Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

@QuenthelBaenre : le problème c’est que la comparaison avec ombrelance induit des éventuels biais, légitime ou pas, sur l’évaluation du prix... easy 2 build nombreuses unités dont on ne peut estimer le cout en multi part car sans référentiel (les oblit ou le gros pou)

 

Cela dit, on a pas besoin d’ombrelance, la comparaison avec tooth and claw (cf au dessus )parle d’elle meme... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai belle analyse merci pour le détail.

 

Je me demandais si on ne devrait pas compter le supplément de règle additionnel dans le coût de la boîte ? 

 

Les joueurs achetant ce kit auront le livre "blood of the phenix" et n'auront à priori pas le besoin d'acheter le livre "Psychic awakening" pour avoir les règles... 

 

Je ne suis pas sur que les deux livres soient au même niveau (graphiques et quantités de pages). Mais il doit bien se valoriser 20€ (contre 32,5 € pour Psychic awakening). 

 

PreorderPreview-Oct06-BOTPBook-m4903.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorrier

D'après ce que nous dit GW, la boite ne contient que les Datasheets + un livre de campagne avec des scenarii narratifs pour jouer Drazhar Vs Jainzar.

 

Le livre PA comportant toutes les nouvelles règles de trait de vaisseau monde, obsessions, reliques, strata, trait de seigneur de guerre, pouvoirs d'exarch...sont dans un livre vendu à part.

 

@Master Avoghai Très juste...mais comme tu dis, la conclusion semble être la même (enfin... ma conclusion).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Partager son point de vue c'est bien. Mais tu commences a le faire en se moquant de ceux des autres " Quand je lis certains messages, ça me prête quand même à sourire " il ne faut pas s'étonner du retour de baton ensuite.

 

Il n'y avait pas de volonté de se moquer crois-moi. Je pratique le hobby depuis 22 ans avec une longue pose. GW a effectivement un monopole et en profite plus que surement dans ses tarifs. Mais pour moi il n'y a rien de nouveau.

 

Je voulais juste partager des aspects que je n'avais pas encore lu et qui sortent juste de comparaison A vs B. N'estimant pas cela comme une banalité mais comme un apport d'eau au moulin.

 

il y a une heure, FIGURISTO a dit :

Tu es venu donner ton avis. Il se trouve que des gens ne sont pas d'accord avec celui-ci et donne leur propre avis. Et du coup ça te gène ? Il n'y a que toi qui peut donner ton point de vue et il ne faut pas le contredire ? Mais alors c'est quoi l'intérêt d'être sur un forum s'il faut juste dire "amen" aux avis des autres et camper chacun de son côté, en comptant ceux qui pensent comme nous ?

 

Je n'ai jamais refusé le débat mais juste dire que des arguments tiennent de la banalité ne l'alimente pas.

 

il y a 28 minutes, QuenthelBaenre a dit :

@dajobi13 @FIGURISTO @Last Requiem

 

Quand je me relis c'était peut être un poil incisive mais calmez vous je vous en prie.

 

 

Je suis très calme et ne pense pas avoir été dans l'agressivité. Si ça a été perçu ainsi (lire des échanges sans non verbal derrière n'aide pas), ce n'était pas le but.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit :

@QuenthelBaenre : le problème c’est que la comparaison avec ombrelance induit des éventuels biais, légitime ou pas, sur l’évaluation du prix... easy 2 build nombreuses unités dont on ne peut estimer le cout en multi part car sans référentiel (les oblit ou le gros pou)

 

Cela dit, on a pas besoin d’ombrelance, la comparaison avec tooth and claw (cf au dessus )parle d’elle meme... ;) 

 

C'est peut être même encore plus facile de comparer avec Wake The Dead qui contenait aussi de l'eldar dont un perso exclu il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dajobi13 a dit :

Je suis très calme et ne pense pas avoir été dans l'agressivité. Si ça a été perçu ainsi (lire des échanges sans non verbal derrière n'aide pas), ce n'était pas le but.

 

 

Je ne fais que de la prévention ^^ je n'accuse personne.

ça commence comme ça, avec des discussions entre 2 personnes sur la forme...et ça fini en pugilat des fois...avec fermeture du sujet ^^ (et ça je le sais d'expérience mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que GW anticipe encore le Brexit.

J'essaie aussi de réfléchir en me disant que si je mise sur une augmentation (quasi certaine pour moi) des banshee et incubes à 40€ les 5 et 32,5€ pour Drazhar et Jain Zar, cela représente déjà 145€.

Même en France, certains revendeurs proposent la boite à ce prix. Finalement, toutes les anciennes figurines sont "offertes" à des personnes débutant leurs armées, ce qui représente une grande économie, même si moindre qu'auparavant.

Bref à confirmer avec les prochaines boites prévues avec les autres livres de PA... mais ça ne m'étonnerait pas que cela devienne un prix courant pour GW sur des boites dites de démarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorrier : je ne suis pas sur qu’on doive le prendre en compte car justement pour moi c’est une offre bancale : offrir le livre aurait justement été un moyen de valoriser ta boite.

 

Là quand tu dis « pas besoin de PA pour les règles ».. ok pour le contenu de la boite mais quid des autres factions?

 

Si je veux le contenu fluff de PA et aussi les éventuelles règles pour mes marines ou une autre faction que je joue je suis obligé de me fader l’achat du livre quand meme...

 

Alors que s’ils avaient mis le supplément PA dedans, c’eut été un chouette argument  de vente...

 

Là au final, ils ont mis du temps et des créa sur un contenu à l’intérêt et la portée limitée difficile à valoriser...

 

En attendant, mon revendeur qui a toujours pris 3/4 boites d’avance en plus de ses resa fermes, bah là il ne stockera pas et n’avaient que 2 preco hier soir et plusieurs clients lui ont demandé s’il ne s’était pas trompé en affichant le prix

 

@Kikasstou : bof pour wake the dead : on n’avait aucune niouzes à par 2 perso, du coup je trouve que la comparaison est + biaisée... Mais tu peux t’amuser à la faire hein ^^ 

 

il y a 52 minutes, dajobi13 a dit :

Je voulais juste partager des aspects que je n'avais pas encore lu et qui sortent juste de comparaison A vs B.


sauf que si ces éléments sont impliqués de maniére égale dans A et B, c’est normal qu’ils ne soient pas abordés : ils s’annulent mutuellement :) 

 

@Kikisscool : ma demonstration montre que le brexit n’a rien à voir là dedans : le calcul est fait en£ et en plus leur maniere de convertir en € était plus favorable il y a un an qu’aujourd’hui ...

Donc rien à voir...

 

Et ton calcul sur « Même en France, certains revendeurs proposent la boite à ce prix. » n’est pas valable... car un revendeur qui te proposera la boite à -20%, il te proposera aussi les banshees ou les incubes à -20%
 

Donc non ca ne marche pas : GW a vu que ces boites fonctionnaient, ils augmentent le prix tout en baissant le contenu pour voir jusqu’où ils peuvent aller (comme pour le starter KT), point.

 

A nous d’etre des consommateurs avertis et de ne pas se jeter betement sur cette boite. (Quand je dis betement ca veut dire « sans analyser hein, comme dit avant, elle peut etre tres interessante pour un mec collectionnant les 2 armees)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Il vous est rappelé que les discussions sur la politique GW (tant tarifaire que commerciale) sont à faire dans le bon sujet.

 

Par ailleurs, il serait bien de ce recentrer sur les sorties de "l'éveil psychique" (art 9 de la charte) plutôt que faire un comparatif avec des sorties passées...

 

Je ferme pour l'heure.

 

Edit :

Comme il y a du neuf, je reouvre.

 

 

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer sur le sujet, que pensez vous des ajouts relatifs aux drukharis ? Pour ma part la vidéo de FWS ne m’a guère vendu du rêve ! Peu de choses à se mettre sous la dent et des profils corrects sans plus pour les Incubes ! À part pour le fluff perso le livre m'intéresse peu et la boîte je passe mon tour comme mes vdd... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais composer uniquement avec les nouvelles obsessions :
- kabale : mépris des êtres inférieurs + préparateurs de toxines avec des kabalites par 20
- culte : Épreuve de Force (ça marche aussi au tir... les razorwings vont apprécier de pouvoir blesser les véhicules sur 4+ au lieu de 5+ ! Tout comme les wyches au close, les venoms avec arme empoisonnées, etc... +1 pour blesser contre des cibles difficiles à tomber c'est toujours bon à prendre !) + Art de la Souffrance (pouvoir FeP + charger T2 en touchant sur 2+, c'est le pied !)
- Coterie : Technomanciens Noirs + Créations Expérimentales, ce qui permet d'avoir des talos qui tirent avec des haywire blasters qui mettent 1BM sur 3+ et 1d3BM sur 5+ aux véhicules (sans compter le D2 à PA-1), et de ne pas avoir besoin d'Urien pour taper à Force 8... Mais sinon avec des splinter cannons qui blessent à 2+ D2 contre à peu près tout ce qui n'est pas véhicule !

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu par le contenu Drukhari aussi, léger buff de Drahzar et des incubes, mais toujours pas de sinergies avec le reste de l'armée, même coût en points... les nouveaux traits en coterie et kabale ne m'ont pas convaincu par rapport aux précédents, côté Eldar, beaucoup plus de choix, comme toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fluff j'ai pu faire des arrêts sur image et je dois dire que l'on est bien loin du récit épique de Gathering Storm ...

Là on a droit qu'à quelques pages de fluff dont beaucoup de généralités et de redites par rapport à ce que l'on savait déjà.

Il y a une trame de fond avec un Démon Majeur de Slaanesh qui a juré d'avoir la tête d'Yvraine ainsi que deux personnages mystérieux qui se présentent à la fin du récit venant avertir Yvraine qu'une menace trop trop dark arrive (mais bien sûr on ne sait pas quoi, de même que l'on ne sait pas qui sont ces personnages, ni d'où ils sortent, à part que "l'un est un Aeladri magnifique avec deux épées dans le dos qui n'a plus les faveurs de Cegorach et que l'autre est une impériale en armure énergétique noire avec une chevelure blanche dotée de pouvoirs psychiques"). Et la fin se termine en cliffhanger avec 5 héros Aeldari affrontant le Démon Majeur et dont bien sûr nous n'aurons pas le dénouement ...

 

Bref, très déçu par ce premier tome sensé poser les bases d'un événement qui va changer la galaxie pour toujours et dont finalement on apprend pas grand chose.

A suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff est beaucoup+ détaillé que ce que le message du dessus ne le laisse penser. 

Atia a fait un bon résumé mais je ne suis pas un joueur Eldar donc je ne saurais pas retranscrire ça correctement.

 

Toujours est il que c'est un livre axé Eldars contre Slaanesh. Avec les Eldars noirs aux bords de la guerre civile, un combat de tous les Eldars, exodites (avec dino) compris, pour défendre les derniers mondes eldars.

 

Ynnead peut revenir à la vie si beaucoup d'eldars se sacrifient ou si les 5 épées sont réunies. Mais la 5eme est dans un palais de Slaanesh.

 

Les 5 champions qui suivent Yvraine sont des connus ou des nouveaux dont un exodites.

 

Bref, si on prend le temps de lire ce bouquin, qui n'est que le 1er, je pense que chacun pourra y faire son avis. 

 

Personnellement je ne vais pas le dénigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mitigé également. Les nouvelles figurines sont cools et bonnes à prendre, le fluff aussi, même si pour l'instant ça a pas l'air bien follichon ici non plus pour les bribes que l'on a. Les règles de personnalisation aussi sont un petit bonus. Je ne comprendrais par contre jamais leur manière de pondre des règles et de les équilibrer (le delta entre le dex SM V2+ suppléments et ça est quand même faramineux, même si les CA vont rapidement poindre le bout de leur nez). Les tableaux d'exarques sont très sympas pour la plupart, mais pourquoi diable rendre l'exarque crimson hunter encore plus fort et auto include que ce qu'il n'est déjà? Quand aucun autre tableau ne permettra à lui seul de revoir les autres aspects qu'on ne voyait jamais sur les tables...

 

De la même manière, la gestion des traits personnalisés. Bon outre le fait que certains sont tellement "pétés" qu'ils prennent les 2 slots (lol, les chapitres successeurs SM où c'est open bar niveau reliques, traits et stratas en rigolent encore), que les 5 VM majeurs continuent à se taper les 5 traits fadasse des débuts V8 est au mieux scandaleux (surtout quand Alaitoc est de loin le plus fort depuis le départ...), et au pire un super degré de fainéantise cosmique. Un minimum de rafraichissement de ce côté là aurait été bienvenu...

 

C'est un petit souffle de fraicheur appréciable, mais ça me fait l'effet d'un pétard mouillé pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vaidaick a dit :

- Coterie : Technomanciens Noirs + Créations Expérimentales, ce qui permet d'avoir des talos qui tirent avec des haywire blasters qui mettent 1BM sur 3+ et 1d3BM sur 5+ aux véhicules (sans compter le D2 à PA-1), et de ne pas avoir besoin d'Urien pour taper à Force 8... Mais sinon avec des splinter cannons qui blessent à 2+ D2 contre à peu près tout ce qui n'est pas véhicule !

 

Le haywire n'est pas de l'empoisonné. 

Au mieux, ça améliore les Canons éclateurs des Talos... 

Mais bon, la 4++ de Prophets of Flesh est tellement mieux, que je ne vois pas pourquoi on prendrait ça. 

 

En Culte Wych y'a des trucs à faire. Art de la Souffrance Fugue Berserk, Tueurs précis, Epreuve de Force, ça peut être très intéressant!

 

En Craftworld, j'ai souvenir des listes full guerriers aspects d'un joueur du warfo (Tokugawa je crois ?) qui du coup peuvent devenir intéressantes.

Dans une optique de contrer les SM (on en a beaucoup chez nous), j'ai bien envie de commencer à regarder du côté des Fire Prisms + Dragons de feu, et l'exarch les boost plutôt bien. Ca peut être intéressant de les incorporer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fig d'incubes sont pas super top je trouve.

L'armure est assez sympa mais comment ils tiennent leurs armes à une mains c'est stupide. Alors autant quand c'est des klaive, ça ce fait, par exemple les claymore où le gars tiens la lame des fois.

Mais une épée courte à une main jamais tu la tien comme ça.

C'est assez triste de gâché la fig comme ça je trouve. (après certain aimeront temps mieux pour eux, mais moi je suis assez triste de voir des délires comme ça sur des figs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pandorax a dit :

Le fluff est beaucoup+ détaillé que ce que le message du dessus ne le laisse penser. 

Atia a fait un bon résumé mais je ne suis pas un joueur Eldar donc je ne saurais pas retranscrire ça correctement.

 

 

Je n’ai pas dit qu’il n’était pas détaillé. Je dis qu’il ne nous apprend pas grand chose.

Pour la cinquième épée déchue, nous savions déjà qu’elle se trouvait dans l’Oeil de la Terreur.

Concernant les récits de batailles mentionnés dans ce nouveau supplément ils figurent déjà dans les Codex Craftworld, Drukhari et Arlequins. 

La guerre civile que tu mentionnes dans Commoragh y est dejà citée.

L’aide de Biel Tan pour porter secours aux mondes Exodites des Trois Sœurs figure dans le Codex Arlequin.

De même que les deux dernières pages de cet ouvrage où l’on voit Yvraine, le Visarch, Lelith Hesperax, un Solitaire et Jain Zar se ruer sur le Demon Majeur  Shalaxi Helbane, et bien là encore, ce récit nous est conté dans le Codex Craftworld.

Et l’on sait même comment cela va se terminer. L’alliance  Aeldari va triompher mais va ensuite se séparer sans pouvoir trouver de consensus.

 

Alors, je ne cherche pas à gâcher le plaisir de ceux qui liront cet ouvrage et je ne dis pas qu’il n’y a pas de détail mais simplement que l’on apprend rien de nouveau. Ce supplément ne fait que regrouper les derniers événements déjà cités dans les différents Codex Aeldari en les étoffant un peu.

 

La seule nouveauté est qu’il y a : «  un nouveau cataclysme qui est sur le point de survenir. Un ennemi caché et une force capable de plonger les âmes comme les étoiles dans le noir. »  Ah oui, et l’idée d’Iyana Arienal d’associer la technique de la réincarnation pratiquée par les Haemonculi à celle des Spiritseer pour permettre aux Aeldari de se réincarner.

 

J’en attendait donc un peu plus et j’espère que les prochains ouvrages apporteront plus de fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yarlen a dit :

"l'un est un Aeladri magnifique avec deux épées dans le dos qui n'a plus les faveurs de Cegorach et que l'autre est une impériale en armure énergétique noire avec une chevelure blanche dotée de pouvoirs psychiques"

 

Cette description me fait penser à Éphrael Stern, ancienne sœur de bataille, et Kyganil aux larmes sanglantes, paria harlequins du comics Deamonifuge.

 

Pour le reste, comme d’ab avec GW, le récit commence « c’est trop trop grave » et ça fini en peau de boudin. Enfin seul les 5+ tomes nous le diront.

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Annatar a dit :

Je ne comprendrais par contre jamais leur manière de pondre des règles et de les équilibrer (le delta entre le dex SM V2+ suppléments et ça est quand même faramineux, même si les CA vont rapidement poindre le bout de leur nez). Les tableaux d'exarques sont très sympas pour la plupart, mais pourquoi diable rendre l'exarque crimson hunter encore plus fort et auto include que ce qu'il n'est déjà? Quand aucun autre tableau ne permettra à lui seul de revoir les autres aspects qu'on ne voyait jamais sur les tables...

 

Bah outre le fait que les crea ne sont pas forcément les meilleurs joueurs du monde, ils testent surtout les bugs et la compréhension des régles. Qui plus est, tu vas tester lau final des "armées WD" vs d'autres "armées WD" (tu sais les armées ou les mecs jouent que des QG à pied alors qu'ils ont des options de JP ou motos et qu'ils donnes des gantelets à des sgt deva :rolleyes:).

 

Ajoute à cela les meta locaux : tu parles de l'exarque hunter mais je voyais sur un autre sujet que les listes eldar avion c'est un truc trés français. Les russes à l'ETC ca les avait intrigués parce qu'ils en jouent 0 et j'ai cru comprendre que les US aussi... Du coup comment faire pour juger ce qui doit être boosté ou pas? Si les mecs avec qui ils échangent sont américains, pas sûr que les gars leur aient dit "au fait y a un réel soucis avec le crimson hunter".

 

Ajoute à cela des groupes de crea qui échangent pas toujours : par exemple, comment expliquer que le dernier codex sortis avant les SM (culte gene) ait décidé de limiter l'impact des traits en ne les filant qu'à l'infanterie et pas aux véhicules, et que paf! juste derrière, on file tous les bonus aux véhicules SM? Bah probablement parce que tu avais 2 équipes toutes les 2 au courant qu'il y avait un soucis, sauf que l'une a décidé de retirer les traits aux véhicules alors que l'autre décide de le donner et ils n'en ont pas parlé ensemble...<_<   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la nouvelle discipline psy qui va sortir avec ce supplément, la nouvelle dynamique qui fait qu’on va devoir remplacer le sort smite par un de ces sorts peut sembler un peu embêtante.

Maintenant si on y regarde de plus près, les meilleurs candidats pour aller chercher ces nouveaux pouvoirs sont les warlocks. Pour rappel ils connaissent le pouvoir smite mais très affaibli par le fait qu’il ne fait qu’une seule mortal wound. 
Donc pas de regret je pense à aller piocher un sort qui sera forcément meilleur que le smite du pauvre.

Après il y aura aussi de bonnes réflexions quant au fait d’aller chercher avec ces warlocks l’attribut qui transforme les 1 en 2 sur les jets psy. Les nouveaux sorts se lançant entre 4 et 6, on se retrouve presque avec des jets psy qui passe auto (surtout pour les sorts à 4). Pour finir, toujours ce même Warlock a la possibilité de faire jusqu’à 3 mortal sur des perso à 18 pas alors que jusqu’à présent il ne pouvait en faire plus qu’1 avec un smite.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Ajoute à cela des groupes de crea qui échangent pas toujours : par exemple, comment expliquer que le dernier codex sortis avant les SM (culte gene) ait décidé de limiter l'impact des traits en ne les filant qu'à l'infanterie et pas aux véhicules, et que paf! juste derrière, on file tous les bonus aux véhicules SM? Bah probablement parce que tu avais 2 équipes toutes les 2 au courant qu'il y avait un soucis, sauf que l'une a décidé de retirer les traits aux véhicules alors que l'autre décide de le donner et ils n'en ont pas parlé ensemble...<_<   

 

J'ai l'impression que le nouveau codex Space Marine ouvre une nouvelle ère, c'est presque comme si l'on avait changer d'édition sans nouveau livre de règle : c'est une autre conception de design, avec des vraies nouveautés, là ou a quelques exceptions près (Custodes par exemple), la vague de mise a jour des codex visaient surtout a mettre toutes les armées dans le standard de la V8. Psychic Awakening étant une campagne de supplément, elle ne fait qu'apporter des bonus sans pour autant viser a remettre au standard des codex V2, et pour le culte, il est sorti avant, donc sous l'ancien design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alezya a dit :

Le haywire n'est pas de l'empoisonné.

 

Tout à fait ! Mais je ne vois pas le rapport ^^

 

Le Haywire met 1BM sur 4+ et 1d3BM sur 6+ lors du jet pour blesser, et a F4 PA-1 D2. Le trait donne +1 pour blesser et +1 dégâts "en surchauffe". Le Haywire passe donc à 1BM sur 3+ et 1d3BM sur 5+, en plus de F4 PA-1 D2.

 

L'autre option dont je parle est le canon éclateur, tir rapide 3 empoisonné. Là, les 2 traits se cumulent en donnant "en surchauffe" +1 pour blesser pour l'un, et +1 pour blesser contre les endu inférieures aux talos (donc contre les endu 5 de base, et contre les endu 6 avec un haemonculus à portée). Auquel cas ils font 6 tirs (12 à courte portée) qui blessent à 2+ PA0 D2. (Blesse à 5+ les véhicules, voire 4+ les véhicules à endu 6 et moins)

 

Même raisonnement avec les venoms en canon éclateur comme en fusils éclateurs jumelés qui vont blesser sur 2+ les endu 4 et moins (vu qu'ils ont endu 5) et sur 3+ le reste (sur 5+ les véhicules... Je ne connais pas de véhicule à endu 4 ou moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.