Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste nurgle 2000 points. Avis


Gaashnaack

Messages recommandés

Bonjour, j'ai l'idée de faire éventuellement quelques tournois dans l'année qui arrive mais surtout pour  jouer en mode détente. je souhaiterai avoir quelques avis et conseils sur ma liste à 2000 pts. le but est donc d'être a peu près compétitif sans être trop cancer à affronter

 

Allégeance : Nurgle.  Royaume d'origine: Ghur 

 

Héros:

 

- Great Unclean One: Général ( Bénédiction du grand père). Spells: Pestes de prédilection. item: Grimoire des milles pestes. Plague flai et Doomsday bell: 340

 

- Harbinger of Decay: item: (ghur) Gryph-father Charm : 160

 

- Lord of Blight: 140

 

- Lord of Plagues: 140

 

- Sorcerer: Spells: Lames de Putréfaction: 120

 

- Bloab Rotspawned: Spells: Don de Contagion: 240

 

Lignes:

 

- 10 Putrids Blightkings : 360

- 5 Putrids Blightkings: 160

- 5 Putrids Blightkings: 160

 

 

Batallion:

 

- Blight Cyst: 200 

 

Total: 1980

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un joueur Nurgle mais je vais essayer de te répondre. 

 

Déjà ce qui me choque à première vue c'est le nombres de figurine que tu aurais sur table avec cette liste... 26 c'est vraiment très peu. 

 

Personnellement j'enleverais Bloab et le lord of Plague, ce qui te laisserais 400 points de libre.

 

Pour aller vraiment dans le compétitif je prendrais 2 x 40 maraudeurs du chaos (Sa tombe bien ça fais 400 pts :D) 

Leur profiles n'est pas forcément séduisant et les figurines sont assez vieilles mais combiné au spell " lame de putréfaction" tu feras des trous ;)) ça t'apporterais également du nombre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option

 

  • GUO je le verrais plus en support total avec la lame bileuse et la cloche (mais c'est un choix perso)
  • Bloab est pas terrible, tu as déjà un sorcerer pour les lames je te conseillerais de mettre 40x Plague Monks. Avec le LoB tu peux mettre -2 au jet de touche au tire et -1 au jet au CàC sur les unités qui tapent tes rats (ce qui renforcerait leur résistance). Avec les 60 points restant, 1 PC à 50 pts pour les immuniser à la bravoure en cas de perte au combat pour minimiser l'impact....oui ces sales bêtes on 5 en bravoure....
  • Sorcerer oui pourquoi pas ! Après il te reste 20 points. Ajoute-les pour prendre Festus qui heal D3 blessures sur 2+ à la phase de héros. Par exemple, le GUO pourrait envisager heal 2D3 /phase de héros avec lui + son heal naturel.
  • Le Lord of Plague, why not. La relance des 1 est cool et il génère des points de contagion. Après perso, je préfère les mettre dans du piéton style Plaguebearers ou dans de la Beast qui synergisent avec le GUO à 7" de lui pour avoir soit de la relance des 1 à la save (plaguebearers) soit +1 damage (beast). Surtout que les Beast ne coutent "plus" que 80 pts. Pas mal pour une unité qui charge après course ou repli ?
  • Pour le reste je trouve ça bien surtout que tu te donnes du tir sur toutes tes unités de Putrid si elles restent à 3" du LoB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta liste comporte trop de personnages. 4 c'est pas mal! J’enlèverai le Lord of plague et le Bloab pour rajouter soit 40 Maraudeurs et 5 Putrids (10, 10 et 5), soit 80 Maraudeurs (80 maraudeurs qui ont une invu à 5+ c'est pas déconnant), soit des Plagues monks.

 

Au niveau des équipement:

Le GUO je lui mettrais la lame bilieuse avec la cloche. 

Le Harbinger je lui mettrais l'artefact  Bourdon fletri. D’expérience je peux te dire que cet artefact est top! faire relancer tous les 6 to Hit dans une bulle de 12'' c'est niquel pour annuler tous les bonus qui sont générés sur des 6.. ( BM des Bloodletters, touches explosives des Putrids et des démonettes..etc...)

Le deuxième artefact je jouais souvent Rustfang. Mais le Grimoire sur le GUO peut être cool (+2 pour caster c'est causant). Après je préfère de loin ROTIGUS  au GUO.

 

Pour info je jouais:

- Rotigus

- Harbinger (bourdon fletri)

- Lord of blight (Rustfang)

- Festus

 

- 10 putrids

- 10 putrids

- 5 putrids

- 40 mauraudeurs

 

- Blight cyst

 

Ça marchait pas trop mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Iron Fist a dit :

Son sort Deluge de Nurgle...

Couplé à la roue de Nurgle et avec de bon jets de dés tu peux one shot plusieurs héros ennemis en 1 seul tour.

 

Intéressant en effet, après il n'apporte pas le support qu'un GUO peut apporter à l'ensemble de son équipe.

S'il part sur ta suggestion pour moi il est plus simple de faire avancer de 8" ses 25 putrid ou de 9" ses marauders tout en imaginant heal ses unité de putrid 1x /tour avec Vent de Peste, mais là encore c'est certainement une façon de jouer plus qu'une autre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je n'ai jamais eu de problème de mouvement avec mes putrids 

Mvt + Course + charge grâce à l'arbre et +1 à la course et à la charge ...

Je pense qu'ils sont très rapide de base. J'ai surpris plus d un adversaire avec des charges T1 de mes putrids.

 

Le snipe des perso est bien plus utile à mon goût ! mais cela ne reste que mon avis ;)

Modifié par Iron Fist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Iron Fist a dit :

Le snipe des perso est bien plus utile à mon goût ! mais cela ne reste que mon avis ;)

 

Oui c'est plus relatif à un style de jeu.

Je snipe avec d'autre sort comme pluie de peste par exemple mais il est vrai que Rotigus est très fort ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.