Aller au contenu
Warhammer Forum

Solar Auxilia et Garde Imp 40k


NuggetZ

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant pour projet de me faire une force axée sur la défense du système Sol je me demandais s'il existait encore des regiments de la garde imperiale typé comme le Solar Auxilia de 30k.

 

Niveau uniforme ? Doctrine et equipements ? Source de fluff

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des régiments typés comme absolument tout et n'importe quoi.

 

Fut un temps les gardes impériaux pouvaient avoir des troupes de choc en troupe au lieu d'élite, via les doctrines (ya longtemps), ça aurait assez bien représenté l'équipement assez lourd de ces gars.

Si je me base sur cette illustration :

SolarAuxiliaArt.jpg

C'est jamais qu'une armure éventuellement 4+ et un fusil laser à gauche, et un lance plasma à droite. Rien d'incroyable. Les petites particularités de l'armure ou de l'équipement n'ont aucun intérêt, c'est des broutilles.

 

Par contre je ne suis pas certain de comprendre le rapport entre l'apparence du Solar Auxilia et le fait d'avoir "aujourd'hui au 41eme millénaire" des gardes impériaux spécifiquement assignés au système solaire. Tu peux faire des troupes comme ça situées n'importe où dans l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il existe tellement de régiments différents qu'il y en a qui doivent bien coller à la description des Solar Auxilia, donc tu as toutes les possibilités que tu veux à ce niveau ?. Les régiments du système Sol sont sans doute les plus prestigieux de tous, et doivent être bien équipés et disciplinés.

 

Dans le fluff les Patriciens jantins portent tous une armure carapace, ainsi que les Sang-Bleus de Volpone (même si c'est pas montré sur leur seule illu officielle) :

220px-Volpone_Blueblood.jpg

 

Les Nobles ventrilliens ont aussi des troupes très disciplinées qui se battent en uniformes de parade :

32baa8ae06f58f07b785cf3c6ffa803a.jpg

 

Notons aussi les Mordiens et les Prétoriens qui ont des uniformes très soignés :

99b580891c74dce4c7965a0b85457a79.jpg?niilatest?cb=20140619031051

 

Et puis peut-être ce qui collera le plus je crois, les Scintillians Fusiliers :

latest?cb=20130603054334250?cb=20130603054649

 

 

Au niveau des doctrines je dirais que pour reprendre la v3 ce qui collerait le plus ce serait dans ton fluff "Discipline de Fer" et "Armures carapaces", pour montrer que les troupes formées dans le système Sol sont pas là pour rigoler et sont parmi les meilleures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je vois pas le rapport entre la Solar Auxilia (avec leur armure notamment) et les uniformes bien repassés Tao.

 

Le flow de leurs uniformes, Thorstein ?. J'ai justement posté sous forme de galerie pour donner des idées de combinaisons pour des idées de conversions de figurines, simplement.

 

À noter que certaines armes, comme le volkite, ont disparu (à grande échelle tout du moins) à 40k, donc l'Astra Militarum n'était pas la faction la mieux équipée de l'Imperium (même les Astartes n'ont plus de volkite), je pense que tu pourrais devoir t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 09:55, NuggetZ a dit :

Niveau uniforme ? Doctrine et equipements ? Source de fluff

 

Uniformes: Être rattaché au système capitale d'un empire galactique doit susciter une certaine fierté, c'est certain. Des uniformes plus décorés que la moyenne ne seraient donc pas étonnants, surtout pour les unités basées sur Terra même (les gardes frontières de Pluton sont peut-être un peu moins dans l'ostentation). Après rien n'empêche ton régiment d'avoir des tenues d'apparat et des tenues de combat, plus pratiques et fonctionnelles (comme les gardes royaux de Buckingham Palace par exemple). 

 

Doctrine: Il y a fort à parier qu'une dévotion fanatique soit le lot des soldats du système solaire. Donc tout ce qui booste leur Commandement et les empêche de fuir est bon à prendre. 

 

Équipement: Le top du top, sans surprise. 

 

Source de fluff: Je n'ai pas lu ces bouquins mais la série Watchers of the Throne (Wraight) et Les Dieux Auriques (Kyme) contiennent peut-être des infos utiles ou des sources d'inspiration, se déroulant tous en partie sur Terra. 

 

À noter que les Imperial Fists sont également présents sur place, et entretiennent des auxiliaires militaires. Ça peut aussi servir d'inspiration. 

 

Schattra, la crème de la crème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai envie de faire mon chiant : ya pas de gardes impériaux en défense de Terra.

Nope.

Ce sont des forces de défense planétaire :P

 

L'organisation des forces de défense planétaire dépend des envies locales. La garde impériale a une structure bien établie.

 

Je suis vraiment pas certain que des gimp' de Terra soient particulièrement doués ^^ C'est sans doute l'endroit le plus sûr de tout l'Imperium, ya des défenses partout, les mecs n'ont aucun raison de quitter la planète, etc.

Faut vraiment être en plein fluff "cicatrix malifificucum" et bordel d'invasions de partout pour que des gimp' de Terra bougent de leur planète je crois :D

 

En tout cas vu que c'est un monde ruche ultra symbolique et important c'est étonnant que Games n'ai jamais présenté de régiment issu de cette planète. Mais ça va peut-être avec le fait qu'elle est finalement peu intéressante, car jamais assaillie.

 

Même les soldats qui patrouillent dans le secteur et tout et tout, a priori c'est pas des "gardes impériaux" au sens strict. C'est de la défense planétaire très étendue à la limite.

 

Je serais curieux d'en apprendre un peu plus sur le projet fluff et de modélisme. Je n'arrive pas bien à savoir si la question est "est-ce que je peux avoir des gardes impériaux comme les figurines de la Solar Auxilia ?" ou bien si c'est "à quoi ressembleraient des régiments impériaux de Terra ?".

Dans un cas on parle de figurines et de leur équipement, des trucs à acheter pour l'armée, de l'autre on se concentre sur Terra et ce qui se trouve dessus. C'est assez différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de la Garde Impériale quand tu crées un background, c'est que tu peux inventer à peu près n'importe quoi, le cadre fluff est très permissif car totalement basé sur la diversité des cultures/stratégies/équipement/modes de recrutement.

 

En soi, je n'ai jamais rien lu traitant des Solar Auxilia en M41. Donc à priori rien n'interdit qu'elles existent toujours (sauf si leur dissolution/destruction a été ou sera actée dans l'Hérésie d'Horus)

 

En résumé, tu peux te faire une force de Solar Auxilia avec 3 fluffs différents:

- tu joues en 30K: ce sont des Solar Auxilia tels que décrits dans l'HH

- tu joues en 40K: ce sont des Solar Auxilia dont l'organisation a légèrement changé, ce qui est probable en 10'000 ans (le changement d'orga, c'est pour les jouer avec le Codex: Garde Impériale)

- tu joues en 40K: ce sont des Gardes Impériaux qui n'ont rien à voir avec la Solar Auxilia et qui sont issus de la planète Bidule IV dont l'équipement de pointe est expliqué par le fluff que tu leur inventes. Très utile si tu joues contre des Taus par exemple qui n'ont rien à faire dans le système Sol

 

Pour le jeu en M41, je te conseille vivement la page Taran sur la Garde Impériale, dont le contenu n'a globalement pas changé jusqu'à maintenant: https://taran.pagesperso-orange.fr/garde.htm

 

Tu y liras notamment:

- la différence entre Forces de Défense Planétaire et Garde Impériale que mentionne l'Inquisiteur

- les modes de recrutement (Dîme et réaction immédiate)

- la diversité possible dans l'invention d'un fluff / adaptation du fluff 30K

- la différence entre unités issues des FDP et celles issues de l'Administratum, sans lien avec le monde d'un régiment (psykers, troupes de choc, commissaires)

- l'agent chimique X

 

 

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Tiens j'ai envie de faire mon chiant : ya pas de gardes impériaux en défense de Terra.

Nope.

Ce sont des forces de défense planétaire :P

 

La différence entre Forces de Défense Planétaire et Garde Impériale est plutôt centrale, donc c'est jamais inutile de le rappeler. Cela dit, il me semble qu'il est possible de voir des régiments de la Garde Impériale déposées en garnison sur un monde en appui des FDP. Soit pour le maintien de l'ordre au sein de la société, soit pour prévenir des raids pirates, ou encore en attente d'une campagne en phase de préparation par exemple. Même si la majorité des forces armées d'un monde en paix sont membres des FDP, il n'est pas improbable qu'il y ait aussi des régiments appartenant à la Garde. C'est d'autant plus probable dans un système aussi important que le Sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, $word a dit :

C'est d'autant plus probable dans un système aussi important que le Sol.

Boarf, c'est un monde ruche, il a tout ce qu'il faut sur place en terme de soldats. Et d'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

latest?cb=20130417202128

 

On a toutefois UNE illustration d'UN soldat sur Terra, qui semble superviser le flux de psykers qui s'en vont nourrir le Trône d'Or. On voit que son armure et ses armes sont assez ouvragées, même si globalement il ressemble à un ancien cadien. Maintenant est-ce un membre de la Garde impériale ou des Forces de défense planétaire de Terra ? Un membre d'équipage des Vaisseaux noirs ? En tout cas c'est une piste, c'est possible de partir de là pour tirer des conclusions intéressantes, je crois.

 

L'illustration a l'air d'être d'Alex Boyd, elle doit être dans le livre de règles v6 si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'illustration comme dis plus haut c'est certainement des FDP. Rien ne les empêche d'avoir du stuff aussi badass que les GI voir mieux. Surtout dans le système solaire.  Généralement les fdp sont inférieurs aux GI car moins d'expérience du feu et moins soumis à une sélection drastique.  Mais on peut présumer que les forces armées de Sol, même avec une expérience réduite,  sont des vrais crack avec du matos de pointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Boarf, c'est un monde ruche, il a tout ce qu'il faut sur place en terme de soldats. Et d'armement.

Bah justement, pour moi les Mondes Ruches, étant les plus peuplés, sont ceux qui fournissent le plus de régiments à la Garde ^^'

Je vois pas vraiment l'intérêt pour le Departmento Munitorum de ne pas lever de régiments terriens. C'est un Monde-Ruche hyper peuplé, avec LE monde-forge de l'Imperium juste à côté pour l'alimenter, logiquement ça donne des régiments d'élite ^^'

 

D'autant plus si Terra est jamais attaquée, autant envoyer les forces ailleurs. C'est la guerre quand même XD

 

Après si ça pose problème et que tu veux jouer des Solar Auxillia, tu peux toujours dire qu'ils ont eu un problème de voyage warp et émergent 10 000 ans après leur départ, je pense que c'est possible d'être paumé dans une tempête Warp et d'émerger aussi longtemps après, alors que pour eux il s'est passé genre deux semaines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Bah justement, pour moi les Mondes Ruches, étant les plus peuplés, sont ceux qui fournissent le plus de régiments à la Garde ^^'

Je vois pas vraiment l'intérêt pour le Departmento Munitorum de ne pas lever de régiments terriens.

Je répondais à Sword qui semble dire qu'on pouvait avoir des régiments de la garde imp (d'autres mondes) associés aux FDP locales.

D'où ma remarque sur l'absence de besoin de Terra à ce niveau, puisqu'il y a déjà masse masse (masse) d'humains disponibles sur place, l'armement aussi, bref aucun besoin de stationner des mecs de Vénus ou de Catachan sur un monde ruche ^^

Et j'imagine que l'autorité militaire des mecs de Terra s'étend largement sur tout le système (car les FDP peuvent théoriquement quitter leur monde en réalité, mais juste pas dans la garde).

 

Il y a 10 heures, TaoDogg a dit :

Maintenant est-ce un membre de la Garde impériale ou des Forces de défense planétaire de Terra ?

Pourquoi un garde impérial s'occuperait de quelque chose d'aussi spécialisé et local ?

Ca revient un peu à utiliser des marines US pour le transport de condamnés à mort ou pour sécuriser une sortie scolaire. C'est pas leur job.

 

Il y a 3 heures, SplashMonkey a dit :

Généralement les fdp sont inférieurs aux GI car moins d'expérience du feu et moins soumis à une sélection drastique

En général oui. Pour les mondes ruches a priori les FDP locales sont probablement plus badass que les gardes impériaux "moyens" (enfin, à supposer qu'on mette pas les gardes imp issus des mondes ruches dans les statistiques parce qu'il doit y en avoir un sacré paquet au final ^^).

 

Dans la garde imp' des mondes ruches on a quand même des mecs comme les Van Saar ^^ Pas banals comme types.

 

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Après si ça pose problème et que tu veux jouer des Solar Auxillia, tu peux toujours dire qu'ils ont eu un problème de voyage warp et émergent 10 000 ans après leur départ

Solution de gros feignant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le départ de la croisade Indomitus, Guilliman lève des régiments dans le système Sol. C'est possible car le système est TRÈS peuplé, et pas seulement sur Terra. 

Néanmoins je ne pense pas les forces impériales présentes pour défendre le système (pas franchement les IF, c'est leur titre honorifique mais ils sont en vadrouille dans la galaxie tout le temps...) soit majoritairement issues du système. 

Pour une raison simple : Terra est LE système sensible, il a besoin de troupes aguerries, pas de bleu-bites inexpérimentés. 

Soit les troupes en garnison sont des régiments de Sol de retour de campagne extra-solaire, soit des régiments de renom affectés en garnison après être retirés du service actif. 

Mais de toute manière le cas de Sol est très spécifique, et le système est suffisamment vaste et populeux, sans compter qu'y sont présentes toutes les émanations des diverses organisations militaires de l'Imperium (cas unique ?) pour accueillir toutes les variantes possibles et imaginables. Je pense qu'il n'y a pas bac à sable plus ouvert que Sol pour monter un projet librement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kaptain a dit :

Soit les troupes en garnison sont des régiments de Sol de retour de campagne extra-solaire, soit des régiments de renom affectés en garnison après être retirés du service actif. 

Les lucifers noirs notamment. Mais ils me semble qu'ils ne gard3nt que le palais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

Pour une raison simple : Terra est LE système sensible, il a besoin de troupes aguerries, pas de bleu-bites inexpérimentés. 

 

Bah les FdP peuvent être des troupes aguerries, si tu les entraîne bien ^^'

Regarde Cadia (avant qu'elle explose bien sûr :p), leurs soldats sont super aguerris dès la Fondation, et même avant. On peut imaginer que les soldats du système Sol soient extrêmement bien équipés et formés, y'a les infrastructures pour les équiper, et y'a sûrement des gens pour les former.

 

Perso, je trouve un peu débile de faire revenir des régiments de campagne pour les cantonner au système Sol quand il a largement de quoi se défendre tout seul. Surtout que c'est pas les régiments d'infanterie qui vont gagner la guerre si Sol est attaqué, c'est les légions de Titans de l'Adeptus Mechanicus, c'est les Imperial Fist qui vont sûrement revenir au complet avec pas mal de chapitres successeurs, bref, les régiments de la Garde et des FdP, ça va être la chair à canon qui tiendra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en garnison sur Terra c'est symbolique, c'était même un honneur assez régulier pendant la Grande Croisade. On a déjà cité les Lucifers Noirs. 

 

Par aguerris j'entendais "qui a connu le feu du combat". Et tu ne peux pas comparer l'entraînement sur Cadia, zone de front directe quasi permanente, avec le système Sol qui a connu trois guerres en 10000 ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Autnagrag a dit :

D'autant plus si Terra est jamais attaquée, autant envoyer les forces ailleurs. C'est la guerre quand même XD

 

Va dire ça aux Custodes avant le retour de Guilliman ?.

 

Il y a 11 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Il y a 22 heures, TaoDogg a dit :

Maintenant est-ce un membre de la Garde impériale ou des Forces de défense planétaire de Terra ?

Pourquoi un garde impérial s'occuperait de quelque chose d'aussi spécialisé et local ?

Ca revient un peu à utiliser des marines US pour le transport de condamnés à mort ou pour sécuriser une sortie scolaire. C'est pas leur job.

 

J'envisageais plus toutes les possibilités, mais clairement le moins logique ce serait la garde impériale. Mais tout est sujet à interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je répondais à Sword qui semble dire qu'on pouvait avoir des régiments de la garde imp (d'autres mondes) associés aux FDP locales.

D'où ma remarque sur l'absence de besoin de Terra à ce niveau, puisqu'il y a déjà masse masse (masse) d'humains disponibles sur place, l'armement aussi, bref aucun besoin de stationner des mecs de Vénus ou de Catachan sur un monde ruche ^^

Et j'imagine que l'autorité militaire des mecs de Terra s'étend largement sur tout le système (car les FDP peuvent théoriquement quitter leur monde en réalité, mais juste pas dans la garde).

 

Je suis d'accord mais il n'est pas non plus complétement improbable d'imaginer des forces de la Garde sur Terra. Imaginer des régiments temporairement présents n'est pas irréaliste. Typiquement, les Lucifers Noirs sont issus de la Garde Impériale et non des FDP.

 

D'autant plus que Terra s'est quand même mangée une invasion démoniaque de grande ampleur fin M41, ça a dû générer:

- une baisse importante de la population (dû à l'assaut lui-même et dû au probable "nettoyage" des corrompus ensuite)

- un renforcement du dispositif de sécurité du système

 

 

Il y a 14 heures, Kaptain a dit :

Mais de toute manière le cas de Sol est très spécifique, et le système est suffisamment vaste et populeux, sans compter qu'y sont présentes toutes les émanations des diverses organisations militaires de l'Imperium (cas unique ?) pour accueillir toutes les variantes possibles et imaginables. Je pense qu'il n'y a pas bac à sable plus ouvert que Sol pour monter un projet librement. 

 

Totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, $word a dit :

Et j'imagine que l'autorité militaire des mecs de Terra s'étend largement sur tout le système (car les FDP peuvent théoriquement quitter leur monde en réalité, mais juste pas dans la garde). 

 

Ah? Je savais pas, moi ce que j'avais compris dans le codex Garde Impériale (j'ai pas lu le V8, juste le vieux avant la V7, donc je dirais V5 ^^), c'est que la plupart des mondes impériaux envoyaient le meilleur de leur Force de Défense Planétaire comme régiments dans la Garde. Ca me paraissait logique d'envoyer des soldats déjà entraînés plutôt que des bleus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans le cadre de la dîme habituelle, c'est aussi ce que disent les codex. Celui de la v8 n'a pas révolutionné ce principe, qui est toujours plus ou moins répété à l'identique depuis le premier codex de la Garde que j'ai eu entre les mains (v4 si je me plante pas, celui où on avait le système de doctrines régimentaires mais pas encore les ordres). Même sur les vieilles sources comme Taran le principe est le même. Après, c'est le cas général, comme pour tout dans l'Imperium il peut y avoir des exceptions...

 

 Par contre, en cas d'attaque importante, le recrutement des gardes est nettement plus important et peut prendre des proportions assez délirantes en cas de menace majeure. Quand une telle masse de régiments sont levés d'un seul coup, les gardes qui s'en vont au front ne sont sans doute pas tous l'élite des FDP. La plupart doivent être recrutés directement dans la population civile, sans passer par la case FDP. Typiquement, sur les tables on a les cadets pour représenter ce cas de figure.

 

 D'ailleurs, pour la distinction FDP/Garde Impériale, GW ne nous simplifie pas toujours le boulot... Sur Cadia par exemple, les textes parlent toujours des gardes et jamais des FDP quand ils évoquent la garnison de la planète. Certes, Cadia est tellement sous pression permanente qu'on peut comprendre que la distinction FDP/Garde y soit floue, mais vu que c'est l'archétype de la GI selon GW, on a souvent tendance à généraliser ce cas particulier à tout l'Impérium.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Autnagrag a dit :

Ah? Je savais pas, moi ce que j'avais compris dans le codex Garde Impériale (j'ai pas lu le V8, juste le vieux avant la V7, donc je dirais V5 ^^), c'est que la plupart des mondes impériaux envoyaient le meilleur de leur Force de Défense Planétaire comme régiments dans la Garde. Ca me paraissait logique d'envoyer des soldats déjà entraînés plutôt que des bleus ^^

 

C'est très relatif, tout dépend de ce qu'on considère comme être "le meilleur des FDP". Mets-toi à la place d'un gouverneur planétaire peu scrupuleux (comme souvent on dirait), si tu as le choix entre envoyer tes meilleurs soldats hors-monde pour ne plus jamais les revoir, ou envoyer des soldats moyens voire des nouvelles recrues dans la galaxie quitte à forcer un peu en disant "ils sont très bien entrainés", ben je crois que le gouverneur préférera garder ses vétérans sous la main. Comme les soldats sont de rang similaire et que l'expérience est quelque chose de relatif et de difficile à définir (genre "toi t'es plus un vétéran que lui"), j'imagine très bien plus d'un gouverneur jouant sur les mots.

 

Aussi, pendant des campagnes très sanglantes, il n'est pas rare de voir des régiments de newbies levés en urgence pour combattre l'ennemi. C'est même le cas du Premier et Unique de Tanith.

Il y a 3 heures, Titiii a dit :

D'ailleurs, pour la distinction FDP/Garde Impériale, GW ne nous simplifie pas toujours le boulot... Sur Cadia par exemple, les textes parlent toujours des gardes et jamais des FDP quand ils évoquent la garnison de la planète. Certes, Cadia est tellement sous pression permanente qu'on peut comprendre que la distinction FDP/Garde y soit floue, mais vu que c'est l'archétype de la GI selon GW, on a souvent tendance à généraliser ce cas particulier à tout l'Impérium.

 

Je suis d'accord, sur Cadia la menace est tellement omniprésente que la distinction se fait difficilement. En plus ils sont tous entrainés de la même manière, ce sont des FDP de très bonne qualité qui ont la chance de combattre dans un environnement qu'ils connaissent aussi (les kasr cadiens sont construits pour pouvoir être défendus mètre par mètre selon un système bien précis), donc on peut même dire que les FDP cadiennes peuvent être parfois plus efficaces que les GI cadiens envoyés sur un monde inconnu à l'autre bout de la galaxie (comme dans le bouquin Doom of Mymeara, même ce sont toujours d'excellentes troupes au-dessus de la moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Autnagrag: ta citation est de l'Inquisiteur, pas de moi. Effectivement, les régiments de la Garde sont issus des FDP.

 

 
Citation

 

L'impôt [Compendium]

Chaque monde peuplé de l'Imperium a sa propre force de défense planétaire, levée parmi ses habitants. La lex imperia de munimenta publica impose à chaque planète de lever et maintenir une force de défense planétaire et d'autres décrets stipulent que ces dernières doivent fournir des recrues pour la Garde Impériale.

 

Le recrutement de la Garde Impériale concerne l'élite des forces de défense planétaire, selon une série de quotas fixés par l'Administratum. Utilisant un système complexe de calculs probabilistes et de prévisions de bataille appuyés sur le Tarot impérial, l'Administratum publie un besoin en troupes qui est transmis aux gouverneurs des planètes concernées. Le gouverneur peut donc éditer sa politique de contrôle de sa population pour la prochaine génération tant pour les nécessités de l'Administratum que pour ses propres projets.

 

Les quotas sont normalement fixés pour chaque génération mais, lorsque le besoin s'en fait sentir, l'Administratum peut solliciter une planète pour deux levées ou plus en une seule génération. Pendant les guerres de l'Hérésie d'Horus par exemple, Necromunda fut sollicitée pour plusieurs douzaines de recrutement séparés, fournissant des centaines de millions de soldats. De nombreux mondes ruches subissaient de tels fardeaux, tandis que, d'un autre coté, certains mondes agricoles ou primitifs étaient presque dépouillés de leur maigre population et laissés de coté durant plusieurs générations pour permettre à leur population de se renouveler.

 

 

Après, comme le dit Tao, la notion de "l'élite" est suffisamment vague pour qu'un gouverneur planétaire ait une certaine flexibilité quand à ses unités envoyées à la Garde.

 

Il me semble que ce que voulait dire @Inquisiteur Thorstein , c'est que si un FDP quitte son monde en intégrant la Garde, il n'est donc plus un FDP. Mais il est possible que des FDP quittent leur planète en restant membres des FDP: le fluff explique que certains Gouverneurs planétaires contrôlent plus qu'une planète, leur autorité peut s'étendre à un système. Voire même plusieurs mais ce dernier cas est extrêmement rare puisqu'il faudrait des vaisseaux à propulsion Warp, dont l'écrasante majorité appartient à la Flotte impériale.

 

Bref, certains gouverneurs contrôlent plusieurs planètes et donc leurs Forces de Défense Planétaire doit se déplacer parmi ces possessions. Elles sont donc susceptibles de quitter leur monde en gardant leur statut de FDP (et n'ont donc pas de lien avec la Garde). On en a une illustration dans Necropolis où des FDP des Fonderies Nord je crois ont participé à un conflit sur la lune colonisée de la planète. Bon là, c'est juste un satellite, pas une autre planète, mais l'idée est là. On avait aussi les FDP Cadiennes qui étaient envoyées en garnison sur des mondes forteresses du système (mais ça c'était avant... )

 

L'Inquisiteur supposait donc que le Gouverneur de Terra pouvait contrôler tout le système Sol (sauf Titan et Mars je suppose) et que les FDP de Terra puissent donc quitter leur monde en gardant leur statut. Probabilité assez élevée au vu de la puissance, notamment politique, de ce monde.

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du coup je parlais dans le cadre d'une dime normale ^^

 

Après ouais, je vois bien la différence entre la théorie et la pratique. Et vu que de toute façon les autres régiments considèrent les FdP comme des incapables (en tout cas, c'est ce qui semble apparaître dans les romans de Gaunt et de Cain), forcément qu'on leur envoie l'élite des forces du système ou des mecs qui savent à peine tenir un fusil laser, ils feront pas la différence ^^

 

@$word D'accord, je comprends mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.