Aller au contenu
Warhammer Forum

[57] Retour à Nidervillus


Nephistism

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après une bonne (et courte) nuit de repos ainsi qu'une journée laborieuse, voici venir le temps de la publication des résultats, de quelques photos (en attendant le plus gros arrivage !) et surtout du débriefing !


Avant toutes choses, donc, toute l'équipe de la Guilde des Dés Truqués tient à remercier l'ensemble des joueurs qui sont venus nous rendre visite ainsi que l'ensemble de ceux qui ont œuvré à la préparation ou à la tenue de l’événement. Merci également à notre Arbitre qui ne fait pas du tout partie de l'assoc' et qui est bénévolement venu nous renforcer :)


Ensuite, nous tenons également à nous excuser pour le retard qui a été provoqué par un bug informatique ainsi que par un manque de communication de ma part aux allema... aux maîtres des fours à pizza. Encore une fois, désolé pour ce contretemps !

 

Maintenant, que dire... nous sommes vraiment, mais vraiment, très heureux de la façon dont ce tournoi s'est déroulé et des joueurs que nous avons eus. 

 

Nous avions fixé le nombre de participants à 28, puis à 30, puis à 32, et nous avons eu 57 pré-inscrits ! Que ce soit par manque de tournoi dans le Grand Est, par un "format fédérateur" ou tout simplement parce que nous précédentes éditions ont fait mouche auprès de la communauté, nous avons été plutôt impressionnés par cette affluence et espérons vous voir encore nombreux aux prochains rendez-vous ;)

 

Nous avons également été agréablement surpris de voir 31 joueurs sur 32 arriver avant même l'horaire d'accueil affiché sur T3. Le summum de la ponctualité, ça fait plaisir !

 

Côté peinture, nous relevons deux points extrêmement positif : premièrement, la quasi-totalité des joueurs a joué le jeu (notre joueur tampon à l'armée gris-plastique ne compte pas :D) et présenté de très jolies armées, certaines même assez exceptionnelles de l'avis de nos juges peintures, et ça fait grave plaisir ; deuxièmement, tous les joueurs ayant de la peinture mercenaire totale ou partielle nous en ont parlé avant même que la notation ne commence et c'est une très belle preuve de fairplay et d'honnêteté (à moins que quelques petits malins ne soient passés entre les mailles du filet...). Je vais faire plaisir à notre @Hoder extra-national (l'Alsace, c'est pas la France) en disant que le zhobby était fort en ce tournoi :)

 

Côté poutre, nos limitations expérimentales à base de PP avec FW et LOW autorisé (hérésie !) ont encore une fois plutôt bien marché : les listes étaient globalement assez variées, pas mal de joueurs se sont fait plaisir avec des entrées exotiques et pas forcément opti (un putain de Dimachaeron, ça fait plais' à voir !) et surtout, tout le monde (ou presque...) a respecté l'ambiance et le "niveau" escompté par le règlement. Ce n'était pas mou, ce n'était pas du viol de poule, c'était fairplay, bon enfant, et sport. Et ça, ça fait chaud à mon petit cœur de wargamer. 

 

Par contre, la prochaine fois que j'entends que "le but dans un tournoi, c'est d'enculer le plus possibles les limitations pour poutrer les autres", ce sera une sortie de salle manu-militari. C'est un manque de respect avéré vis à vis des orgas et de l'Esprit du Tournoi voulu par ceux-ci. Bref... 

 

Pour revenir dans le super-positif, nous tenons encore à remercier nos super-joueurs qui, sans qu'on leur demande, ont spontanément rangé leurs tables avec décors/nappes/plaques et aidés à empiler les chaises et transporter les tables sur les chariots, ce qui nous a fait gagner au moins 30 voire 45min de ménage. Ce n'était pas une ou deux bonnes volontés, mais presque les 32 joueurs qui ont mis la main à la pâte et il est impossible de dire à quel point c'était agréable. 

 

Mon débrief à moi étant fait dans les grandes lignes, je vous passe la main pour le votre.

Dîtes-nous tout, que ce soit positif ou négatif (tant que c'est constructif), et nous tâcherons d'améliorer notre formule pour vous proposer des tournois de plus en plus "top-moumoute" ! :D

 

Les Résultats

1564417607-resultats.png

 

Xalmagundi, 1er à la Poutre

1564417506-67225615-2328356430588200-811

 

Graou, 2ème à la Poutre et 4ème à la peinture avec notre prix d'encouragement !

1564417506-67550615-2919140058159835-674

 

Whoody, 3ème à la poutre !

1564417506-67257738-2491213380944218-114

 

Hemingway, avec la Sainte-Cuillère en bois !

1564417506-67280097-2377718112296188-158

 

Gurvan, Golden Lardon !

1564417506-67660797-2351523668422325-249

 

Retriever, Silver Lardon !

1564417506-67299135-2460955047521181-367

 

Hoder, Bronze Lardon !

1564417607-67686472-393479057969412-6134

(dans un sens, ça semblait logique que tu coules un bronze... :D)

 

Voilà voilà ! A vous !

 

(ce topic est certifié sans aucune référence aux débats relatifs à l'IR :D)

 

 

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à nouveau !


Je up le topic sans aucune vergogne et rajoute le lien d'un drive avec les quelques 300 photos prises par une des membres de notre assoc' :

 

https://drive.google.com/open?id=1ZzcSW0rMuWnWQuN2_NJ_jpMbERvHdMJB

 

Faîtes vous plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi . Bon la journée fut loooogue, que ce soit en dehors ou sur les tables de jeu ^^ . 

 

J'ai passé une journée bien difficile avec 3 ramonages en règles par les listes adverses (Druks, deathguard et Tau) ...Mais quelle idée de jouer space wolves  aussi. Je joue mes wolves depuis la v2 et depuis 20 ans ou pas loin en tournoi... Je n'ai jamais été autant à la ramasse qu'avec cette V8 ... Heureusement, mes 3 adversaires m'ont roulé dessus dans la joie, la bonne humeur et le bon esprit , ce qui est l'essentiel à mes yeux.  Je pense qu'en 3 parties, aucun de mes  15 blood claws n'a réussi à connaître la joie d'une charge réussie ... Murderfang est mort à coups de lascan ou de fuseurs, tandis que mes intercessors fraîchement peints ont péri à coups de désintégrateurs et de canons à induction lourd de riptide ... C'est en mousse ou quoi le primaris ? 

 

Malgré tout , c'était un chouette tournoi, l'ambiance était au rdv, ainsi que les tables, les décors , l'accueil (comme d'habitude en Lorraine -et ça me coûte de dire ça en tant qu'alsacien lol-) , le repas était topb et la bière coulait à flots ^^  

 

Que demande le peuple ? Un peu plus de chatte aux dés, et un nouveau codex bordel !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin, koin.

Un petit message entre mes jours de taf pour poster les 67 photos que j'ai en ma possession, on n'y voit notamment toutes les armées, ainsi que les tables.

 

Je ferais un débriefe plus tard, je suis encore crevé ;)

Lien google drive

Modifié par Graou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.