Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] fluff et efficacité Evil Sunz


Buffle

Messages recommandés

Salut ! 

 

Voilà en ce moment je m'intéresse au Evil Sunz . 

Je voudrais savoir si on peut jouer Evil Sunz et rester dans l'esprit du clan , tout le monde en véhicule sans être trop mou ? 

J'ai une idée  de liste pour cela

 

deffkilla warbike 

warboss 

 

12 boys en trukk

12 boys en trukk

18 boys en battle wagon 

 

une bannière waaagh

9 moto nobz

 

4 des nouveaux buggy ( sauf le lanceur de squig )

2x3 moto 

 Il me semble qu'il doit me resté des point pour de l'équipement et unité . 

 

Merci d'avance. 

 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci c'est la taille de tes escouades de boyz. En dessous de 20, tu n'auras aucun impact et ça va voler. Le contrôle map aussi est pas terrible. 

 

Pour moi je mettrais des escouades de 30 boyz classiques + quelques buggies/motos, du tankbusta éventuellement en battlewagon si tu y tiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'enlèverais les boys embarqués pour faire des escouades à pieds (par exemple une de 30 et plusieurs de 10, pour faire un "Mob up" au premier Tour) propulsées par un Bizarboy.
- Je zapperais aussi les Nobz à moto. Cette unité fait partie des seules vraiment injouables du codex. Prend plutôt des motos lambda, par unités de 6 ou 8.

- Je suis pas expert pour les buggies, ils me paraissent cher pour leur efficacité, MAIS en groupe ça peut faire un effet sympa avec le Deffkilla. Pourquoi pas.

Tu n'as pas précisé combien de points tu comptais jouer, je partais sur du 1000.
Avec ça tu part sur une armée très agressive, avec des Motos qui vont bouger très très vite et des boys que tu pourra catapulter à des endroits bien gênants pour l'adversaire. Par contre tu va vite t'essouffler et tu est plutôt vulnérable aux contre-attaque et aux joueurs qui savent jouer contre des Orks (multi-cordon et déploiement anti-FEP).

Avec plus de points (genre 2000) en full Evil Sunz je rajouterais des Stormboys pour rajouter de la masse bien mobile et pourquoi pas des Tankbustas en Chariot pour ajouter un puissance de feu plutôt rapide (mais on part sur des unités bien chers par contre).

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vises 2000pts?

Si tu veux rester dans le thème tout en étant efficace prendre une base boyz comme dit avant est pas mal :

ensuite

persos : Mek gun avec Canon shock, CFK, psyker en compléments (avant la bannière, le warboss lui n'est pas obligatoire avec le bon trait de warlord mais de quoi avoir au moins 2 détachements) 

Unité :  les srappajets sont pas mauvais, t'apportent du tir (anti masse et chassis) et sont 100% dans le thème. Ils ont une bonne rentabilité  brute mais on en voit pas souvent car les loota ou les tank Busta sont plus rentable ensuite avec les stratagèmes.

2+ bande de boys et du grot pour les troupes

Après s'il reste des points moto/kopter pour le fun mais pas trop car on fine ils sont pas très dangereux donc pour foncer je te dirais de  prendre plusieurs battlewagon avec rouleau c'est pas mal ?

 

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses . 

 

Je vois que les boyz par 30 et quasiment un truc dont on ne peut pas ce passer en orks . 

Du coup 3x20 en battlewagon est ce que ça donne quelque chose ? 

J'ai vraiment envi de garder cet esprit Mad max . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste Evil Sunz du codex V3 (enfin Armageddon si je ne m'abuse...) interdisait tout ce qui n'était pas embarqué. Depuis cette liste, c'est ce que je me tue à faire. Mais c'est mou. Très mou.

Ma liste ressemble un peu à la tienne.

C'est vrai que c'est un peu moche car la liste qui tourne c'est de l'Evil Sunz sans aucun véhicule. Des paquets de 30 boyz à pied. Les motos, c'est mou. Les trukks, c'est mou.

C'est un peu le problème de GW, je trouve. Ils sortent des codex franchement fluff où les listes qui tournent le mieux sont totalement antifluff.

 

Pour en revenir au Kult of Speed, c'est à tenter le 3x 20 boyz en BW. Le rouleau compresseur, c'est pas mal. La charge à 3d6 peut reserver des surprises.

20 boyz en fling' qui tirent d'un BW découvert avec Dakka Dakka Dakka, c'est fun aussi. Surtout avec 4 gros fling' sur le BW.

 

Mais globalement, face à une liste mi-dure, c'est perdu d'avance. C'est vraiment pour la beauté du geste hein!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 BoneBreaka avec du Boys ou de Meganobz ou n'importe quel genre de BlitzBrigade peuvent faire leur petit effet, mais ça s’essouffle très très vite et tu peux quasiment commencer à remballer tes figs si tu n'as pas le premier tour. Malheureusement les véhicules Orks sont bien trop fragiles dans l'ensemble et ne survivent pas dès qu'il y a du Canon Laser en face.

J'ai passé de longs moi également de mon côté à faire des listes full embarquées mais il faut se rendre à l'évidence, ça ne tiens pas le coup devant les 3/4 des listes que tu va affronter.

Mais Evil Sunz ne veut pas forcément dire que Trukk ou que BW, il y a aussi les Motos, les Buggies, les Stormboys et les Deffkoptas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a déjà essayer les 3x20 boyz en battlewagon j'aimerais bien un petit retour sur cet formation . 

J'ai pensé à mettre une bande de 18 boyz ( dans chaque wagon ) avec un warboss et bannière dans un battlewagon avec le machin qui le fait passer à endu 8 dans le but de lui mettre la relique evil sunz sur le boss et envoyé tous ça dans la face de l'adversaire . 

Si j'ai pas le t1 et que le wagon du boss éclate il pourra embarquer dans un autre wagon .

Pensez vous que cela soit une stratégie fiable ? 

Il y a 10 heures, Thurugchou a dit :

Mais Evil Sunz ne veut pas forcément dire que Trukk ou que BW, il y a aussi les Motos, les Buggies, les Stormboys et les Deffkoptas. 

Je me demandé dans le slot attaque rapide , qu'est qui pourrai être vraiment menaçant ?

Les battlewagon rempli c'est pas mal de point réuni au même endroit et attiré les tir ailleurs pour plus de survie je dis pas non . 

 

 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des bandes de 20 tu perds très vite le bonus d'attaque

Par contre attention la liste ork full embarqué c'est pas une liste qui forcement te fonce dessus tête baisse... comme les listes ork full pétion d'ailleurs.

récemment j'ai joué une liste agression avec 3 battlewagons contre une liste meilleur que l'ork au close, alors ok T1 j'en ai envoyé 2 ( 1 vide, 1 avec 10 grots) dans la tête du mec en face pour l'occuper 1,5 tour après je me suis  'caché' partout sur la map et sacrifiant des grots pour ralentir le mec ?... (Alors oui c'est bizarre mais si je foncais dedans avec tout T2 le SW rase l'armée....)

Mais c'est une liste plus dure a jouer (car moins d'option de jeu que la masse infanterie et ou tu payes cher la moindre erreur...)

 

Pour la liste :

plutot que faire 3x20 fais 2*20 + 2*10 comme ca au besoin tu pourras faire un mob up pour avoir une bande de 30 ;)

après il vaut mieux le deffkilla que le warboss si tu as pas les points pour les 2 (ce qui arrive souvent car en terme de perso la battaille est rude ;) )

l'endurance 8 sur les battlewagons est a prendre si dedans il y a pas de tireur, le BoneBreaka genre 1 ou 2 peut être pas mal.

il faut de toute façon du tir en soutient avec un shock attaque Gun + tankbusta, loota ou srappajet (si si il est pas mal ce petit buggy, juste moins resistant que l'infanterie) et un CFK, les listes ork full close sont de moins en moins efficace car plein de gens sont meilleur que toi au close (cults, IK, SW, deathwatch, drukkari,chaos en général....) et contre de l'ork c'est celui qui a du tir efficace qui gagne ou trop de listes qui tirent trop fort comme eldar ou tau

 

 

 

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux bones breaka si ton adversaire est futé il laissera personne sur la route ... en Clair si il met ses gars dans les ruines et décors et bien tu n’auras plus de cible...

 

Apres beaucoup de bataille sous divers format les evil sunz restent hyper efficace couplé avec un fer de lance bad moon mais comme dit fire mike evil sunz seul fluff ou pas tu tombes sur des armées pur CAC tu tiendras deux tours ?.

 

je sais c’est triste de devoir choisir Fluff ou Fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux jouer des véhicules sans forcément choisir les Evil Sunz. Si tu pars sur les snakebites, tu peux avoir des trukks avec une sauvergarde : 4+ ou une 5++ d’un CFK, d’une 6+++ du clan, et à cela s’ajoute la réduction de dommages sur 6+. Pour 10 PV E6 à 64pts, ce n’est pas si mauvais qu’il n’y parait à condition d’en jouer suffisamment. 

 

Pour jouer dans ce style il te faudrait un maximum d’endu 6 donc 2 dakkajets et 1 blastajet + des Mek Gunz pour activer les bonus Freebooters.   

 

Ce qui donnerait :

 

Bataillon snakebites 

weirdboy 62

weirdboy 62 

10  grots 30

10  grots 30 

10  boyz 70

10  boyz 70

4  trukks 64*4 

 

Bataillon Freebooteers 

Big Mek Sag relique grot  84

Big Mek Moto CFK MKK 110

 

29 fling boyz gk 208  

28 fling boyz gk 201 

10 grots 30

5 Mek Gunz smasha 165  

5 Mek Gunz smasha 165 

 

Air Wing Detachment 

1 Dakkajet 148

1 Dakkajet 148 

1 Blastajet 159 

 

A mon avis avec ce genre de liste tu tiens en mou et en mi-dur sans problème malgré les 4 trukks qui donnent un aspect MadMax à l’armée. 

Après si tu veux jouer le cac en BW je pourrais te donner un plan de jeu Evil Sunz/BadMoons. Dans tous les cac se limiter à un seul clan (Evil Sunz) en 2000pts c’est clairement se mettre une balle dans le pied (mais possible avec un gros paquet de Mek Gunz pour compenser). 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freeboooterz ne peuvent pas rentrer dans les véhicules Evil sunz, seuls les flashgitz le peuvent.

De plus les trukks n'étant pas freebooterz, le bonus ne s'appliquerait pas a eux, et donc leurs passagers n'auraient aucun bonus de touche.

 

Pour ce genre de liste il faut donc jouer en full freebooterz ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Nicoloss a dit :

Attention aux bones breaka si ton adversaire est futé il laissera personne sur la route ... en Clair si il met ses gars dans les ruines et décors et bien tu n’auras plus de cible...

 

Apres beaucoup de bataille sous divers format les evil sunz restent hyper efficace couplé avec un fer de lance bad moon mais comme dit fire mike evil sunz seul fluff ou pas tu tombes sur des armées pur CAC tu tiendras deux tours ?.

 

je sais c’est triste de devoir choisir Fluff ou Fort 

En fait avec juste un peux de tir (embarqués et ou srappajets)  ont est fluff et pas mauvais du tout ?

 

Pour le coup, prendre l'infanterie en badmoon est la plus rentable car pour 2pc tu retires, la en evil sun je pense que les buggy sont le mieux de par les bonus de clan et ça le fait visuellement en plus (des battlewagon entouré de buggy pour une course de l'enfer avec des grots qui font les pompon girl ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il va y avoir un nouveau joueur ork aux "Griffons", ça fait plaisir.

Je partage les avis donnés, à part les freebooters aucun mono-clan n'est vraiment jouable en milieu dur.

Jouer evilsunz est fort en V8 mais pas tellement en transport, on impacte bien plus vite et plus fort l'adversaire suite à des TP d'infanterie ( 30 boyz ou 10 meganobz, mes préférés) ou en plaçant des trio de dreads ou gorkanaut en FeP avec le stratagème "téla-pula", ave des stormboyz en Fep, des kommandos... leur bonus de +1 à la charge relançable devient monstrueux d'autant plus que ces unités n'auront subi que peu de dégâts avant de pouvoir combattre au cac.

Si tu pars sur ta liste mono-clan et molle, tu risques de souffrir lors des dimanches passés au club.

Par contre il y a tellement d'unités du codex qui sont jouables que tu te feras quoi qu'il arrive plaisir. Je te conseille aussi de toujours sortir un bataillon bad moons pas trop cher et tellement efficace, à moins que tu joues finalement des freebooters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de multi clan

- si veux des lootas ou tankbustas : badmoon pour le strata double tir

- si tu veux pas de lootas/tankbustas et un ShootAttackGun: deatskull pour les 3 rerolls (tir, bless, degat) dans le détachement vigilus pour le double tir et la relique

- deffkilla :  détachement vigilus pour le strata qui lui permet de bouger de 31 ps avant la  charge 

- les boyz en evil sun 

- les buggys : evil sun ou blood axe pour les règle de clan

- pour les freebooter j'ai du mal avec eux , j'aime leur strata car il peut faire peur, c'est le seul moyen d'être en 2+ reroll des 1 au close, mais je sais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/07/2019 à 10:01, Banania a dit :

Les freeboooterz ne peuvent pas rentrer dans les véhicules Evil sunz, seuls les flashgitz le peuvent.

De plus les trukks n'étant pas freebooterz, le bonus ne s'appliquerait pas a eux, et donc leurs passagers n'auraient aucun bonus de touche.

 

Pour ce genre de liste il faut donc jouer en full freebooterz ;) 

 

En effet erreur de ma part je corrige, car la liste peut quand même être dans le thème Mad Max recherché. Mais je me pose quand même une question, comment se retrouver dans la situation suivante ? 

 

< Page 125 – Kultures des Clans, Blood Axes: Taktiques Remplacez la deuxième phrase du texte de règles par: “De plus, les unités avec cette culture peuvent tirer ou charger (mais pas les deux) même si elles ont battu en retraite au cours du même tour – si une telle unité est embarquée, elle ne peut le faire que si le Transport qui a battu en retraite possède aussi cette kulture.” > 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Grutuk a dit :

 

Le 29/07/2019 à 10:01, Banania a dit :

Les freeboooterz ne peuvent pas rentrer dans les véhicules Evil sunz, seuls les flashgitz le peuvent.

De plus les trukks n'étant pas freebooterz, le bonus ne s'appliquerait pas a eux, et donc leurs passagers n'auraient aucun bonus de touche.

 

Pour ce genre de liste il faut donc jouer en full freebooterz ;) 

 

En effet erreur de ma part je corrige, car la liste peut quand même être dans le thème Mad Max recherché. Mais je me pose quand même une question, comment se retrouver dans la situation suivante ? 

 

< Page 125 – Kultures des Clans, Blood Axes: Taktiques Remplacez la deuxième phrase du texte de règles par: “De plus, les unités avec cette culture peuvent tirer ou charger (mais pas les deux) même si elles ont battu en retraite au cours du même tour – si une telle unité est embarquée, elle ne peut le faire que si le Transport qui a battu en retraite possède aussi cette kulture.” > 

Les véhicules forge world n'ont pas de restrictions et peuvent donc transporter des orks d'un autre klan ;) 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grutuk a dit :

 

 

En effet erreur de ma part je corrige, car la liste peut quand même être dans le thème Mad Max recherché. Mais je me pose quand même une question, comment se retrouver dans la situation suivante ? 

 

< Page 125 – Kultures des Clans, Blood Axes: Taktiques Remplacez la deuxième phrase du texte de règles par: “De plus, les unités avec cette culture peuvent tirer ou charger (mais pas les deux) même si elles ont battu en retraite au cours du même tour – si une telle unité est embarquée, elle ne peut le faire que si le Transport qui a battu en retraite possède aussi cette kulture.” > 

 

 

c'est dans le cas ou tu as plusieurs détachements ork exemple :

détachement A : full blood axes donc tous le monde a le bonus de clan (dont 1 bande de 20 orks)

détachement B mixte avec du blood axe + evil sun + deathskull là personne a de bonus de clan (dont un battlewagon blood axe) 

 

Donc si ton battlewagon qui contient les boyz est engagé au corps à corps si tu bats en retraite avec le battlewagon ben  les orks à l'intérieur ne peuvent ni tirer ni charger même si eux ont les bonus de kulture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buffle n'oublie pas que les orks ce sont bien plus qu'une iste d'armée pour jouer, en terme de modélisme aucune autre ne te permettra de t'éclater autant sur des conversions ou un projet en terme de peinture.

 

Tu peux très bien partir sur ton projet Madmax et ne faire que 1000 pts "fluff " quand tu joues avec 1000 pts opti.

 

Troisième argument pour ce projet quand on va jouer au club des griffons, rien de t'empêche d'annoncer que ta liste est moins "dure" que ce que l'on voit habituellement aux griffons, d'autres membres sauront s'adapter pour que tu aies plaisir à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'attriste un peu de voir qu'on à juste un codex point... On à que deux choix de troupe,pas d'alliée et on a que evilz sun/freeboterz/badmoon pour agresser avec les Boyz ... 

Pendant ce temps la c'est la fête du slip pour imperium et chaos avec l’enchaînement des sorties. Le dernier truc qu'on à eu le droit c'est speed freek qui est un jeu appart (unité naze sauf skrapjet).Sinon les ajout sympas qu'on a pu avoir c'est le Gorkanaut/Morkanaut( à leur prix ta un répulsor) et les flyer qui on déjà un peu de bouteille, V6 de mémoire. 

Heureusement qu'on tient avec nos stratagèmes, Quand tu vois des armées d'ETC qui joue seulement avec 4 PC tu te poses des questions...

 

En 1000 pts jouer Orks c'est trop chaud dans mon méta local je me fais chier dessus. T1 il te reste 1 ou 2 pc si tu joues du vigilus. Après ton armée est une cible d'entrainement le reste de la partie.

On se fait bolosser sur la map par les nouveaux Phobos, les ruines à étages c'est un calvaire et les eversors ça pète les ... Les motos injouables si tu commences pas.

On joue au final que les Objos en priant pour tenir ou pas rater une charge.

70% du temps de jeu de ta partie sera T1/T2. T3 ta plus grand chose en face de ton adversaire qui capture des objos.

La strat Dajump c'est prit un gros stop en 1000 pts. Faut addapter son méta maintenant mais je vois rien en 1000 pts qui soit meilleurs. Peut être le moment de repasser au stormboyz mais 0 strata quoi. D'ailleur ils on totalement disparu des table de jeu , GW doit plus trop faire de chiffre dessus. On gagne juste parce qu'on spam et qu'il y en a trop sur la table... c'est nul cette strat.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas que des collectionneurs Orks ^^. Si GW raisonnait pareille pour l'impérium ou le Chaos le jeu serait peut être mort. Imagine un autre scénario avec  la game primaris qui serait moins bonne que la vanilla.

Après c'est moins grâve car GW fait des patchs maintenant !!! Chapter approuved stp passe par la !!!

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.