Aller au contenu
Warhammer Forum

"Armée d'inspiration française"?


Guardman N°4444

Messages recommandés

Avec toutes les armées ou factions différentes de l'impérium, on peut clairement voir que certaines sont inspirées par des armées de notre monde. Notamment les "deaths Korps of Krieg" (allemagne 1ere guerre mondiale) ou les Vostroyans (Russe)

 

Ainsi je me suis demandé si certaines pouvait être inspirées par une époque de l'armée francaise

Malgré quelques recherches, je ne trouve rien de la sorte 

Je vous demande donc si vous connaitriez de tel factions (aussi obscure et inconnu soit elle)

 

Car je suis sur un projet (pour l'instant pas très complet) de créer une armée inspirée par la france pré ww1 ( à savoir:

-l'artillerie est la maîtresse du champ de bataille

-les uniformes fringuants c'est pour les vrais

-les charges à la baïonettes règlent tout les problèmes)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, vu que Games Workshop ne vend plus que du Cadien ou du Catachan, je pense que tu devras convertir de toute façon, donc autant te faire plaisir et inventer ton propre fluff ^^

 

Sinon, comme le dit Melcor, la Garde de Fer de Mordian correspond bien à tes attentes je pense, uniformes fringants, discipline impeccable, et une très large inspiration des guerres napoléoniennes, il me semble (qui pesaient beaucoup sur l'armée pré WW1 de la France, pour des raisons évidentes ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melcor a dit :

Au passage, la DKoK empreinte aussi a l'uniforme français de la WWI.

 

Complètement.

 

Peint en bleu horizon, la Deathkorp de Krieg a la tête de l'emploi, j'en ai vu une superbe armée dans ce style :

 

99560105046_DKoKInfantryatEase01.jpg

 

Ca rend bien le style armée française de la première guerre mondiale.

 

Cela dit, Mordian comme dit plus haut colle aussi. la DK c'est l'armée française vers 1916 quand le nouvel uniforme est massivement répandu, Mordian c'est quand les soldats allaient au front an braie rouge et uniformes bleus. Y a moyen de leur faire un chouette schéma de couleur, y a juste leur casquette qui colle pas vraiment, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autre régiment inspiré des uniformes de l’armée française, tu as aussi les Vostroyens qui sont directement inspirés des régiments de grenadiers de la Vieille Garde napoléonienne.

 

Là aussi tu retrouves les uniformes chamarrés et les baïonnettes. De plus leur doctrine booste la portée des armes lourdes et à tir rapide, ce qui va avec la supériorité de son artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arkhen a dit :

En autre régiment inspiré des uniformes de l’armée française, tu as aussi les Vostroyens qui sont directement inspirés des régiments de grenadiers de la Vieille Garde napoléonienne.


Ce qui est totalement faux puisque de l’aveu même des concepteurs, ils se sont inspiré des Cosaques (WD français n°145 de mai 2006), notamment avec un gros travail de John Blanche (où il parle même de "chapkas" et non du célèbre bonnet d'ourson de nos grenadiers à pieds).

Par contre il existe ça de nos jours pour convertir du Cadian:
https://anvilindustry.co.uk/Infantry-Heads-Helmets/bearskin-hats
https://anvilindustry.co.uk/Infantry-Heads-Helmets/bearskin-hats-with-visors
 

Pour rester sur du 100% 40K/GW, la Death Korps of Krieg est ce qu'il se fait de mieux pour faire du français 1ère guerre. Que ce soit avec le fameux bleu horizon que les uniformes de 14:

43416a6089ed6a673c2222f64c9cf060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Banana a dit :

Ce qui est totalement faux puisque de l’aveu même des concepteurs, ils se sont inspiré des Cosaques (WD français n°145 de mai 2006), notamment avec un gros travail de John Blanche (où il parle même de "chapkas" et non du célèbre bonnet d'ourson de nos grenadiers à pieds).

 

Au temps pour moi. Je me coucherais moins bête ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mechanicus peut tout à fait faire une belle armée typée 1ère guerre mondiale (gabardines, fusils ) , à peindre dans les bleus "horizon" . Au niveau de la piétaille , c'est pas mal. Niveau chars, bah le mechanicus étant désormais fournis en chars, transport et autre onagers , on peut y aller gaiement niveau conversions pour en faire de l'artillerie convaincante . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Emperor's Children sont issu d'Europe et ont un background 30k totalement accès sur la noblesse française (version 29M). 

Mais c'est un trait purement background qu'on ne retrouve pas dans le design.

 

Sinon les Lance de lumière Eldar m'ont toujours fait penser aux jouteurs de Sète (mêmes armes, même couleur), mais pour le coup ce n'est qu'un hasard xD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit Up de ce sujet suite à l'annonce faite par Wargames Atlantic:
 

The second release for the Death Fields range is nearly upon us. Les Grognards are the soldiers of Napoleon Bonaparte, the Great War, and the French Foreign Legion who over the centuries of alien captivity have come together as one team. No release date yet but we will have it soon.

Above are two of the head types available in the set. These are the bearskin of Napoleon's Old Guard and the Adrian helmet worn by the French in both WW1 and WW2. There is a third head option we will be showing later. The set will provide enough gasmask and open face versions of each type of headgear to outfit the entire 24-figure box. These will retail for $34.95/£25. Release date pending along with the Halflings.

36e005da250e0e789dbeefb9410aabea.md.jpg

d0f57a0d2879470823091e9f3cf592b8.md.jpg

f88662a85b1958cd5588ac575192dfcd.jpg

 

83f771d732c0a686af5ca955518f7fbd.md.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 ans après...

Bah, même les Cadiens pourraient faire l'affaire avec l'armée française contemporaine. Tu peux aussi faire un régiment d'artillerie, l'artillerie ayant "toujours" eu un rôle très important dans l'armée française, voire même blindé cavalerie genre 2ème DB, Hussards, Spahis etc.

 

PS: jdésolé, j'avais pas vu que le sujet datait de 2019 :)

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.