Aller au contenu
Warhammer Forum

Vacances UK


Manulhumain

Messages recommandés

Salut ! 

 

Je vais partir 3 semaines à Guildford près de Londres et je cherche des bons plans GW ! J'aurai du temps à consacrer au hobby et je pense m'acheter qqs boîtes mais je cherche aussi d'autres idées (Warhammer World c'est un peu loin). J'ai déjà repéré un magasin The Games Shop à Aldershot, Darksphere et Orc Nest à Londres. Il y a aussi un magasin GW à Guilford mais j'aimerais profiter des tarifs d'un revendeur indépendant.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le magasin Warhammer près de la station métro Totenham Court Road. Il y a un vendeur francophone très sympathique. Même si tu n'achètes rien, il discute avec toi. :)

Je m'y étais rendu l'année passée et ils ont quelques tables avec des mises en scène de batailles.

 

Si tu es amateur de musique, il y a de bons disquaires dans ce coin dont Sister Ray qui est une boutique très connue et réputée dans le milieu. Si tu as des amis musicos, tu peux les impressionner en disant que tu t'y es allé. Si tu écoutes de la drum n bass, tu n'as pas le choix, tu dois visiter ce quartier.

Modifié par Astre radieux
Besoin d'un synonyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Astre radieux a dit :

Il y a le magasin Warhammer près de la station métro Totenham Court Road. Il y a un vendeur francophone très sympathique. Même si tu n'achètes rien, il discute avec toi. :)

 

J'y suis passé hier. Plus ou pas de vendeur francophone. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Si tu y retournes, faudra prendre de ses nouvelles.

Il m'avait proposé de commander du matos par correspondance pour bénéficier d'une réduction. Il m'avait expliqué que c'était le seul magasin GW autorisé à le faire. Le souci c'était qu'on devait alors payer les frais de port mais pour l'achat de grandes quantités, on était gagnant. Plusieurs clubs français se fournissaient ainsi chez lui selon ses dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau ! Je suis allé à Games Shop (Aldershot) cet après-midi et bien que le magasin soit grand et, il me semble, très actif (très grande salle de jeu etc...) ils pratiquent les tarifs GW, ce qui ne m'intéresse pas trop. Je vais donc aller à Darksphere qui n'est pas loin de la gare de Waterloo d'où partent les trains pour Guildford.
J'ai en effet écouté de la Drum & Bass dans ma jeunesse, je suis un ancien et j'avais 18/19 ans à la sortie de New Forms de Roni Size/Reprazent, je faisais qqs teufs et j'ai fait deux fois le carnaval de Nothing Hill. Mais j'ai un peu lâché l'affaire même si j'aime toujours ce son (Venetian Snares, Enduser etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis allé à celui de Tottenham Court Road, cet aprèm, un vendeur m'a confirmé ce que dit @Astre radieux : commander depuis chez eux et te faire livre en France, chez toi, avec FDP gratuits au-dessus de 100£. Au passage les vendeurs étaient très gentils, n'hésitez pas à aller y faire un tour :)

 

Et pour le coup @Manulhumain, acheter dans un GW en Angleterre revient quand même moins cher qu'en France. Bizarrement, même lorsque tu convertis les prix de la livre à l'euro, c'est moins cher. C'est d'autant plus vrai en ce moment que le cours de la livre baisse.

 

Le seul piège, c'est que si tu payes en Angleterre avec une carte, ta banque peux te surfacturer le paiement :

- à cause du taux de change qui est surévalué (mais c'est 0.1% donc assez négligeable quand même)

- à cause des frais de transactions. Par exemple, étant à la BNP (des voleurs de poules tout à fait honnêtes comme les autres), le coût du paiement par carte est de 2.9% du paiement + 0.90€. Pour éviter ça, tu peux payer en liquide par exemple, en regardant si les frais de retrait ne sont pas inférieurs. Par exemple, la BNP (toujours aucun placement de produit hein :P) a un partenariat avec la banque Barclays, qui permet de retirer de l'argent (£) sans frais.

 

Petit exemple sur un pot de contraste :

- Royaume-Uni : j'ai payé mon pot 4.75£, soit 5.18€ avec un taux à 1.09.

- Europe : le pot est à 6.30€ ...

 

Bon voyage !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ungolyant a dit :

- à cause des frais de transactions. Par exemple, étant à la BNP (des voleurs de poules tout à fait honnêtes comme les autres), le coût du paiement par carte est de 2.9% du paiement + 0.90€. Pour éviter ça, tu peux payer en liquide par exemple, en regardant si les frais de retrait ne sont pas inférieurs. Par exemple, la BNP (toujours aucun placement de produit hein :P) a un partenariat avec la banque Barclays, qui permet de retirer de l'argent (£) sans frais.

 

Les cartes comme Revolut, (6 € / 4 ans) sont tes amies, avec 0 frais de change / retrait à part une très légère surestimation du taux (genre le 0.1% que tu décris).

Ça change la vie quand on voyage / commande, et c'est 6€ très vite amortis.

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ungolyant a dit :

Hello,

 

Je suis allé à celui de Tottenham Court Road, cet aprèm, un vendeur m'a confirmé ce que dit @Astre radieux : commander depuis chez eux et te faire livre en France, chez toi, avec FDP gratuits au-dessus de 100£. Au passage les vendeurs étaient très gentils, n'hésitez pas à aller y faire un tour :)

 

Et pour le coup @Manulhumain, acheter dans un GW en Angleterre revient quand même moins cher qu'en France. Bizarrement, même lorsque tu convertis les prix de la livre à l'euro, c'est moins cher. C'est d'autant plus vrai en ce moment que le cours de la livre baisse.

 

Le seul piège, c'est que si tu payes en Angleterre avec une carte, ta banque peux te surfacturer le paiement :

- à cause du taux de change qui est surévalué (mais c'est 0.1% donc assez négligeable quand même)

- à cause des frais de transactions. Par exemple, étant à la BNP (des voleurs de poules tout à fait honnêtes comme les autres), le coût du paiement par carte est de 2.9% du paiement + 0.90€. Pour éviter ça, tu peux payer en liquide par exemple, en regardant si les frais de retrait ne sont pas inférieurs. Par exemple, la BNP (toujours aucun placement de produit hein :P) a un partenariat avec la banque Barclays, qui permet de retirer de l'argent (£) sans frais.

 

Petit exemple sur un pot de contraste :

- Royaume-Uni : j'ai payé mon pot 4.75£, soit 5.18€ avec un taux à 1.09.

- Europe : le pot est à 6.30€ ...

 

Bon voyage !

 

Ungoliant

Et les réducs sont de quel ordre ? On peut les contacter à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cptmaturin : les reduc sont liées à la différence de prix entre la livre et l'euro. Tu peux trouver les prix sur le site de GW (en changeant la nationalité en UK), et faire toi même la conversion. Ça a l'air de varier un peu, mais je dirai que c'est 15% moins cher en moyenne. Par contre, histoire d'être bien clair, il faut passer la commande sur place depuis la borne du magasin. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ungolyant a dit :

@Cptmaturin : les reduc sont liées à la différence de prix entre la livre et l'euro. Tu peux trouver les prix sur le site de GW (en changeant la nationalité en UK), et faire toi même la conversion. Ça a l'air de varier un peu, mais je dirai que c'est 15% moins cher en moyenne. Par contre, histoire d'être bien clair, il faut passer la commande sur place depuis la borne du magasin. ;)

 

Ok merci pour l'info. Oui, donc à part pour celui qui a prévu d'aller en Angleterre ou qui a des amis là bas ;), it's a dead end!
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tarifs de référence c'est Wayland ou Element Games, soit -20% sur les prix UK, ce que fait aussi Darksphere. Avec la baisse de la livre ça commence à faire un sacré fossé avec les prix GW fr, c'est dommage pour nos revendeurs préférés (bien que j'achète mes peintures etc en boutique...). Les GW UK ça peut valoir le coup pour des figs plus rares ou du matos et tout simplement voir de belles figs.

Revolut ou N26 il faut que je m'y mette, j'ai pas mal voyagé cette année et je paie un forfait de 17€/mois pour ne pas avoir de frais sur les paiements et retraits en devise (Société Générale, ils sont bons pour te faire payer aussi !). 

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.