Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Ser Eddard

[Infinity] commencer en 2019.

Recommended Posts

Posted (edited)

J'ai jamais été attiré par Infinity..... ça commence bien hein?

Le côté manga, lisse, un peu "uniforme" entre les factions m'a toujours rebuté à première vue.

Pis récemment, j'ai commencé à consulter le sujet rumeurs de ce forum et d'autre.... à apprécier le look de certaines factions, et j'ai tellement entendu parler du jeu que j'ai fini par aller voir vraiment de plus prêt à quoi ça ressemble. Et je sais pas, c'est peut-être que j'ai besoin de neuf, de changer radicalement d'ambiance par rapport à mes habitudes (je fais une petite saturation de GW depuis un moment), mais j'ai commencé petit à petit à me laisser prendre. Le cyberpunk est à la mode en ce moment et y a un petit côté comme ça.

Y a surtout deux factions qui m'ont tapées dans l'oeil et entre lesquelles j'hésite: l'armée combinée et la panocéanie, avec quand même une petite préférence pour l'armée combinée (je trouve que certaines fig panocéanie déchirent (tout ce qui est chevaliers) mais d'autres moins). Alors que chez les "méchants", tout me plait plus ou moins (pis pour une fois, pourquoi pas jouer les "méchants"). Ce sont les factions dont la "philosophie" est la plus diamétralement opposée à la mienne (une IA alien tyrannique et brutale d'un côté, un consortium libéralo-religieux de l'autre d'après ce que j'ai compris) mais ce sont celles dont les fig me plaisent le plus! (et bon, c'est quand même ça l'important dans un jeu de fig).

Du coup j'hésite très fortement à me prendre une poignée de figurines "pour voir" (si j'apprécie de les peindre déjà, parce que c'est pas du tout le genre de trucs dont j'ai l'habitude).

Mais avant toute chose, j'aimerais m'imprégner un peu du fluff pour voir vraiment à quoi correspond l'univers: d'où ma première question: où le trouver? Dans les bouquins de règles? Sur le net on trouve quelque chose? (j'ai trouvé un wiki, mais qui ne cause que des règles....)? En particulier le fluff des deux factions qui m'intéressent.

Sinon, pour ces deux factions, c'est quoi le mieux au début? Les starter à 40 euros et des poussières?

Genre celui là?

Résultat de recherche d'images pour "force d'intervention morat infinity"

Y a tellement de références que c'est chaud de s'y retrouver quand on y connait rien.

Je demande parce que comme le jeu a l'air d'avoir des sorties assez régulières, y a quand même beaucoup de choses par factions, avec des noms très exotiques (on sait pas bien à quoi ça correspond), a pas mal d’extensions, et quand on est un parfait débutant, on sait pas trop vers quoi se diriger au début.

Si vous avez d'autres conseils, hésitez pas. Merci d'avance.

Edited by Ser Eddard

Je me suis aussi mis a infinity cette année.

Il existe un certain nombre de site internet que je te conseil d aller parcourir.

Moi ca m a permi de définitivement choisir panoceania et sectorielle varuna et neoterra.

Les sites a aller voir:

https://forum.corvusbelli.com/

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php

https://infinitythegame.com/

http://www.data-sphere.net/

https://human-sphere.com/index.php?title=Main_Page

Posted (edited)

@Lameth : merci pour les liens, très utile!

@Ser Eddard : je suis un peu comme toi,
sauf que j'avais déjà craqué pour les Shasvastii l'année dernière (une des sous-faction  /"sectorielle" de l'AC), et depuis j'ai pris pas mal d'autres ref de l'Armée Combinée (les Xenodrons, Batroids etc, qui sont très classes je trouve)
D'ailleurs je m'apprête justement à faire une nouvelle commande, surtout qu'il y à la promo pour la préco de Wildfire (nouveau starter avec de magnifiques nouveaux Shasvastii).

Oui l'Armée Combinée est vraiment très cool, les nouveaux Morats me font de l'oeil depuis leur sortie, j'adore.
J'ai envie de tous les avoir, mais ça reviendrais à très cher^^

Concernant le fluff il y en à un peu sur le site (descriptif des unités) mais surtout dans les gros livres:
- Règles Infinity N3
- Spère Humaine N3
- autres suppléments
( Thrird Offensive, Daedalus' Fall, Uprising)

J'hésite à me prendre les suppléments, car le fluff des 2 premiers livres de cette V3 était vraiment cool et m'a donné envie d'en lire plus!

Niveau jeu je suis un noob complet, pas de parties au compteur, et puis ça à l'air compliqué (mais bien tactique et fun).
Donc juste pour l'instant c'est juste de la collec' /peinture /fluff, mais ça me dirais bien de tester à l'occaz avec quelqu'un qui maitrise pour m'initier!

Edited by BlooDrunk