Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion concernant le nouveau codex SM


Darek

Messages recommandés

Bonsoir/bonjour à tous,

 

Je pense que vous êtes enthousiasmé autant que moi (ou pas ?) quant à l'annonce du nouveau codex SM ainsi que de l'annonce des suppléments codex par chapitre primogénitors. Je crée ainsi ce sujet afin de discuter du nouveau codex et faire un peu de wishlist quant aux nouvelles règles ou unités.

 

En ce qui me concerne, je pense que GW va faire fort et va sortir un QG par supplément codex primo ainsi qu'une unité spécifique par chapitre. C'est ce qui semble le plus probable avec la sortie de Tigurius pour les Ultra, Kor'saro Khan pour les White Scars ou le Techmarine primaris pour les Iron Hands. J'espère également que chaque chapitre va bénéficier d'une nouvelle unité avec la sortie de son supplément, comme une unité lance-flamme pour les Salamanders, motos pour White Scars etc. 

 

La règle Angels of Death qui combine la discipline bolter, la relance du moral ainsi que le +1 en attaque va être assez énorme et va rendre nos QG et les unités de close assez violentes, j'ai hâte de voir comment va évoluer le méta SM avec le nouveau codex. 

 

En ce qui concerne les nouvelles figs annoncées, je suis pas super fan du dread esthétiquement mais je pense qu'il va envoyer du bois en terme de règles, en tout cas la description de la news indique qu'il pourra être placé n'importe où au déploiement et rien que ça, ça me paraît déjà pas mal. Il manque plus qu'un lance flamme dans les options de montage et on aura gagné une super unité (modulo ses stats évidemment). L'Impulsor me paraît pas mal mais je vois pas trop quoi embarquer pour le moment tant qu'il n'y aura pas d'unité Primaris de close. Je pense que c'est la seule déception de la news en ce qui me concerne en tout cas, l'absence d'unité de close. Quoi que jouant Ultra, je pourrais toujours essayer de balancer quelques Victrix Guard dans les lignes pour le fun mais rien de trop dur en perspective.

 

Bref, beaucoup de choses à dire mais je préfère rebondir sur vos réactions. Super hypé par l'annonce en ce qui me concerne en tout cas.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas emballé par les nouvelles sorties, j'aime bien le dread de reconnaissance mais c'est primaris donc j'acheterai pas. 

Le passage de tous les persos en primaris pareil pourquoi ?

J'attends de voir des retours sur les règles et cie.

Mais plus que nouvelles unités trop trop high tech primaris sorties de nul part dans le lore, j'aimerais pouvoir sortir mon armée de marines classiques.

 

Toujours ça pour l'attaque bonus en charge mais c'est pas ça qui va sauver la viabilité des unités.

A voir les traits de chapitres successeurs, mais on retombe dans les travers des éditions précédentes avec les 10000 extensions pour jouer une armée..

 

Ça me donne vraiment envie d'arrêter 40k pour de bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Polo a dit :

Pas emballé par les nouvelles sorties, j'aime bien le dread de reconnaissance mais c'est primaris donc j'acheterai pas. 

Le passage de tous les persos en primaris pareil pourquoi ?

J'attends de voir des retours sur les règles et cie.

Mais plus que nouvelles unités trop trop high tech primaris sorties de nul part dans le lore, j'aimerais pouvoir sortir mon armée de marines classiques.

 

Toujours ça pour l'attaque bonus en charge mais c'est pas ça qui va sauver la viabilité des unités.

A voir les traits de chapitres successeurs, mais on retombe dans les travers des éditions précédentes avec les 10000 extensions pour jouer une armée..

 

Ça me donne vraiment envie d'arrêter 40k pour de bon.

 

 

Je suis assez triste pour les joueurs qui plaçaient encore de l'espoir dans les anciens SM. Étant joueur depuis le début de la V8 seulement, je n'ai pas la nostalgie des anciens SM mais je comprends complètement votre frustration à ce sujet, malheureusement je pense qu'il faut faire un trait sur les SM classiques et voir l'avenir avec les Primaris, quitte à perdre des joueurs dans le processus. J'aurais été plus d'avis de refaire toute la gamme SM classique à taille réelle et avec adaptation des règles mais bon, c'est un autre sujet. 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entousiasmé au vu des figurines : certaines oui ... le dread sera lourdement converti, le rhino-like je me méfie, le nouveau tigurius est ... moche / fade / insipide ... et s'il a pas d'invu dans le codex et les sorts tout pourris avec un up en point je me fache xD 

 

but the best codex we’ve ever made : ils ont intéré MDR  mais avec GW en SM je suis rarement agréablement surpris .. (la dernière fois c'était en V7 avec la formation skyhammer...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, infirmier_house a dit :

Tigurius est devenu fade est incipide ... Heureusement qu'il lui reste son bâton ... 

Clairement aucun signe distinctif par rapport à un archiviste lambda. Ça realise un peu la plus grande crainte par rapport aux primaris avec des unités fades et la peur qu'on merde la majorité des unités spé des chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, et ce n'est que mon avis, je suis assez enthousiasmé. Si vraiment les chapitres primo genitor sont bien traités ça va permettre d'avoir des armées bien plus variés ( selon les milieux) 

En fan des white scars ce serait énorme de pouvoir les sortir, avec une véritable identité et de tenir la route face à des listes coriaces, peut être même gagner ! 

Je ne suis pas fan des Primaris à cause de leur ajout vraiment limite dans le lore, mais bon, on, va devoir faire avec et si ça se trouve ça va être sympa. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, infirmier_house a dit :

(la dernière fois c'était en V7 avec la formation skyhammer...) 


Ah cette bonne vieille Skyhammer qui a permis de vendre au taquet de drop pod , qui prennent maintenant la poussière sur les étagères.. 

Sinon pour le post d'origine, pas du tout enthousiasmé. 
Les figurines sont jolies mais fades à souhait, on n'a plus ce côté baroque qui donnait de la classe et du charisme aux marines. 

Bref.. Sinon à la limite je trouve ça bien les supplément pour pouvoir jouer selon les doctrines de son chapitre, mais ressortir un codex c'est trop à mon avis.. 
 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Azrael_404 a dit :


Ah cette bonne vieille Skyhammer qui a permis de vendre au taquet de drop pod , qui prennent maintenant la poussière sur les étagères.. 

Sinon pour le post d'origine, pas du tout enthousiasmé. 
Les figurines sont jolies mais fades à souhait, on n'a plus ce côté baroque qui donnait de la classe et du charisme aux marines. 

Bref.. Sinon à la limite je trouve ça bien les supplément pour pouvoir jouer selon les doctrines de son chapitre, mais ressortir un codex c'est trop à mon avis.. 
  

Bah pareil elle me laisse de marbre ces figs mais comme tous les trucs SM sans conversion. Tu prends un rhino à poil sans modifs c'est tout aussi fade hein. Même chose pour les scouts sniper vs les eliminators, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wulfen888 a dit :

Bah pareil elle me laisse de marbre ces figs mais comme tous les trucs SM sans conversion. Tu prends un rhino à poil sans modifs c'est tout aussi fade hein. Même chose pour les scouts sniper vs les eliminators, etc.


Les scouts avaient peu de place pour les conversions, mais une tactique tu pouvais déjà faire bien mieux...

Y'a qu'a regarder les kits de vanguard / sternguard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso du Primaris ça me va, pour moi les SM vanille ont vraiment trop vieilli. Les codex vont personnaliser chaque chapitre, ce qui est super en théorie, après, ça va faire pléthore de nouvelles règles, les tounoyeurs vont s'arracher les cheveux !

Enfin, je regrette l'armement du dreadnought et du transport qui semble encore être de la satu là où un châssis pas trop cher anti-char commence à se faire désirer...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azrael_404 a dit :


Ah cette bonne vieille Skyhammer qui a permis de vendre au taquet de drop pod , qui prennent maintenant la poussière sur les étagères.. 

Les drop pod étaient vendu laaargement depuis la v5. 

Par contre c'était la seule formation (de mémoire) qui permettant de FeP des SMA ET de charger. Les dévas sortis de pod étaient implacable (pas de malus au tir). Enfin les 2 DP de la formation ne comptaient pas pour le décompte général de DP et tu pouvais donc en faire tomber un 3ème directement ... What Else !?! 

 

@the Goat Tigurius primaris il se distingue par son baton, son étendard... et il a un plastron TUNNING pour un primaris !! pom pom xD 

 

Par contre concernant ce "nouveau codex" faudrait déjà attendre d'en savoir plus mdr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

@the Goat Tigurius primaris il se distingue par son baton, son étendard... et il a un plastron TUNNING pour un primaris !! pom pom xD 

Exactement comme l'ancien du coup, je ne vois rien de choquant la dedans en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Les drop pod étaient vendu laaargement depuis la v5

Par contre c'était la seule formation (de mémoire) qui permettant de FeP des SMA ET de charger. Les dévas sortis de pod étaient implacable (pas de malus au tir). Enfin les 2 DP de la formation ne comptaient pas pour le décompte général de DP et tu pouvais donc en faire tomber un 3ème directement ... What Else !?! 

 

@the Goat Tigurius primaris il se distingue par son baton, son étendard... et il a un plastron TUNNING pour un primaris !! pom pom xD 

 

Par contre concernant ce "nouveau codex" faudrait déjà attendre d'en savoir plus mdr ?


Je pense que tu as mal interprété mon propos. 
Je ne dis pas qu'on en vendait pas avant, je dis qu'on en vend plus du tout après ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Par contre c'était la seule formation (de mémoire) qui permettant de FeP des SMA ET charger. 

 

@the Goat

La shadowstrike kill team RG et ses vanguards ❤️ 

 

Bref, pour ma part, si les suppléments redonnent de la saveur aux primo genitors (voir successeurs) un peu comme ce qu'ils ont fait dans WD pour les crimsons fists, mais en plus développé, avec un beau fluff, je garde un bon espoir ! (même pour mes vieux SM... ^^) il faudra que ce soit assez fort et surtout équilibré entre chapitres et avec les autres dex ! 

Avec un peu de chance, les possibilités offertes pour les chapitres persos seront vraiment intéressantes, ça pourrait donner une belle profondeur dans la construction de listes et de combos ! 

J'ai malgré tout un peu peur que ça redevienne la course à l'échalote comme en V6-7 : les SM sont à la ramasse par rapport à d'autres top codex, on les refait trotro fort... Et le suivant encore plus, et ainsi de suite ! 

L'approche de GW semble avoir évolué dans le bon sens depuis, mais la dernière hausse des prix € me met un léger doute !!! J'espère qu'il n'en sera rien, mais je sais pas trop si je dois me réjouir ou pas. 

Ce qui est sûr, c'est que je ne passerai pas aux primaris ! J'ai encore plein d'orks, de GI et de nécrons à peindre... Je me lancerai pas sur une nouvelle gamme SM à acheter et peindre ! (enfin, l'avenir me le dira, il y a bien que les c*** qui changent pas d'avis ^^) 

 

PS : je trouve que la V8 est une des meilleures version de 40k (depuis un peu plus de 15 ans que j'y joue en tout cas), donc je laisse à GW le bénéfice du doute et j'attends impatiemment de voir... 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir moi. Ce que j'aime avec les primaris c'est que ça me donne l'occasion de peindre des Dark Angels en vert, et pas de partir sur une armée ravenwing ou deathwing pour que sa tienne la route ! Je n'ai pas encore pu tester les intercessors, mais pour moi en troupes ils ont quand même l'air prometteur, car 90pts pour tirer à 30pts,pa-1 et svg 3+ pour 10 PV, c'est un choix de troupes et non une taxe comme une squad tactics. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 10:56, the Goat a dit :

Clairement aucun signe distinctif par rapport à un archiviste lambda. Ça realise un peu la plus grande crainte par rapport aux primaris avec des unités fades et la peur qu'on merde la majorité des unités spé des chapitres.

 

Euh... non la j'avoue je ne comprend pas la critique. Je veux bien qu'on m'explique qu'est ce qui était tellement mieux dans l'ancienne fig et qui rendait Tigurius si distinctif comparé à la version Primaris soit disant "fade et insipide".

99800101038_ChiefLibrarianTiguriusNEW01.

tigurius.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve la fig un peu ratée. 
La pose un poil plus dynamique mais pas réussie à mon gout.. 

GW a su sortir des trucs tellement sympathiques pour des pyskers ( Deathguard par exemple) , que là on pouvait s'attendre à mieux.. L'armure est moins ornementée qu'avant et surtout son visage fait "bouffi". 
Après c'est peut être l'angle de la photo, j'attendrai de voir la fig en 360 avant de me faire un avis définitif. 

Paradoxalement j'ai trouvé le Lieutenant super réussi lui, avec + de breloque et sceaux de puretés que d'habitude et donc un peu moins fade que les copains d'avants.. J'espère qu'ils continueront dans ce sens. 
67762116_406853799928974_4366514875556429824_n.png?_nc_cat=102&_nc_oc=AQksxo_w-45dByLGhuwY69SZ5wy83hFXK_ehJOgoq7wVp79zG1gTmV1WJfIfI0X76MU&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=5a07e089d9f8814ebec1a1437278065a&oe=5DD0C79D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 14:25, Azrael_404 a dit :


Les scouts avaient peu de place pour les conversions, mais une tactique tu pouvais déjà faire bien mieux...

Y'a qu'a regarder les kits de vanguard / sternguard  

Je t'avoue que je vois pas ton point, les intercessors tu peux les pompélope à fond aussi, le truc relou des nouveaux kits c'est le manque de vrais modularités à l'ancienne.

Vanguard et Sternguard c'est des vétérans, des boites faites exprès pour représenter les gus les plus équipés/décorés de ton armée (et te permettre de rajouter du bitz pour rendre tes autres SM plus baroques comme tu dis.)

 

Bref débat qui revient sans cesse mais bon. Perso je préfère des figs de base plus stricte pour que chacun puisse en faire ce qu'il veut c'est pas comme si c'était compliqué de convertir et rajouter des bidules sur nos SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je vois pas ce que tu peux faire sur des Intersessor... Soit t'asles moulés et y'a rien à faire. Soit t'as ceux sur grappe et là toutes les postures d'armes sont déjà pré-faites.. 
En regardant bien la grappe, à part rajouter des grenades par ci par là ..  Après je relativise quand même : avec le temps et le nombre de kit Primaris ça ne sera pas vrai longtemps. Au bout d'un moment tu pourras surement commencer à utiliser des éléments pris sur d'autres kits, mais pour l'instant c'est pas vraiment le cas.. Gageons qu'avec les sorties à venir ça évolue :) 
 

il y a 14 minutes, Wulfen888 a dit :

Bref débat qui revient sans cesse mais bon. Perso je préfère des figs de base plus stricte pour que chacun puisse en faire ce qu'il veut c'est pas comme si c'était compliqué de convertir et rajouter des bidules sur nos SM.

 
Argument qui revient sans cesse aussi, la réponse c'est souvent "quand tu sais manier le cutter et la GS tant mieux , sinon t'es marron :( 
Rajouter des gravures baroques sur les armures des Primaris c'est pas à la portée du premier venu..  ( par exemple le laurier sur le lieutenant que j'ai mis juste au dessus et que je trouve super réussi ) . 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.