Aller au contenu
Warhammer Forum

Les dispossessed et les duardins


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques temps, je m'étais amusé à resocler et peindre mes vieux nains de battle qui dormaient dans une malette.

 

Je les ai joué quelques fois et c'était très cool mais, avec la sortie du nouveau manuel 2019, je me demande comment ajouter ma vieille enclume et mes mineurs à la fête. Seulement je ne comprends rien au système des alliés.

 

Si j'ai bien compris, j'ai le droit à 400 pts d'alliés duardins à 2000 pts, mais si je veux en mettre plus je suis obligé de perdre l'allégeance dispossessed et de me contenter de l'ordre.

 

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si je prends l'allégeance ordre, est-ce que je peux quand même prendre le bataillon des dispossessed ?

 

Ainsi une partie de l'armée profiterait du trait "tenace jusqu'au bout" tout en me laissant la largesse pour inclure les alliés qui m'intéresse, genre enclume, canons, gyro ou encore mineurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Syds a dit :

Du coup, si je prends l'allégeance ordre, est-ce que je peux quand même prendre le bataillon des dispossessed ?

 

C'est possible à condition que le bataillon ait le mot-clé Ordre en plus du mot-clé Dispossessed.

Malheureuseument c'est rarement le cas, les bataillons étant la plupart du temps dédiés à la faction décrite par le BT.

 

Il faut vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en relisant le manuel du Gégé 2019, je suis retombé sur la page 46 qui traite des compagnies de mercenaires.

 

Est-ce que ces compagnies sont dispo en jeu égal ? et si oui, est-ce qu'elles comptent comme alliées ?

 

Parce que ça permettrait d'avoir du bon en terme de canons avec la compagnie de la fumée noire tout en me laissant dispo les points pour l'enclume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syds a dit :

Est-ce que ces compagnies sont dispo en jeu égal ? et si oui, est-ce qu'elles comptent comme alliées ?

 

Oui et oui :)

 

Y'a un paragraphe dans le jeu égal dans le MdG2019 de mémoire qui dit qu'elles sont utilisables en Jeu Egal et qu'alors elles prennent sur les points d'alliés. (donc max 400 points de mercenaire à 2000 points.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bataillon dispossed passe en GA ORDER sans aucun souci, d'ailleurs c'est le cas de tout les bataillons. Suffit juste de remplir les restrictions.

 

Les mercenaires c'est comme des alliés, mais avec des nuances supplémentaires(perte du premier point de co , régle supplémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ok, du coup c'est compliqué mon histoire ^^

 

je vais devoir faire des choix drastiques entre l'enclume, les canons ou les mineurs...

 

J'ai du test en perspective ^^

 

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux....

 

Du coup, je peux utiliser les traits du bataillon des dispossessed, tout en incluant à la cool d'autres unités Duardins comme l'enclume ou des machines de guerre sans me soucier des points d'alliés.

 

Niveau allégeance ordre, il y a la relance des tests de déroute qui est pas mal (ça colle avec les nains), et l'immunité à la déroute à 6'' du gégé (ça colle toujours aux nains). Ensuite pour l'artefact, j'hésite parce que rien ne me plait. Généralement, je préfère donner des bonus à l'armée plutôt que de booster un perso que je n'envois que rarement au charbon.

 

Je vais réfléchir à tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour l'info.

 

en attendant, j'ai commencé les tests de liste et c'est plutôt bon au final. Les Ironbreakers et les Irondrakes font le taf dès lors qu'ils sont soutenus par le Warden king, les runelords et/ou l'enclume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.