Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
ledecharne

Codex Adeptus Arbites

Recommended Posts

22, v’là les flics.

Je vous propose un codex complet pour l’Adeptus Arbites pour warhammer 40,000 V8, entièrement de mon cru et de ma verve.Je suis preneur de vos avis et critiques constructives, ainsi que de listes ou parties tests.

Codex

Salut, je viens de feuilleter un peu ton codex et voici les réaction que j'ai à chaud (attention le travail effectué est vraiment bon et je ne suis ni concepteur de jeux ni quoi que ce soit, mes remarques sont celles d'un joueur moyen de warhammer40k qui aime beaucoup les codex fan-made).

déjà un gros bravo pour les idées et les figurines !
voilà les quelques choses que je critiquerais :

- je ne suis vraiment pas convaincu par le stratagème permettant de faire venir des marines d'assaut ultramarine, à la limite faire venir des renforts arbites pourquoi pas mais, c'est particulier cette forme d'interaction avec un autre codex complétement différent.

- La black maria me semble pique un peu en tant que joueur, en effet elle est vraiment cher en point ce qui "justifie" sa puissance de feu, mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne solution, dans le sens ou malgrés son prix si le joueur arbites à le premier tours c'est très voir trop fort et pareil même s'il joue en deuxieme il lui "suffit" de la cacher pour faire 10 tirs de force 8 pa -2 damage d6 sur du 4+ (mouvement pour sortir de la cachette) même à 310 points c'est très fort, veux tu réellement placer cette figurine comme figurine ultime et complétement dominante de l'armée ?

-pour les bouclier de suppression (j'adore l'idée ! ) ce n'est pas parfaitement clair, les sauvegarde réussi au corps à corps inflige directement des touches à l'adversaire ? sans lancer de dés ? (pas forcément une mauvaise idée, mais la question se pose) et du coup pour ce qui est des objectifs etc ... c'est le porteur du bouclier qui compte comme ayant tuer la figurine adverse (auquel cas il faut peut être l'écris comme quoi le porteur du bouclier qui réussi une sauvegarde fait une attaque de force etc .... ) ou alors comme à l'exemple des test de moral ou des explosions les figurines tuées par cette règle ne sont pas compter dans les "kill" de l'unité porteuse du bouclier (pour les objectif par exemple) ?

- tu peux à mon avis augmenter la force de la partie lance-flamme du fusil à pompe hellburst à 4 sans déséquilibrer tout.

- je ne suis pas totalement convaincu par tes traits de seigneurs de guerres, certains me plaisent beaucoup, typiquement l'ordre autoritaire est génial, ça peux paraitre hyper fort, mais ça oblige le personnage à venir au combat et ça encourage l'utilisation des autres stratagème également bref j'adore celui-ci (si j'ai ton autorisation d'ailleurs  je volerais bien l'idée pour mes propres projets ). Mais les autres traits, je ne suis pas convaincu, j'ai beau lire et relire les profils des personnages et clairement, ils ne sont pas taillé pour le combats, ils ne sont pas très résistant et ne tape pas très fort, donc les traits de sdg visant à en faire des combats endurci ne me convainc pas, je pense que à la manière des gardes impériaux, du culte genestealer ou du mecanicus les personnages et les traits de seigneurs de guerre devrait améliorer leurs présence en tant que totem améliorant leurs troupes.

- Enfin petite dernière doléance, tu devrais peut être améliorer les caractéristique d'attaque de tes troupes de "base", en faisant en sorte que les bâtons donne +1 attaque ou bien avec l'aura de certains personnages stratagème trait de sdg ou relique, car là ça va manquer cruellement d'impact pour des unités de corps à corps certes peux cher mais quand même.

Voilà à chaud mes critique négatives, je ne vais pas m'étendre en détails sur tous les points positifs, mais voici une petite liste:
j'ai adorer les unités en elle même surement plus d'équilibrage mais les principe et leurs rôle dans l'armée est clair c'est original j'aime bien.
Les divisio l'idée est cool et les bonus sont intelligent c'est sympa 
Les perso nommée  
les aptitudes de l'instinct de flic et de l'arrestation c'est vraiment sympa (pourquoi pas augmenter cela en donnant le droits à certaines unités  d'arrêter même sans fuite avec stratagème ou trait de sdg , ou augmenter les malus au commandement par des relique ?)
les stratagèmes sont sympa pas tous parfait mais dans l'ensemble c'est amusant.

En bref j'adore ce que tu as fait des bonnes idées à garder, quelques défauts, la galerie d'image gagnerais à être plus nettes ? je ne sais pas si l'armée en figurine est à toi mais si c'est le cas n'hésite pas à faire plus de photo et à les mettre à coté des profils que l'on puisse voir un peu mieux ;) 

en tout cas bravo encore !

Merci pour ce retour, y compris sur les trucs que tu as aimé.

Le stratagème marine d'assaut, c'est plus fluff, le coté ange sauveur de l'humanité des SM qui manque un peu dans l'univers et les règes, mais c'est étrange et clairement pas très fort.

La black Maria ca pique, mais c'est le seul vrai anti-char du codex, et le coût en points semble correspondre.

Pour le bouclier, je note la remarque pour reformuler. Oui, c'est des touches direct sur l'adversaire.

Ok, pour le fusil à pompe hellburst

Pour les traits de SdG, beaucoup donne des bulle d'aura autour du moral. Il y en a 2-3 pour l'approcher et tabasser un peu mais les QG ne valent pas ceux d'autres codex en terme d'impact. Ceci dit, les judges notamment sont décrit comme allant directement à la cogne, fallait bien quelques traits de sdg pour cela.

Oui, ca manque un peu de patates en effet. Je me suis rendu compte récement qu'il existait les matraques taser de l'AdMech qui correspondent bien (sur 6+, 3 touches au lieu d'1). Ca ajouterai du volume d'attaques, et peut etre un trait de SdG qui donne +1 pour toucher au contact.

Encore merci, et je suis toujours peuneur de  retour (meme plus court 😉 )