieurs schéma de peinture. Du coup niveau règles ça passe de dire avant le combat mon armée est entièrement Ultramarine ou Blood Angel ? Où il y a une règle commune au Space Marine Lambda que je devrais utiliser ? Je n'envisageait pas dans tout les cas de jouer chaque figurine individuellement. Pareil si je fais des escouades distinctes genre une escouade intercessor ultramarine et une autre Blood Angel dans la même armée je joue quels règles ?

 

Tu peux peindre toute ton armée en rose ou en arc en ciel et dire que c'est des Ultramarines ca ne pose aucun soucis tant que ton adversaire est au courant qu'il va jouer contre des ultras marine. Par contre je te le déconseille visuellement car le style power rangers sur une armée entière ça ne marche pas bien ;)

 

Tu ne peux pas jouer non plus des unités de chapitres différents dans un même détachement. Mais tu peux avoir des détachements issus de chapitre différent. Une armée est composée de 2 ou 3 détachements suivant si tu joues a 1000pts ou au delà. Un détachement est une formation de plusieurs unités (voir livre de règle pour plus de détail). En résumé, tu ne peux pas avoir un Bataillon (2QG + 3 troupes) avec des unités de chapitres différents dedans. Mais tu peux avoir un Bataillon entièrement Ultramarine et à coté un détachement avant garde (1QG + 3 Elites) entièrement Blood Angels et un Fer de Lance (1QG + 3 Soutiens) entièrement Dark Angels. Ca revient a faire des "mini armées" de chapitres différents qui s'allient dans une seule grosse armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autres option fluff une armée de croisade, les Chapitres Space Marine envoyent alors des unités se joindre a celle-ci. Ce qui permet d'aligner des unités provenant de chapitre diffèrent.

Il n'y a par contre pas vraiment de règle adapter pour les jouer sur nos table de jeux. L'option de jouer sans détachement me parait la plus viable dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens absolument a varier les couleurs de tes figs, je te conseillerai de trouver un détail qui fera le lien entre toute tes fils (une épaulière identique avec le blason du chapitre par exemple, une genouillère, etc), trouver le/les petit détail qui liera toutes tes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, ça me donne de bonne idée. Je vais surement composer des unités de chapitre différents. Avec des détails commun et probablement le jouer en Deathwatch. En ayant un certain nombre de personnages en noir et argent. Même si l'armée de croisade a l'air super en fluff. Après dans mon idée de base c'était des marines survivant d'escouade de chapitre différents qui se regrouper pour continuer à combattre en escouade mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a peu être moyen via le fluff lors de l'Hérésie d'Horus avec "The Shattered Légions " mais cela te limite au schéma de couleur des 18 Légions Primogènes. Pour les règles malheureusement c'est la version précédente et en anglais dans le The Horus Heresy Book Six – Retribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Phare a dit :

Bonjour,

 

Autres option fluff une armée de croisade, les Chapitres Space Marine envoyent alors des unités se joindre a celle-ci. Ce qui permet d'aligner des unités provenant de chapitre diffèrent.

Il n'y a par contre pas vraiment de règle adapter pour les jouer sur nos table de jeux. L'option de jouer sans détachement me parait la plus viable dans ce cas là.

Je peux me tromper, mais il me semble que dans ce cas là ce sont des formations entières qui sont envoyées (compagnie, demie-compagnie, etc) qui correspondent plutôt bien à nos bataillons et autres fers de lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.