Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changements des coûts en points fréquents


Tallarn's Men

Messages recommandés

suffit de télécharger sur son téléphone/tablette les FAQ non ?

Les questions/réponses ne changent pas le texte d'une ability, d'une règle, un coût en point etc...me semble-t-il, donc pas nécessaire d'avoir la Question/réponse directement dans le codex.

 

Je signale juste que les versions à jour des codex avec les bon coûts en point, les Erratas (changement de texte etc..), ça existe déjà, mais ça coûte un maxi bras...malheureusement.

 

Mais après un service "streaming" où tu as accès à TOUS les codex, regles, jeux annexes (kill team, necromunda, etc...) pour 5€/mois, je suis prêt à payer (soit 60€/an, ça doit déjà être ce que je paye atm en codex, etc, Chapter approuved, etc..).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je signale juste que les versions à jour des codex avec les bon coûts en point, les Erratas (changement de texte etc..), ça existe déjà, mais ça coûte un maxi bras...malheureusement.

 

Tu soulèves un autre problème là. Un codex numérique ça coute le même prix qu'un codex papier (je pars du principe que tout le monde a une tablette ou au moins un téléphone). Ce qui coute cher c'est d'acheter tous les codex parce que t'as besoin de connaitre tes ennemis. C'est là que la solution d'un abonnement global serait très intéressant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Tu soulèves un autre problème là. Un codex numérique ça coute le même prix qu'un codex papier. Ce qui coute cher c'est d'acheter tous les codex parce que t'as besoin de connaitre tes ennemis. C'est là que la solution d'un abonnement global serait très intéressant.

 

Très exactement...

si un abo du style 5€/mois (par exemple hein) existait...j'aurais pas eu besoin de Download un paquet de codex de manière "très légale" sur des sites russes....

 

J'ai acheté les codex de MES armées (+ chapter approuved) mais y a pas moyen que j'investisse pour toutes les autres armées autant d'argent...juste pour de temps en temps vérifier une regle spé, un strata, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour les mises à jour interactives, le nerf des unités pétés, je trouve qu'au global, GW s'est amélioré sur ce point. Même si on est bien d'accord que le jeu se complexifie avec les FAQ des règles et des codex, mais bon conserver Yvraine et les dark reapers pendant 5 ans non merci (et sur ce coup ils ont pris leur temps...)

 

Pour être franc, j'en espère plus de GW, il reste pleins d'unités pourries qui méritent leur attention => Hellions, Vespides, Flayed ones, Sentinelle, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, QuenthelBaenre a dit :

Par exmple je viens de regardé vite fais...

 

24 factions avec un codex => à 32.50€ unité...ça nous fait 780€....non dsl, je refuse de tout prendre juste pour des connaissances... ? 

 

Attention aussi hein

 

La solution que j’ai suggérée c’est de publier des livres papiers ne contenant que du fluff, mais de SEULEMENT mettre les datasheets et autres strat sur une appli...

 

Donc en soi, le prix ne saurait etre comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce qui me dérange, c'est le non suivi des coûts en points des anciennes références alors qu'elles sont encore jouables (je pense plus spécifiquement à Age of Sigmar pour les anciennes factions sans battletom comme les greenzkinz, les bretonniens, les gitmob ect) ce qui les rendra à terme trop peu efficaces pour pouvoir être jouées en ayant ses chances, y compris en amical.

 

Ce qui me dérange aussi ce sont les nerfs trop durs et à la truelle. Genre le castellan prend 100 points, alors que les autres IK en prennent 0. Je trouve ça disproportionné entre des figurines similaires. Je ne joue pas de castellan, mais ça me fais mal au cœur pour mon pote qui en avait acheté un 1 semaine avant le nerf.

 

Pour la praticité dans l'élaboration d'une liste, cela ne me dérange pas... jusqu'à ce que GW face un procès à ALN et n'oblige ce site à fermer... Croisons les doigts pour que cela n'arrive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si ALN40K n'existait pas, je ne jouerai plus avec les points, et utiliserai sans doute les points de puissance. Car en effet, les multiples changements pas évident à suivre ne me permettent pas d'être à jour sur plus d'une armée.

 

Du coup je n'utilise plus du tout les codex pour voir les points (j'avais updaté mon dex SM avec des petits bouts de post-it avec le premier chapter approved mais bon pas jouable de faire ça pour mes différentes armées). L'effet pervers pour GW c'est que je pense ne plus acheter de codex : avec ALN40K plus une appli smartphone qui me donne les stratagèmes, pouvoirs psy et plus globalement le bon wording (même si en anglais), je ne me sens plus d'acheter des livres à 30 balles qui sont obsolètes 2 ans plus tard. Le fluff c'est bien mais quand tu l'as déjà en plusieurs exemplaires (j'ai débuté en V4) ben...

 

Donc je dirais : merci GW d'actualiser vos règles, mais surtout merci à ceux qui fournissent des outils numériques pour appréhender ces changements sans se casser la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.