Aller au contenu
Warhammer Forum

Marquages de hiérarchie / héraldique et Deathwatch


Erkendiev

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ce post s'adresse potentiellement à des anciens joueurs ou lecteurs : je souhaite savoir s'il y a OU s'il y a eu un marquage distinctif pour les sergents, lieutenants ou capitaines de la Deathwatch, notamment visible sur l'armure plus que par un marquage sur l'épaulière ou un halo de fer, bannière etc. (Casque différent, couleur d'un poing, d'une genouillère, icône spécifique etc.)

Je sais que dans la plupart des chambres Deathwatch la réponse est non, mais ayant vu des Ultramarines des jeux vidéos Deathwatch, conserver leur casque blanc de vétéran durant leur service, je voulais savoir si à votre connaissance il n'y a pas une chambre Deathwatch d'un système particulier avec des marquages spécifiques, cf des casques argentés pour représenter un sergent ou autre. De la même manière le dernier codex (V8) en dit peu à ce sujet, mais si quelqu'un a des sources bien plus anciennes à ce sujet elles m'intéressent évidemment.

Je vous remercie de toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grades jamais rien vu de tel. Il y a bien des promotions au sein de la deathwatch mais il n'y pas de marquages de grades spécifiques à la deathwatch

Le seul marquage distinctif c'est celui de la genouillère mais il indique seulement la compagnie

il s'agit d'un bandeau rouge orienté différement suivant la compagnie...

Il peut eventuellement y avoir le symbole de la watch fortress à laquelle le Marine  est attaché (Onyx Patrol, Talasa Prime, Erioch, Praefex Venatoris, Eye of Damocles etc..)

A part ça, ce qui distingue un neophyte d'un veteran ce sont les sceaux de pureté et éventuellement la paraphernalia (les  halos, les casques, les capes,les bibelots etc...)spécifique à son chapitre comme décrit page 311 des règles du JDR deathwatch:

 

Aside from these details, the armour of a Deathwatch
warrior is often decorated with a combination of purity seals
and holy icons and symbols unique to his parent Chapter.
Space Wolves, for example, commonly adorn their armour
with all manner of runes and talismans derived from the culture
of their home world of Fenris, and these can often be seen
on the armour of Space Wolves serving in the Deathwatch.
Blood Angels Space Marines are known to bear many small
teardrop icons, while the Battle-Brothers of the Dark Angels
Chapter often carry small winged sword pendants.

 


Après selon moi pour des Covert Ops le mieux c 'est de quand même pas trop donner dans le côté outrageusement ostentatoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Tout à fait d'accord pour le côté ostentatoire, après bon ça dépend vraiment de la vision que l'on donne aux Space Marines dans l'univers de 40k en général ! Certains préfèrent accentuer l'aspect frère-guerrier pieux et zélé avec tous les colifichets d'un Imperium un peu décadent et versé dans la superstition, d'autres préfèrent en faire des "Reasonable marines" et les montrer comme des guerriers surhumains ayant accès aux meilleurs technologies et étant des machines à tuer (cf la série d'animation Astartes).

Je pense que ça peut se retrouver dans les approches qu'un hobbyiste peut avoir de la Deathwatch, qui varie entre l'ultra personnalisation du marine pour marquer son chapitre d'origine, avec tonnes d'honneurs balistiques, sceaux etc, ou la simple armure Mk VIII sans trop de personnalisation !

Mais outre ça d'accord, je me demandais juste si certaines Watch Fortress pouvait par exemple donner un casque couleur argent aux sergents ou officiers, ou un quelconque symbole apparent sur l'armure, mais ta réponse est claire je t'en remercie !

Faudra en effet que je consulte le jeu de rôle, ça a l'air d'être une bonne mine d'informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.