Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour d’experience BoC (Beasts of Chaos


maknakt

Messages recommandés

Salut

 

je propose de mettre vos retours sur les unités qui ont excellé ou au contraire rien fait dans chacune de vos parties. Cela permettrait de construire un tactica par la suite. 

 

 

Pour le Taurus: bon sort qui occupe en dissipation et permet surtout de paralyser une unité (en plus des BM)

si le sort n’est pas lancé dès le départ cela bloque 80 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait une petite partie à 1500 points, (sombres marcheurs)

Ungors raiders utilisés par 10 en mode course et tir pour harceler (surtout avec la course à +2). Je pense que la relance de 1 n'est pas de refus et l'utilisation de plus gros packs serait trop encombrante. par 10 il en faudrait 2 alors qui cible la même unité. Je n'ai pas pu profité du bataillon brayhers à fond.

Enlightened par 3: Ils font vraiment le café (lavé 5 cavaliers squelettes avec la relance, et j'ai lavé une quinzaine de squelette; attention j'étais sous l'effet de notre pierre qui baisse la sauvegarde). Par contre le retour de bâton se fait sentir avec une perte et une blessure. Pack de 6 obligatoire pour tenir au moins deux tours (ou 9 mais ca devient cher) et pack de 3 en soutien d'une autre unité.

Bestigors: pack de 10 envoyé face à Manfred, en charge ça dépote et même à 10 par contre il faut vraiment les faire charger sur une aile à ce format sinon c'est 120 points qui partent en 1-2 tour (peut-être avec des enlight à coté; on peut pas ignorer des bestigors). Le pack de 20 tient mieux et permet de mieux placer par rapport au pack de 30. Cette unité est clairement là pour charger et dérouiller des packs de 10+ figs si possible ordre. J'avais réussi à faire 120 attaques avec un pack de 30 bestigors sous rejeton, mais bien optimisé on peut viser les 180 attaques relancées à la touche et blessure on arrive à l'utilisation parfaite des bestigors à savoir charger et laver un pack pour ne pas prendre de retour de bâton.

 

Dragons ogors: par 3 sous les relances de 1 à la touche du Shaggoth ils sont bons face à un héros, sensibles à la saturation plus qu'au reste (sauf bien sur les rend -3). Le pack de 6 en ligne avec rend -1 peut être utile face à élites (à tester parce que problème de placement avec ces gros socles). Encore une fois en terme de points c'est plus cher que du ungors ou gors mais 3+/3+/-1/1 relance des 1en touche c'est meilleur. Toujours chercher du 3+ en touche ou en blessure ou les deux.

 

Les ungors: je ne suis pas fan mis à part pour sacrifier et peut être la technique du clip avec les engliht (bien que des socles de 32 devant marche aussi, donc les gors avec save à 4+ auront plus de chance pour encaisser). j'ai joué par 10 et la seule utilité à ce format c'est de bloquer les mouvements, les FEP et prendre des objectifs. Par contre je n'ai pas encore comparé un pack de 40 face à un pack de 30 gors, le placement en nid d'abeille permetttra sur une ligne de front de 15 gors (48 cm) de faire taper au moins la moitié derrière donc 22 gors soit 45 attaques si tout va bien, alors que les Ungors avec une ligne de front de 20 (50cm) tapperont à 40 soit 40 attaques et surtout save à 4+ et bravoure de biquette.

 

Sombres marcheurs: La course est optimisée et pour nous c'est top. L'objet est sympa si on place bien un décor près d'un objectif. l'aptitude est à utiliser qu'une fois tour 1 ou 2 pour renverser un mauvais placement de notre part (ou un bon placement de l'adversaire).

 

Beastlord: face à des petits héros il est bon (surtout sous l'effet du bataillon brayherd), il faut clairment lui rajouter une hache volcanique ou la hache des rejetons pour pouvoir profiter à fond de son aptitude (relancer les touche et blessure sur un pack de bestigors peut-être très fatal surtout en rejeton avec un deux enfants du chaos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.