Aller au contenu
Warhammer Forum

Plusieurs questions d’un Noob


Toyleretour

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Jouant depuis peu à AOS avec mon beau frère, il nous arrive souvent d’hésiter sur l’application de certaines règles etc.

nous sommes des Noobs dans le Hobby, et du coup certaines questions vont peut être vous paraître incensées mais nous jetez pas de cailloux SVP.

 Alors donc, je joues Idoneth et lui Nighthaunt.

 

Mes questions sont en vrac, les suivantes

 

1- Si l’on se replie, peut-on courir ? (Caractéristiques de moov + course ) ?

2-Si le Général Nighthaunt est un gardian of soul, peut il utiliser son aptitude de commandement « convocation spectrale » sur lui même ?

3-Même question pour un tidecaster qui voudrais appliquer le sort destrier des marées sur lui même ?

4- Au tour 3 des idoneth lorsqu’il profitent de la marée haute et tapent les premiers, si mon adversaire utilise , le sort « cage à âmes »est ce que mon unité ciblée tapera en premier quand même ou pas ?

5- Si j’ai bien compris, mon Volturnos ne peut donc pas recevoir de trait de commandement de mon battletome puisqu’il est nommé ?

6- Avec un eidolon de la mer, si un « rituel de l’eveil » est passé je peux relancer un lancement raté, si je fait une relance ratée grace à cette prière et que je ne relance pas sur l’autre sort, est ce que je peut me soigner grâce à « l’aptitude énergie dormante », ou peut importe d’ou viens la relance on ne peut pas soigner.

de plus ces relances se cumulent-elles ? Si oui je peut bien décider de relancer sort 1 et sort 2 mais pas relancer 2 fois sort 1?

 

Merci d’avance pour votre attention et vos réponses, 

bon jeu à vous !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Toyleretour a dit :

1- Si l’on se replie, peut-on courir ? (Caractéristiques de moov + course ) ?

Oui

 

il y a 8 minutes, Toyleretour a dit :

2-Si le Général Nighthaunt est un gardian of soul, peut il utiliser son aptitude de commandement « convocation spectrale » sur lui même ?

3-Même question pour un tidecaster qui voudrais appliquer le sort destrier des marées sur lui même ?

si ce n'est pas contraire à la règle => oui (une figurine est à porté d'elle même, c'est dans les FAQ des règles)

 

il y a 9 minutes, Toyleretour a dit :

4- Au tour 3 des idoneth lorsqu’il profitent de la marée haute et tapent les premiers, si mon adversaire utilise , le sort « cage à âmes »est ce que mon unité ciblée tapera en premier quand même ou pas ?

il me semble que les 2 effets s'annulent

c'est précisé dans le MDG2019, à vérifier donc

 

il y a 10 minutes, Toyleretour a dit :

5- Si j’ai bien compris, mon Volturnos ne peut donc pas recevoir de trait de commandement de mon battletome puisqu’il est nommé ?

ni d'artefact, mais il bénéficie des traits de bataille par contre

 

il y a 11 minutes, Toyleretour a dit :

6- Avec un eidolon de la mer, si un « rituel de l’eveil » est passé je peux relancer un lancement raté, si je fait une relance ratée grace à cette prière et que je ne relance pas sur l’autre sort, est ce que je peut me soigner grâce à « l’aptitude énergie dormante », ou peut importe d’ou viens la relance on ne peut pas soigner.

je ne sais pas

 

il y a 11 minutes, Toyleretour a dit :

Si oui je peut bien décider de relancer sort 1 et sort 2 mais pas relancer 2 fois sort 1?

on ne peut pas relancer une relance (jamais, c'est dans les règles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - oui tu peux courir tu ne peux juste pas charger et/ou tirer

2 - non parce que la figurine doit se redéployer à côté du général qui n'est plus là au moment où la figurine doit être replacée

3 - oui le tidecaster peut

4 - Dans les cas comme ça c'est la règle qui te permet de taper en premier qui prend le dessus mais à confirmer soit sur le manuel du general soit sur la faq

5 - aucun équipement pour les personnages nommés

6- il ne faut rien relancer pour pouvoir être soigné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thybow et  Cellos, je ne m’attendais pas à une réponse si rapide, 

-effectivement ce qui nous gênait pour le guardian of soûl c’etait Qu’il fallait le retirer puis le placer à 12 pouces de lui même., mais s’il n’est pas sur le champ de bataille ...

Merci pour vos réponses qui vont nous faciliter le jeu et nous aident au déroulement .

on a le manuel du général 2019 reste à trouver tout cela dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.