Aller au contenu
Warhammer Forum

Solar Auxilia et Garde Imp 40k


NuggetZ

Messages recommandés

Il y a 19 heures, $word a dit :

Bref, certains gouverneurs contrôlent plusieurs planètes et donc leurs Forces de Défense Planétaire doit se déplacer parmi ces possessions. Elles sont donc susceptibles de quitter leur monde en gardant leur statut de FDP (et n'ont donc pas de lien avec la Garde). On en a une illustration dans Necropolis où des FDP des Fonderies Nord je crois ont participé à un conflit sur la lune colonisée de la planète. Bon là, c'est juste un satellite, pas une autre planète, mais l'idée est là. On avait aussi les FDP Cadiennes qui étaient envoyées en garnison sur des mondes forteresses du système (mais ça c'était avant... )

 

Je dirais même que ça doit être assez fréquent, rien que pour la capitale d'un système, de déployer ses troupes sur les autres planètes en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement il s'agit d'un (futur) projet et avant toute chose je m'intéresse fortement au fluff. Je me demandais donc si un régiment de la garde impériale (donc hors force de défense planétaire) était formé sur Terra ou plus largement dans le système Sol. D'où mon rapprochement avec le Solar Auxilia, en effet je trouve curieux que GW n'est jamais développé de régiments issu de Terra avec une certaine particularité ( ex : armure typée solar auxilia à moindre effectif bien sur). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 12:18, NuggetZ a dit :

D'où mon rapprochement avec le Solar Auxilia, en effet je trouve curieux que GW n'est jamais développé de régiments issu de Terra avec une certaine particularité ( ex : armure typée solar auxilia à moindre effectif bien sur).

 

Ce serait à mon avis beaucoup d'emmer*es en perspective pour GW. S'ils donnent des références historiques trop marquées aux soldats Terrans, on peut être sûr qu'il y aura des gens pour crier à la discrimination / simplification abusive, ou qui demanderaient pourquoi leurs cultures / pays ne bénéficie pas d'une déclinaison en concept/figurines... Voire qui critiqueraient que l'on glorifie indirectement une armée qui trainera forcément son lot de casseroles (sauf s'ils prennent les Gardes Suisses, et encore je suis sûr qu'ils doivent avoir leurs dossiers).

 

Et à l'inverse, s'ils choisissent de s'affranchir totalement du passif "planétaire", on se demanderait pourquoi ils ont choisi Terra alors que n'importe quel autre monde aurait fait l'affaire. 

 

Schattra, you just can't win this one 

 

Edit: correction de typos, 3 ans plus tard.

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut à tous ! j'arrive un peu tard sur la discussion mais voila si jamais ca peut aider de futur joueur/collectionneurs !

j'ai une grosse force de la solar auxilia et j'essaie de lire tout le fluff possible dessus ;)

 

dans un premier temps voici les troupes de terra car les solar auxilia ne sont pas les troupes officiel de Terra même, mais du système sol donc si je puisse dire ainsi de la grande région entourant Terra.

 

 Geno 5-2 Chiliad by BillingslyN on DeviantArt | Warhammer lore, Warhammer,  Warhammer 40k memes

 

Cette information date de 30k donc les troupes ont possiblement évoluées en 10 000 mais en général quand regarde les uniforme ne change pas trop trop de 30k à 40k

 

Il Faut savoir que les Solar Auxilia pendant 30k représentés 25% des forces de l'armée impérial. L'idée était que l'ensemble des forces impériales soit équipé d'un équipement de survit solide et des meilleurs armes de leurs temps.

fe8e5c01910f5488bb44020e7be2e3bd.jpg

 

L'équipements étanches permettaient au soldat de ce battre dans quasiment toute environnement spatial, monde hostile ect...

La stratégie première des forces de la Solar était de foncer sur une planète débarquer et ce fortifier en repoussant toute vague ennemies en attendent l'arriver Astartes. 

 

Pour quelqu'un souhaitant en faire une force à 40k rien de plus simple à mon avis:

- Primo pourquoi ne voit-on pas de solar auxilia à 40k ? je pense tout simplement que pendant l'hérésie, Horus lors de ses conquêtes essayer d'étouffer le plus possible l'imperium via la destruction d'usine, STL ect... donc on peut facilement imaginer qu'il à entreprit de détruire les plans et usine des meilleurs équipement des forces impérial comme pour les space marines par exemple; c'est pour cela que beaucoup de légion loyaliste à 30k ce battait avec du vieux matériel comme des armure MK2,MK3. d'où le fait qu'à 40k les solar ne soit quasiment plus présent (attention ceci et une théorie personnel car l'on peut très bien imaginer que l'imperium du 41eme millénaire trouver aussi cela trop couteux d'équiper des soldats de la sorte)

 

-Secondo on sait que l'imperium régresse au lieux d'évoluer (enfin mis à part les primaris) d'ou le fait de ce retrouver avec la majorités des forces impérial mal ou peux équiper. Les Cadian par exemple qui sont la tête d'affiche n'ont qu'un simple gilet par balle et un modeste fusil laser.

 

-Mais à 40k nous avons la chance d'avoir un historique très permissif, donc plusieurs solution s'offre à toi:

dans un premier temps savoir si t'es troupes vont être des fdp, une force de gardes impérial ou même les deux à l'image des Cadian par exemple qui n'ont de fdp car ce sont les garde eux même directement qui agisse comme défenseur et même comme force de police (enfin il me semble 🤔)

-ensuite pourquoi ton monde aurait-il de l'équipement solair ? Tu peux dire que pendant 30k ta planète à u la chance d'être épargner par les rébellions et que tu es toujours en possession des STL permettant de fabriquer ces précieuses armures.

Ou encore qu'à l'image des anciens tableaux de l'hérésie tu as voulu rendre hommage à la grande armée impérial en mimant leurs uniformes. 

Tu peux également dire que tu es tombé sur flotte à la dérive dont les cargaison été remplit d'équipement Solair et que tu as choisi d'en équipé t'es forces.

 

Bref pour 40k ce ne sont pas les solutions qui manque pour avoir un régiment à l'image des hommes de la Solar Auxilia surtout qu'à 30k L'imperium essayaient de fournir le plus d'équipement Solair possible à tout l'empire !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces info sur les solars Auxilia!

 

Ca m'inspire une réflexion, vous me direz ce que vous en pensez:

 

Y'as il seulement des FDP dans le système solaire?

 

Oui, la question fait un peu provoc. Mais en partant du principe que le Système Sol dispose de tout ce qu'il faut pour se défendre en terme de troupe, sont ils considéré comme des Forces de défense planétaire étant donné que le Système est la capitale Fédérale de l'Humanité? Cela pourrais conférer aux troupes qui y sont levé et stationné automatiquement le statut de Garde Impériale puisque cette dernière est l'armée Fédérale...

Après tout, j'imagine qu'il n'y as pas dans le système Sol de gouverneur planétaire ou en tout cas de gouverneur dont la marge de maneouvre pourrais être comparable à un Gouverneur classique. Du coup, ça pourrais suivre une certaine logique que la force armée locale soit directement à l'échelon fédéral.

 

Le 02/08/2019 à 20:18, Schattra a dit :

Voire qui critiqueraient que l'on glorifie indirectement une armée qui trainera forcément son lot de casseroles (sauf s'ils prennent les Gardez Suisses, et encore je suis sûr qu'ils doivent avoir leurs dossiers).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alois_Estermann

 

Sinon, ce serai pas drôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.