Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] 2000 pts format GW


canard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m apprête à participer à un tournois prévu pour ... des mangeurs de bébés :) le genre qui ne jure que par la poutre ;)

 

Mais perso, j aimerai tenter de profiter de ce format pour sortir (enfin) ma triplette de GK !

 

Pour rappel : triplette max autorisées dans 3 détachements max

 

Est ce jouable selon vous ? Ou vais je passer ma journée à ramasser mes dents de mérou ?

 

Voici ma liste :

 

13 PC (2 reliques)

2000 pts tout rond

sept t'au de série 

 

BATAILLON 1

- Commander coldstar full missiles avec moteurs vectoriels +1 drone de défense

Sdg : paragon du Mont'ka

- Darkstrider

 

- 5 GdF dont 1 designateur laser

- 5 Gdf + 1 tourelle SMS

- 5 GdF

 

- 7 pathfinders dont 3 fusils à ion + 1 pulse accelerator drone 

- 7 pathfinders dont 3 fusils à ion + 1 grav-inhibitor drone

- 7 pathfinders dont 3 fusils à ion + 1 grav-inhibitor drone

 

BATAILLON 2

- Commander tri cyclo + SCA + 1 drone de défense 

- cadre fireblade avec puce engrammatique de puretide

 

- 5 GdF + 2 drones de défense 

- 5 GdF + 2 drones de défense 

- 5 GdF

 

- 1 marksman

- 6 stealth SCA + 1 drone de def

- 6 stealth SCA + 2 drones de def

 

DETACHEMENT VANGUARD

- Shadowsun + ses 2 drones de défense et son drone de commandement 

 

- GK full ratata SCA et verrouillage de cible

- GK full ratata SCA et verrouillage de cible

- GK full ratata SCA et verrouillage de cible

 

L idee est donc de créer un mur de stealth ratata et GK ratata + shadowsun pour affaiblir et bloquer un flanc ennemi.

Unités à jouer groupées pour protéger le pack mobile qui a pour objectif d avancer et de remonter progressivement la table.

Le reste de l armée occupe le terrain.

Le coldstar se la joue safe en mode "je soutiens de loin, je prends les objo et je punie les mauvais placements adverses"

 

On ira pas chercher le 20-0 c est sûr :) mais est ce que ça reste jouable et intéressant à jouer/affronter ?

 

Merci pour vos retours 

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

C'est original, je peux concevoir des trucs avec une GK mais 3...

 

C'est une unité sympa parce que tanky, maintenant elle ne fait presque pas de degats. Si comme tu le dis ce tournoi est orienté poutre, tes adversaires auront juste à ignorer tes GK et tu n'auras pas assez de puissance pour les contrer. Ceci étant c'est suffisamment peu habituel pour réserver des surprises alors je te conseille de faire des tests avant. Mais je suis pas convaincu. Je te conseille de mettre des boucliers sur tes GK plutôt, il vaut mieux jouer à fond ton idée et les rendre tanky à mort en invu 4+ que compter dessus pour faire du dégât. 

 

Tu manques de désignation fiable aussi, car les cibleurs vont se faire dégommer dès le T1, trop fragiles. Tu as également assez peu de SD, mais comme tu n'as pas d'exoarmures hors GK c'est moins grave. 

 

A mon avis le manque de Riptide et Broadside va se faire sentir. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer qq erreur de liste. Sur les GDF tu ne peux pas mettre que un seul drone tactique c'est 2 mini. Ça fonctionne aussi avec le guardian drone il en faut un 2 ème tactique. La seule exception c'est le drone SMS qui lui peut se prendre seul mais attention une fois posé il ne bouge plus et est détruit si la cohésion d'unité est rompue. 

 

Après la liste est certe originale j'aime BP mais tu vas te faire rouler dessus si en face c'est de la poutre... Tu n'as quasi rien pour tuer les gros truc, tu n'as quasi rien de super rapide et tu n'as rien qui balance là sauce au besoin. Tu as BP trop de saturation ça se tente mais c'est risqué en tournois. 

 

Comme au-dessus la GK c'est avev le bouclier ? si tu veux la rendre tanky ! Et autant en prendre une full fusion pour la blague ! 

 

Niveau marquage tu as des Pathfinder c'est bien mais ils vont ramasser... Et comme tu joue Darkstrider autant maxer une unité à 10 et faire deux autres de 5 par exemple. Tu peux qd même avoir tes 9 fusils à ion et ça c'est cool si ils survivent. Pense bien à faire tirer en premier les DL lol moi une fois j'ai oublier et paf deux morts en surcharge mdr ?... 

 

Je sais pas si le full sept T'au est le bon choix... Vior'la voir sac'ea c'est à méditer... 

Modifié par dragonetoile
Autant pour moi tu as bien 3x10 Pathfinder ça fait BP en faite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

 

1/ Je vais essayer de tester les GK avec bouclier.

2/ bien vu pour les drones dans les Gdf. Merci je corrige 

3/ C est quoi "SD" ?

4/ en fait j ai prévu 3*7 pathfinders ... vous rajouteriez quoi comme "désignation fiable" ?

Je n ai pas d autre marksman... faut que j essaie de rentrer du sacea  mais ça ne me paraît pas évident : le gros de la liste (stealth et GK) a besoin d etre en t'au pour profiter du kauyon de shadowsun et pour résister aux assauts ennemis je pense

 

Merki 

Modifié par canard
C est bon j ai trouvé : SD = shield drone. Il y en a 11 ... mais en effet je ne suis pas sûr qu il en faille plus dans ce genre de liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paragon du Mont'ka  il est pas mal mais la devastation est mieux . le top 2 riptide et 3 broadside  full missile tu auras plus d'impact. moi je prefere un désignateurs dans chaque  GDF. les vespidés sont pas mal aussi contre les marines ou fig a forte svg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 09:10, DaarKouador a dit :

Koinkoin, si tu sors cette liste à Roquebrune, t'es mon héros !

 

Voilà un capitaine qui sait motiver ses troupes ;)

 

Je garde ce statut si je joue la liste avec ce format ? :

 

 

13 PC (2 reliques)

2000 pts 

 

BATAILLON 1 sept t'au

- Shadowsun + ses 2 drones de défense et son drone de commandement

- Darkstrider

 

- 5 GdF dont 1 designateur laser

- 5 Gdf + 1 tourelle SMS

- 5 GdF

 

- 7 pathfinders dont 3 fusils à ion + 1 pulse accelerator drone 

- 7 pathfinders dont 3 fusils à ion + 1 grav-inhibitor drone

- 7 pathfinders dont 3 fusils à ion + 1 grav-inhibitor drone

 

- GK full ratata SCA et verrouillage de cible

- GK full ratata SCA et verrouillage de cible

- GK full ratata SCA et verrouillage de cible

 

BATAILLON 2 sept t'au

- Commander tri cyclo + SCA + 1 drone de défense 

- cadre fireblade avec puce engrammatique de puretide

 

- 5 GdF + 2 drones de défense 

- 5 GdF + 2 drones de défense 

- 5 GdF

 

- 3 stealth SCA + 1 drone de def

 

DETACHEMENT VANGUARD multi sept

 

- Commander coldstar <t'au> full missiles avec moteurs vectoriels +1 drone de défense

Sdg : paragon du Mont'ka

 

- 1 marksman <sacea>

- 6 stealth SCA + 1 drone de def <viorla>

- 3 stealth SCA + 1 drone de def <t'au>

 

 

Quelques modifs dans la structure pour accéder au stratagème sacea avec le marksman, et au stratagème viorla pour doubler les tirs des 6 stealth afin de les rendre plus impactant T1.

 

Je vais me poser sur les GK et leur éventuel bouclier :)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canard J'ai plusieurs remarques ou interrogations :

 

- Je ne comprends pas à quoi sert le détachement multi Sept car il faut que toutes les unités d'un détachement soit du même Sept (sans compter les Kroot et Vespids qui n'ont pas de Sept) pour qu'elles puissent bénéficier du Précepte lié à leur Sept.

edit : c'est pour débloquer les stratagèmes Vior'la et Sa'cea, j'avais oublié à la première lecture. Après comme le disais @dragonetoile, il faut voir si le Sept T'au est globalement le plus approprié à ta liste : mobilité vs défense en contrecharge.

 

- Comme déjà dit, miser juste sur les Pathfinders pour la désignation laser sera un peu juste surtout qu'ils seront probablement des cibles très tentantes car dans leur configuration ils sont à la fois les sources de désignations principales et en plus ils portent des armes spéciales. Tu n'as pas d'autre Marksman c'est dommage mais tu as peut-être d'autres Cadre Fireblade que tu pourrais ajouter. Pour fiabiliser la désignation des Fireblades et des Marksmen tu peux effectivement les mettre dans un détachement Sa'cea dans lequel tu peux mettre aussi tes pathfinders (avec armes spé ou sans).

 

- il y a peut-être un rôle intéressant pour les 2x2 drones de défense des unités de Guerrier du Feu, mais pourquoi ne pas prendre à la place 1 unité de 4 Drones de défense en Attaque Rapide à la place ? 2 unités de 2 drones ça sera moins résistant qu'1 unité de 4 donc ça permet plus facilement à l'adversaire de remplir un objectif où il faut détruire 1 ou plusieurs unités. La contrepartie des unités de Drones en Attaque Rapide c'est que c'est plus vulnérable au moral. Mais si tu as une grosse unité de Drones ça vaudra le coup d'utiliser 2 CP pour passer automatiquement le test de moral. Sinon prendre un Ethéré (en Sa'cea c'est encore mieux car il aura 10 en Commandement) permet aussi de booster le moral des Drones.

 

- Pourquoi prendre 1 Drone de défense avec le Commander Coldstar ? Habituellement prendre 1 Drone de Défense avec un Commander c'est plutôt dans l'optique de le faire fep avec son Drone, en plaçant même le Drone entre le Commander et les unités ennemies de manière à empêcher l'utilisation d'un stratagème d'interception sur le Commander (car c'est un perso). Et puis le Coldstar avec ses Missile Pods commencera plutôt sur la table je pense, et ensuite il ira trop vite pour que le Drone puisse le suivre.

 

- les Stealth et les Ghostkeel c'est pas ce qui apporte le plus de puissance de feu (même avec SCA). Dans un milieu de jeu compétitif ça risque d'être un peu léger sans être suffiamment tanky pour autant. Mais c'est assez malin d'avoir autant d'équipes Stealth avec Drones de Défense que de Ghostkeels car ça permet de déployer les Ghostkeels en dehors de la zone de déploiement en l'accompagnant d'une équipe Stealth et de ses Drones de Défense. Les Drones de Défense permettront à la Ghostkeel de mieux tanker et les Stealths d'aider la Ghostkeel au tir de contre charge (surtout si tout ça est mis en Sept T'au). Par ailleurs les Stealth je trouve que c'est pas évident de trouver le bon équilibre dans leur équipement : nues pour qu'elles restent pas trop chères, avec SCA pour augmenter leur létalité (mais est-ce vraiment rentable?), ou un Shield Générator pour les passer à 4++ (là encore c'est cher pour une 4++, surtout comparé aux 2pts d'un Stormshield à 3++ pour des figs équivalentes). Et la Ghostkeel je pense aussi qu'il vaut mieux lui mettre un Shield Generator, à la place du Verrouillage de Cible (si tu fais confiance à ta désignation laser pour les premiers tours) ou du SCA mais tu perds en létalité ce qui est dommage.

 

- Je trouve ça un peu dommage de n'avoir qu'1 Commander Cyclic Ion Blaster car c'est actuellement ce qui est le plus efficace en terme de létalité comme armement pour un Commander T'au. Comme le reste de la liste est plutôt orientée tanky que grosse puissance de feu, un second Commander Ion aurait été pas mal. Dans ton plan de bataille, le second Kau'yon apporté par Shadowsun est promordial ? C'est très puissant avec des unités très regroupées autour de Riptides et Broadsides, mais j'aurais pensé que tu aller plus disperser tes Ghostkeels et Stealths, limitant ainsi le boost potentiellement apporté par les Kau'yon. Sinon est-ce que tu ne pourrais pas passer ton Coldstar Missiles en Commander Ion ? Ça te priverait effectivement d'une belle mobilité (pratique surtout en fin de partie) mais apporterait un peu plus de létalité qui semble faire un peu défaut dans la liste.

 

- Les Drones spéciaux des Pathfinders : leurs capacités sont sympas, mais s'ils ne sont pas bien cachés ils vont se faire rapidement éliminer. Et même cachés ils peuvent se prendre des tirs d'armes de nécessitant pas de lignes de vue. 3 unités de 1 Drones ça permet à l'adversaire de remplir facilement l'objectif qui demande de détruire plusieurs unités ennemies dans le tour. Et puis je ne suis pas persuadé que le Pulse Accelerator Drone se justifie dans ta liste car tu as à mon avis trop peu de Guerriers du Feu pour que cela ait un effet (même s'ils sont accompagnés d'un Cadre Fireblade). Tu ne pourras pas tous les garder au même endroit car il faudra bien que tu mettes une ou 2 unités en retrait juste pour tenir un objectif ou pour empêcher les fep de l'adversaire dans tes lignes arrières.

 

En tout cas j'espère que tu feras un retour sur l'utilisation de ta liste en tournoi. C'est pas une liste habituelle donc cela sera probablement très intéressant.

Modifié par Elessar_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super analyse @Elessar_

Je n'avais pas été aussi loin car la liste n'était pas assez abouti pour moi. 

J'aime bien l'idée de faire des petits cadres de stealth plus Gosthkeel.

Avec le stratagème miroir ça fait des choses sympa ! 

 

C'est quoi le stotmshield 3++ pour 2 pts ? 

 

Donc essaye de placer un détachement sa'cea pour la désignation avec un éthérée et le reste ça peut être super fun!!! Ça va surtout être déroutant pour les adversaires car ils vont chercher les habituelles broad et riptide.... 

 

Ah oui shadowsun pas forcement utile à l'arrière ! Mais devant avec une ghost et des xv25 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dragonetoile a dit :

Super analyse @Elessar_

C'est quoi le stotmshield 3++ pour 2 pts ? 

 

Donc essaye de placer un détachement sa'cea pour la désignation avec un éthérée et le reste ça peut être super fun!!! Ça va surtout être déroutant pour les adversaires car ils vont chercher les habituelles broad et riptide.... 

 

Ah oui shadowsun pas forcement utile à l'arrière ! Mais devant avec une ghost et des xv25 ? 

 

C'est un équipement que peuvent prendre toute la ribambelle des SM pour avoir une 3++ invu, qui coûte peanut (ce qui rend les smash captains chiant d'ailleurs), alors que nous autres Tau, payons une moins bonne invu au prix fort.

 

D'ailleurs, je me pose la question de l'utilité du bouclier pour les GK. Faut pas oublier qu'elles viennent avec deux drones chacune, et qui peuvent servir d'éponge à tir multi-pvs. D'autant plus que les stealths peuvent amener leurs propres drones de défense pour améliorer la survivabilité. du ChaT'au furtif. Ce serait dommage de maximiser la survivabilité au détriment d'une puissance de feu déjà pas très fameuse. S'il y en avait qu'une, la question ne se poserait pas vraiment, mais avec 3 GK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas à quoi sert le détachement multi Sept car il faut que toutes les unités d'un détachement soit du même Sept.

edit : c'est pour débloquer les stratagèmes Vior'la et Sa'cea, j'avais oublié à la première lecture. Après comme le disais @dragonetoile, il faut voir si le Sept T'au est globalement le plus approprié à ta liste : mobilité vs défense en contrecharge.

 

En effet, c est "juste" pour débloquer les stratagèmes. 

Je pense jouer le groupe GK/stealth/shadowsun groupé, et le faire avancer d un bloc progressivement... c est pourquoi le sept t'au me paraît plus indiqué 

 

- Comme déjà dit, miser juste sur les Pathfinders pour la désignation laser sera un peu juste surtout qu'ils seront probablement des cibles très tentantes car dans leur configuration ils sont à la fois les sources de désignations principales et en plus ils portent des armes spéciales. Tu n'as pas d'autre Marksman c'est dommage mais tu as peut-être d'autres Cadre Fireblade que tu pourrais ajouter. Pour fiabiliser la désignation des Fireblades et des Marksmen tu peux effectivement les mettre dans un détachement Sa'cea dans lequel tu peux mettre aussi tes pathfinders (avec armes spé ou sans).

 

J aurai aimé avoir 2 autres marksmen... mais c est sur je ne les aurai pas. Donc je fais sans ...

Sacea ne fiabilisera pas tant que ça les pathfinders : 3 relances, soit 1,5 touches en plus ...

Je préfère synergie les fusils à ions avec le stratagème t'au qui s appliquera aux 3 unités + le bonus de darkstrider sur l une d entre elles.

 

- il y a peut-être un rôle intéressant pour les 2x2 drones de défense des unités de Guerrier du Feu, mais pourquoi ne pas prendre à la place 1 unité de 4 Drones de défense en Attaque Rapide à la place ? 2 unités de 2 drones ça sera moins résistant qu'1 unité de 4 donc ça permet plus facilement à l'adversaire de remplir un objectif où il faut détruire 1 ou plusieurs unités.

 

C est 1 parti pris : certe je peux donner des points au maelstrom... mais je suis plus libre de mes mouvements, je peux repousser les fep plus facilement, aller chercher un objo, je peux cacher dans 1 bâtiment plus facilement, et protéger ainsi mes perso qui pourront rester en ligne de vue, ...

Et joueur n hesitera pas a faire tirer une wyvern dans une unité de 4 drones ... sur 1 unité de 1, c est plus la même. 

Je trouve qu on y perd avec de toutes petites unités de drones,  mais on y gagne ailleurs

 

- les Stealth et les Ghostkeel c'est pas ce qui apporte le plus de puissance de feu (même avec SCA). Dans un milieu de jeu compétitif ça risque d'être un peu léger sans être suffiamment tanky pour autant. Mais c'est assez malin d'avoir autant d'équipes Stealth avec Drones de Défense que de Ghostkeels car ça permet de déployer les Ghostkeels en dehors de la zone de déploiement en l'accompagnant d'une équipe Stealth et de ses Drones de Défense. Les Drones de Défense permettront à la Ghostkeel de mieux tanker et les Stealths d'aider la Ghostkeel au tir de contre charge (surtout si tout ça est mis en Sept T'au). Par ailleurs les Stealth je trouve que c'est pas évident de trouver le bon équilibre dans leur équipement : nues pour qu'elles restent pas trop chères, avec SCA pour augmenter leur létalité (mais est-ce vraiment rentable?), ou un Shield Générator pour les passer à 4++ (là encore c'est cher pour une 4++, surtout comparé aux 2pts d'un Stormshield à 3++ pour des figs équivalentes). Et la Ghostkeel je pense aussi qu'il vaut mieux lui mettre un Shield Generator, à la place du Verrouillage de Cible (si tu fais confiance à ta désignation laser pour les premiers tours) ou du SCA mais tu perds en létalité ce qui est dommage.

 

J ai testé la GK sous plein de configs ... et j en suis venu a la conclusion qu elle est efficace quand elle fait perdre des tirs a l l'adversaire (quand  on l'a mis en situation de devoir tenter la gérer malgré le -2).

Une GK sans un minimum de létalité et sous 4++ n est même plus un choix pour l adversaire : il va l ignorer purement et simplement... et on n aura rien gagné 

Pour moi c est full fuseur avec 4++ , ou full ratata SCA.

Pis la elles bénéficieront des drones des stealth et des drones de camouflage de leurs copines... (cf analyse de one_shoot que je partage)

 

- Je trouve ça un peu dommage de n'avoir qu'1 Commander Cyclic Ion Blaster car c'est actuellement ce qui est le plus efficace en terme de létalité comme armement pour un Commander T'au. Comme le reste de la liste est plutôt orientée tanky que grosse puissance de feu, un second Commander Ion aurait été pas mal. Dans ton plan de bataille, le second Kau'yon apporté par Shadowsun est promordial ? C'est très puissant avec des unités très regroupées autour de Riptides et Broadsides, mais j'aurais pensé que tu aller plus disperser tes Ghostkeels et Stealths, limitant ainsi le boost potentiellement apporté par les Kau'yon. Sinon est-ce que tu ne pourrais pas passer ton Coldstar Missiles en Commander Ion ? Ça te priverait effectivement d'une belle mobilité (pratique surtout en fin de partie) mais apporterait un peu plus de létalité qui semble faire un peu défaut dans la liste.

 

Suis d accord : le commander cyclo envoie du pâté... et j ai de quoi en jouer 3 ... mais j ai envie d d'essayer autre chose comme style de jeu. Le goût du défi :) (idem pour les riprides)

Shadowsun apporte des fuseurs plutôt fiables qui peuvent aider loin devant, profite de la présence des stealth, apporte un éventuel kauyon sur la 2eme grosse partie de l armée, apporte la relance des 1 (via drone de cdt) qui sera bien utile pour surcharger sereinement 1 GK.

 

- Les Drones spéciaux des Pathfinders : leurs capacités sont sympas, mais s'ils ne sont pas bien cachés ils vont se faire rapidement éliminer. Et même cachés ils peuvent se prendre des tirs d'armes de nécessitant pas de lignes de vue. 3 unités de 1 Drones ça permet à l'adversaire de remplir facilement l'objectif qui demande de détruire plusieurs unités ennemies dans le tour. Et puis je ne suis pas persuadé que le Pulse Accelerator Drone se justifie dans ta liste car tu as à mon avis trop peu de Guerriers du Feu pour que cela ait un effet (même s'ils sont accompagnés d'un Cadre Fireblade). Tu ne pourras pas tous les garder au même endroit car il faudra bien que tu mettes une ou 2 unités en retrait juste pour tenir un objectif ou pour empêcher les fep de l'adversaire dans tes lignes arrières.

 

Je prends note de la remarque qui me paraît cohérente ;)

Je vais tâcher de tester avant le jour J pour voir si ces 3*8 points peuvent être mieux investis 

 

En tout cas j'espère que tu feras un retour sur l'utilisation de ta liste en tournoi. C'est pas une liste habituelle donc cela sera probablement très intéressant.



 

oki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, one_shoot a dit :

D'ailleurs, je me pose la question de l'utilité du bouclier pour les GK. Faut pas oublier qu'elles viennent avec deux drones chacune, et qui peuvent servir d'éponge à tir multi-pvs. D'autant plus que les stealths peuvent amener leurs propres drones de défense pour améliorer la survivabilité. du ChaT'au furtif. Ce serait dommage de maximiser la survivabilité au détriment d'une puissance de feu déjà pas très fameuse. S'il y en avait qu'une, la question ne se poserait pas vraiment, mais avec 3 GK...

 

Il y a 4 heures, canard a dit :

J ai testé la GK sous plein de configs ... et j en suis venu a la conclusion qu elle est efficace quand elle fait perdre des tirs a l l'adversaire (quand  on l'a mis en situation de devoir tenter la gérer malgré le -2).

Une GK sans un minimum de létalité et sous 4++ n est même plus un choix pour l adversaire : il va l ignorer purement et simplement... et on n aura rien gagné 

Pour moi c est full fuseur avec 4++ , ou full ratata SCA.

Pis la elles bénéficieront des drones des stealth et des drones de camouflage de leurs copines... (cf analyse de one_shoot que je partage)

Vos 2 remarques se rejoignent.

Et je suis d'accord que le SCA est à prendre en priorité sur une GK Ion, c'était plutôt pour le second équipement que je me posais la question de l'équipement le plus adapté.

Mais effectivement les Shield Drones des XV25 pourront servir à tanker les premières blessures en l'absence de Shield Generator. Et puis il y a 3 GK quand même donc toutes les éliminer au tir demande un certain effort.

 

 

Il y a 3 heures, canard a dit :

J aurai aimé avoir 2 autres marksmen... mais c est sur je ne les aurai pas. Donc je fais sans ...

Sacea ne fiabilisera pas tant que ça les pathfinders : 3 relances, soit 1,5 touches en plus ...

Je préfère synergie les fusils à ions avec le stratagème t'au qui s appliquera aux 3 unités + le bonus de darkstrider sur l une d entre elles.

Je proposais de mettre les Pathfinders dans un détachement Sa'cea juste dans l'optique d'avoir un détachement Outrider (avec 3 Attaques Rapides) pur Sa'cea car tu n'as pas assez de Marksmen pour faire le détachement avec les 3 Elites. Mais du coup avec ton détachement multi Sept c'est une approche différente mais intéressante aussi. Juste que le Shield Drone Vior'la ne pourra protéger que les Stealth Vior'la et pas les GK T'au. Et je ne sais plus si le stratagème Mur de Mirroirs fonctionne entre des Stealth et un GK de Septs différents (même si c'est pas le plus intéressant des stratagèmes).

 

Il y a 4 heures, canard a dit :

C est 1 parti pris : certe je peux donner des points au maelstrom... mais je suis plus libre de mes mouvements, je peux repousser les fep plus facilement, aller chercher un objo, je peux cacher dans 1 bâtiment plus facilement, et protéger ainsi mes perso qui pourront rester en ligne de vue, ...

Et joueur n hesitera pas a faire tirer une wyvern dans une unité de 4 drones ... sur 1 unité de 1, c est plus la même. 

Je trouve qu on y perd avec de toutes petites unités de drones,  mais on y gagne ailleurs

Statistiquement il faut 8 tirs de Wyvern pour détruire un Shield Drone donc avec ses 4D6 la Wyvern détruira en moyenne 1.75 Shield Drones (4*3.*(3/6)*(3/6*9/6)*(3/6)*(4/6)).

 

Il y a 4 heures, canard a dit :

Je vais tâcher de tester avant le jour J pour voir si ces 3*8 points peuvent être mieux investis

Bon tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que la liste actuelle, outre les modifications mineures de stuff/régiments etc est fondamentalement sous optimisée et donc risque de se faire atomiser contre certaines armées.

Je vais noter les points qui paraissent pour moi poser problème (quitte à se répéter par rapport à plus haut).

-L'idée de faire du hors meta en partant avec 3 ghostkeel paraît assez fun mais en fait c'est un trou à points sans réel impact dans la plupart des match.

En fait le problème réside dans la datasheet même de l'unité : juste assez de pv pour un profil dégressif, une énorme vulnérabilité aux pouvoirs psy (qui ignore pepouze le malus pour toucher), une vulnérabilité aux charges compte tenu de son positionnement souvent avancé (ce qui sert de tremplin de consolidation vers le reste de ton armée) et une puissance de feu assez médiocre pour le coût avec CT 4+(une broad à 115 pts full missiles à beaucoup plus de value). La ghostkeel n'est pas inutile, loin de là, mais je pense qu'elle serait beaucoup plus utile avec lance-flammes pour dissuader les charges et avec le moins d'upgrade possible. C'est une sorte de "Distraction Carnifex", qui devrait faire perdre du temps à l'adversaire en le détournant de ta ligne de feu qui elle va te faire gagner la partie. La Ghostkeel est faite pour mourir la première.

- Les pathfinders sont une très bonne unité, surtout avec les canons à ions mais 3 c'est un peu trop de markerlights.

- Commandeur coldstar: ne JAMAIS le mettre seigneur de guerre (il ne pourra pas profiter de sa mobilité, une cible facile pour l'objectif tuer le seigneur de guerre.

-marksmen pas indispensable vu la tonne de markerlights avec les pathfinder, darkstrider et cadre fireblade.

-faire un multi sept n'est pas autorisé je pense.

 

Trucs à changer, à penser:

- les matchups: tout ce qui est eldar avec du spam de véhicules volants, sans traqueur de vélocité dur de toucher des aéronefs alaitoc à -2.

Contre de l'imperial knights/chaos knights pas assez de puissance de feu pour gérer un ou plusieurs de ces gros bestiaux.

Contre de l'armée rentre dedans (ork evil sunz par ex) en un tour ta frontline est atteinte avec des chockboys qui sauteront facilement d'unités en unités, même si l'overwatch peut en entammer une partie.

Contre de l'armée d'élite ta liste a plus de chances je pense avec les armes à ions et les figures difficiles à toucher qui seront utiles pour esquiver du plasma etc... sans pour autant que tu parvienne à les taper en retour (manque de dégâts multi pv)

-enlever une escouade de pathfinders

-enlever une ghostkeel

-enlever marksmen

-considérer l'utilité du commandeur coldstar, sachant qu'on a déjà shadowsun et un autre commandeur.

- mettre le fireblade en seigneur de guerre et privilégier "La dévastation par l'harmonie" comme trait

-prendre des shield drones en escouade de 5 en attaque rapide pour protéger les pathfinders/battlesuits, quitte à faire un détachement à part.

 

 

-rajouter une escouade de 3 broadsides

full missiles  pour stabiliser la liste si l'on veut éviter de jouer une riptide

-une riptide CInductionLourd SMAuto au moins si l'on veut vraiment win.

 

Voilà, après d'autre approches sont possibles mais dans une optique de tournoi je pense que ce sont les questions à se poser

Modifié par noon4me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement conscient que la liste est sous optimisée ... d ou ma question de depart :)

 

J ai parfaitement la possibilité de sortir du dur à base de riptide, commander tri cyclo et autres  broadsides... mais la je me sens le goût du défi. Et l envie de sortir des pitoux qui n ont que trop rarement l occasion de quitter leur étagère.

 

L idee n est pas de faire un podium mais de tenter de faire quelque chose en jouant les scénar à fond.

 

Sinon,

- le coldstar full fusion j en suis revenu : trop le cul entre 2 chaises, et trop de coups d epee dans l eau qui m ont coûté trop cher

En mode full missiles, il est bien plus safe et plus rentable (pas en terme de destruction pure mais en terme de points de victoires qu il ramène avec le maelstrom)

- la dévastation par l harmonie fait partie des options que j étudie :) 

- et le multi sept est parfaitement "légal" :) sois en sûr ;)

 

A venir la liste légèrement retouchée (notamment pour ne pas faire que subir contre de la grosse endu/svgd) ;)

 

PS : j ai testé une liste proche de celle ci en 1250 pts ... ça a plutôt bien fonctionné (mais ouf je ne me suis pas fait prendre l init, sinon ça n aurait pas été la même je pense)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est une approche tout à ton honneur donc ! 

Quelque chose de sympa avec les ghostkeel c'est aussi le sept Bork'an qui permet d'être un peu plus safe

Contre quel armée était ta partie à 1250 pts ? Quels résultats ? 

 

Modifié par noon4me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.