Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Avis sur liste


Darholm

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un match demain contre un T'au, et je voudrais votre avis sur ma liste. Pour info je l'ai déjà jouée samedi contre un mix Garde Impériale (bataillon Cadien)/Chevaliers Gris (Voldius, un ancient, 10 termis, tous en fep), j'ai obtenu une victoire assez nette au points (13-3) mais sur la table ça a été assez tendu. Particulièrement parce que j'avais peu d'anti-char et que son armée GI comptait 4 blindés et 1 volant.

Mon adversaire T'au a tendance a avoir beaucoup d'exo-armures et de grosses machines. J'ai peur que mon infanterie ait du mal à les faire sauter, mais je me dis que jouer du blindé face à du T'au c'est pas forcément mieux car il a une puissance de tir suffisante pour s'en débarrasser.

Bref, est-ce que cette liste me permet de tenir la partie ou est-ce que je vais craquer au bout de 2 tours.


Voici ma liste :

 

PLAYER : Darholm

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Belial(1*150) [150]
Elite1 : [Seigneur de Guerre] Deathwing Ancient(1*103), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Le Suaire des Héros, [DAngels] Maître de la Manoeuvre [134]
Elite2 : 5 Deathwing Knights (175), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Knight Master (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [185]
Elite3 : 5 Deathwing Knights (175), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Knight Master (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [185]
Total detachment : 654

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Azrael(1*180) [180]
HQ2 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3), Masse énergétique(4) [67]
Troup1 : 6 Tactical Squad (65 + 1*13), Fusil à plasma(11), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11) [100]
Troup2 : 6 Tactical Squad (65 + 1*13), Fusil à plasma(11), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11), Epée tronçonneuse [100]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), Fusil à plasma(11), Space Marine Sergeant (0),  Pistolet à plasma(5), Epée tronçonneuse [81]
HS1 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11) [194]
Total detachment : 722

DETACHMENT : Avant-garde 2
HQ1 : Librarian en Armure Terminator(1*102), Sceptre de force(8), Aversion, Juste Répugnance [110]
Elite1 : 5 Deathwing Terminator Squad (115), 3 Bolter Storm(6), Canon d'assaut (22), 3 Gantelet énergétique(27), Poing tronçonneur (11), Deathwing Sergeant (0),  Bolter Storm(2), Epée énergétique(4) [187]
Elite2 : 5 Deathwing Terminator Squad (115), 3 Bolter Storm(6), Canon d'assaut (22), 3 Gantelet énergétique(27), Poing tronçonneur (11), Deathwing Sergeant (0),  Bolter Storm(2), Epée énergétique(4) [187]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [140]
Total detachment : 624

ARMY TOTAL [2000]

 

Mon idée c'est de mettre mes tactiques dans la bulle d'invu 4+ d'Azrael, d'avoir une grosse force Deathwing en FeP (Belial+Ancient+Chevaliers).

J'ai + de doute sur mes termis standards et mon librarian. Par exemple je suis tenté de garder le librarian sur la table T1 pour claquer Aversion le plus tôt possible.

A la rigueur je mettrais 1 escouade termi standard en fep pour jouer Assaut Deathwing.

 

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le libra en jetpack avec aversion+ fléau mental T1 (si possible) c'est un débuff violent avec un -1 pour toute la partie. Avec un darkshroud ça devient compliqué pour du tau ct4+...

Sinon tu pourrais regrouper tes termis standards et DK en 2 packs pour maximiser forteresse de boucliers et le double tir.

Ensuite tu mets ou des Deathwing knight ou une déva full plasma et tu devrais être bien amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton retour.

 

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'avoir un librarian en jetpack ?

J'ai pris en compte le regroupement des termis (avec les restrictions liées aux figurines à ma disposition).

J'ai réorganisé ma liste pour avoir quand même 3 détachements et ne pas perdre 1PC.

 

PLAYER : Darholm

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Belial(1*150) [150]
HQ2 : Librarian en Armure Terminator(1*102), Bolter Storm(2), Sceptre de force(8), Aversion, Juste Répugnance [112]
Elite1 : [Seigneur de Guerre] Deathwing Ancient(1*103), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Le Suaire des Héros, [DAngels] Maître de la Manoeuvre [134]
Elite2 : 9 Deathwing Knights (175 + 4*35), 8 Bouclier Storm (autres figurines)(16), Knight Master (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [333]
Elite3 : 7 Deathwing Terminator Squad (115 + 2*23), 6 Bolter Storm(12), 4 Gantelet énergétique(36), 2 Poing tronçonneur (22), Deathwing Sergeant (0),  Bolter Storm(2), Epée énergétique(4) [237]
Total detachment : 966

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Azrael(1*180) [180]
HQ2 : Librarian (1*88), Sceptre de force(8), Aversion, Effacement de Mémoire [96]
Troup1 : 5 Tactical Squad (65), Fusil à plasma(11), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11) [87]
Troup2 : 5 Tactical Squad (65), Fusil à plasma(11), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11), Epée tronçonneuse [87]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 505

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3), Masse énergétique(4) [67]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon à plasma (64), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11) [145]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11) [181]
HS3 : Vindicator(1*125), Bolter Storm(2), Missile traqueur(6) [133]
Total detachment : 526

ARMY TOTAL [1997]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les dévas font ta grosse bulle (2 escouades par ex) et les scouts scorent parce que les dévas attirent l'attention et t2 les termis. Après ça passe surtout dans un milieu pas trop dur ou tu pourras outrange le gros de sa satu. Sinon j'ai joué contre un tau récemment (1k, 1 riptide shadowsu, 2 broad 10 drones, 3 marksman, ses gdf) et la riptide est increvable si elle a son invu alors que les broad 6pv 2+ ça saute vite à l'arme lourde (2 broad si tu utilise weapons of the dark age).

Dernièrement tu peux faire fep les Deathwing bolter, nettoyer les cordons avec tes 40 tirs f4 avec led reroll puis faire fep les Deathwing Knights au même tour.Je peux 

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pris en compte vos remarques, effectivement utiliser Assaut Deathwing pour nettoyer les cordons (et éviter 12 000 tirs de contre-charge) avant d'envoyer les DK dans le tas, ça me trottait dans la tête ^^

 

J'ai viré le Deathwing Ancient pour maximiser mon escouade de 10 termis tirs. Ça me permet de conserver 9 DK. En 3ème élite (pour ne pas perdre mon détachement), j'ai mis un Chapter Ancient.

J'ai viré le librarian et le vindicator. Je perds le détachement Fer de lance, mais en remettant Azrael en SdG ça compense la perte du PC. Et j'ai casé mon Darkshroud, parce qu'en plus d'être chiant pour l'adversaire, c'est une de mes figs préférées ;)

Je n'ai pas de proxy bolter dans mes dévas, mais avec le chapter ancient j'ai moyen de le surprendre (surtout que c'est la 1ère fois que je le jouerai; j'ai ressorti la vieille fig de Brother Bethor pour ceux qui se souviennent ;) ).

 

L'idée :

Déploiement : je garde tous les termis en FeP. Je fais une bulle avec Azrael, le lieutenant, le chapter ancient, le Darkshroud (planqué) et les dévas. Je mets les tactiques sur les flancs, et les scouts ça dépendra du placement des objos.

T1, si j'ai pas l'init je sers les dents et je compte sur la 4+ invu d'Azrael et l'effet du Darkshroud. Mais avec le chapter ancient, il paiera chèrement les pertes dans mes dévas.

Sinon j'essaye de faire sauter au max ses grosses menaces et j'utilise Armes du Moyen-Âge.

T2, mes tactiques vont prendre les objos. Je FeP Belial à + de 12" pour avoir ses relances, puis mes termis tirs et je claque Assaut Deathwing. Ensuite je FeP le reste. Si je peux séparer son armée en 2, ou isoler des unités pour éviter trop de tirs de contre-charge, ça m'aidera à garder mes DK en vie.

T3, on verra. Si mes devas sont out et qu'il n'a rien FeP chez moi, j'emmènerai Azrael au CaC avec le lieut', ils se débrouillent bien.

 

 

PLAYER : Darholm

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Azrael(1*180) [180]
HQ2 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3), Masse énergétique(4) [67]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Tactical Squad (65), Fusil à plasma(11), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11) [87]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), Fusil à plasma(11), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11), Epée tronçonneuse [87]
FA1 : Ravenwing Darkshroud (1*128), Bolter lourd(10) [138]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon à plasma (64), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11) [145]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11) [181]
Total detachment : 940

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Belial(1*150) [150]
HQ2 : Librarian en Armure Terminator(1*102), Bolter Storm(2), Sceptre de force(8), Aversion, Juste Répugnance [112]
Elite1 : 9 Deathwing Knights (175 + 4*35), 8 Bouclier Storm (autres figurines)(16), Knight Master (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [333]
Elite2 : 10 Deathwing Terminator Squad (115 + 5*23), 7 Bolter Storm(14), 2 Canon d'assaut (44), 7 Gantelet énergétique(63), 2 Poing tronçonneur (22), Deathwing Sergeant (0),  Bolter Storm(2), Epée énergétique(4) [379]
Elite3 : Chapter Ancient(1*85) [85]
Total detachment : 1059

ARMY TOTAL [1999]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici le retour de la partie.

 

Sa liste :

2x 10 Strike Team

2x 10 Breacher Team

5 Pathfinders

2x 10 Kroots

2x 5 Vespides

1 Hammerhead

1 Hammerhead avec Longstrike

1 Commandeur

Coldstar

2 Riptides

1 Darkstrider

1 Fireblade

 

On tire le maëlstrom Ténèbres et tromperies (3 cartes objos max et gardées secrètes, malus à la touche pour les tirs à + de 18"). On place 1 objo centre de table, le reste en cercle autour.

Déploiement Marteau et enclume. Pas de bol, c'est lui qui se déploie en premier et je n'arriverai pas à lui reprendre l'init.

 

Déploiement :

En bon T'au, il fait une gunline avec ses 2 hammerheads à droite derrière un bâtiment qui contient une escouade de breachers. Sur le bâtiment il pose Coldstar. Ses 2 riptides sont au centre, encadrant son 2ème commandeur. Devant elles, les pathfinders, le Darkstrider, tout ça dans une ruine. Sur la gauche, la 2nde escouade  de breacher. Et sur toute la longueur de la table, il fait 2 rangs de cordons : en première ligne les kroots, en deuxième ligne les strike team. Les vespides sont gardées en FeP.

 

Je pose, dans une ruine face à ses hammerheads, mes 2 devas, Azrael, l'Ancient et le lieut. Derrière, le Darkshroud pour les protéger. Au centre, planquées derrière des bloquants, mes 2 tactiques. Sur ma droite, mes scouts dans une ruine. En FeP, ma deathwing au grand complet.

 

Round 1 :

Mon Darkshroud saute direct d'un coup de Hammerhead. Entre son malus et celui du scénar, je pensais qu'il tiendrait un peu plus. Du coup mes dévas prennent la sauce de Longstrike et des riptides. Je perds 3 canons lasers sur la première. Heureusement, mon ancient fait le taf, et je endommage un hammerhead en mourant. Je perds ensuite 2 canons plasma, qui tuent 2 kroots à portée.

 

A mon tour, je tire Défendre l'objectif 5 (dans ma zone de dépoiement), Interdire la zone et Défendre l'objectif 3 (au centre de table). Je finis le hammerhead abimé. Je sors 1 tactique et mes scouts sur l'objectif 5.

Je score Interdire la zone.

 

Round 2 :

Je perds le reste de mes devas plasma et mon sergent deva lascan, pas d'effet avec l'Ancient. Il oublie de FeP ses vespides, heureusement parce que l'absence du Darkshroud a créé un gros trou derrière mes persos.

A la fin de son tour je score Défendre l'objectif 5.

 

A mon tour, je tire Pas de prisonniers et Défendre l'objectif 2 (chez lui) pour remonter à 3 cartes. Je sors ma 2ème tactique des ruines et la fait advance. Pareil avec mes autres troupes sur le flanc droit. Mon but c'est de me rapprocher au max des objos au cas où les cartes sortent. Et avec ma deathwing qui arrivera, j'ai pour but de faire sauter les cordons et d'envoyer mes chevaliers lui chatouiller ses grosses unités.

Je FeP Bélial sur l'objo 3, puis mes termis devant et je claque Assaut Deathwing. Ça me permet de faire sauter les kroots sur mon flanc gauche, et la moitié d'une strike team. Puis je fep les chevaliers et mon librarian sur mon flanc droit, collés aux autres termis pour avoir la bulle de Belial. En tir mon dernier deva lascan endommage Longstrike, le laissant à 5PV. J'échouerai à le finir le reste de la partie. Mes termis font sauter les Pathfinders et échouent à finir la strike team. En psy je passe Juste Repugnance sur les DK mais loupe Aversion sur une riptide. En charge mes termis engagent les kroots restant, je subis 1 blessure en overwatch (kroots + strike team derrière, j'avais vérifié que la riptide était trop loin). Je me place de façon à garder la bulle de Belial, et je me dis que c'est pas trop mal engagé. Sauf que, évidement, mes DK ratent leur charge, même en claquant 1 PC. Idem le librarian. Au CaC, forcément mes termis font sauter les kroots et engagent les strike team derrière.

Je score Pas de prisonniers, je défausse Défendre l'objectif 2 et je commence Défendre l'objectif 3.

 

Round 3 :

Sur son flanc gauche, il désengage sa strike team de mes termis, rapprochent les breachers et ses commandeurs pour les avoir à portée sans malus, et FeP ses vespides derrière mes scouts et ma tactique. Je ne claque pas scan d'Auspex parce qu'il ne me reste plus que 5PC. Au tir les Vespides tuent quasiment toute ma tactique, le survivant fuira au test de moral (ce qui lui fera score 1pt de carte objo). Il met le reste de son armée sur mes termis qui vont tous y passer. Ça pue sévère pour moi, surtout que Belial se retrouve sans protection.

A la fin de son tour je score Défendre l'objectif 3.

 

A mon tour je tire Suprématie, Tenez la ligne et Pas de pardon. Je fais advance mes DK mais ils sont trop loin pour une charge, et mentalement je leur dis adieu. Je les positionne quand même pour couvrir Belial. Azrael, l'ancient et le lieut sortent de leur ruine pour rejoindre ma dernière tactique et rejoindre Belial. Mes scouts se rapprochent des Vespides, en tuent 3 au tir, chargent les 2 survivants de l'escouade et les zigouillent au CaC. WTF.

Je score Suprématie et je défausse Pas de pardon. Aux points je mène 11-3, ce qui me réconforte un peu.

 

Round 4 :

Coldstar s'envole par dessus mes DK pour venir menacer mon librarian et belial. Ma dernière tactique part en fumée, suivie par l'ensemble de mes DK. Ses Vespides se positionnent sur un objo, et l'ensemble de son infanterie se déplace vers le centre de la table.

 

A mon tour je tire Nettoyez le ciel et Assassinat. Il me reste 5 scouts, 1 deva lascan qui ne fait rien depuis le round 2, et que des persos. Je replie Azrael, le lieut et l'Ancien derrière un bloquant pour Tenez la ligne. Mes scouts prennent en chasse les dernières Vespides, en butent 3 au tir, Azrael finira les survivants. Je rapproche Belial et le Librarian de Coldstar. Je fais d'abord charger le librarian, il perd 1 PV avec la gatling, les missiles ne font rien, l'éclateur à fusion touche (5+), blesse (2+), et il fait 5 sur son D6 dammage. Je suis dégoûté. Du coup Belial charge, ne se prend heureusement rien en overwatch, et découpe proprement Coldstar.

Je score Tenez la ligne, et la prouesse de Belial me fait score Assassinat et Nettoyez le ciel.

 

Round 5 :

Il flingue mon dernier deva lascan et Belial

 

A mon tour je tire Guerre Psychologique, Ordre prioritaire reçu : Sang et tripes, et Défendre l'objectif 4. Autant dire que je vais rien scorer. Je mets mes scouts derrière une barricade histoire de pas offrir une cible facile au cas où on fera un 6ème round. Mais la partie va s'arrêter là.

 

Score final : 15-4 pour moi. On a tous les 2 marqué 1ère tatanne. Personne ne score SdG ni briseur de ligne.

 

Victoire assez large aux points, mais grosse claque sur la table.

Très déçu par mes DK qui n'ont strictement rien fait à attirer les tirs. A 333pts l'unité, je préfère la rentabilité de mon Darkshroud qui a eu le même effet pour moitié moins de points. Au final le Darkshroud contre les T'au, bof bof, ils ont tellement de possibilité de contrer son malus... Les termis Tir sont pas mal (vive l'endu 3) et avec leurs gantelets c'est suffisant pour le CaC. Mes devas, clairement je ne les jouerais plus sans proxy bolter dedans.

Mention spéciale à mes scouts qui ont tenu toute la partie et qui avaient mangé du Lion. Et Belial qui est toujours aussi solide au CaC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement les Deathwing Knights, à part leur charisme, ils n'ont pas grand chose pour eux. Surtout contre de la Gunline Tau!

 

J'en ai peint une unité et du coup je leur donne chaque fois une chance de me prouver leur valeur mais même avec un perso seigneur de guerre qui leur fait relancer la charge ça veut vraiment pas ! 

 

Dans un Land Raider ça coûte un bras, idem dans un Stormraven mais qui sait, avec un Darkshroud qui suit peut-être que ça peut faire.

..

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la victoire quand même ! Dommage que tu n'ai pad pu Faure un trou suffisant avec led termis pour t'enfoncer dans ses lignes avec les DK. Pour moi il manquait du tactic à poil dans les dévas et fléau mental sur le librarian.

Il y a 2 heures, Darholm a dit :

Mention spéciale à mes scouts qui ont tenu toute la partie et qui avaient mangé du Lion. Et Belial qui est toujours aussi solide au CaC.

 

À l'hérétique !

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Darholm, 

 

Merci pour ton retour. J'ai peint dernièrement des DK aussi, mais je ne les ai pas encore testé. Grosso modo, je m'attends pas à faire mieux que toit. Mais on verra bien, je finirai peut être pas en tirer quelque chose ?

 

Après réflexion, est-ce que tu n'aurais pas du utiliser le Scan d'Auspex ? À ce moment là de la partie, il ne te restait plus beaucoup de stratagèmes intéressants si?

 

Est-ce qu'il n'y avait pas moyen de mettre ta déva et ton Darkshroud hors de portée de ses armes T1, ou hors de vue ? Tanker c'est bien, ne pas se faire tirer dessus, c'est mieux ! ?

 

L'ancien a l'air d'avoir bien fait son taf en tout cas, je vais regardé ça de plus près. 

 

Au plaisir de te lire :)

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deathwing knights, il faut les mettre en land raider histoire de les amener au cac. Parce fep + charge a 9 ca fait pas mal de chance qu’ils fassent rien quand ils arrivent et qu’ils prennent la foudre derrière. Même avec le trait de sdg qui fait relancer les advances et charges c’est pas facile de charger à 9. 

Pour tes escouades terminator classiques, hésite pas à mettre une ou deux fig avec bouclier histoire de pouvoir tanker certaines armes comme les canons laser ou autre. C’est un gros avantage qu’à la deathwing de pouvoir mixer ses armes au sein d’une même escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, doom47 a dit :

Les deathwing knights, il faut les mettre en land raider histoire de les amener au cac. Parce fep + charge a 9 ca fait pas mal de chance qu’ils fassent rien quand ils arrivent et qu’ils prennent la foudre derrière. Même avec le trait de sdg qui fait relancer les advances et charges c’est pas facile de charger à 9. 

Pour tes escouades terminator classiques, hésite pas à mettre une ou deux fig avec bouclier histoire de pouvoir tanker certaines armes comme les canons laser ou autre. C’est un gros avantage qu’à la deathwing de pouvoir mixer ses armes au sein d’une même escouade.

Ça fait 600 pts en tout, et le lr te coûte presque 10 termis sachant qu'une bonne gunline te le péte t1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le land raider crusader sature bien, et je t’assure que si il est pas loin du darkshroud, et que tu utilises le stratagème pour le mettre à couvert, il va falloir un paquet de tirs pour le ruiner. En plus, tout ce qui tir sur le land raider ne tir pas sur tes devastators. Et ca te permet de ne pas avoir 1000 pts qui attendent de frapper tour 2 au plus tôt (à peine la moitié de son armée qui doit endurer 2 phase de tir tau c’est chaud). Les fep deviennent un peu moins vitales, et ton crusader peux gerer un ou deux cordons pour preparer le terrain pour l’escouade qui va se teleporter. Biensûr ce n’est que mon point de vue. Mais comme j’ai une armée deathwing depuis qq mois je te fais juste part des adaptations que j’ai fait. Le crusader en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Land Raider Crusader c'est, outre son coût en point, qu'il ne t'assure pas de charger T2 : 10 " de mouvement + 3" de débarquement + 5" de mouvement des Termis/DK = 18" parcourus avant ta charge. Contre une Gun Line qui peut se mettre en retrait ben c'est pas gagné! Du coup tu vas ptet vouloir advance ton Land Raider qui du coup ne tirera plus... Et on parle de la saturation de ce dernier mais pour obtenir cette saturation, encore faut-il être à 12" de la cible. 10" + 12" = 22" donc au T1 tu n'as même pas ladite saturation!

 

Sans oublier que s'il vient à être détruit, y'a moyen de perdre des gus sur des 1. Alors oui, 1/6 chance c'est pas énorme mais ne serait-ce que deux 1 sur des DK et tu pleures! 

 

Non pour moi, à part dans une liste fluff, DK et Land Raider c'est pas simple à sortir et je joue pourtant Deathwing! Comme dit au-dessus y'a encore la solution Darkshroud pour essayer d'allonger sa durée de vie ainsi que le strata du couvert mais ça ajoute encore au coût de l'opération! Du coup ben quitte à sortir mes DK, autant essayer d'alléger la note^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais essayer de répondre à tout le monde :

 

 @Niko74 J'avais déjà joué mes DK contre ce même adversaire. On avait fait 2 parties le jour-même. Game 1 : mes DK étaient arrivés au contact et avaient remonté toutes ses lignes en laissant un sillage sanglant derrière eux. Game 2 : il avait claqué tous ses strats faisant des BM sur mes DK, forcément au bout d'un moment il ne m'en restait pas un seul debout ;)

 

@the Goat Oui clairement je ne jouerai plus mes dévas sans proxy. Ça saute trop rapidement.

 

@Ungolyant Les DK sont forts mais souffrent du problème des unités de FeP, à savoir la charge à 9" lorsqu'elles arrivent. Mais une fois au contact, ce sont des brutes. Samedi dernier, les masses de l'unité ont ouvert une barge nécron en 2, et le fléau du Master a fait sauter des escouades entières de Cadiens.

Mettre des unités hors de portée d'un T'au qui tire à 72", c'est compliqué ;) Et puis comme ce n'est pas une armée qui avance, ma déva lascan ne m'aurait servie à rien si je l'avais planquée hors de portée.

L'ancien a été bien rentabilisé pour le coup ! Je conseille l'ancien de chapitre à la place de l'ancien de compagnie, car comme on ne bénéficie de l'attaque/du tir sup' que sur 4+, on n'a pas envie de le rater derrière. Du coup le 2+ pour résoudre l'action est bienvenu!

 

@doom47 Les mettre dans un Land Raider, c'est faire un gros sac de points. Ça nécessite de pouvoir planquer ton véhicule T1 si t'as pas l'initiative, puis de le faire advanced et d'utiliser ses fumigènes. Même avec un Darkshroud en couverture, le T'au se donne tellement de bonus à la touche...Et faire tomber un LR pour un T'au, c'est très facile. Même un SM avec 2x10 hellbaster te le fait sauter. Et puis le pb c'est que s'il pète, moi ça m'emmerde de perdre un termi entier parce que j'ai fait des 1 ^^

 

 

Cdt,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que la prochaine fois que j'affronterai du T'au, je mettrai un maximum de chassis sur la table, en embarquant les troupes dans des razorbacks/rhino.

Ça annulera toute sa gunline infanterie. Je couplerai avec de la Ravenwing qui me permettra de lui mettra rapidement la pression. Et ça l'obligera à faire un choix entre finir mes véhicules et gérer les motos qui auront gagné leur 4+ invu grâce à leur advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Darholm a dit :

Hello,

 

Je pense que la prochaine fois que j'affronterai du T'au, je mettrai un maximum de chassis sur la table, en embarquant les troupes dans des razorbacks/rhino.

les motos qui auront gagné leur 4+ invu grâce à leur advance.

Plop: 

-il tirera en spammant les armes sans ligne de vue sur tes véhicules qui exploseront et ensuite il sortira tranquillou les SM, il perd quoi, 1 tour ? 

-l'invu c'est la vie en v8 !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@the Goat Yes, c'est vraiment dommage que les fumis soient à usage unique ?

 

@infirmier_house J'ai du mal à comprendre ta première remarque.Tu pars du principe qu'il aura la connaissance de ma liste au préalable, et que du coup il spammera les armes sans lignes de vue, et qu'en plus mes véhicules exploseront T1 ? Ça fait beaucoup pour un seul homme ;)

Par contre oui clairement sans invu en V8...je regrette amèrement d'ailleurs que les lieuts n'en ai pas. Même une 5+ aurait été la bienvenue!

 

Cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.