Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ordre] Stormhost des Toxic Thunder


kiwi251

Messages recommandés

Hey bonjour à tous !

 

Il y a environ un an j'ai commandé la boite "guerres des ames" principalement pour les nighthaunt qu'elle contient.

Mais voila, les petits Stormcast qui les accompagnent me font aussi de l’œil depuis quelques temps (et aussi parce que les mort-vivants des fois j'en ai ma claque^^), le temps de les peindre et donc arrivé.

 

Bon se sera un projet à plus ou moins long terme, mené en parallèle avec mon armée Deaths.

 

Le thème de l'armée étant pour le moment qu'il s’agit d'un stormhost - les Toxic Thunder - assez belliqueux et violent, qui combat notamment dans les marrais hostiles de Gyrhan les démons et autres créature du chaos.

Ils sont craints par leur ennemies autant que par leur alliés et des rumeurs cours sur d'étranges rituels qu'ils réaliseraient pour se préparer à la bataille !

Ils sont également obsédé par la pureté de l'âme et voient la re-forge d'un très mauvais œil.

 

Voilà, le fluff de l'armée sera étoffé au fur à mesure de son avancé, j’espère que ce petit "teaser" vous plait et vous donne envie d'en savoir plus.

 

Voilà le WIP de ma figurine test, c'est une ébauche et ce n'est pas fini, alors n’hésitez surtout pas à me donner vos avis, conseils et idées !!!

 

1564246884-dscf5228.jpg

1564246909-dscf5229.jpg

 

Voilà, on partirait donc sur un schéma bleu-gris/orange/vert vif.

Il y aura de la conversion.

On va essayé de partir sur un esthétique pseudo maya-aztèque

l'idée est de faire une armée de collection/jeu et non de l'expo, je prévoit de passer maxi 2h-2h30 par figs hormis les leaders/monstres.

Pour infos, ici on est a 2h30 de boulot sur la Knight-Incantor (dont 30 mins sur le free-hand) et j’estime avoir fait les 2/3.

 

Quelques petits détails ou j'aurais besoin de votre avis:

-Je compte bleuter un poil plus l'armure, est-ce une bonne idée selon vous ou c'est très bien comme ça ?

-J'hésite à ré-éclaircir un coup le métal, qu'en pensez-vous ?

-plus d'OSL ou pas ?

-plus de free-hands ou un seul suffit ?

 

Note: les tissus au niveau des bras seront du même blanc que la robe.

 

Voilà, c'est tout pour cette looongue introduction. La suite arrivera petit à petit et selon vous bon conseils ;)

 

A très bientôt ⚡

 

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kiwi251 a dit :

-Je compte bleuter un poil plus l'armure, est-ce une bonne idée selon vous ou c'est très bien comme ça ?

-J'hésite à ré-éclaircir un coup le métal, qu'en pensez-vous ?

-plus d'OSL ou pas ?

-plus de free-hands ou un seul suffit ?

 

Note: les tissus au niveau des bras seront du même blanc que la robe.

 

 

 

Salut kiwi, ton ost m'a l'air d'etre assez original dans son fluff et la peinture est sympa

 

en ce qui concerne l'armure, le gris bleu et les métaux me semblent correct, idem puor les free hands

 

Par contre moi j'aurai bien vu les tissus au niveau des bras d'un vert clair pour représenter le coté toxique/poison et

apporter une couleur contrastante.

 

A toi de voir, bonne continuation. Je suis tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! De nouveau du Stormcast, je rejoins @chikensoul on en voit pas mal en ce moment et c'est top ! 

Ton Stormhost promet du lourd !! J'ai hâte de voir tes conversions... Tu penses utiliser des bits Seraphon pour le côté Maya ? ce serait top en tout cas !

 

Concernant ton wip, le schéma fonctionne bien de mon point de vue et je rejoins mon vdd concernant les manches que je verrais plutôt vertes aussi. Concernant le métal, c'est une question de goût mais je rajouterai du doré (maya, el dorado, tout ça quoi... ^^).

 

Le free hand est top, je suis bluffé... Perso je trouille de tenter de tels détails mais tu t'en es parfaitement tiré et le motif est superbe !

 

Vivement la suite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Bien tout d'abord merci à tous pour vos retours et ça me fait très plaisir de voir que le fluff et le schéma de couleurs vous emballent bien !

 

@baron.zero Bon j'ai testé le vert sur le tissus sur un des cotés et je dois avouer être assez peu convaincu. Je trouve que ça déséquilibre la figurine et paradoxalement, pour ma part, je ressent finalement plus le coté toxique/poison quand le vert sert uniquement pour les "effets magiques".

 

@Gr3g Pour les bitz Séraphon, oui ce n'est pas exclu, c'est même assez probable. GS et carte platique seront également au rendez-vous. Et surtout il faut que je trouve un moyen d’intégrer des élément de la superbe bande warcry évidement ;)

Pour le métal je resterais sur du cuivre qui donne un coté plus brutal, plus guerrier même si je comprend l'évidence du doré vu l'inspiration ^^

 

Pour le free-hand, disons qu'il faut prendre le temps de bien se préparer, c'est pas quelques choses qu'on improvise comme ça direct sur sa fig' ^^

Pour ma part je cherche longuement un design qui me plaise et qui s’intégrera bien au relief de la figurine (ici par exemple j'ai choisie de privilégié une silhouette facilement reconnaissable plutôt qu'un glyphe par exemple qui aurait été peu lisible vu le nombre de plus du tissus.) Ensuite j'ai dessiné plusieurs fois mon motif au feutre sur papier (en grand puis à l'échelle souhaité) et enfin j'ai réalisé un 1er jet au pinceau sur un morceau de plastique sous-couché en blanc. Et seulement là je me suis lancé sur la figurine.

Ça peut paraitre long et chiant mais au final tout le processus m'as pris 30 minutes, ce qui me semble acceptable vu le résultat.

 

A bientôt pour la suite ⚡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le comble pour un Toxic Thunder ? ≤ Se faire reforger !

Si Sigmar savait ça, il se gratterais la barbe ! 

 

J'aime beaucoup ton schéma de couleurs très original pour des Stormcasts ! Ca change de l'or et bordel que ça fait du bien !

Ce petit bout de fluff que tu nous offres me donne encore plus envie de découvrir ces fanatiques belliqueux aux rituels étranges !

Hâte de voir les conversion et la suite de ce Stormhost ! 

 

Que la foudre soit avec toi, forgé non reforgé !

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hey !

 

Voilà la suite de mes stormcast.

 

J'ai donc fini le Knight Incantor, au final j'aurais passé 5 à 6h dessus.

 

Les suivant seront plus rapide (je pense pouvoir tenir 2h30/fig pour la troupe), là j'ai pas mal tâtonné, et retravaillé plusieurs zones.

 

Avec notamment la prise en main des peintures "contrast" qui sont vraiment bien, mais pas simple à utiliser.

Le socle m'as donné pas mal de fil à retordre aussi, je savais pas trop ou j’allais, j'ai tenté et refait plusieurs choses dont je n'était pas satisfait.

Premier essaie avec des pigments aussi.

Test de nouvelle techniques.

etc...

 

Bref au final je suis assez satisfait du rendu.

Je vous laisse vous faire votre propre idée:

 

1569600520-dscf5267.jpg

1569600528-dscf5270.jpg

1569600536-dscf5269.jpg

1569600542-dscf5271.jpg

 

Voilà, j’attends vos avis et conseils avec impatience !

 

PS: Je me rend compte qu'on voit pas trop le socles sur les photos, si vous souhaitez une photo d'un angle plus plongeant n’hésitez pas à me demander

PS²: Je posterai un petit bout d'historique dans le weenk-end, là j'ai pas le temps de le recopier  ! :x

 

A vos claviers et à bientôt pour la suite ! ⚡

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut, comme promis, une petite photo du socle type mangrove:

 

1570630203-dscf5283.jpg

 

N’hésitez pas à me donner vos avis et conseils, j'ai notamment besoin d'idée pour "meubler" les plus gros socle type gryph-charger etc...

 

Sinon voici comme promis le petit bout de fluff:

Citation

Cela faisait 5 années maintenant que Mauriaë était l'assistante de Chipacalus, l'autre Knight-Incantor du stormhost envoyé en Gyrhan. Aujourd'hui était pourtant un jour spécial, celui où c'est elle qui réaliserait entièrement Le Rituel. 5 longues années à observer son mentor. Cette fois elle n'aurait pas d'aide et c'est d'elle que dépendrait le bataille de demain...

L'heure était venue, la Knight-Incantor rouvrit les yeux et se lança.

Mauriaë monta lentement les marches gravés devant les regards hypnotisés des stormcast. Arrivé en haut de l'autel elle découvrit l'offrande qu'avait apporté les Evocators le matin même.

Calmement, elle déposa ses fioles débouchées près de l'autel puis avec des mouvements qu'elle avait répété des centaines de fois elle déroula le linge tissé et attrapa l'artefact le plus précieux des Toxic Thunder.

La fille de la foudre se pencha alors au dessus de l'offrande commençant à psalmodié les incantations que seul elle et quelques autres dignitaires du stormhost connaissaient.

Ses yeux se mirent alors à luire d'une lueur vert vif, puis sans hésitation, elle abattit la relique dans un tourbillon d'éclair.

Un cri déchira la nuit, Mauriaë sortie alors de sa transe, puis regagnant sa sérénité habituel, elle remplit minutieusement ses fioles du liquide vert poisseux qui courrait sur l'autel, dévalant lentement les marches en direction des stormcast Toxic Thunder. Les guerriers se relevèrent alors solennellement et entonnèrent un chant antique qui brisa le silence.

La Knight-Incantor esquissa alors un sourire, elle avait réussit, le stormhost était investit d'une puissance mystique tandis que les chants se prolongerait jusqu'à l'aube, la bataille du lendemain se déroulerait sans accroc, dans la violence, mais peu ou pas de frères devrait passé par l'ignominie d'une reforge.

Et puis repousser les bêtes cornus de cette partie de la jungle apaiserai les habitants du village...

 

Voilà voilà, j’espère que tout ça vous plaira et vous inspirera :)

 

A bientôt ⚡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci !

 

Pour les Stormcast, plus j'en voie et plus je trouve que c'est une armée à thème.

Les figurines de bases sont simples, très standard, et ont assez peu de personnalité. Ce qui les rends certes peu attractive, mais à l'instar des SM à 40k, leur ouvre un panel de thème et de conversions presque infinie.

Suffit de voir ceux de

@Gr3g qui sont vraiment très différent des miens et originaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi @kiwi251 les stormcast sont parfaits pour des projets un peu délirants ! 

 

En passant, j'adore le thème de ton armée ! Très pressé de voir les conversions :) le schéma général me plaît bien aussi sauf la prédominance de gris (si je peux me permettre cette remarque), pour lequel j'aurais vu quelque chose de plus organique dû au thème et à l'environnement. 

 

En tous cas vivement la suite et bon courage pour tous tes projets peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe début d'armée, on a vraiment envie de voir une unités complète et des plus grosse pièce après cette mise en bouche.

Concernant la mangrove toxique tu peux mettre :

-des plantes carnivores/toxiques

-des bestioles

-des cadavres en décomposition 

-des petits pontons/structures en bois réalisés en balsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

hello tout le monde. cela fait très longtemps que je n'avais pas poster ici. J'ai récrément pu me remettre à AoS (jeu et modélisme ! ).

Pour l'occas' je reprend doucement mon début d'armée SCE avec mon stormhost les Toxic Tunder.

J'ai également changer mon set-up photo, et pour la 1ere fois, je peux vous proposer de vrais photos !

En attendant la fin de ma prochaine unité, je vous remet de belles (et plus fidèles) photos de mon Knight Incantor.

 

IMG_20230417_1916163.jpg

IMG_20230417_1918473.jpg

En espérant que ça vous plaise ! 🌩️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Voilà la suite, ça avance doucement.
Bien sûr on reste dans le même thème.

Quelques conversions ici, surtout au niveau des casques, pour coller un peu plus à l’imagerie maya-aztèque.
J'ai également décalé les couleurs par rapport au knight incantor pour souligné la différence de statut: les robes blanches seront réservées à l'état major.

Voilà j’espère que ça vous plaira ;)

IMG_20230417_1529434.jpg?width=790&heigh

Je vous mettrai prochainement des photos individuels et de dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas bien, en fait ils ont des casques en forme de tête d'oiseau où ils ont vraiment des têtes d'oiseau (zoom sur le casque...?)?

Quoi qu'il en soit, moi j'aime bien. C'est une prise de risque avec ces corps un peu balourd d'y mettre une tête fine, mais finalement avec l'armement d'archers, et surtout le thème aztèque, ça change et c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.