Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment appelle-t-on un capitaine de la Première Compagnie d'un chapitre nomade ?


TaoDogg

Messages recommandés

Oui le titre ressemble au début d'une blague, c'est fait exprès... ?

 

Je joue les Star Phantoms à 40k (sans les primaris), et le moment était venu pour moi d'acheter le capitaine Terminator. Sauf que je me suis rendu compte qu'en tant que chapitre fleet-based (je les joue pré-Badab), il y a un souci pour son titre de capitaine. Pour rappel, dans un chapitre codex :

 

1ecompagnie : Régent - censé gérer le chapitre quand le Maître de Chapitre est absent, ou vice-versa

2e compagnie : Maître du Guet - j'imagine superviseur général des défenses du monde chapitral

3e compagnie : Maître de l'Arsenal - supervise l'arsenal du chapitre (en liens étroits avec les techmarines je suppose)

4e compagnie : Maître de la Flotte - en charge de l'entretien de la flotte du chapitre

5e compagnie : Maître des Marches - dirige le déploiement du chapitre lors d'une campagne

6e compagnie : Maître des Rites - probablement aide au maintien des rites et traditions du chapitre (surement en appui des chapelains)

7e compagnie : Chef du Ravitaillement - comme son nom l'indique, j'imagine

8e compagnie : Seigneur Exécuteur - pas précisé mais ça n'a pas l'air d'être un boulot subtil

9e compagnie : Maître des Reliques - gardien des reliques du chapitre

10e compagnie : Maître des Recrues - supervise les nouvelles recrues et les scouts du chapitre

 

Donc si on suit le raisonnement, le Premier Capitaine d'un chapitre nomade devrait être Régent d'un monde qui n'existe pas... Est-ce qu'il existe une solution dans le fluff ? J'aimerais lui donner un titre qui reflète vraiment une facette importante de la vie du chapitre, quelqu'un aurait des idées de titres ou de tâches honorifiques à lui confier ?

 

À noter que les Star Phantoms sont loin d'être les seuls empêtrés dans ce problème. Prenons les Imperial Fists par exemple (même si Lysander est particulier), les Carcharodons ou les Minotaurs... Je pense que ça vaut la peine d'être discuté ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, quel est le titre des capitaines de la 1ère cie de ces chapitres ? (Minotaurs, Carcharodons...) Ça te ferais une piste.
Sinon régent c'est pas forcément connoté dirigeant d'une planète. Ça veut dire "qui règne" six jeunes m'abusent. Donc utilisable pour un chapitre nomade. Après si c'est un chapitre perso tu peux aussi bien renommer tous les titres des capitaines pour coller à ton fluff, mais les star pantoms sont un chapitre officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut se dire aussi, c'est qu'il ne ferait absolument aucun sens que ces titres soient figés, même dans le codex. Exemple tout con :

Dans le Chapitre des Orang-Outang Warrior, le Capitaine de la 4ème compagnie meurt, et est remplacé par son second de la Compagnie. Seulement il se trouve que le Capitaine de la 6ème est un bien meilleur officier naval que le nouveau Capitaine fraichement promus. Dès lors, où est le pragmatisme dans des rôles figés, quand il suffit d'intervertir deux titres/fonctions pour coller à une réalité du terrain ?

 

Du coup je dirais fait comme tu veux, tu peux faire du 1er Capitaine le Maître de la Flotte, vu qu'il s'agit probablement du rôle le plus important. Ou bien tu peux considérer que le titre de régent ne se rattache pas à la gestion d'un Monde, mais bien du Chapitre en lui-même, et du coup rien n'empêche ton premier Capitaine de le porter.

Ton second Captaine, lui, pourrait devenir le Maître de l'avant-Garde, en charge des escadrons de reconnaissances de la flotte, et ton 4ème serait dès lors le Maître Armateur, en charge du fonctionnement mécanique des vaisseaux, mais pas du combat spatial ou du déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TaoDogg a dit :

Donc si on suit le raisonnement, le Premier Capitaine d'un chapitre nomade devrait être Régent d'un monde qui n'existe pas... Est-ce qu'il existe une solution dans le fluff ? J'aimerais lui donner un titre qui reflète vraiment une facette importante de la vie du chapitre, quelqu'un aurait des idées de titres ou de tâches honorifiques à lui confier ?

 

Même sans planète, il doit quand même commander un chapitre entier, ce qui n'est pas évident au vu de l'éclatement des compagnies et de sa Flotte. De plus, le recrutement est un processus sûrement plus lourd pour un chapitre errant puisqu'il ne peut pas recruter parmi une population qui lui appartient, et dont le recrutement est souvent devenu une tradition voire un rituel pour le peuple. Il ne soit pas s'ennuyer le bonhomme. Il y a aussi approvisionnement qui est plus compliqué, là où un chapitre sédentaire n'a qu'à lever des impôts.

 

Du coup, le titre de régent se prête plutôt bien même dans ton cas je trouve. Sinon, Commandant en second., ou encore Lieutenant Commander, fonction qui existait dans le vieux fluff.

 

@J-C: les Star Phantoms sont un chapitre officiel qui a participé à la guerre de Badab côté loyalistes. Ce sont eux qui ont lancé l'assaut contre le Palais des Ronces du Tyran. Forge World avait sorti un double Imperial Armor sur ce conflit où ce chapitre est approfondi, mais il n'est plus édité. Sinon, l'ancien supplément Guerres Urbaines avait un bout de fluff sur l'assaut du Palais par les Star Phantoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné un peu du coup, j'ai rien trouvé de probant concernant les titres, si ce n'est qu'ils sont variables selon les chapitres, mais ça je le savais déjà. Du coup je reste sur l'idée que régent est tout à fait viable même pour un chapitre errant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TaoDogg a dit :

Prenons les Imperial Fists par exemple (même si Lysander est particulier), les Carcharodons ou les Minotaurs...

 

Pour les Carcharodons et dans leur fluff récent, le Capitaine de la 3ème Compagnie porte le titre de Reaper Prime. Il est en charge de récolter la Dîme de Sang due au Chapitre de ce fait, et s'occupe donc du recrutement des nouveaux aspirants et des serfs des Carcharodons. 

 

Schattra, et s'ils ne sont pas contents c'est pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi même, le Régent gère le CHAPITRE en l'absence du Grand Maître. Le chapitre, pas le monde. D'autant que tous les chapitres n'ont pas un monde de base, et que parmi ceux là encore moins s'occupent de la gestion planétaire, ça ne les concerne pas. 

 

Pour le Maître du Guet c'est plus une histoire de chef de la police interne que de superviseur des défenses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ! Je ne m'attendais pas à autant de réactions aussi vite, et c'est vrai qu'en fin de compte, la solution était devant mon nez... Mais c'est en en discutant qu'on s'en rend plus vite compte !

 

Je crois que je vais opter pour un titre de Régent de la Flotte ou quelque chose comme ça, le problème étant que j'ai déjà une bonne partie de ma 4e compagnie en figurines, avec le Maître de la Flotte dedans... Je pense que les deux rôles ne se marchent pas sur les pieds, mon Premier Capitaine sera plutôt chargé de l'intendance des possessions du chapitre de manière générale, de désigner les mondes où recruter, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.