Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ortan Cassius a dit :

Je vois qu’un nouveau siège de Terra ou une trahison massive de Chapitres Primaris lol.

Cawl utilise les geneseeds des légions rénégates malgré l'interdiction de Guilliman, ça tourne mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ThePyjaman a dit :

Cawl utilise les geneseeds des légions rénégates malgré l'interdiction de Guilliman, ça tourne mal

Y'a sûrement quelque chose que j'ai loupé, vu que je revois cette supposition assez souvent. Dans ma tête y'a pas spécialement de raison que des Primaris issus de geneseed des renégats trahissent plus que ceux des autres légions. Ce qui a poussé les légions à se rebeller, ce sont les Primarques qui ont été embobinés par le Chaos, pas les légionnaires eux-mêmes (sauf les exceptions du style Erebus ou Typhus). La corruption n'est donc pas intrinsèque aux progénoïdes de ces légions qui en plus datent d'avant la corruption de la légion (d'ailleurs, le matériel génétique des Iron Warriors préhérésie est étonnamment pur par exemple). Évidemment, on connaît l'influence qu'ont les Primarques sur leurs "fils", qui poussent ces derniers à être fidèle à leur géniteur ; mais pour ça faudrait tomber spécifiquement sur le Primarque en question, qui en plus est un démon (donc en un sens n'est que l'ombre de ce qu'il était).

 

Mais énormément d'indices dans le fluff comme sur les forums sembleraient montrer que j'ai tort. Du coup, où est-ce que ça merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi.

D'ailleurs les légions renégates ont bien fait leur purge avant de révéler leur trahison. Preuve que tous les légionnaires n'étaient pas prêt à passer en face.

 

Lorsqu'on parle de geneseed à ne pas utiliser, j'y vois plutôt la marque classique de l'Imperium post hérésie, à savoir la superstition. Le savoir s'est perdu, on ne sait plus vraiment, on retrouve des SCS, on bricole ici et là et on continue de prier et de bénir des armures et des machines... Et forcément, ceux qui savent, tel que Cawl, du coup, s'affranchisse de cette superstition.

Il ne faut pas se leurrer, on aura droit également, dans x années à des primaris like du chaos. Parce que non, un SMC, même avec les dons du chaos, n'arrive pas à la hauteur d'un primaris avec ses "tactiques" et autres spécificités.

 

Concernant cette campagne, je met mon pari sur l'hypothèse de la partition de l'Imperium à cause de la cicatrice. Ca me plait bien cette idée. Avec l'arrivée massive de phénomène warp/psy qui impacte tout le monde. Même pour les races non-psy, tel que les Taus et les Nécrons peuvent être impactés par des phénomènes et peuvent développer des défenses spécifiques. Sans aller à donner des psyker en armure crisis ou bien des sorciers nécrons.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport avec un eveil psy mais avec un reveil de primarque en plus on pourrait avoir la fin d'un imperium et l'apparition de 2 royaumes de part et d'autre de la faille.

 

Ça ressemblerait bien a la chute de l'empire romain et aux naissances de royaumes feodaux ou au morcellement de l'empire carolingien.

 

On a Guilliman du coté de Terra. 

Qui roupille de l'autre coté ?

- Sanguinius c est sur.

- Lion el ?

- Russ ?

 

Avec ce que sont capable de faire les Ynnari, et un bon afflux warp tout est possible...

 

Chez les eldars concernables par le conflit psy, on peut parier sur Ulthwë et son conseil des treschiants.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Ça ressemblerait bien a la chute de l'empire romain et aux naissances de royaumes feodaux ou au morcellement de l'empire carolingien.

Ou même le morcèlement de l'Empire Humain du Moyen-Âge Technologique, en fait ?

 

Après à voir à quoi ça servirait, je veux dire y'a quelques trucs importants de l'autre côté de la Cicatrice (le monde des Blood Angels, si j'ai bien compris ^^), donc on va pas s'en débarasser comme ça et je les vois mal trahir l'Imperium, même si y'a des problèmes de communications.

Pour moi, ça serait plutôt l'inverse, les Primarques qui se réveillent et mènent les toutes nouvelles légions Primaris dans une grande croisade contre le Chaos pour libérer l'Imperium Nihlus, qui culminerait avec la fermeture de la Cicatrix. Et si dans l'opération, on perd tous les Space Marines classiques, ça donne une excuse à Games Workshop pour arrêter la gamme ^^

 

Bien sûr je parle plus d'une vision à long terme, genre les quinze prochaines années XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

 

On a Guilliman du coté de Terra. 

Qui roupille de l'autre coté ?

- Sanguinius c est sur.

 

 

Gneuh? J'ai loupé un truc sur le fluff BA dernièrement? Parce que dans mes souvenirs Sanguinius il dort mais genre très très très TRÈS profondément quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

 

Gneuh? J'ai loupé un truc sur le fluff BA dernièrement? Parce que dans mes souvenirs Sanguinius il dort mais genre très très très TRÈS profondément quand même. 

Un primarque mort on est plus a ca pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zorrier a dit :

 

Guilliman il était très très mort et en stase. Les eldars l'ont ressuscité... 

 

À partir de là tout devient possible... 

 

Euuuh non, pas tout à fait, il a été mis en stase juste avant de mourir justement, mais il n'y avait aucun moyen de soigner sa blessure à l'époque. Les Eldars ET cawl ont réglé le pbm (sa survie dépend aussi de son armure).

 

Mais tu à tout de même raison, avec GW, tout est possible! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Damrok a dit :

Euuuh non, pas tout à fait, il a été mis en stase juste avant de mourir justement, mais il n'y avait aucun moyen de soigner sa blessure à l'époque. Les Eldars ET cawl ont réglé le pbm (sa survie dépend aussi de son armure).

 

Vu qu'il ne se douche jamais car il ne peut pas retirer son armure, il y a des chance que Guilliman rejoigne Nurgle un jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

 

Vu qu'il ne se douche jamais car il ne peut pas retirer son armure, il y a des chance que Guilliman rejoigne Nurgle un jour :P

 

Bah tu sais que dans l’archeofluff, les UM c’était des successeurs de la DG? :lol: 

 

La lecture de @Zorrier sur la « mort » de Guilliman me rappelle la lecture qu’on faisait de l’Effacement d’Arhiman tiens : de « les membres les plus faibles furent transformés en poussiere pour les préserver des mutations » on était passé à «  aucun TS n’a de mutation » (donc les sorciers suffisamment puissants pour survivre n’avaient aucune mutation)

 

C’est trés manichéen ça comme vision :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

 

Vu qu'il ne se douche jamais car il ne peut pas retirer son armure, il y a des chance que Guilliman rejoigne Nurgle un jour :P

Si il peut la retirer maintenant (source venant du second tome de dark imperium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

Vu qu'il ne se douche jamais car il ne peut pas retirer son armure, il y a des chance que Guilliman rejoigne Nurgle un jour :P

 

en tout cas j'ai bien ris :D

 

je me demande qd mˆme si on s'oriente vers un reveil de l'empereur ou une fin ... meme si l'un comme l'autre c'est pas pour psychic awakening je pense que ca serra une suite logique a long therme

donc peut etre un morcellement de l'imperium en effet a cause de la grande faille mais aussi a cause du reveil de bon nombre de primarque qui agissent comme des duc et s'occupe surtout de preserver leur propre monde plutot que de s'occuper de l'imperium dans son ensemble 

et du coup a long terme une reunification avec le reveil de l'empereur ou son remplacant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste actuelle qu'on aurait pour un retour de Sanguinius, c'est le Sanguinor, dont ont ne connait pas la vraie nature, et qui va avoir besoin d'une nouvelle figurine aux standard actuelles pour représenter dignement son statut. Mais pour le reste, rien... Ceci dit, Dante est devenu le Régent de l'Imperium Nihilus, je ne serais pas surpris que lui aussi franchissent le Rubicond Primaris, donc on aura peut-être sa nouvelle figurine durant l'évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question stupide, et je suis vraiment désolé de débarquer comme ça : c'est quoi, l'éveil psychique ? 

Faut savoir que je suis 40k un peu de distance, même si je m'y intéresse un peu plus, récemment. Hors, voilà, on dit que l'éveil psychique va chambouler l'ensemble de 40k, et j'aimerais bien savoir comment, sachant qu'on a déjà une faille qui coupe la galaxie en deux (!!). En plus, bon, le côté "magie" de 40k, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse, même si on m'a dit que c'est la base.

Sur discord, on m'a dit qu'on parle de cet éveil depuis plus de 20 ans, tout comme on parlais de la Fin des Temps de battle. Pourriez-vous donc m'expliquer brièvement de quoi il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Lord Celestant a dit :

Petite question stupide, et je suis vraiment désolé de débarquer comme ça : c'est quoi, l'éveil psychique ? 

Faut savoir que je suis 40k un peu de distance, même si je m'y intéresse un peu plus, récemment. Hors, voilà, on dit que l'éveil psychique va chambouler l'ensemble de 40k, et j'aimerais bien savoir comment, sachant qu'on a déjà une faille qui coupe la galaxie en deux (!!). En plus, bon, le côté "magie" de 40k, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse, même si on m'a dit que c'est la base.

Sur discord, on m'a dit qu'on parle de cet éveil depuis plus de 20 ans, tout comme on parlais de la Fin des Temps de battle. Pourriez-vous donc m'expliquer brièvement de quoi il s'agit ?

 

C'est le nom du prochain arc narratif à 40K tout comme Malign Portens sur AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Le Lord Celestant a dit :

Petite question stupide, et je suis vraiment désolé de débarquer comme ça : c'est quoi, l'éveil psychique ? 

Faut savoir que je suis 40k un peu de distance, même si je m'y intéresse un peu plus, récemment. Hors, voilà, on dit que l'éveil psychique va chambouler l'ensemble de 40k, et j'aimerais bien savoir comment, sachant qu'on a déjà une faille qui coupe la galaxie en deux (!!). En plus, bon, le côté "magie" de 40k, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse, même si on m'a dit que c'est la base.

Sur discord, on m'a dit qu'on parle de cet éveil depuis plus de 20 ans, tout comme on parlais de la Fin des Temps de battle. Pourriez-vous donc m'expliquer brièvement de quoi il s'agit ?

 

On en est à 10 pages de spéculations sur ce que pourrait être ce fameux "éveil psychique", tu peux donc être rassuré on n'en sait pas beaucoup plus que toi ^^.

En tout cas, c'est un vieux serpent de mer du fluff de 40k. L'éveil psychique fait généralement référence à celui de l'humanité, qui passerait de race "matérielle" à une race spirituelle et psychique comme les Eldars. Grosso modo, tous les humains deviendraient des psykers à divers degrés.

Vu l'état actuel de la galaxie avec sa balafre warp et la tendance des psykers humains à attirer les démons de tout poil, je te laisse imaginer les conséquences potentiellement désastreuses d'un tel éveil.

L'événement qui pourrait déclencher cet éveil fait l'objet de longs débats in-universe et entre fans : mort définitive de l'Empereur, bidouillage eldar, influence de la Cicatrix, etc.. on aura sûrement la réponse avec ce nouvel arc narratif.

 

Et ça peut aussi être complètement autre chose (on a parlé de l'éveil de l'entité tyranide géante, de celui de la race T'au, etc...), même si le dernier teaser va plutôt dans le sens de l'éveil de l'humanité avec l'aide des Eldars.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

 

En espérant que ce soit moins bidon que Vigilus et plus comme Gathering Storm. Parce qu'au final qu'est ce qu'il y a eu comme avancé dans le fluff pendant Vigilus?

 

Pas autant d'avancé fluff qu'on pourrais le croire, mais je pense que Vigilus avais pour rôle d'expérimenter un format livre de campagne. Et de voir comment c'est accueilli.

Ajout de formation, de scénario, de warzone et campagne en phase. S'en compter l'ajoue de quelque unités et le remaniement de la black légion.


Coté fluff on vois déjà un remaniement entre l'écriture de vigilus 1 et vigilus 2. Le 1er à une vision très macro, le deuxième et déjà plus lisible et raconte plein de petite histoire.

Pour moi c'était un coup d'essai (loin d'être mauvais) pour dicter se que seront les évolutions de l'histoire et du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vigilus a planté pas mal de graines pour le futur : les daemonkin, les propriétés de la noctilithe, les fallen, la "destruction" du vengeful spirit, la dévastation de la planète et de son eau, etc...

 

Le problème de Vigilus c'est plutôt que les bouquins avaient le cul entre deux chaises : à la fois présentés comme avancée du fluff (ou plutôt interprétés comme tels par les joueurs) et comme bouquin de campagne à la Armaggedon. Il aurait fallu laisser une fin ouverte (avant le duel Calgar/Abaddon) pour permettre aux joueurs de se sentir vraiment impliqués dans l'avenir de la planète.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.