Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Infinity] commencer en 2019.


Ser Eddard

Messages recommandés

J'ai jamais été attiré par Infinity..... ça commence bien hein?

 

Le côté manga, lisse, un peu "uniforme" entre les factions m'a toujours rebuté à première vue.

 

Pis récemment, j'ai commencé à consulter le sujet rumeurs de ce forum et d'autre.... à apprécier le look de certaines factions, et j'ai tellement entendu parler du jeu que j'ai fini par aller voir vraiment de plus prêt à quoi ça ressemble. Et je sais pas, c'est peut-être que j'ai besoin de neuf, de changer radicalement d'ambiance par rapport à mes habitudes (je fais une petite saturation de GW depuis un moment), mais j'ai commencé petit à petit à me laisser prendre. Le cyberpunk est à la mode en ce moment et y a un petit côté comme ça.

 

Y a surtout deux factions qui m'ont tapées dans l'oeil et entre lesquelles j'hésite: l'armée combinée et la panocéanie, avec quand même une petite préférence pour l'armée combinée (je trouve que certaines fig panocéanie déchirent (tout ce qui est chevaliers) mais d'autres moins). Alors que chez les "méchants", tout me plait plus ou moins (pis pour une fois, pourquoi pas jouer les "méchants"). Ce sont les factions dont la "philosophie" est la plus diamétralement opposée à la mienne (une IA alien tyrannique et brutale d'un côté, un consortium libéralo-religieux de l'autre d'après ce que j'ai compris) mais ce sont celles dont les fig me plaisent le plus! (et bon, c'est quand même ça l'important dans un jeu de fig).

 

Du coup j'hésite très fortement à me prendre une poignée de figurines "pour voir" (si j'apprécie de les peindre déjà, parce que c'est pas du tout le genre de trucs dont j'ai l'habitude).

 

Mais avant toute chose, j'aimerais m'imprégner un peu du fluff pour voir vraiment à quoi correspond l'univers: d'où ma première question: où le trouver? Dans les bouquins de règles? Sur le net on trouve quelque chose? (j'ai trouvé un wiki, mais qui ne cause que des règles....)? En particulier le fluff des deux factions qui m'intéressent.

 

Sinon, pour ces deux factions, c'est quoi le mieux au début? Les starter à 40 euros et des poussières?

 

Genre celui là?

 

Résultat de recherche d'images pour "force d'intervention morat infinity"

 

Y a tellement de références que c'est chaud de s'y retrouver quand on y connait rien.

 

Je demande parce que comme le jeu a l'air d'avoir des sorties assez régulières, y a quand même beaucoup de choses par factions, avec des noms très exotiques (on sait pas bien à quoi ça correspond), a pas mal d’extensions, et quand on est un parfait débutant, on sait pas trop vers quoi se diriger au début.

 

Si vous avez d'autres conseils, hésitez pas. Merci d'avance.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi mis a infinity cette année.

Il existe un certain nombre de site internet que je te conseil d aller parcourir.

Moi ca m a permi de définitivement choisir panoceania et sectorielle varuna et neoterra.

Les sites a aller voir:

https://forum.corvusbelli.com/

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php

https://infinitythegame.com/

http://www.data-sphere.net/

https://human-sphere.com/index.php?title=Main_Page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lameth : merci pour les liens, très utile!

@Ser Eddard : je suis un peu comme toi,
sauf que j'avais déjà craqué pour les Shasvastii l'année dernière (une des sous-faction  /"sectorielle" de l'AC), et depuis j'ai pris pas mal d'autres ref de l'Armée Combinée (les Xenodrons, Batroids etc, qui sont très classes je trouve)
D'ailleurs je m'apprête justement à faire une nouvelle commande, surtout qu'il y à la promo pour la préco de Wildfire (nouveau starter avec de magnifiques nouveaux Shasvastii).

Oui l'Armée Combinée est vraiment très cool, les nouveaux Morats me font de l'oeil depuis leur sortie, j'adore.
J'ai envie de tous les avoir, mais ça reviendrais à très cher^^

Concernant le fluff il y en à un peu sur le site (descriptif des unités) mais surtout dans les gros livres:
- Règles Infinity N3
- Spère Humaine N3
- autres suppléments
( Thrird Offensive, Daedalus' Fall, Uprising)

J'hésite à me prendre les suppléments, car le fluff des 2 premiers livres de cette V3 était vraiment cool et m'a donné envie d'en lire plus!

Niveau jeu je suis un noob complet, pas de parties au compteur, et puis ça à l'air compliqué (mais bien tactique et fun).
Donc juste pour l'instant c'est juste de la collec' /peinture /fluff, mais ça me dirais bien de tester à l'occaz avec quelqu'un qui maitrise pour m'initier!

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit retour d'expérience de "joueur" très rapide qui a acheté des Nomads il y a 2 ou 3 ans et les a revendu l'an passé. Je pense qu'il peut y avoir trois choses à savoir, qui peuvent te bloquer à Infinity.

 

La première, c'est niveau peinture. Ma première remarque à ce propos, c'est qu'effectivement, on est souvent sur des cuirs/latex/combis qui sont pas toujours évidents à peindre quand on a pas les techniques ou l'inspiration et qu'on a pas joué Eldar. La seconde, c'est que les figurines sont TRES TRES fines. Alors, on me l'avait dit comme je te le dis et à l'époque, je m'étais dit "ouais ouais, on verra". Mais en vrai, c'est une torture à peindre, j'ai jamais autant eu l'impression de peindre des détails aussi fins, à côté le 25mm du SDA c'est grossier. Donc faut vraiment prévoir des techniques de peintures (à mon niveau lavis, et quand c'est possible éclaircissements mais avec une pointe très fine) adaptées aux figurines. Bref, faut aimer, je sais que chez nous on a un détenteur de Slayer Sword qui a reconnu que c'était chiant à peindre et qui ne s'est pas lancé dans le jeu pour cette raison.

 

La deuxième chose, c'est dans le jeu. Faut savoir que dans la majorité des cas, tu alignes une dizaine de figurines dont entre 3 et 5 qui vont jouer et le reste qui va les regarder. Et en plus, d'une partie sur l'autre, ce sera souvent les mêmes. Le système d'ordres fait que tu vas souvent avoir des supers figurines qui vont faire beaucoup de taf et des "poms poms" qui vont les regarder sur le bas côté. Au bout de mes 5-6 parties d'Infinity, j'en ai eu vite marre d'avoir des clampins qui ne sont là que pour couvrir des angles de tir et mourrir parce qu'un truc s'infiltre ou les prend de dos. Par contre c'est certain que si t'as un super soldat ou un mecha, le voir démonter tout un flanc adverse à la Rambo c'est super cinématique. Faut aimer.

 

La troisième, c'est sur la politique d'achats. Au début, tu te dis "chouette, je vais acheter la boîte à 40€". Et ensuite, après 1 ou 2 parties, tu comprends le système de jeu et tu commences à réfléchir à des combinaisons de figurines et là, ça devient Bagdad dans ton porte-monnaie: t'as besoin de deux figurines de la boîte A, d'une de la boîte B, d'une autre de la boîte C etc. Au final, monter ta compo expérimentale va te revenir à bien 150€ et tu vas te retrouver avec pleins de figurines qui soit ne t'intéresses pas (niveau gameplay ou esthétique), soi ne s'intègre pas dans tes compos.

 

Bref, ce n'est que mon avis sur Infinity, histoire que tu n'ais pas que les bons côtés du jeu. Perso, après avoir fait une demi-douzaine de parties, j'ai déterminé que si le jeu était sexy d'apparence, il était clairement pas intéressant pour moi. J'ai gardé les bouquins de règles et de fluff qui sont très beaux (le fluff est top, je recommande!) et peut-être qu'un jour, par masochisme, je peindrais deux-trois Morats (les homme-singes, je suis pas sûr du nom) ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ...

 

Concernant le fluff :

Les règles sont dispo en téléchargement gratuit et en français. Le fluff est le seul argument de vente des livres et n'est pas facilement trouvable en ligne sinon quelques résumés. En français tu as l'excellent article du site de l'Elfe Berzerker (qui date un peu) et les vidéos de Du peint et des jeux.

 

Sinon en anglais Human Sphere est le plus compelt : https://human-sphere.com/index.php?title=Main_Page

 

Ce qui est sympa avec le fluff de l'armée combinée c'est qu'on est pas forcément sur des méchants classiques. Du point de vu certain c'est une intelligence supérieur qui dirigent un ensemble de races différentes dans l'harmonie et sur la voie du progrès et de la découverte. L'intelligence évoluée (IE) qui les dirige a été créé par la race dominante de l'alliance, les Ur, pour une raison précise, découvrir comment réussir l’ascension à un nouveau plan d'existence. Ils savent que cela est possible car des restes de civilisations éteintes en atteste. La première IA qu'ils ont construit pour cela y est parvenu, mais les a jugé indigne et a fait son ascension seule en les laissant derrière. C'est pour ça qu'ils ont créé une IE (plutôt qu'une IA), qui est le reflet de leur conscience collective, et se sent Ur au font d’elle-même (pour pas qu'elle se barre comme la première). Mais du coup ça l'empêche aussi de comprendre le processus d’ascension. Elle cherche a dominer et intégrer à l'alliance pleins d'autres races pour leur permettre de comprendre comme y parvenir (les Morats qui sont des bourrins convaincu de leur supériorité, les Shasvasti qui veulent juste survivre après la destruction de leur galaxie, etc ...). Et si tu veux savoir pourquoi elle vient toquer à la porte de l'humanité, il faut lire le fluff des Tohaa et notamment la société secrète du Triumvirat (des sorte d'illuminati qui contrôlent les tohaa en secret) qui a fomenté tout ça.

 

Concernant la peinture des figurines :

Chacun son expérience et son avis ... C'est sûr que tu n'a pas les grandes surfaces plates des Space Marines (quoi que sur certaines infanteries lourdes). Mais certains trouvent aussi que les côté hyper détaillé des figurines se prête très bien à de la peinture contraste justement qui va tout faire ressortir. Voir par exemple Ash de GmG wargaming. De plus les nombreux spots de lumière sur les armures se prêtent très bien à des OSL de peinture à l'aérographe une fois que tu as fait tes bases + lavis.

 

Bref, je suis pas un grand peintre (voir mon sujet dans armées diverses) mais je trouve pas les figurines plus relou à peindre que d'autres. C'est pas parce que tu as pleins de détails que tu es obligé de tout faire ... comme les figs GW en fait. Des débutants peuvent s'amuser comme des grands noms de la peinture comme Steven Garcia (gagnant d'un Crystal brush qui vient quasi tous les ans au Warcrow, sorte de Golden demon par Corvus Belli).

 

Concernant le jeu :

Si tu veux un aperçu je peu t'inviter à jeter un oeil à ma chaîne (lien en signature) ou y'a des rapports de bataille, des tuto et même une expli-partie. C'est vrai que certaines figurines ont un rôle plutôt actif, d'autres plutôt passif (surveiller un flanc / arrière, donner un buff aux autres, capturer une zone ou un objectif en étant juste là), mais toutes ont un rôle dans le jeu. Perso je vois pas trop la différence avec un lieutenant primaris juste là pour sa bulle de re-roll, ou une unité de 10 cultistes juste là pour capturer un objectif ou empêcher une FeP sur un coin de table.

 

Le côté cinématique du "gars qui défonce une porte, tue deux trois gars, avant de prendre l'objectif mais de finalement mourir par un sniper invisible qui se révèle alors qu'il court pour retourner vers sa zone", on aime ou pas c'est vrai ... faut essayer le jeu avant d'investir.

 

 

Par où commencer :

Si tu aimes bien le style visuel des Pano et des Morats, p.e que tu aimera l'O-12 et les Shavastii qui sont dans la boite de base Wildfire. L'avantage c'est la boite contient un livret d'introduction aux règles, des décors cartons et un tapis pour commencer à jouer petit format + tous les jetons + gabarits en carton qu'il te faut imprimer sinon. Je viens d'en gagner une boite à l'Interplanetario, c'est du bon matos.

 

Ama c'est un bon investissement pour commencer avec un pote et essayer, et ça doit se revendre aussi assez facilement si ça ne vous plait pas.

 

https://www.infinitythegame.com/blog/item/719-operation-wildfire

 

Sinon le starter de chaque faction est un investissement sûr.

 

Mais je te déconseille d'acheter le livre N3 par contre. La N4 est annoncées pour l'été prochain. On ne s'attend pas à un bouleversement complet des règles, plutôt une simplification et remise en forme, mais bon ça serait dommage.

 

Où trouver des joueurs :

Sur le site du bureau Aegis : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php

Sur le groupe facebook "Infinity the game France" (y'a aussi des groupes plus locaux, on saura t'orienter)

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Citation

La première, c'est niveau peinture. 

 

J'ai peint du Mierce..... (voir lien dans ma signature), je pense que je peux difficilement trouver plus fin à peindre...

 

Honnêtement ce qui m'a longtemps rebuté sur les fig Infinity, c'est ce sentiment de peu de différences de design entre les fig et les factions, on a l'impression de retrouver quasiment toujours les mêmes textures et les mêmes formes.

 

Citation

C'est sûr que tu n'a pas les grandes surfaces plates des Space Marines

 

Justement, les Space Marines sont tout sauf plats, c'est tout en courbes et lisses, et c'est pas franchement le type de surface les plus faciles à peindre. Une surface très texturée sera toujours plus facile à faire ressortir qu'une grande surface lisse.

 

Pour le jeu, c'est franchement pas un critère pour moi puisque j'ai rarement joué à un jeu en appliquant les règles à la lettre. Et le choix des fig, c'est purement à l'esthétique. Peindre une figurine qui ne me plait pas juste parce qu'elle est utile en jeu, c'est quelque chose qui est quasi inconcevable pour moi (voilà pourquoi je n'ai en tout et pour tout peint que 2 rhinos en 20 ans et que mes armées sont faites de bric et de broc et que je me suis quasi toujours pris des peignées depuis que l'optimisation et l'esprit compet sont arrivés jusque dans les garages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai longtemps été tenté par Infinity: figs, escarmouche, chouette univers.

Mais effectivement, on ne sait pas quoi acheter et on se rend compte que les starters ne sont pas auto-suffisants. J’ai testé une fois à la Waagh Taverne, c’est chouette mais les règles sont très lourdes.

 

Kill Team est arrivé et j’ai été super hype: je croyais avoir trouvé Ze Jeu... Déception en fait.

Cet été un copain m’a fait tester Deadzone V2, de chez Mantic et là j’ai trouvé mon bonheur (version de fin 2016, dernière extension juin 2019):

on a un hybride entre le fluff Infinity et 40k, les règles sont faciles et nerveuses et les starters se suffisent à eux-mêmes !

Si tu achète d’autres trucs c’est pas parce que tu en as besoin pour gagner: c’est ton choix, ton envie de jouer/peindre autre chose.

 

A l'époque des jeux rapides et à la prise en main facile, Infinity ne me séduit pas.

Je suis d’ailleurs surpris que Deadzone ne fonctionne pas mieux en France (les ricains et les anglais accrochent). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sacroscant Knight a dit :

Mais effectivement, on ne sait pas quoi acheter et on se rend compte que les starters ne sont pas auto-suffisants.

 

Pour faire une liste légale, a peu près ce que tu veux (faut juste un lieutenant, et éventuellement un hacker si tu veux des drones).

Pour faire une liste optimisée ... là c'est déjà plus sujet à question. Mais l'avantage du jeu c'est que très peu de liste sont complètement bloquante. Tu as moyen de jouer pleins de choses différentes, voire exotiques, et d'avoir une chance.

 

il y a 13 minutes, Sacroscant Knight a dit :

A l'époque des jeux rapides et à la prise en main facile, Infinity ne me séduit pas.

 

Et en vétéran de Infinity je dirai que tu as partiellement raison.

 

Si on réduit le jeu à une boite de démarrage Opération X (Icestorm, Redveil, Coldfront, Wildfire) + le Beyond opération X alors on a les mécaniques de base des règles qui sont assez simple (je fais faire des parties de démos en 20 minutes pour la base, 40 minutes si j'introduis les règles spéciales des gars). Tu peux ouvrir la boite, lire les règles et jouer rapidement sans soucis.

 

Mais si tu es débutant avec un pote et lâché avec le gros bouquin de règle et deux starters là c'est plus compliqué. Pour un joueur casu je déconseille. Tu vas passer pas mal de temps à chercher toutes les règles spéciales dans le livre et parfois te demander comment elles interagissent entre elles. D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle j'ai faits des vidéos tuto sur ma chaîne (sur le modèle des jeux de plateau qui ont tous un tuto en ligne).

 

J'espère que la V4 résoudra cette difficulté avec un livre de règle plus intuitif et simple à prendre en main pour les gens qui découvrent le jeu seul et sans livret d'intro.

 

il y a 24 minutes, Sacroscant Knight a dit :

Je suis d’ailleurs surpris que Deadzone ne fonctionne pas mieux en France

 

On a quelques mordus de ce jeu à ALESIA (association du côté d'Antony, cf. signature) si tu es dans le coin. D'ailleurs ils jouent avec des figurines Infinity en proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me permets de me greffer sur le sujet car je me pose la question depuis de nombreuses années, à la différence près que j'ai acheté des wagons de figs au fur et à mesure et qu'elles sont entrain de croupi dans des boites :( Il faudra d'ailleurs que j'en fasse le tour pour revendre ce dont je ne me servirai jamais (Nomads, "Hommes Poissons", ...).

 

J'ai un faible pour les Panocéaniens et les Ariadna. D'un coté le coté Chevalier, non pas du Zodiaque, appartenant à un ordre religieux me tente, de l'autre l'aspect Highlanders et les troupes rustiques dans  un monde cybernétisé à outrance me fait de l'oeil.

 

Il me faudrait aller à Toulouse pour voir les "pros" jouer, cela permettrait de bien dépoussiérer le sujet. En attendant, est-ce que les Ariadna sont une faction amusante et originale (tant au niveau de la représentativité en tournoi que de l'univers qui l'accompagne) dont le gameplay ne souffre pas trop du coté arriéré de leur technologie?

Pour les Pano, le coté section de guerriers des Ordres est-il viable?

J'ai la boite Icestorm et avais fait une partie il y a longtemps. Le produit m'avait semblé simple et logique mais si j'en crois ce que je lis , Infinity est bien plus complexe que ce que mon impression initiale m'avait laissé entendre.

Si en exhumant mes cartons je retrouve les figurines dont je dispose, pourriez vous m'aider à  les identifier et à en faire le tri svp?

 

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas que les ariadnais ou la sectorielle des ordres militaires pano soient difficiles à prendre en main... 

 

Quand tu débutes à Infinity Je te conseille de te faire initier par des joueurs expérimentés, et d'y aller progressivement en terme de format de règles différentes ( par la peine de faire du 300 pts avec hackers et tout le tintouin au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SHAKALL a dit :

En attendant, est-ce que les Ariadna sont une faction amusante et originale (tant au niveau de la représentativité en tournoi que de l'univers qui l'accompagne) dont le gameplay ne souffre pas trop du coté arriéré de leur technologie?

Pour les Pano, le coté section de guerriers des Ordres est-il viable?

 

Les Ariadnais sont tout à fait jouables, amusants et même compétitifs si c'est ton optique à plus long termes, en généraliste, Calédonien (les higlanders dont tu parles) ou Kazazak. Les sectorielles USAriadna et Mérovingiens sont un poil en dessous.

 

Les Ordres militaires Panocéaniens sont aussi tout à fait jouables et compétitifs, même si un peu plus dur à maitriser en compétition.

 

Il y a 16 heures, SHAKALL a dit :

J'ai la boite Icestorm et avais fait une partie il y a longtemps. Le produit m'avait semblé simple et logique mais si j'en crois ce que je lis , Infinity est bien plus complexe que ce que mon impression initiale m'avait laissé entendre.

 

En vrai le système jeu est pas "complexe" en soit. 1re Action / Ordre en réaction (si ligne de vue ou zone de contrôle) / 2e action / résolution du tout en opposition ou en jet simple. Si tu veux une idée plus précise jette un œil sur ma chaîne Youtube, y'a des tuto et une expli-partie, voire des rapports de bataille. Fait toi ta propre idée.

 

C'est surtout qu'il est hyper complet avec une large palette d'actions possibles (outre les classiques escalader, sauter on a le tir de suppression, le mouvement prudent, etc ...) et les nombreux équipements et règles spéciales qui existent dans le jeu. Donc si tu joue directement avec toutes les règles avec un autre débutant y'a moyen de se sentir noyer et d'être frustré.

 

Mais tout comme le serait de jouer à 40k entre débutants mais avec 2000 pts, les bataillons Vigilus, 3 codex chacun et les FAQ / errata etc ...

 

Pour commencer entre débutants fait tous les scénarios de Icestorm dans l'ordre indiqué. Puis éventuellement passez aux scénarios de tournoi ITS simples genre Anihilation, Supply ou Frontline (en français ici). Introduisez uniquement 2 ou 3 nouveaux persos / profils à chaque partie, cherchez pas à hyper optimiser, et si vous avez des questions de règles hésitez pas à les poster sur le forum Bureau Aegis. Dans le Infinity Army, tu peux cliquer sur une compétence et ça te renvoie sur la page du Wiki en ligne (très bien fait, mais en Anglais).

 

Pour commencez jouez aussi sans les pions de commandements, le hacking ni les Fireteams (escouades appui feu). Vous aurez le temps d'introduire ça petit à petit.

 

Il y a 16 heures, SHAKALL a dit :

Si en exhumant mes cartons je retrouve les figurines dont je dispose, pourriez vous m'aider à  les identifier et à en faire le tri svp?

 

C'est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.