Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chartes de bataillon "exlusives"


Jurrow²

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais si il y avait un sujet recensant les différentes Chartes de bataillon "exclusives". J'entend par là celles qui sont gracieusement donnée dans les boîte de start Collecting (par exemple).

 

En effet j'ai récupéré d'occasion les figurines du "Start Collecting! Stormcast Eternals Thunderstrike Brotherhood" et j'aimerais bien mettre la main sur le warscroll bataillon qui va avec pour optimiser mes poses. Pareil pour les Gloomspite de la boîte Danmalouf, la personne m'a vendu les gobelins sans le warscroll bataillon qui va avec.

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup ceux de Damnalouf et Carrion Empire sont-ils légaux ???

Comme je ne les connais pas, je ne sais même pas leur nom, pas possible de checker WS Builder.

 

ok non ils ne le sont pas.

Modifié par karbur
trouvé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du Bataillon décrit par @Jurrow² il a ses points dans le Battletome SC de 2018 mais il faut effectivement courir après sa charte (pratique comme s'ils n'auraient pas pu le remettre dans le BT).

Pour m'a part je l'ai trouvé sur internet en photo de très bonne qualité.

Mais sinon effectivement bon nombre de chartes de bataillon des boites ne sont pas légales... Je trouve d'ailleurs que ça ne rend aps le truc très lisible, je peux comprendre l'ajout pour le fun de bataillon et autres règles dans les produits, mais c'est peut être la communication qui fait défaut alors, avec peut être un outil officiel qui relaterai la localisation de chaque scroll ou autre dans les différents produits, et il faudrait que dans chaque "tableau" des BT et du MdG ils rappellent bien en gras (car tout le monde n'est visiblement pas au courant) que seuls les warscroll dans ces livres sont légaux et en quel mode. C'est pas grand chose en plus, c'est juste une ligne à rajouter. On peut pas dire que ça tuerai grand monde, et ça aiderai peut être quelques joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lonewolf a dit :

C'est pas grand chose en plus, c'est juste une ligne à rajouter. On peut pas dire que ça tuerai grand monde, et ça aiderai peut être quelques joueurs.

Dans le manuel du Général, il n'y a pas une phrase qui dit que les points des chartes de Bataillon permets de les utiliser dans des parties égales ? Elle pourrait être un peu plus précise, mais il y a bien quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi je te confirme qu'il y a quelque chose mais (de mémoire sauf si je commence à me mélanger les pieds dans les éditions du MdG) c'est noyé quelque part dans le texte alors que ça pourrait être genre dans le tableau, en haut en en-tête ou quelque chose du genre: "Nota, seul les warscroll listés ci-dessous sont jouables en parties égales" , je pense que tout le monde lit le tableau régulièrement et une seul fois les règles à proprement parlé pour 60% des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lonewolf a dit :

je pense que tout le monde lit le tableau régulièrement et une seul fois les règles à proprement parlé pour 60% des règles.

D'un autre coté, ce point de règle, tu le lis une fois et tu peux le retenir facilement : pas de points = pas en partie égale. Et pour sa voir où trouver, il y a le paragraphe Chartes de bataillons dans la section Jeu égal. Ce n'est pas complètement caché au fin fond d'un sous-sous paragraphe inclus dans un autre. Mais je suis d'accord que la phrase pourrait être un peu plus explicite quand même.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi vient des bataillons avec coup en pts dans les supplément.

 

J'ai acheté le livré de Carrion Empire pour le bataillon car il me plesait et avais un coup en pts mais il a disparu depuis le MDG2019 de WS builder ce qui le rend non légale aux yeux de beaucoup de monde.

 

J aurais pu le rajouter à ma liste de chose frustrant sur mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/08/2019 à 20:13, Gargash a dit :

J'ai acheté le livré de Carrion Empire pour le bataillon car il me plesait et avais un coup en pts mais il a disparu depuis le MDG2019 de WS builder ce qui le rend non légale aux yeux de beaucoup de monde.

Pense à toutes les andouilles comme moi qui ont acheté le Guardian of Souls avec Sablier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kozokus a dit :

Pense à toutes les andouilles comme moi qui ont acheté le Guardian of Souls avec Sablier....

 

Si ça c'est être un andouille, c'est quoi le mot pour ceux qui ont acheter le bladegheist revenant (de l'ouverture du 500em magasin je crois)?

Avec le gardian, pour 20€ au moins t as un héro... La pour 20€ tu as une fig alternative seule qui ne peu que venir remplacer une fig d'une unité à acheter a part!

 

Bon j'ironise, j'ai les deux et ce sont de chouettes sculptures alternatives...

Maintenant c'est vrais que si le GoS avec sablier avais pu rester plutôt que devoir être jouer comme un GoS standard ça aurais été sympa.

pour le Bladegeisth, c'est peux être ma faut (manque d'information avant l'achat) mais c'été un peu la déception de découvrir que c'été un fig nommé mais pas un héro (donc injouable seul, et, si tu achète la boite de 10 pour le jouer... ben t'en as un de trop qui ne te sert a rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le même principe que les stormcast qui sont sortis pour les anniversaire et ouvertures de boutiques et qui sont juste des personnifications de Liberator. Moi je trouve au contraire que ça donne du cachet à ton unité,  tu n'auras pas la ligne standard de Mr tout le monde avec ces figs. Et c'est aussi le but du hobby, c'est pour cela que tu les peints et pas juste jouer avec des proxy en carton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.