Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions débutant // Transition Battle/AOS IronJawz


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me relance dans Game Workshop après 7 ans d'absence dans le milieu (Ex joueur Homme Lézard et Comte Vampire)

J'ai bien compris que le jeu a bien changé et n'a plus rien à voir. J'ai donc essayé de me mettre à jour en lisant les règles d'AOS en ligne (pour faire la transition battle/AOS).

 

=> J'aimerai donc démarrer une armée d'Ironjawz.

 

J'ai quelques questions : 

 

1) Ardboys :

-Dans la plupart des listes d'armées IronJawz sur les forums on retrouve des mixes entre les deux armes à une main (ou l'arme lourde) et les Boukliers.

Est-ce que cela est fait dans le but d'utiliser les orks noirs avec leur armes pour DPS (donc en première ligne, en contact avec les figurines ennemis) et de pouvoir allouer les blessures prises sur ceux avec boucliers ? (et donc tenter l'invulnérable à 6+ ?) 

-Quelle bannière privilégier ? (Bannière Orruk ou Icône de Gork) Laquelle est la plus rentable ?

 

2) Gore-Gruntas /Brutes 

-Est-ce utile d'équiper ces orks montés de lances (seul avantage étant la portée qui passe de 1" à 2", le toucher passant de 3+ à 4+ pour le même nombre d'attaques) ?

Arrive-t-il que les figurines de cette unité (peu nombreuse) puisse se retrouver hors portée dans la mêlée ? 

=> Je me poste aussi cette question sur les lances sur les Brutes (peu de figurines, gros socles, etc.)

 

3) Megaboss sur Maw-Krusha

-D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, cette figurine semblait trop chère pour être rentable.

Est-ce toujours le cas avec la V2 ?

 

4) Ligne de Vision/Focus des Tirs :

A moins que je ne me trompe, il n'est plus possible d'inclure un héro dans une unité (pour la protéger des tirs).

Est-ce que si je place mon héro derrière une de mes unités, l'ennemi peut quand même focus mon héro ?
Ou la seul chose qui protège encore mon héro des tirs est la règle "
ATTENTION MESSIRE!" ?

 

5) Trait d'allégeance

J'ai trouvé le battletom des IronJawz en ligne, mais je ne vois aucune partie parlant des traits d’allégeances, artefacts, etc. dont tout le monde parle.

=> Ou sont ces informations sont-elles accessibles ?

 

6) Valeur en points

De même je ne vois pas de valeur en point dans le battletom. Où trouvent-t-on la valeur en point des figurines ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bone retour à AoS avec les ironjawz !

Voici quelques début de réponses :

 

1) Oui tu peux panacher l'équipement des ardboyz dans la même unité, tu peux choisir d'en prendre quelquesuns avec bouclier pour améliorer la durabilité.

Pour les bannières, rien ne t'empêche de mettre les 2 dans la même unité.

 

2) Les lances ne valent pas le coup avec les gore gruntas, de ce que j'ai pu lire, même en grand format d'unité. ( moi je les joue toujours par trois).

Pour les brutes, ça peux se justifier si tu les joue en grand nombre, ou si tu leur met une unité écran sacrifiable devant.

 

3) Jamais joué le Megaboss, je ne saurai te répondre, mais comme il rentre dans la composition des grand bataillon Bloodtoof et ironsunz, qui te permette des poses en une fois, et des avantages sympa, il peut se justifier.

 

4)Et oui ! A moins que ton héros soit assez petit et l'unité qui le protège assez volumineuse pour masquer la ligne de vu.

 

5)Le battletome ironjawz est un peu obsolète, il n'y a que les warscroll et les bataillons qui sont utiles au jeux. Les aptitudes d'allégeance ( et les bataillon ironsunz et bloodtoof) sont dans le manuel du général 2019. Un nouveau battletome mêlant bonesplitterz et ironjawz devrait voir le jour.

 

6) Les valeurs en points des figurine et bataillons sont dans le manuel 2019 aussi.

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edite On a répondu en même temps avec Malefosse, on est assez raccord :)

 

Bonjour,

 

Un nouveau battletome sort dans quelques mois, personnellement j'ai monté 1000 points de troupes et j'attendrais de voir comment les références évolueront pour compléter.

 

1) Pas sur que dans leurs nouvelles règles nous pourrons encore mixer les équipements dans un même régiment. Après l'équipement dépend de ta liste et les étendards si tu te débrouilles en conversion fait un mixe des deux pour pouvoir choisir.

2) Les lances ne servent à rien, et leurs socles sont long mais pas large.

3) A la fin du manuel du général 2019 tu as des nouvelles règles Ironjawz et 2 bataillons qui le up.

4) Si l'ennemis voit une partie de ta figurine il peut tirer dessus, après le tir est moins impactant à AOS qu'à Warhammer Battle.

5) A la fin du manuel du général 2019.

6) Ici ou dans le manuel du général 2019.

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours rapides ! 

 

Citation

1) Pas sur que dans leurs nouvelles règles nous pourrons encore mixer les équipements dans un même régiment. Après l'équipement dépend de ta liste et les étendards si tu te débrouilles en conversion fait un mixe des deux pour pouvoir choisir.

Je vois, wait&see du coup pour mixer les équipements.
Je suppose qu'on pourra toujours s'arranger en club/loisir pour indiquer qu'une unité est équipée uniformément comme tel, même si les figurines de l'unité sont composées d'armes et équipements différents (mais pas en compétition bien sûr).

 

Citation

 

2) Les lances ne valent pas le coup avec les gore gruntas, de ce que j'ai pu lire, même en grand format d'unité. ( moi je les joue toujours par trois).

Pour les brutes, ça peux se justifier si tu les joue en grand nombre, ou si tu leur met une unité écran sacrifiable devant.

 

"Unité sacrifiable devant"   ce serait par exemple des Ardboys en ligne au premier rang en contact avec les figurines ennemis, puis mes bruts avec lances derrières mes Ardboys  qui pourraient tout de même toucher l'ennemi grâce à la porté des lances ? (sans pouvoir se faire focus d'ailleurs si l'ennemi n'a qu'une portée en mêlée de 1" ?)

190802023214901434.png

 

Citation

4)Et oui ! A moins que ton héros soit assez petit et l'unité qui le protège assez volumineuse pour masquer la ligne de vu.

Donc c'est bien les lignes de vues réelles (comme dans les dernières version de Battle il me semble) =>  je pourrais toujours cacher mes héros derrières des unités de Brutes (plus massives) ?

 

Citation

4) Si l'ennemis voit une partie de ta figurine il peut tirer dessus, après le tir est moins impactant à AOS qu'à Warhammer Battle.

Ah très bien ! Je suppose que ça dépend aussi contre quelle armée tu tombes (on m'a parlé des kharadron overlord ...)

La magie pouvant sniper les héros doit-elle aussi avoir la ligne de vue réelle sur le héro ? (ou est-ce au cas par cas en fonction des sorts concernés ?)

 

Citation

5)Le battletome ironjawz est un peu obsolète, il n'y a que les warscroll et les bataillons qui sont utiles au jeux. Les aptitudes d'allégeance ( et les bataillon ironsunz et bloodtoof) sont dans le manuel du général 2019. Un nouveau battletome mêlant bonesplitterz et ironjawz devrait voir le jour.

 

Est-ce que le manuel du général prend le dessus sur les battletom ? (Manuel>Warscroll>Battletom ?)

Ou-est ce simplement le document le plus récent qui prend le dessus ?

 

Citation

 

5) A la fin du manuel du général 2019.

6) Ici ou dans le manuel du général 2019.

 

Le manuel du général a donc l'air d'être un achat indispensable.

Je pensais que les règles de bases disponibles gratuitement sur le site de GW suffiraient :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-Of-Sigmar-Règles?fbclid=IwAR1UM-y38K6UKZ_BGqzFR1Q_pBWUzZkZoW4mGU666E0q8yLZFpRICuNuPgw

 

 

Merci pour vos retours !

Modifié par HTR_Bölzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Si tu veux voir la perte de létalité

 1564750995-screenshot-20190802-145825.pn

 

4) Ça dépend des sorts, en général il faut une ligne de vue mais c'est pas forcé. Tout tes personnages sont plus haut que des brutes ça ne marchera pas :)  Il faudra plutôt planquer tes personnages dans des décors qui sont nombreux dans cette version. Après si l'adversaire ne joue pas full tir tu peux t'en foutre, tour 1 ou 2 tu seras sur l'adversaire qui sera obligé de tirer sur l'unité avec lequel il est engagé.

5) Le manuel du général est un correctif annuel, il prend donc naturellement le dessus en attendant le nouveau battletome. Si tu l’achètes uniquement pour les règles Ironjawz, c'est 4 pages en fin de bouquin qui seront valable quelques mois... Les points tu as tout en ligne sur warscroll-builder, après il y a les scénarios qui peuvent t’intéresser.

 

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je relance le topic car j'ai une nouvelle question ! 

 

Après avoir lu sur internet plusieurs (mauvais) retours sur le Weirdnob Shaman :

- Je me demandais s'il est toléré de jouer la figurine du Weirdnob Shaman mais de l'intégrer comme Warchanter dans la liste d'armée ?

- Sinon, existe-t-il des sorciers Alliés pour IronJawz qui offrent une meilleure option que le Weirdnob ? (et de jouer la figurine comme ce sorcier allié du coup ?)

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne joue que depuis peu avec les Ironjawz mais je peux déjà te dire que le shaman est pour moi auto-incluse dans mes listes. Pour les grosses parties, j'en met 2 si les points me le permettent.

 

Grâce aux nouvelles règles du MdG 2019, non seulement ils ont gagné en puissance et en mobilité, mais leur domaine de magie est très bon avec le sort de TP et les autres qui infligent de bonnes mortelles.

 

Après chacun son style de jeu, mais pour moi les Shaman sont une base non négligeable, d'autant plus que lancer un sort est plutôt simple dès lors qu'ils sont encadrés par quelques orruks ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 18:55, Syds a dit :

Bonjour,

 

Je ne joue que depuis peu avec les Ironjawz mais je peux déjà te dire que le shaman est pour moi auto-incluse dans mes listes. Pour les grosses parties, j'en met 2 si les points me le permettent.

 

Grâce aux nouvelles règles du MdG 2019, non seulement ils ont gagné en puissance et en mobilité, mais leur domaine de magie est très bon avec le sort de TP et les autres qui infligent de bonnes mortelles.

 

Après chacun son style de jeu, mais pour moi les Shaman sont une base non négligeable, d'autant plus que lancer un sort est plutôt simple dès lors qu'ils sont encadrés par quelques orruks ^^

 

Merci beaucoup pour vos retours ! 

Est-ce que les sorts sélectionnés doivent être offensifs, ou est-ce préférable de sélectionner tout sort pour protéger nos unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton style de jeu en fait. Perso, je suis d'avis de renforcer l'armée plutôt qu'un perso.

 

Par exemple, pour moi le sort de TP est toujours le premier que je prend afin d'augmenter la mobilité de mon armée, car le sort de base du Shaman est déjà sympa niveau blessures mortelles.

 

Ensuite, si les points me permettent un 2e Shaman, j'ai tendance à choisir un sort de dégâts.

 

Après c'est ma façon de faire, et je ne me considère clairement pas comme un joueur compétitif, plutôt comme un joueur fun et même fluff ^^

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/08/2019 à 15:06, paritazi a dit :

2) Si tu veux voir la perte de létalité

 1564750995-screenshot-20190802-145825.pn

 

 

Hello, puis-je avoir le nom de l'apply stp ? :)

 

Idem que Syds, les "nouveaux" sorts ont rendu le shaman bien plus attrayant.

Encore comme l'on dit les autres, cela dépent aussi et surtout de ta façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.